15.6/20

jerminel
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Jeu très agréable, qui apporte un plus par rapport à la série des civilisation. La présence de modes campagnes sénarisés est vraiment sympatique. Il y a un beaucoup plus large choix de civilisation que dans les "Civilisation". La campange Allexandre le Grand par exemple est juste mythique...

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas exempt de défauts bien sur, mais est très correcte graphiquement, offre de nombreuses possibilités, et est très addictif, une partie peut durer une dizaine d'heures voire plus, et bien c'est très possibles de les faire à la suite je pense. Le nombre de civilisations est juste hallucinants. Mais quelques problèmes me gênent, déjà si on choisit une difficulté genre très facile ou facile, on aura toujours pour adversaires les même civilisations, ça en devient répétitif car chacune semble avoir son chemin tracé dés le début. Mais en dehors de cela, ce jeu est très potable, et vau sans doute un peu moins le coup aujourd'hui, mais n'est pas dénué d'intérêt.

jerminel
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

eternien
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'avais adoré CTP 1, mon premier jeux de stratégie sur PC (j'ai connus Civ avec le 2 sur Playstation)

Au début assez déçus de voir qu'ils avaient enlevés les villes dans l'espace, mais les petits plus (apparition des frontières, musique, nouvelles merveilles etc) font que l'on oublie très vite cet erreur et puis en plus avec l'éditeur de scénario et un peu d'huile de coude on pouvait rajouter les villes dans l'espace.

Call To Power est une super série et aujourd'hui encore de nombreux fan réclament à corps et à crie les ères futuriste et les unités, améliorations, bâtiments, merveilles qui vont avec à chaque annonce de la sortie d'un nouveau Civ ou d'une extension.
(Le mieux serait la sortie d'un CTP 3, ont peut toujours rêver ^_^)

Zozoor
Posté le 28 juin 2015 à 18:01

L'épisode de la série qui apportait le plus de nouveauté dans la série. Il y avait beaucoup de bonne idée, de concept à creuser, et les parties pouvait se retourner à tout moment grâce à la longueur des époques et les changements drastique qu'ils entraînait. Ainsi, une petite nation pouvait finir par coloniser de nouveaux espaces ( la mer) et rattraper son retard pour peu qu'elle fasse les bon choix technologiques. C'est aussi le seul opus ou on pouvait prétendre à une victoire sans combat, grâce au rôle prépondérant de l'économie, et aux nombreuses unité non militaire qui permettait de régler la majorité des problèmes.
Il lui manquait juste les ressources majeures, la culture et la religion, ajouté dans les 3 opus suivant, ainsi qu'un approfondissement de certain concepts, pour prétendre au titre de civ parfait. Malheureusement, les critiques et les joueurs en ont décidé autrement, préférant la facilité de l'opus suivant, et les quelques paillettes en plus, bazardant les nouveauté de cet opus. Heureusement que la communauté a sorti un mod cctp pour le dernier afin de le faire revivre mais une autre société aurait fort à gagner à ressusciter cette licence qui foutrait la misère aux 3 opus fade sortie après

Lordsauron
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Je reviens sur ce opus parce, faut le dire franchement, je trouve les phases de batailles sont dans Civ CtP 2 sont beaucoups plus plaisant et stratégique que celles de Civ 4 BtS. Dans Civ CtP 2 il était possible d'avoir en 1ere ligne 10 hoplites, 2eme ligne 4 archers et 3eme ligne 4 cataplutes. Dans les Civ 3 et au dessus, les affrontements se font unité-par-unité, un changement dans je ne vois l'interet. Pour le gameplay, Civ Ctp 2 reste tout aussi prenant et passionnant.

