18.5/20

Disra[For3v3r]
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

D'une certaine façon, Deus Ex caractérise ces quelques jeux dans l'histoire du jv, qui transcendent littéralement les codes de leurs genres et les poncifs livrés par l'industrie, pour fournir une expérience unique et inattendue.
Savant mélange de FPS et de jeu de rôle (comme l'ont été les illustres System Shock, mais d'une façon bien différente néanmoins), Deus Ex se caractérise par l'importance centrale de sa narration complexe et profonde, et malgré cela la richesse des embranchements au sein des différents segments du jeu, permettant au joueur une grande quantité d'approche et de résolution des différentes situations.
Étant l'un des rares représentants du cyberunk vidéoludique, DE met l'accent sur l'ambiance, la richesse et la complexité de son Univers, de ses personnages et de sa trame qui tiendra le joueur en haleine jusqu'au sommet philosophique et ludique final. Le gameplay, prisme aux milles facettes au travers duquel le joueur découvre l'univers du jeu, permet au joueur de construire de sa propre façon (plate-forme, infiltration, combats, dialogues, environnement kills...) l'histoire racontée par les développeurs du jeu.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Jeu tellement connu... Je n'y reviendrai pas sur le pourquoi j'ai aimé, ou plutôt si, sous la forme de points que je n'ai plus bcp retrouvé par la suite dans les jeux vidéos tellement il m'a marqué.
1. D'abord le scénario. Plus riche en rebondissement et cohérent, tu meurs. Il est tellement énorme que c'est à se demander si ce n'est pas ce qui nous attend pour le futur. J'exagère à peine. j'y ajoute la critique générale de nos sociétés modernes, de loin la moins moralisatrice ou la moins gnangnan ; plus la critique de la philanthropie, que nos médias commencent tout juste à aborder.
2. L'ambiance, savant mélange entre le cyberpunk et le réalisme, du coup il en ressort une atmosphère pesante mais réaliste
3. le gameplay, regorgeant de trouvailles simples mais additionnés donnent quelque chose de diablement efficace (le coup d'attendre qq sec pour avoir une visée plus précise, que bcp n'ont pas compris)
4. Les musiques, qui collent parfaitement à l'environnement donné ou à l'action présente
5. L'implication qu'on doit y mettre et la liberté relative de nos choix
Un des jeux les plus marquants pour moi, et à jamais. Vraiment.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, il aurait cependant mérité 20/20 s'il était disponible en multijoueur. En attendant je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'on pas.
Il a les moyens de détroner Half Life - Counter Strick ... et d'être le meilleur de sa catégorie.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Si tous les jeux pouvaient être aussi impeccables que ce jeu ! Les garphismes sont sublimes et le scénario vraiment très prenant. Il est inévitable de le posséder. Le son est magnifique et les armes sont superbement modélisées. UN MUST du genre !

Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Un jeu fantastique ! Très bien structuré !
Un des meilleurs jeux de l'histoire. Il est formidablement bien fait ! Graphisme somptueux,
c'est un triomphe total ! La qualité de ce jeu est unique.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Je pense que la note 18/20 est plus que réaliste. En effet, ce jeu m'a tenu scotché sur mon PC de nombreuses heures. Je le recommande vivement. Il y a une bonne histoire et la maniabilité y est pas trop compliquée. Tout le monde peut y trouver du plaisir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En bref, ce jeu reprend tous les styles (sauf Pacman et autres...)et est vraiment très jouable et très bien réalisé. Un véritable monstre (PIII oblige) qui vous tiendra en haleine très longtemps. A posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis passionné de SF et croyez-moi...Le scénario, l'univers,...TOUT est mieux que Matrix ! Ce jeu est dores et déjà CULTE ! Même si vous n'aimez pas la SF, ce jeu risque de vous la faire voir d'un autre oeil. De plus, ses graphismes pris de UT sont splendides, et ses nouvelles fonctionnalités de Quake-like, RPG, gestion, stratégie,... font de ce jeu, pour moi, au moins LE JEU DE L'ANNEE ! Je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Certes, je joue sur un PII 400 mhz avec 64 mhz de RAM en résolution hyper minimum mais malgré les temps de chargement, ce jeu est super. L'inventaire est très clair et surtout on peut améliorer nos armes, nos compétences (plusieurs niveaux disponibles dans chacune d'entre elles), on se fait poser des implants cybernétiques (plusieurs choix) que l'on peut upgrader 4 fois chacun. Par ailleurs, on peut utiliser le moyen que l'on veut pour atteindre nos objectifs (plusieurs chemins possibles) ... en bref, on a une quasi totale liberté d'action et de mouvements et n'oubliez pas de discuter avec les gens qui peuvent vous fournir d'importantes informations ou des codes de portes, d'ordinateurs, de système de sécurité etc ... mais rassurez-vous, sans les codes d'accés vous pouvez toujours tenter le piratage, c'est risqué mais pratique, comme on dit : pas vu, pas pris. Encore une petite chose, vos actions ont une influence réelle sur la suite ... pensez-y !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sublime!Génial et innovant. Deus ex est LE jeu d'action/RPG/aventure depuis longtemps. On pourrait le comparer à half-life à son époque : le HIT! Ion storm après l'horrible daîkataina nous sort le grand jeu. Si un patch multi arrive alors half-life je te oublie!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu ! très captivant, tès intéressant, très très bon scénario avec de belles scènes d'action. Le jeu est vraiment parfait, c'est une vraie merveille. Vive ce jeu. En plus les niveaux offrent énormément de liberté et on choisit sa position.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deus Ex est un jeu énoooorme !!! C'est un mélange de Dark Project 2 pour l'aspect infiltration (...j'avance furtivement derrière un garde et hop je lui tranche la gorge...) et System Shock 2 pour l'interface et la jouabilité en général. Mais en plus, Deus Ex se permet d'avoir un scénario (très) riche avec plein de rebondissements et une ambiance entre Blade Runner et Matrix (JC Denton fait très Neo). Les graphismes sont magnifiques, la durée de vie importante et les musiques réussies. Mention spéciale pour le doublage qui est tout simplement excellent. Donc voilà, pas la peine d'en rajouter, c'est sûrement un des 5 meilleurs jeux sortis en 2000 toutes machines confondues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur QUAKE-LIKE jamais vu. Un scénario original, une jouabilité excellente mais la musique un peu répétitive est un peu lassante. L'ambiance nous met bien dans la peau du personnage. Bref, un jeu qui mérite bien sa note.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un bon jeu mais sûrement pas le hit attendu. Certes Deus Ex est intéressant et possède un scénario superbe mais il est linéaire. De plus, Deus Ex est parfois répétitif et saoulant. Malgré tout il faut bien reconnaitre que ce jeu apporte du sang neuf à un genre qui s' épuisait dans du bourrinage et une absence de scénario. Alors à acheter ou pas : à vous de voir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai qu'un seul mot pour ce Chef-d'oeuvre : Terrible...Innovations, maniabilité, scénario.... Un vrai film d'action. Je cherche toujours un défaut mais je ne trouve toujours rien. A se procurer impérativement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'étais pas trop quake like mais plutôt course automobile, mais avec DEUS EX 2, se fut la révélation. C'est vraiment un très bon jeu excepté les temps de chargement relativement longs. Mais bon, ça vaut le coup.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment excellent qui fera baver les amateurs de Quake like pendant des heures; attention tout de même, ce n'est pas le même style de baston, mieux vaut être discret...
De très nombreux points positifs, comme la gestion de son inventaire, la variété du matos..., Le point "faible" du jeu, est sa gourmandise; mieux vaut avoir 128Mo de Ram ou 192... Les loadings sont parfois trés longs. Mais sinon, de bons graphismes, une maniabilité aussi bonne que Unreal Tournament.