16.9/20

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dust, c'est avant tout un univers féerique, des personnages très attachants. (Fidget est juste géniale)

le jeu est beau à chialer, le scénario, qui mélange humour et thèmes beaucoup plus graves et la soundtrack tantôt épique, tantôt nostalgique sont géniaux.
La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

Le gameplay n'est pas en reste, Dust est très réactif, le système de combo est relativement sympa, on peut néanmoins trouver ça un peu dommage que le système de combat n'évolue pas (mis à part les pouvoirs de Fidget).

Côté défauts, on peut noter une difficulté un peu trop basse (notamment à cause du loot trop généreux, un comble), des boss pas très inspirés, et la dernière zone de jeu pas mémorable (seule faute de goût de jeu pour moi).

Mais ces défaut mineurs n'empêche pas Dust d'être un très bon jeu de par son univers très poétique, son gameplay dynamique et ses personnages.

Encore un must-have xbla qui a eu le bon goût de sortir sur Pc et qui aurait pu être vendu en boîte vu sa qualité.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.
graphisme en 2d super beau, nerveux. j'en suis a 25% et la palette de coup n'est pas exceptionnel mais suffisant pour s'amuser. il y a un peu de craft mais ça vas pas loin.
niveau scénario, la base est classique avec le héros que se réveille sans aucun souvenir, mais la narration est bien tournée, et tous les persos ont un look bien marrant. (c'est bizarre de discuter avec des pnj lapin, grenouille...)
pour moi c'est un coup de coeur et ceux qui ont aimé demon blade devrait accrocher direct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Death-line
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est fabuleux. Il vous emportera dans un monde féérique grâce à ces graphismes et à sa musique poétique. les frissons parcourons en vous tout le long du jeux. Et la fin du jeux est tout aussi sentimental. C'est l'un des jeux ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Je vous le conseil vivement. Il surpasse largement tout les jeux de guerre qui nous sont proposés. Dust: An Elysian Tail nous donne une réelle expérience au niveau musical et au niveau du gameplay. La fluidité des combats est sans égale et la prise en main est intuitif. Mon dernier conseil serait de jouer avec le niveau de difficulté difficile. Ma meilleur expérience de jeux vidéo. Merci Dust :3

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

En résumé,c'est un jeu qui perd de son identité dans un mélange des genres qui ressemblent plus à de la course à la satisfaction du grand nombre qu'à un réel intérêt intrinsèque. On fait de tout, mais de manière moyenne plutôt que de prendre un parti pris affirmé et de le faire de manière excellente. Et oui, car fatalement le public ciblé se restreint et donc la thune. Au final, le jeu reste fondamentalement bon !!!

7ony
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Merci microsoft pour le jeu (gratuit pour les membres GOLD en ce moment) !!!

Franchement, ce genre de jeu me manquait, loin les tracas du multijoueur quand un jeu solo tel que celui-ci vous emporte.

L'histoire, les personnages, le level-desgin, les graphismes, la bande-son et le gameplay sont juste presque parfait.
La durée de vie est assez frappante pour un jeu arcade aussi. (+10h minimum)

L'ambiance même du jeu fait qu'il est bon, le scénario est assez épique, même si les nombreuses quêtes secondaires font passer le temps pour quelques bonus dont on peut s'en passer.
Le personnage centrale est accompagné par les figurant de très bonne manière, le suspense et les phases de narration tiennent bien durant le jeu grâce à une V.O de qualité.

Très belle réalisation, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, jeu à ne pas louper !

thermarh
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Beau à pleurer de bonheur, à mi chemin entre le conte fantastique et une aventure poétique, Dust est un incontournable de votre PC, pour un prix qui nous ferait presque penser qu'on vole ses créateurs. Un voyage dans un monde magique, une histoire héroique et magistrale.
Ce voyage parfait vous fera regretter qu'il ne soit pas plus long.

elgarfieldo
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Dust est jeu de platforme-action qui se déroule dans un environnement qu'on à plaisir à arpenter.
Techniquement le jeu est superbe à tous les niveaux et offre un gameplay nerveux riche en combos spectaculaires et aériens.
J'ai suivi le conseil de Romendil et force est de constater qu'à part quelques pic de difficulté loin d'être insurmontables à l'entrée de certaines nouvelles zones, le jeu ne présente que peu de challenge même en difficile.
Le coté plate forme n'est pas très exigeant, quant aux combats la principale difficulté vient du fait que sous les déluges d'effets spéciaux ils perdent grandement en lisibilité et deviennent très brouillons.
On peu déplorer le manque de variété de combo.
Un conseil ne sous estimez pas la puissance de Fidget.
Le jeu est très fun et se sirote d'une traite sans jamais être ennuyant ou frustrant.
Un bon petit jeu que je recommande.

NeahL
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Dust est vraiment une perle du jeu vidéo.
Les graphisme sont magnifiques dans leurs genre, l'ambiance musicale est vraiment au top, chaque personnages qu'ils soient principales ou secondaires et vraiment caractéristique et n'est pas un simple remixages des autres. Les missions en elles même sont varié, malgré le fait que le but principal reste le même ( tuer des monstres ) après tout c'est le genre du jeu ^^
Le travail autour du scénario m'a vraiment fait apprécier le jeu et on se met vraiment a aimer Dust !
Mention spécial au caméo de personnages célèbre dans le jeu et au système de voyage rapide qui aide beaucoup ;)
Les seuls points négatifs a mes yeux sont la durée de vie ( même si je n'ai pas cherché toutes les clées ) et peut-être pas assez d'équipement :) Jeux a conseiller direct je ne regrette vraiment pas le temps passé dessus !

galapin
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Bien sympa ce petit jeu, un univers très coloré tout en féérie qui accroche bien le joueur dès le début de l'aventure. C'est aussi ce qui peu repousser certains joueurs d'ailleurs, si on n'accroche pas au genre, autant arrêter très vite parce que c'est essentiel pour passer un bon moment avec ce jeu.

