12.1/20

TheDude747
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de JV.com cette fois (la plupart des fois je suis plus ou moins d'accord avec ces dernières).
Pour moi WRC est une pure réussite, jouant a des jeux de rally depuis des années et des années. Pour commencer, le menu est classe, il y'a pleins d'options, propre en gros. Ensuite les rallys ont vraiment chacune leur personnalité et ont des atmosphères bien distinctes et son crédibles. Les voitures sont très bien modélisées et il y'en a bien assez, incluant tous les grands classiques. Les graphismes ne sont pas transcendants mais sont très réalistes selon moi, enfin j'y crois vraiment et je suis plongé dans le jeu. Donc ce n'est pas le moteur dernier cri mais un moteur maison très crédible.
Le contenu du jeu est donc vraiment étoffé. La jouabilité est superbe elle aussi, une des meilleurs qu'il m'aie été donné de voir dans un jeu de rally, en tout cas.
Je ne vais pas m'étaler. Pour finir le jeu est très bien optimisé et ça ca fait vraiment plaisir.
Très heureux d'avoir acheté le jeu, et je suis très honnête dans ce test pour ceux qui sont sceptiques.
Bon jeu !

Djoccola
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce que je trouve dommage, c'est de noter une simulation de rallye en se basant sur une conduite vue extérieure, manette, avec certainement boite automatique. Forcément, ce jeu n'est ainsi pas terrible question gameplay.. En tout cas, vu le GamingLive, il a pas du prendre bcp de plaisir avec ce jeu le Rivaol..

Par contre en vue habitacle, rapports manuels, avec un bon volant à retour de force (Driving force gt pour ma part), ce jeu est tout simplement exceptionnel à piloter.. Mais il faut vraiment y aller progressivement (commencer avec les voitures pourries, et s'améliorer au fur et à mesure avec de meilleures voitures), ce que permet de faire à meveille le mode carrière.

Pour moi, c'est clairement la meilleure simulation de rallye. J'aurais mis 18/20 car y a quelques tout petits défauts, mais pour remonter les avis négatifs (et les avis positifs notés 0/20!), j'aurais mis 30/20 si j'avais pu..

Je le conseille à tout les fans de rallye

zodiag
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais pas pour quoi ce merveilleux jeu est noté comme ca ?!!!
Personnellement je trouve ce jeu excellent .Bon graphique et gameplay .Ce jeu est très intéressant grâce a son mode carrier qui nous permet de vivre une saison WRC avec tous les pilote et tout voiture

x-treme763
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Lors des premiers essaie je n'est pas trouver se jeu super a cause de l'assistance au freinage qui fait devenir le jeu trés mou et bcp trop controler.Mais quand on enlever cette aide ( toute les aides ) le jeu devient trés interressant et niveau graphique je le trouve pas si mal.Un petit reproche : les map que l'ont retrouve beaucoup trop souvent qui commence au meme endroit pour etre modifier par la suite. Un conseil enlever l'aide a la conduite ( on perd beaucoup de temps )

ricks125
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

WRC comme tout jeux de voiture a des défauts et des qualités. Le simple fait de lire des critiques peut, nous donner ou PAS l'envie de jouer. DE PLUS lire des avis, qui sont, je pense écrit sous le coup encore tiède de la haine.
Pourquoi de la haine me dirai vous ? peut être par ignorance ou flemmardise.
Le fait et que niveau glisse le jeux et convenable, preuve a l'appui !! Avec des "dérapage contrôler" appeler "DRIFT" par les puristes sur plusieurs dizaines de mètres. Tout sa avec un contrôle qui, dans son purisme nous rappellera les bon vieux "gameplay" ou la simple erreur de placement nous fait perdre, et ce pour éternité, notre dignité.
On constate rapidement l'absence de magnifique machine a remonté le temps qui a fait son apparition avec "grid" et nous a permis de jouer les Mc fly de la course de supérette .
Un retour au source sur la conduite simple et efficace, particulièrement jouissive dans sa glisse sur les routes enneiger de Suede. Des défauts dans la gestion des collisions et un menu trop "hold school" viendront gâcher le belle apparat que voila.

