18.5/20

Disra[For3v3r]
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

D'une certaine façon, Deus Ex caractérise ces quelques jeux dans l'histoire du jv, qui transcendent littéralement les codes de leurs genres et les poncifs livrés par l'industrie, pour fournir une expérience unique et inattendue.
Savant mélange de FPS et de jeu de rôle (comme l'ont été les illustres System Shock, mais d'une façon bien différente néanmoins), Deus Ex se caractérise par l'importance centrale de sa narration complexe et profonde, et malgré cela la richesse des embranchements au sein des différents segments du jeu, permettant au joueur une grande quantité d'approche et de résolution des différentes situations.
Étant l'un des rares représentants du cyberunk vidéoludique, DE met l'accent sur l'ambiance, la richesse et la complexité de son Univers, de ses personnages et de sa trame qui tiendra le joueur en haleine jusqu'au sommet philosophique et ludique final. Le gameplay, prisme aux milles facettes au travers duquel le joueur découvre l'univers du jeu, permet au joueur de construire de sa propre façon (plate-forme, infiltration, combats, dialogues, environnement kills...) l'histoire racontée par les développeurs du jeu.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Jeu tellement connu... Je n'y reviendrai pas sur le pourquoi j'ai aimé, ou plutôt si, sous la forme de points que je n'ai plus bcp retrouvé par la suite dans les jeux vidéos tellement il m'a marqué.
1. D'abord le scénario. Plus riche en rebondissement et cohérent, tu meurs. Il est tellement énorme que c'est à se demander si ce n'est pas ce qui nous attend pour le futur. J'exagère à peine. j'y ajoute la critique générale de nos sociétés modernes, de loin la moins moralisatrice ou la moins gnangnan ; plus la critique de la philanthropie, que nos médias commencent tout juste à aborder.
2. L'ambiance, savant mélange entre le cyberpunk et le réalisme, du coup il en ressort une atmosphère pesante mais réaliste
3. le gameplay, regorgeant de trouvailles simples mais additionnés donnent quelque chose de diablement efficace (le coup d'attendre qq sec pour avoir une visée plus précise, que bcp n'ont pas compris)
4. Les musiques, qui collent parfaitement à l'environnement donné ou à l'action présente
5. L'implication qu'on doit y mettre et la liberté relative de nos choix
Un des jeux les plus marquants pour moi, et à jamais. Vraiment.

Amaranthya
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas ?
En tout cas, ce jeu s'en rapproche ! Action, infiltration, jeu de rôle, aventure : ce jeu mélange de nombreux genres.
Une histoire palpitante, un système de jeu vraiment bien pensé, rare sont les jeux aujourd'hui pouvant égaler ce chef-d’œuvre absolue. Vous aimez la conspiration ? Vous aimez customiser votre personnage grâce à des modifications ? Vous aimez une ambiance adulte et sombre ? Alors ce jeu est le summum de tout ceci. Deus Ex 4ever ! Un grand nom du jeu vidéo.

Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le mod new vision apporte beaucoup pour les graphismes et je doit dire que c'est parfait , vu le nombre de possibilité qu'offre ce jeu , l'histoire ma envouté une seconde fois , c'est un univers grand , ou on peut beaucoup parlé avec les personnages du jeu et admiré une avancé technologique hors du commun , immersif , débordant de réalisme au possible en se terminant par une fin superbe

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille ! Je ne vois aucun reproche à lui faire : il est tout simplement génial, tant au niveau des graphismes que du scénario ou de la jouabilité. C'est sans aucun doute un des meilleurs jeux auquels

Walter--Sobchak
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Deus ex premier du nom ! un nom légendaire pour un jeu inoubliable.
Comment retranscrire par écrit ce que l'on peut ressentir en jouant a ce magnifique jeu ? une ambiance superbe, un gameplay excellent, les mot ne sont pas assez fort pour pouvoir exprimé a quel point on touche a un jeu s'approchant de la perfection ! Certes, il est de 2001 et donc, visuellement très dépassé, mais pour un tel jeux, il ne faut même pas prêté attention au graphisme et ce concentré uniquement sur le jeu lui même. la 1er mission peut laissé perplexe pas mal de joueurs, mais forcez vous à joué quelques heures et vous comprendrai ce qu'est un vrai bon jeu.

