12.1/20

TheDude747
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de JV.com cette fois (la plupart des fois je suis plus ou moins d'accord avec ces dernières).
Pour moi WRC est une pure réussite, jouant a des jeux de rally depuis des années et des années. Pour commencer, le menu est classe, il y'a pleins d'options, propre en gros. Ensuite les rallys ont vraiment chacune leur personnalité et ont des atmosphères bien distinctes et son crédibles. Les voitures sont très bien modélisées et il y'en a bien assez, incluant tous les grands classiques. Les graphismes ne sont pas transcendants mais sont très réalistes selon moi, enfin j'y crois vraiment et je suis plongé dans le jeu. Donc ce n'est pas le moteur dernier cri mais un moteur maison très crédible.
Le contenu du jeu est donc vraiment étoffé. La jouabilité est superbe elle aussi, une des meilleurs qu'il m'aie été donné de voir dans un jeu de rally, en tout cas.
Je ne vais pas m'étaler. Pour finir le jeu est très bien optimisé et ça ca fait vraiment plaisir.
Très heureux d'avoir acheté le jeu, et je suis très honnête dans ce test pour ceux qui sont sceptiques.
Bon jeu !

Djoccola
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce que je trouve dommage, c'est de noter une simulation de rallye en se basant sur une conduite vue extérieure, manette, avec certainement boite automatique. Forcément, ce jeu n'est ainsi pas terrible question gameplay.. En tout cas, vu le GamingLive, il a pas du prendre bcp de plaisir avec ce jeu le Rivaol..

Par contre en vue habitacle, rapports manuels, avec un bon volant à retour de force (Driving force gt pour ma part), ce jeu est tout simplement exceptionnel à piloter.. Mais il faut vraiment y aller progressivement (commencer avec les voitures pourries, et s'améliorer au fur et à mesure avec de meilleures voitures), ce que permet de faire à meveille le mode carrière.

Pour moi, c'est clairement la meilleure simulation de rallye. J'aurais mis 18/20 car y a quelques tout petits défauts, mais pour remonter les avis négatifs (et les avis positifs notés 0/20!), j'aurais mis 30/20 si j'avais pu..

Je le conseille à tout les fans de rallye

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je le conseille à tout les fans de rallye

tonbannbidon
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeu de rally injustement descendu par les testeurs et la masse de joueurs ! Parce que tout ces gens là n'ont pas eu la patience d'apprendre a piloter, avec un bon volant, la présence d'esprit de regler correctement les aides a la conduites (faut tout enlever) et faire de bons réglages selon la spéciale. comme ceci, vous obtenez un simulation de tres bonne qualité ultra réaliste, aux sensations de conduite fidèles. les gens sont vraiment aveugles parfois. je tiens a signaler que j'aime piloter avec ma voiture en vrai, et que j'ai une douzaines de jeux de rally a mon actif...

McHooye
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Perso je me fiche pas mal de la beauté d'un jeu de rallye. Ce que je recherche c'est le plaisir de piloter et notamment la glisse sur terre. J'ai par ex fini des jeux comme Colin Mc Rae Rallye 2 et Richard Burns Rallye avec grand plaisir.
Eh bien ce n'est pas le cas avec WRC ! Pour 2 raisons : 1) la glisse est quasi inexistante (impossible de faire un appel/contre-appel et maintenir une dérive) et surtout 2) la voiture devient incontrôlable (elle part dans le décor) dès lors qu'on freine en tournant un tant soit peu les roues. Je comprends bien qu'un freinage appuyé déleste l'arrière et provoque un sur-virage, mais dans WRC celui-ci est exagéré et incontrôlable (le contre-braquage ne résout rien et même aggrave la situation), si bien qu'en freinant à l'approche d'un virage, il faut prier pour que la voiture garde le cap. Si par malheur elle décide de faire la conne, on finit dans les arbres et on peut alors recommencer la spéciale si on veut faire un temps.
Bref après avoir vainement essayé de comprendre le comportement des voitures pendant 3h, j'abandonne :-(

MacBast62
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Très honnetement,
vos commentaires sont tristes à lire tellement ils sont peu fondés.
Vous ne conaissez pas une goûte d'huile au rallye et vous permettez de juger, avec pour seuls critères vos yeux de novices et je suppose, toutes les aides de pilotage.

Je suis personellement pilote de rallye en championnat de France sur une C2R2 et quand je joue à WRC assis dans mon bacquet avec mon volant logitech G25,en vue interieure, ma C2R2 se comporte comme la vraie. Alors sortez moi un jeu capable d'imiter aussi bien le réalisme de conduite d'une voiture et j'arrête le pied gauche !

clems2133
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je n'aurai surement pas mis 20/20 si la moyenne avait ete plus haute mais pour remonter la moyenne je les est quand meme mis. J'aurai sans doute mis un 16/20 car le jeu est sympa les voitures sont bien modelises, le mode carriere est pas mal fichu... Le seule bemole est les paysages qui sont assez pauvre

herboriste
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Tres bon jeux de rally. Jouer a ce jeu est un plaisir quand sait faire correctement les reglages de la voiture avant la course, car tout est là en fait...
Le test est baclé et la majorité des joueurs n'y connaissent rien en simulation.
le seul defaut du jeu ce sont ces speciales un peu fade il est vrai.
16/20.

marashmalsain
Posté le 21 août 2011 à 00:00

20/20 pour remonter cette quote pour ce jeu.. Pourquoi ? Je fait du rally amateur et ce jeu me fait retrouver des sensations proches du réel. Un jeu pas pour les kikoo qui ont jamais vraiment pilotés.