micka-a7x
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

jeux que j'ai attendu pendant très longtemps et plutôt satisfait les graphismes sont passable la durée de vie aussi, quand à la jouabilité le bémol et là les voitures réagissent plutôt mal certaines vont déparés sans raison et d'autre vont prendre trop de temps a tourner. mais le jeu est quand même acceptable pour un premier vrai WRC sur PC

Philoudu16
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Une note de 14 pour un jeux trés correct pour sa durée de vie mais pauvre au niveau graphisme.
Large choix de voitures et de circuits mais tenue de route trés surprenante parfois.
Mais DIRT2 reste la référence au niveau jeux de rally.

Quinou770
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

J'ai testé la démo WRC pour la 1ere fois sur xbox 360 et je dois dire que je n'y est joué que 2min chrono car il est tres moche et de ce fait la j'ai pas fait attention à l'aspect conduite.

J'ai malgré tout eu la chance de pvr l'essayer sur PC lors du Paris Game Week avec siege baqué, G25 et ecran HD; et sincèrement j'ai été bluffé.

De suite je l'ai acheté sur pc egalement et la conduite est effectivement tres réaliste. Le manque de voiture et de possibilité est enorme mais les chargement sont invisibles ou presque et plein d'aspect du jeu sont tres sympas nottament le fait de pvr inscrire son temps dans un tableau perso ou meme nos amis peuvent venir inscrire leur temps. jtrouve sa interessant et sa donne un coté multijoueurs offline au jeu.

Bref avis aux VRAIS amateurs de pilotage tres proche de la réalité.
Dommage que JVX.com est baclée son test...

jabba88
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu malgré certains commentaires est très fidèle point de vue conduite. Le copilote aussi aurait pu etre un peu mieux développé sur certains points et plus précis. Les bruits des voitures sont un peu décevants mais leur conduite reste fidèle à la réalité. Les graphismes sont un peu brouillon mais bon on est la pour piloter pas pour prendre des photos au bord de la route ! De plus le mode carrière est excellent il faut du temps et savoir affiner sa conduite pour en venir à bout !

_aurelien057_
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

WRC est un jeu avec plein de points forts: la saison WRC officiel, les voitures assez variés... mais les graphismes no vont vraiment pas car ils sont pas terrible et ils sont gourmants, il y a juste le flou de vitesse qui est bien...

Maitrekai
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Déçus par le test qui donne vraiment pas envi d'y jouer,si ta voiture dérape c'est que tu ne sais pas la régler,les graphismes sont acceptable,j'ai lu que le temps de chargement déranger,mais blague t'es à 15secondes prés lol ?

-Longue duré de vie
-Voitures bien faite et continue très riche
-Beaucoup de circuit et mode en ligne terrible!

Le jeu est bien et il ne mérite vraiment pas un 10 !

antho0606
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ah ! vraiment dessus,sur la version PC, j'ai telechargé la DEMO et le jeu est vraiment bisare, meme avec un volant G27 d'un ami je n'ai pas reussi a tenir la route la voiture derape parfois pour rien, et la voiture tourne mal, j'ai ensuite essayé le jeu complet, c'est la meme chose je met 12 car j'attribue une assez bonne note au graphisme des voiture qui est la seul chose de bien realisé.

miroux
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

WRC est bon jeu de rallye mais aux graphismes dépassés. Les graphismes sont ceux d'un bon jeu de rallye d'il y a quelques années. Outre les graphismes le jeu ne comporte aucune musique dans les menus ou pendant des attentes de chargements qui se font lassantes au bout d'un moment. Le nombre de circuits différent est assez important et la durée de vie est assez importante.

