18.5/20

Disra[For3v3r]
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Jeu tellement connu... Je n'y reviendrai pas sur le pourquoi j'ai aimé, ou plutôt si, sous la forme de points que je n'ai plus bcp retrouvé par la suite dans les jeux vidéos tellement il m'a marqué.
1. D'abord le scénario. Plus riche en rebondissement et cohérent, tu meurs. Il est tellement énorme que c'est à se demander si ce n'est pas ce qui nous attend pour le futur. J'exagère à peine. j'y ajoute la critique générale de nos sociétés modernes, de loin la moins moralisatrice ou la moins gnangnan ; plus la critique de la philanthropie, que nos médias commencent tout juste à aborder.
2. L'ambiance, savant mélange entre le cyberpunk et le réalisme, du coup il en ressort une atmosphère pesante mais réaliste
3. le gameplay, regorgeant de trouvailles simples mais additionnés donnent quelque chose de diablement efficace (le coup d'attendre qq sec pour avoir une visée plus précise, que bcp n'ont pas compris)
4. Les musiques, qui collent parfaitement à l'environnement donné ou à l'action présente
5. L'implication qu'on doit y mettre et la liberté relative de nos choix
Un des jeux les plus marquants pour moi, et à jamais. Vraiment.

med0amine
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

je trouve que deus ex est un jeu fps par excellence,et en même temps un jeu qui exploite vos capacités de résonner. Pendant une mission, t'as toujours plusieurs façons d’accomplir un objectif, ça dépend de votre technique.
Personnellement, Deus ex est l'un des meilleurs jeux fps que j'ai jamais eu la chance de jouer. Il est très séduisant et très convaincant, son scénario est très riche et imprévisible, et la diversité des missions font de lui l'un des meilleurs jeux quake-like.

Minotaurus
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

D'une certaine façon, Deus Ex caractérise ces quelques jeux dans l'histoire du jv, qui transcendent littéralement les codes de leurs genres et les poncifs livrés par l'industrie, pour fournir une expérience unique et inattendue. Savant mélange de FPS et de jeu de rôle (comme l'ont été les illustres System Shock, mais d'une façon bien différente néanmoins), Deus Ex se caractérise par l'importance centrale de sa narration complexe et profonde, et malgré cela la richesse des embranchements au sein des différents segments du jeu, permettant au joueur une grande quantité d'approche et de résolution des différentes situations. Étant l'un des rares représentants du cyberunk vidéoludique, DE met l'accent sur l'ambiance, la richesse et la complexité de son Univers, de ses personnages et de sa trame qui tiendra le joueur en haleine jusqu'au sommet philosophique et ludique final. Le gameplay, prisme aux milles facettes au travers duquel le joueur découvre l'univers du jeu, permet au joueur de construire de sa propre façon (plate-forme, infiltration, combats, dialogues, environnement kills...) l'histoire racontée par les développeurs du jeu...

NicoLeFou
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ne perdons pas de temps: Deus Ex est un monument du jeux vidéo. Tout y est réussi, abouti, sublimé. Du scénario, mature et crédible, aux ennemis charismatique, les choix a réaliser posent de véritables cas de conscience et les relations liant les différents protagonistes sont complexes, le manichéisme n'a pas sa place dans Deus Ex. Coté technique, là aussi c'est un sans faute: le jeu était beau pour l'époque, et même si aujourd'hui les graphismes sont cubiques, ce n'est pas rebutant pour autant. Le gameplay est parfaitement réglé, le level design inspiré, chaque situation possède plusieurs solutions ce qui offre au jeu une rejouabilité exemplaire. Associé a cela les améliorations physique et celles que l'on peut apporter aux armes, les secrets dans les niveaux, les musiques inoubliables, et vous comprendrez pourquoi Deus Ex est un jeu incontournable.

Roach44330
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Qu'on ne me dise pas que Deus Ex est nul car vous avez faux.
un des meilleurs FPS crée.
être un personnage biomodifié n'est pas donné à tout le monde.
le scénario est très parlant et bien ficelé, on peux intéragir avec les PNJ.
la santé est très bien faite car il y a en gros 6 barres de santé ( les 6 parties de notre corps : les 2 jambes et bras la tête et le buste).
la durée de vie est quand même un peu limitée mais ne change rien car même en ayant fais ce jeu 3 fois voir plus on ne s'en lasse pas.
bref un jeu à avoir à tout prix même si il date un tout petit peu ^^.

