15.6/20

jerminel
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Jeu très agréable, qui apporte un plus par rapport à la série des civilisation. La présence de modes campagnes sénarisés est vraiment sympatique. Il y a un beaucoup plus large choix de civilisation que dans les "Civilisation". La campange Allexandre le Grand par exemple est juste mythique...

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas exempt de défauts bien sur, mais est très correcte graphiquement, offre de nombreuses possibilités, et est très addictif, une partie peut durer une dizaine d'heures voire plus, et bien c'est très possibles de les faire à la suite je pense. Le nombre de civilisations est juste hallucinants. Mais quelques problèmes me gênent, déjà si on choisit une difficulté genre très facile ou facile, on aura toujours pour adversaires les même civilisations, ça en devient répétitif car chacune semble avoir son chemin tracé dés le début. Mais en dehors de cela, ce jeu est très potable, et vau sans doute un peu moins le coup aujourd'hui, mais n'est pas dénué d'intérêt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les vieux adèptes des premiers civilizations vont peut-être m'en vouloir, mais je le dis comme je le pense : la nouvelle série "Call to power" a été créée pour marcher sur les traces de Sid Meier. En effet : Commencez par comparer les graphismes et l'interface. Vous saisissez la différence ? Moi aussi j'ai joué aux premiers civilizations et je ne suis vraiment pas mécontent du tout qu'Activision ait décidé de moderniser cette interface qui rendait un empire immense ingérable. Quant à la partie diplomatie, elle est irréprochable. Pour l'exemple, je gère dans une partie un empire d'une quarantaine de cités. (expansion par conquête) Maintenant, je vous mets au défi de faire pareil avec un ancien Civ. Oui, Activision a réellement amélioré le concept de Civ. Le seul reproche que je peux faire, c'est la bêtise des maires (ils font des unités à ne plus savoir quoi en faire).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Call to PowerII est un excellent jeu mieux que le premier qui était trop irréaliste sur le plan des combats c'est à dire une phalange (en défense) pouvait battre une cavalerie en attaque chose qui a été réglée dans le nouveau Activision. La musique est sympa, le graphisme pas mal mais dans un jeu de stratégie ce n'est pas l'important.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un grand hit. Le jeu est un accomplissement de la série, pas de 20 car la musique et les bruitages sont toujours les mêmes, et à la longue (3 à 4H de jeu), on coupe le son. Mais sinon, c'est un excellent jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après quelques parties de Call To Power II, il faut avouer que ce jeu a un charme inégalable. Seul Alpha Centauri aura réussi à me coller si longtemps devant mon PC. Attention néanmoins à la difficulté. Le mode débutant est très facile mais en mode facile, on perd vite ses plumes si on ne paufine pas sa stratégie et son expansion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Call to Power 2 est un excellent jeu de stratégie avec une durée de vie presque illimitée. On s'y accroche tout de suite. Il y a beaucoup d'unités et la jouabilité est très bonne. Je conseille vivement ce jeu à tous les fans du genre.

Maxou
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu magnifique : je suis un inconditionnel de Sid Meier et ce nouveau volet me comble de joie et j'adore passer des heures sur ce jeu. Mon seul reproche c'est que la gestion des villes n'a pas bougé d'un yota.

elf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un énième opus, mais un genre dont les fans ne peuvent se lasser. Une petite mise à jour du CtP1 qui corrige tous les gros défauts de la version précédente en somme...On pourra regretter la précipitation de la date de sortie du jeu (objectif Noël oblige) qui gache un peu le jeu avec pas mal d'éléments tirés directement du premier opus CtP.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

IA plus poussée. Tracé plus réaliste. Franchement l'évolution se sent pour un grand jeu qui nous prouve une fois encore qu'il est indémodable...
Un régal en multijoueurs ! Il est néanmoins certain que les unités et les bâtiments finissent par se ressembler à force d'une version à l'autre ... mais on ne change pas une idée qui gagne !