15.6/20

jerminel
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Jeu très agréable, qui apporte un plus par rapport à la série des civilisation. La présence de modes campagnes sénarisés est vraiment sympatique. Il y a un beaucoup plus large choix de civilisation que dans les "Civilisation". La campange Allexandre le Grand par exemple est juste mythique...

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas exempt de défauts bien sur, mais est très correcte graphiquement, offre de nombreuses possibilités, et est très addictif, une partie peut durer une dizaine d'heures voire plus, et bien c'est très possibles de les faire à la suite je pense. Le nombre de civilisations est juste hallucinants. Mais quelques problèmes me gênent, déjà si on choisit une difficulté genre très facile ou facile, on aura toujours pour adversaires les même civilisations, ça en devient répétitif car chacune semble avoir son chemin tracé dés le début. Mais en dehors de cela, ce jeu est très potable, et vau sans doute un peu moins le coup aujourd'hui, mais n'est pas dénué d'intérêt.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Tout d'abord un mot pour ceux qui mettent zéro à ce jeu, et se sentent certainement très fins : plutôt que de dire n'importe quoi, retournez jouer à civ1 sur votre 286 CGA et ne venez pas polluer ces tests. Car honnêtement, il faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas avouer que Call to Power 2 s'éloigne un peu des sentiers tracés par Civilization et qu'il était un peu temps dix ans après la sortie du maitre...Bien sûr, pour les possesseurs de Call to Power, les améliorations ne sautent pas aux yeux, et pourtant, au bout de quelques heures, on se rend bien compte du travail qui a été effectué sur le gameplay : tout ce qui était insupportable dans ctp1 a disparu ! Par contre, on se demande pourquoi le tutorial a été supprimé pour être remplacé par des messages d'initiation dans le jeu bien moins pratiques...Un excellent jeu quand même, mais pas indispensable pour ceux qui sont déjà très contents de CTP 1.

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

Call to power2 ! La légende pour moi des jeux de gestion fait donc son retour parfait. A part les graphismes, ce jeu de gestion très convivial comblera et occupera toute la famille durant les longues nuits d'ennui grâce à sa jouabilité complexe mais oh combien poussée et en plus à petit prix. Pour moi c'est l'investissement parfait !

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Fantastique, merveilleux. C'est le pied avec les graphismes. J'ai connu Colonization et Civilization, ça me plaisait mais là ! C'est giga délire. Les graphismes sont de toutes les unités, j'adore ! Dommage que certains disent que c'est à chier, c'est pas vrai du tout.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Je suis un fan de la première heure avec CivI. Et j'avais été particulièrement déçu par CivII : c'était moche,la 3D isométrique déformait tout, gestion des caravanes lourdingue, bref, je suis retourné à CivI et sa bonne vieille carte en vue de dessus (que je continue à préférer à la vue isométrique ! )Mais là, avec CTPII, j'ai vraiment craqué ! Les graphismes sont absolument magnifiques ! La gestion des villes est beaucoup plus simplifiée ( liste d'attente, défilements des villes...)les unités, les merveilles beaucoup plus variées, et la diplomatie est réellement plus riche ! Par contre ,je regrète la disparition des vues des villes, qui nous permettaient de voir "en vrai" les constructions, et l'absence de représentation des conseillés et des dirigeants adverses, que je trouvais très sympathique. Il est aussi dommage que l'on ne puisse rien mener dans les batailles zoomées que se livrent les unités entre elles ! Ce serait un plus vraiment appréciable ! Enfin, je regrète aussi l'absence de colonisation de l'espace avec les cités spaciales qui en découleraient...

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Les scénarios aux choix sont très intéressants car on peut essayer de refaire la réalité en améliorant bien sûr ! Les progrès possibles sont géniaux et les merveilles sont en tout genre. Il y a seulement les spécialistes qui ne restent jamais après la fin du tour mais sinon, les unités sont assez bien !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Personnellement, ce jeu m'a beaucoup déçu. Côté graphisme, y'a rien à redire, c'est beau et c'est prenant. Mais le plus gros problème est l'IA. Je suis peut-être le seul, mais je l'ai trouvée déplorable. Le seul intérêt que j'y vois est pour le mode multijoueur où là on a affaire à de vrais conquérants et adversaires avec de la réflexion et qui donne du fil à tordre. Bon c'est pas tout ça, mais je vais jouer à civ2 ;)