Geralt_of_Rivia
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je me souviens avoir installer le jeu en 2008, y avoir jouer et puis, j'avais pas acrocher.... Mais je mis suis remis-pour deux raisons: la sortie du prochain Deus Ex, et bien sur le classement JV.com classant Deus Ex 4eme jeux de l'histoire des jeux videos. Je ne suis pas decu! Bon, alors je dois dire qu'etant en 2011, le jeu a vieillit, graphiquement parlant. Pour le reste.... Un scenario Exceptionel (mais qui met du temps a venir j'ai trouve- d'ou le fait d'avoir laisser tomber en 2008). L'histoire somptueuse, les personages hauts en couleurs (notament JC Denton je dois dire!). La combinaison FPS/RPG est magique. La possibilite de faire evoluer le monde selon nos actions comme dans les meilleurs RPG, associer au style FPS (Personellement- Sniper/Fusils j'adore) est franchement grandiose.
Y aller en sournois, ou en gros bourrin, on fait ce qu'on veut. Un jeu qui plaiera aussi bien aux fans de RPG et de FPS. Excellent. Je recommande.

knath-qc
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Pur merveille vidéo ludique, et dire que je m'en suis privé pendant 10 ans (mon pc le trouvais très gourmand à l'époque^^)Une richesse de gameplay rarement égalé, une ambiance digne des meilleur films cyberpunk. Le scénario est tout simplement énorme, je vous le dis ce jeux est du bon bon on en redemande. Si vous comptez vous le faire pour la première fois ou bien vous le refaire je vous conseil de faire un tour ici avant http://blogs.wefrag.com/Zintag/2010/06/23/deus-ex-lui-rendre-ses-20-ans/, sur ce bon jeux!

stakaline
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un vrai classique, peut être mon jeu préféré. Même si les graphismes commencent à dater (je plaint ceux qui se limitent à ça) et que les effets sonores sont un peu cheap, rarement un jeu aura eu un scénario aussi développé et de si nombreuses possibilités. Les dialogues parfaitement doublés rythment l'histoire sur laquelle on peut vraiment agir, c'est amusant de voir les répercussions de ses actes sur parfois plusieurs heures de jeu plus tard (car le jeu est long). Le gameplay hybride est exemplaire, sauf peut être la partie FPS, mais les possibilités sont énormes : piratage, infiltration, dialogue ou bourrinage pur et simple, sans oublier les nano-modifications qui changent la donne. Il y aurait tellement à dire, des détails qui font toute la grandeur de ce jeu : rentrer les login manuellement, le vrai inventaire, toutes les intrigues secondaires, les améliorations d'arme,... Jamais je n'ai autant réinstallé un jeu sans me lasser. C'est juste un chef d'oeuvre.

faulbert
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Époustouflant, Deus Ex est un des rares jeu a dépassé la dimension du ludique pour nous offrir un vrai scenario, qui pousse à la réflexion sur le monde dans le quel on vit, en plus le jeu se permet d'avoir un gameplay et un level design solide et riche très riche, très loin des productions actuel, linéaire, où le jouer ne s'implique plus vraiment, Deus Ex est le jeu qui se rapproche le plus de la perfection, assurément un des meilleures jeu jamais crée.