IeusVideus
Posté le 16 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu même si les graphismes sont dépassés( ce genre de jeu n'en souffre pas beaucoup)et que les voix des unités sont insupportables. En effet les possibilités sont immenses au niveau stratégiques. De plus les différents gouvernement sont très sympas et ce jeu offre enfin une (même 2)vrais périodes futuristes qui ne sont pas bâclés. Le système de pollution est très bien aussi et nous oblige diminuer notre productivité pour conserver une économie viable.

yukinoookami
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu au tour par tour. J'y ai passé plus d'une centaine d'heures sans me lasser étant petit. Pour commencer ce jeu est correcte sur le plan graphique pour un jeu au tour par tour. L'IA est pas mal, les unités bien pensées dans leurs fonctions et une bonne diplomatie (en plus on peut ignorer les traités de paix). Sur le plan stratégique la limitation d'unité par case empêche le bourrinage (comme dans civ 4) et oblige le joueur à être plus tactique (utiliser les bombardements, effectuer des raids, ...).

safedream
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

J'avais adoré le 1 avec notamment sa vue du dessus. J'ai vraiment détesté cette suite que j'ai trouvé lent et ennuyeux. Les graphismes et les animations étaient déjà complétement dépassés pour l'époque. Ce fut une très grosse déception!

Kaatan
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Surement l'un des plus mythiques volet des add-on de Civilization. Même si la prise en main est au début compliqué, on s'y habitué rapidement et prend plaisir à conquérir (sans grands obstacles dommage) tout le lopin de terre qui nous est accessible en évoluant tranquillement à travers les âges. Je signale en passant que les caravanes et fret, l'abondance des ressources, les villes sous-marines et l'évolution du design des villes sont énormes et font toutes la richesse et la spécificité de Call To Power II.

[inconnue]
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

J'aime !
Simple d'utilisation, on est aujourd'hui en 2009 et ce ne sont pas les graphismes qui me freinent pour y jouer !
Les différents types d'attaquants et la possibilité de faire des échanges et/ou des propositions aux autres nations donnent réellement un + à ce jeu qui reste pour moi indémodable...

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais ne rivalise en rien avec CIV3. Tout le monde parle du jeu mais, moi en tout cas, au bout d'un moment je me lasse et j'aimerais bien me faire un petit scénario.
MAIS C'EST VRAI LES SCENARIOS SONT TELLEMENT DURS A FAIRE QUE FAIRE AUTRE CHOSE QUE DECRASER LES AUTRES CIV DEVIENT EMBETANT. VIVE CIV3 !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je trouve que la suite CTP est une réelle bénediction. Les nouvelles possibilités au niveau militaire sont tout de même assez peu distinctes pour un oeil non avisé mais au bout de quelques heures de jeu on se rend rapidement compte de l'incroyable étendue des améliorations effectuées sur ce jeu à tous les niveaux.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

C'est la suite d'un jeu la moins travaillée que j'ai vu de ma vie. Il y a juste quelques changements de l'interface, mais le reste n'a pas changé, même la plupart des vidéos sont les mêmes que dans call to power 1. Ils ont juste supprimé la possibilité de faire des villes dans l'espace. Je mets 10 parce que le 1 est excellent (au moins 19/20) mais pour cette "suite": 0

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de l'Histoire des jeux vidéo, le seul dont on ne se lasse jamais et dont les possibilités sont infinies. On aura beau dire, chaque Civilization se ressemble mais aucun n'est le même et aucun n'est meilleur qu'un autre Civilization. Mon commentaire sera donc pour tous les Civilizations: c'est le plus grand jeu de tous les temps ! Je joue à ce jeu depuis ses origines et jamais, jamais je m'en suis lassé et chaque partie est un nouveau plaisir, j'aurais préféré mettre 22/20 mais je pouvais pas ! Gestion, tactique, stratégie, on ne peut pas réduire ce jeu à un simple gestion au tour par tour! Je rêve de voir arriver CTP 3, 4, 5, 6, 7, etc... etc...

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Call to power II s'est beaucoup amélioré du point de vue de l'interface et du réalisme en comparaison à Call to power I. C'est un jeu de stratégie militaire et économique incontournable ; dont les possibilités sont infinies. Et surtout à la portée de toutes les bourses et de tous les ordinateurs.