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Je me rappelle avoir acheté le premier Civilization (le tout premier) par hazard, et être resté scotché (trop) longtemps devant mon PC.
Depuis je n'avais pas rejoué à un Civ de la série. C'est sûr que pour moi, avec CPT2 je découvre preque un nouveau jeu. Pour le moment le seul reproche que je trouve à faire c'est la gestion du regroupement des unités miltaires de l'IA. A part dans ses villes où l'ordinateur laisse souvent beaucoup d'unités, les unités externes se balladent souvent seules ou peu regroupées. Du coup il est facile même avec des unités plus faibles mais regroupées de le battre (comme 12 fantassins contre 2 chars). Avec cette méthode j'arrive à battre des civilisations en avance sur moi. Dommage !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis mitigé entre deux avis... l'ensemble est plutôt réussi mais la gestion des villes à trop été simplifée à mon goût, impossible de choisir où travaillent les ouvriers, bref impossible de faire varier le type de production d'une ville...quel domage !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bof ! Le jeu est loin d'être sans intérêt, mais il apporte peut par rapport au dernier opus et c'est dommage ! Enfin je dis rien mais cela s'applique surtout pour le côté graphique ! C'est du Civilisation donc c'est excellent mais j'aurai bien aimé une bonne innovation graphique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Civilization était déjà un must, mais là, c'est encore plus dingue. Un petit regret néanmoins, on voit les batailles, mais on ne peut rien faire. On est spectateur de son massacre ou on gagne sans réellement avoir mené !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne connais pas CTP premier du nom. Mais Civilization II. En comparaison le graphisme est beau et la partie diplomatique est plutôt intéressante. En revanche je le trouve extrêmement bogué. Je n'ai toujours pas pu finir une partie à cause d'un gros plantage irrécupérable. Et j'espère que vous n'avez rien contre les civilisations anglophones qu'on retrouve à chaque partie (Irlande, Ecosse, Angleterre, Etat-Unis). En outre, je trouve plutôt bizarre que les amérindiens se fassent rétamer systématiquement. Diplomatiquement parlant c'est mal parti !

pao
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fabuleux jeu de stratégie!! Tout y est, le combat, la recherche, la diplomatie, la stratégie... Du bon, du bon, du très bon Civilisation. Nettement plus pratique que son prédecesseur avec une évolution technologique plus graduée. C'est le rêve pour un jeu au tour par tour qui permet de mettre en place des stratégies d'enfer. J'adore!!! Il ne manque qu'un tableau récapitulatif des progrès découverts et restant à découvrir (l'équivalent de la carte fournie avec le jeu sur laquelle on pourrait visualiser l'évolution de notre recherche scientifique).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout juste la moyenne pour un jeu assez décevant.
Les graphismes n'ont pas évolué et je regrette la carte qui ne ressemble plus au vrai planisfère.
Je vous le conseille tout de même si vous n'avez pas testé les autres de la série.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

CTP II n'innove pas beaucoup, on pourrait même considérer qu'il ne s'agit que d'un patch de CTP I. Petites améliorations graphiques (et encore, la verte prairie si confortable des versions précédentes est remplacée par un vert acide...), petites améliorations stratégiques (les légionnaires ne peuvent plus démolir un tank), petites améliorations techniques (les routes commerciales ne peuvent être suprimmées que le temps d'un tour, mais elles sont plus longues à mettre en place). L'amélioration la plus sensible concerne le jeu diplomatique, même s'il faut toujours ensevelir ses futurs alliés sous des tombereaux d'or et de cadeaux divers pour obtenir leurs grâces (provisoirement en plus, de quoi décourager les pacifistes les plus acharnés).
On regrettera la disparition de la partie "orbitale" de CTP I, l'absence de nouvelles unités, l'affaiblissement sensible des pouvoirs des prêtres et des filiales...L'interface est quant à elle différente et encore plus pénible que dans la version précédente : 3 menus pour accéder aux options de construction, c'est un peu lourdingue.
Quant aux bugs, rien de changé, les cartes géantes ne sont toujours pas gérables sur les PC raisonnables. On se demande pourquoi Activision, qui avait su innover de manière intelligente dans CTP I, se montre aussi frileux. Il y aurait pourtant bien des possibilités d'amélioration du jeu qui ne sont toujours pas exploitées. Bref, rien de neuf sous le soleil, le jeu est bon parce qu'il est le dernier avatar d'une longue série à succès, mais il est décevant dans la mesure où il n'apporte rien par rapport à ses prédécesseurs. Pas de quoi bondir. On attend toujours le Civ III de Sid...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie et de loin. Il n'y a rien à dire sur ce chef-d'oeuvre sauf qu'il est un peu difficile à aborder pour les débutants. Je constate aussi une plus grande jouabilité et une meilleure interface par rapport au précédent CTP. CTP est la digne suite du grand jeu de sid meiers.