xn00bx
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je me demande comment je suis passé à côté de ce bijou vidéoludique, si la sortie de human revolution ne m'avais pas donné envie de connaître les origines de ce jeu je serais simplement passé à côté. L'histoire est plus recherchée que dans la plupart des jeux et l'histoire est on ne peut plus mature même si cela reste de l'anticipation. Vous avez envie de jouer pour connaître la suite tel un bon livre ou vous avez du mal à décrocher, c'est très, très rare. Le style fps/rpg a été pensé/réalisé de main de maître, oui, autant pour toutes les possibilités d'équipements/améliorations mais surtout pour ce que vous pouvez en faire, car libre à vous de mener à bien vos objectifs en utilisant autre chose que le clic gauche en short controlled burst, plusieurs choix, plusieurs chemins, ça fait combien de possibilités? Côté graphique, c'est la que ça se passe : http://blogs.wefrag.com/Zintag/ Si vous suivez bien, ça marchera, il m'a fallu une mise à jour visual C++ en plus, "default GUI" dans dxfix pour garder l'interface de base, sinon c'est tout petit. Avec tout ça, c'est pas transcendant mais bien jouable et correct quand même. Pour terminer, je dirai à tous ceux qui aiment les fps, pas forcement les rpg, j'ai pas accrocher à fallout3 du tout, de se le procurer car ce jeu, même vieux de 10 ans, donne envie de le parcourir plusieurs fois et n'a pas à rougir autrement que technologiquement face aux derniers jeux du genre. Surement le meilleur oldies avec Half-life !

Duke-thebig
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je donne un 19/20 car je joue sur ce jeu depuis 2003 ! Et je n'arrête pas d'y jouer,en résumé car ce jeu offre toutes les possibilités,vous avez une grande possibilité de choix.Il offre tout les styles de jeux selon le choix du joueur,passer discrétement à travers les égoûts ou même par l'aération,certaines missions ne vous oblige pas à faire quelque chose,comme par exemple la mission où il faut sauver la fille d'un scientifique qui est un peu délicate,on est pas obligé de la sauver et de refaire la mission obligatoirement.
Ce qui me plaît encore plus c'est l'histoire attractive.

Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

20/20 sans problemes, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué (et le seul jeux que j'ai terminé 100 fois !). Le concept mi (trés bon)FPS/mi aventure est genial (mener son enquête, gerer son inventaire, faire evoluer son perso). Et pouvoir remplir sa mission à sa maniere est excellent.. passez par les égouts en neutralisant les systemes de securité, ou par la grande porte en mitraillant tout ce qui bouge, c'est vous qui voyez ! Ajoutez à cela de superbes musiques et un scenario trés prenant, vous obtenez le meilleurs jeux de l'histoire !

leroidesbobs
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

moi je trouve que deus ex,malgré les graphiques passable,j'ai adoré jouer a se jeux.nous avons pleins de chemin différent pour finir le jeux et ses une des chose qui me fait adorer se jeux.Pour ceux qui aime le jeux pour autre chose que les graphiques,je leur conseil se jeux ci.

UnserKrieg
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Oui, le jeu a vieilli. Affreusement vieilli même.
Du point de vue des graphismes du moins !
Parce que niveau scénario, musique et qualité du gameplay, les jeux d'aujourd'hui peuvent aller se rhabiller !
Deux Ex est une vraie perle, on y a en effet une liberté énorme, une capacité de choix sur presque tout, et un panel d'actions vraiment très large. L'univers est vraiment plaisant, bien travaillé, avec une vraie dimension et les musiques renforcent l'ambiance cyberpunk à merveille !

BababawwwW
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Le premier FPS de ma vie, un souvenir inoubliable, des heures passées devant ce jeu, une durée de vie quand même longue, des graphismes pas terribles qui amputent le jeu mais qui sont acceptables pour l'époque. Le gameplay a d'énormes possibilités, on a une liberté totale d'action.
Vivement Deus Ex: Human Revolution.

Iasi
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je rejoins les avis précédemment postés, ce jeu est mythique. Plus de dix après sa sortie, il a certes pris quelques rides mais les graphismes restent potables. Et surtout, ce n'est pas cela qui compte... Le scénario, entre délire conspirationniste et vision cyberpunk de notre monde, est sans doute un des plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir ; le système de jeu, bien qu'il puisse sembler basique,se révèle en fait très complet et permet au joueur de vivre son aventure de manière assez roleplay, en offrant ainsi une rejouabilité que l'on ne retrouve que très rarement dans les jeux actuels. L'ambiance est géniale grâce une bande-son et des doublages très bien réalisés, et surtout grâce à une grande variété dans les lieux visités.
Alors que Deus Ex : Human Revolution va bientôt sortir, il me semble que chaque joueur devrait (re-)plonger dans cette grandiose aventure.