Doom1335
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Quand j'ai joué à ce jeu je me suis dit :

C'est quoi ce truc !!!!

Vraiment bien pensé,
l'univers,
l'ambiance,
colle merveilleusement avec l'univers cyber-punk,
et je ne parle même pas du reste.
Malheureusement comme j'ai vendu ce jeu,
je n'ai plus trop souvenir de ce dernier ...
Vivement les prochaines promo Steam !!!

CreditRevolving
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel!Malgré son moteur graphique vielli,Deus Ex est un jeu profitant d'un scénario exceptionnel avec un scénario basé sur la théorie du complot,dans un monde ou l'on ne peut se fier à personne.le gameplay est nerveux pendant les combats et plus posé lors de phases plus RPG,mais jamais ennuyeuses.les gameplay FPS est parfait,la profondeur du background est exceptionelle,et le jeu est relativement long.un jeu culte auquel on joue et on rejoue!

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

un jeu qui malgres son vieux moteur et ses bugs d'ia ne veilli pas.une ambiance de folie,un scenario en titane,un gameplay exemplaire.ce jeu n'est pas une valeur sur mais un mythe,le seul fps au monde auquel ik faut avoir jouer pour ne pas mourrir dans l'ignorence

MrKebab
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un classique du genre, comme on en fait plus.
Perso' je l'ai fini avec 2 fins différentes.
Une fois commencé, je n'ai pas laché le truc jusqu'à temps de l'avoir fini c'est pour dire...
Le jeux et long et très prenant, que demandé de mieux.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement mythique ! A l'époque, avoir un RPG dans un univers CyberPunk apportait un réel vent de fraîcheur. L'ambiance de ce jeu ainsi que la possibilité de résoudre les missions de différentes manière étaient un réelle nouveautés.
Tout était fait pour nous immerger dans cet univers futuriste : la musique, les environnements, les personnages, l'histoire, les différentes factions,... Je ne parle pas de la possibilité d'upgrader son personnage à l'aide de nanotechnologie et de la diversité des armes. Un de mes meilleurs RPG.

MonkeyD-D3moN
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

La franchise représentant le Jeu de rôle pour moi, un jeu terriblement bon dans tout les domaines, un jeu dont on se rappellera toute notre vie. Si vous vous dites lors d'une mission "Comment je pourrais passer ?", et bien sachez que presque toutes vos hypothétique façon de réaliser cette mission sont exploitables.

[Dubius]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Certes, il est de 2001 et donc, visuellement très dépassé, mais pour un tel jeux, il ne fait même pas prêté attention au graphisme et ce concentré uniquement sur le jeu lui même. la 1er mission peut laissé perplexe pas mal de joueurs, mais forcez vous à joué quelques heures et vous comprendrai ce qu'est un vrai bon jeu.

criocenar
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Deus ex est de lion le meilleur jeux que je n'ai jamais joué sauf pour les graphisme et les conversation qui vont un peu trop vite.Mais aucun jeu de la série deus ex ne seras mieux que celui là.(désolé pour les faute d' orthographes) :)

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le nombre d'heures que j'ai pu passé sur ce chef d’œuvre.
Des graphismes au top ,une durée de vie du jeu immense, un énorme arsenal d'armes à votre disposition, un univers semi destructible.
Seul le mode multi péchait par son manque de joueurs.

volkan_bis
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de complots et de piratage dans un univers pas si lointain où les compagnies prennent le pouvoir. Il faut évoluer dans un arbre des talents pour spécialiser son avatar à aller soit en finesse, soit par la manière forte. Le jeu est très ouvert. Quelques défauts sont parfois le manque d'indication, et les niveaux de conception bizarre (la base des terroristes qui se trouve juste à côté de la base de la police)

[FlashBack]
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

La perfection incarnée en jeu-vidéo, juste dépassé par ses graphismes "old school" mais novateur de bout a bout, que ce soit dans la prise en main, l'interface, les possibilitées d'approche offerte, l'aspect RPG...