MobRules
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

La note de Rivaol me fait rire. " La gestion des dérapages est trop automatisée et les voitures ont systématiquement des réactions extrêmes, en sous-virant sans raison ou en jouant le rôle de savonnette. " Alors que Need For Speed Shift est autrement plus daubé que ce WRC, Rivaol le note bien " L'immersion est totale et si le gameplay n'est pas encore parfait et peine à coller avec la catégorie de voitures du jeu, force est de constater que l'on ne s'ennuie guère durant les courses de ce nouveau Need for Speed. ". Un peu capilotracté je trouve. Niveau graphismes, les voitures sont sympas, mais les décors sont assez fades, niveau bande son c'est pas top, niveau durée de vie c'est assez conséquant, niveau jouabilité, j'ai trouvé ça plutôt réaliste et assez plaisant. Point noir, mon vieux volant Microsoft Sidewinder n'est pas reconnu ...

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Alors voila, je ne l'ai pas acheté et tans mieux !

Je note d'après la démo qui mérite 10/20, mais un jeu complet est toujours mieux ( ou pas ) donc je lui met 11/20 car le contenu sera plus riche.

Graphiquement, j'ai vraiment été déçu, c'est laid, ça clip, un level design d'il y a 10 ans avec des bordures de routes marqué par un changement de texture trop visible, et une route trop couloir avec impossibilité de sortir de la route, alors que ça devrait être possible !?!?

Les voitures sont assez jolies en revanche

En terme de gameplay, ce n'est pas du tout une simulation, la voiture réagit très étrangement, en arcades c'est pas mal, mais sans les aides au pilotages, c'est pas du tout une simu, c'est un aéroglisseur qui sur-vire, qui sous-vire, qui flotte, qui plane ... bref pas réaliste du tout.

La vue intérieure quand a elle est vraiment baclée, étant joueur de NFS Shift, bah elle ressemble a rien cette vue intérieure de WRC ...

Dommage car c'était un jeu que j'attendait quand même, car les jeux de rally sur PC sont très rares

Bibiouais
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Certains lui donnent 20/20, d'autres 01/20, moi je le trouve ni bon ni mauvais, mais moyen... Pas trop mal, un peu moche mais on s'y fait, gameplay un peu viellot mais pas si terrible, les bruitages... Bon d'accord ils sont à chier...
Le problème est qu'on attendait une bonne simu à la RBR, et finalement on se tape un remake des premiers Colin, j'veux bien mais pas pour 50€, et ceux qui lui mettent 20/20 n'ont de toute évidence jamais joué à un BON jeu de rallie !

atoso
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Mail envoyé à Blackbean et Milestone :

Bonjour,

Je viens vous dire ma grande déception, pour ne pas dire mon indignation, de voir un éditeur - Black Bean - sortir un jeu aussi mauvais…
Et milestone de developper une telle médiocrité.

WRC2010 :

Un jeu à peine terminé, plein de bugs graphiques dans les menus : scintillements, clignotements..
Graphismes d'un autre âge, largeur de route demesurée, comportement voitures fantaisiste et uniforme.
Volant momo logitech même pas reconnu par le jeu..
Réaffectation des commandes impossible, bien que proposé…

Ce jeu n'est pas une simulation, ni même arcade, c'est juste une erreur…
Perso, je l'ai acheté, installé, lancé, - halluciné devant cette mediocrité - desinstallé..

Vanter un tel jeu, à grand renfort de spot pub TV (la taille de la campagne de pub = impressionnante)…
Franchement, le décrire comme étant l'ultime simu de rallye = c'est abusé… Tout est mensongé, voire prémedité…

J'ai acheté ce jeu 40 € , je demande le remboursement… J'ai le ticket de caisse et je peux renvoyer "cet objet" où vous le souhaiterez..

Un jeux comme Colin Mac Rae 2 (pourtant déjà ancien) est largement, mais très très largement, plus abouti.

Je ne suis pas un cas isolé, pour vous en assurer, vous pouvez parcourir les différents tests effectués sur des sites de jeux vidéos, par ex :

Bref, à vous lire sur ce sujet…