L_ours_LV_o_20
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

pour commencer je lui mets un 20/20 pour remonter cette note, sinon je suis plus dans les 14/20.

du pire au mieux:

LE SON: il manque un peu de corps, un peu plus de grave dans l'ensemble n’aurait pas fait de mal non plus, pour les voitures (moteur) une gamme de sons plus étendus aurait été bien (surtout pour les fonds de boites) il manque de précision, pour l’environnement c'est correcte mais comme déjà dit, quelques sons moins claquant et un peu plus lourd aurait corrigés pas mal de défauts, pour le copilote il fait son boulot mais il faut le mettre sur très en avance dans les réglages, après sa voix un peu "robotisé" manque elle aussi de corps (mais bon on ne lui demande pas de nous lire un roman non plus), par contre la bande son (musique de générique) est à revoir!. dans l'ensemble le son manque de chaleur et de précision mais est convenable.

kalielay
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

C'est sûr que le jeu n'est pas tout jeune mais niveau simulation .. ya pas mieux ;) et le contenu est vraiment ENORME aujourd'hui. on est loin des 36 spéciales avec ses 8 voitures hihi. Reste plus qu'a en faire un petit gaming live. Si besoin d'aide je reste disponible pour les testeurs :)

fredzou
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

eh bien tout simplement déçu après plusieurs tentatives de voitures sont incontrôlables pour résumer en achetant ce jeu vous vous engagez dans un championnat du monde wrc et on vous donne une CITROEN 2CV habillés en Red Bull tout de même petit clin d'oeil pour Sébastien vettel bravo!!! seb quelle course à Abou-Dhabi!!!! Fermons la parenthèse alors pour résumer graphismes honnêtes game play complètement à la ramasse du coup le plaisir aussi et hop à la corbeille wrc puis double clic sur jeu puis double clic sur F1 2010

hades6669
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Dire que j'attendais ce jeu depuis longtemps..
Voitures réagissant comme des savonnettes ( on se croirait revenu dans v-rally sur PSX !!! ), graphismes très plats..
Je met 5 pour l'interface et le mode de jeu complet... mais j'avoue que le 0 sur 20 m'a effleuré l'esprit !!

mathese
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je donne cette note d'une part car les notes donné ne sont pas assez haute à mon gout et d'autre par car j'adore ce jeu.
Ok les graphismes sont un peu brouions mais ça on s'en fou quand on joue.
L'importance c'est le comportement de la voiture et sa modélisation pour moii.
Pour le comportement je trouve que le voiture patine de trop mais on s'en que celle-ci a un poids.
Et l'a modélisation est plus que correcte.

dostie8
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

ET oui je donne 15/20, jaime vraiment beaucoup ce jeux. Graphiquement il est beaux mais pas extreme, pour moi ca me convient, un jeux ne se base pas seulement sur sa beaute. Le gameplay, jadore, c'est difficile au debut mais apres quelque minute on s'y habitue et c'est vraiment genial. Coter medelisation de degat, l'exterieur de la voiture ce n'est vraiment pas reel mais pour ce qui est de toute els probleme mecanique alors la chapeau. La bande sonore est bien. Duree de vie vraiment tres tres bonne au moin 10-15h facile et meme plus. Je conseil ce jeux a tout ceux qui aime vraiment le rally, cew n'est pas un jeu du dimanche apres midi, lors des course il faut etre concentrer et surtout il faut adorer le rally car si non le jeux est tres long.

fredosophie
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Fan absolu de WRC, il était inimaginable que je n'achète pas le jeu (fut il un navet). Déballage, installation. Au bout de quelques minutes de jeu, la déception pointe. 2 écueils: la technique et le gameplay. Il faut être clair sur un point: ce jeu est à peine digne d'une XBox 1ère du nom et à peine mieux que WRC 2005 sur PS2. La modélisation des voitures est très correctes mais le reste est immonde! (mention spéciale à l'arrière plan en basse résolution avec effet de flou pour essayer de masquer la chose). Le jeu affiche tellement peu de choses malgré des options graphiques au maximum que la tristesse est le 1er sentiment que l'on ressent! (polygones peu nombreux et taillés à la hache avec textures plates en basse résolution). Bref, ce jeu est moche, clairement moche (je reste poli). L'avantage d'une telle situation est que le jeu tourne à plus de 60 images par secondes sur des machines raisonnables (pour ma part 6400+ X2 et Radeon 4870). Concernant le gameplay, prenons Dirt 2 et imaginons tout l'inverse: WRC is born. C'est affligent. Les erreurs passées n'ont pas servi aux nouveaux développeurs: voiture qui part en sucette sans trop savoir pourquoi, sempiternel axe unique et dérapages "Portnawak Touch". LA déception de l'année en matière de jeux de caisses. Préférez largement Dirt 2 qui même s'il n'est pas exempt de défaut niveau jouabilité reste à ce jour le meilleur jeu de Rallye tous supports confondus à n'en pas douter. Et puis en prime il est beau, lui!