Une histoire sympa, qui se laisse suivre surtout grâce au trio (ou quatuor? hoho, je spoile) de héros qui fait vraiment tout: remplacez ces héros par d'autres moins biens pensés, et l'histoire devient franchement inintéressante, pour ne pas dire nulle.

Les musiques sont vraiment bonnes, certains thèmes restent en tête et sont sacrément bien composés (la musique de la prairie de la désolation est superbe, pour devenir flippante dans les manoirs, le contraste est très bien géré).

Maintenant les deux points un peu plus discutables selon moi: la durée de vie, un peu courte et sans grande re-jouabilité (à part changer le mode de difficulté, mais l'histoire restant la même, bof...), 18-25 heures et le jeu est bouclé à 100% (ou même 117, wtf?). Et le deuxième point discutable, le gameplay: bien qu'il soit marrant de tout massacrer en chaîne et de remplir l'écran de plein de chiffres indiquant des dégâts, le tout derrière des rideaux de flammes qui recouvrent 80% de l'écran; ça devient assez vite répétitif et un peu lassant. Je dirai honnêtement qu'une fois arrivé au boss final (55% d'accomplissement environ pour moi, sur 117%, donc moins de la moitié), j'ai cherché les coffres, les "amis cachés", les zones dissimulées etc... en volant à travers les différents tableaux déjà visités, sans vraiment me soucier de savoir si je tuais des ennemis ou non. J'avais le niveau 60, le meilleur équipement et le système de combat m'avait un peu lassé (et me permettait de voler à travers les maps pour arriver plus vite à destination), du coup je fais un petit reproche sur le gameplay qui s'est probablement voulu trop bourrin et simplifié et qui lasse par conséquent trop rapidement (de mon point de vue évidemment).

En résumé, très bon moment de détente malgré quelques légers défauts qui n'entravent pas le plaisir global de Dust. Rapport qualité / prix pour un jeu de 2012-13 - très bon.

yamaruoto
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu.

Ce jeux est vraiment magnifique, des graphismes vraiment attachants, un scénario qui vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Un gameplay addictif en plus d'être très simple.

Fini en 12h de jeu, et bien c'était tout à fait bon pour moi, un bon scénario ne doit pas s'éterniser, et c'est le format qui me convient pour ce genre de jeu.

Bref, 18/20 pour moi.

[avionic]
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Un univers , une atmosphère, un compte , une musique, une histoire, de l humour, bref des les premières minutes j'ai été littérallement envouté par ce jeu ! De plus il est vraiment tres beau , c est un plaisir de parcourir les différentes map pendant des heures pour percer les moindres secret ! La prise est main est tres facile et on ne se lasse pas du gameplay , un jeu a refaire une foi terminée !!

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

ote donnée après avoir finie le jeux 1 fois en mode difficile à 100% en 20h .
Je dois remercier Rommendil pour nous avoir offert l'opportunité de connaitre ce titre , car il faut bien l'admettre DUST est une pure bombe à ça manière.

Magic-Drums
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Bon jeu d'action,avec un côté RPG très agréable, même si ce n'est pas selon moi la force du jeu. Les quêtes annexes ne sont pas les plus intéressantes, face à la trame narrative principale.
L'atmosphère féérique ravira les fans du genre, sans mettre de côté un gameplay des plus jouissif quoique répétitif.
Niveau réalisation, celle-ci est graphiquement soignée et auditivement très sympa !
Bref je recommande !

JeanPervers
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Dust : An Elysian Tail est clairement pour moi un énorme coup de coeur. Ce jeu est une véritable pépite. Le style graphique est somptueux et enchanteur, les décors sont variés et très beaux. Les musiques sont merveilleuses, et mention spéciale au doublage (anglais uniquement, avec sous titres français) qui est plus qu'excellent ! Les personnages sont attachants et le scénario est à la fois drôle et sombre, ce qui est agréablement surprenant.

blaystro
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Première impression quand on lance Dust AET : "waaaa c'est beau !!!!"
Incroyable mais vrai, ce jeux indé vous donne une grosse claque visuelle à tous les niveaux. La patte artistique est cohérente et elle est suppléée d'une très bonne narration. Les petits lapins et les biches qui se promènent ne vous feront pas non plus oublier l'intrigue traitant d'un sujet très sérieux (génocide).

Le gameplay est de qualité, vous allez pouvoir découper plein de gentils petits montres avec de gargantuesques combos. Le côté RPG vous permet de vous spécialiser légèrement (PV, défense, attaque physique, attaque magique). Dommage que les combats soient un peu trop bourrin car ne nécessitant pas pas vraiment de travail de précision sur les combos et parades. Je vous préviens d'avance: vous allez voler partout avec plein de lumières flashy ! J'ai trouvé la difficulté bien dosée en "difficile" sauf à la fin (trop facile avec l'équipement caché dans les coffres).

Dernier point: grand bravo au level design, on ne s'ennuie pas et les compétences qu’acquièrent Dust vous permettent réellement de varier votre façon d'aborder les plateformes. (obstacles, piques, pièges, etc...)

Encore félicitation à l'indé qui a développé ça quasiment tout seul !

DawnSparkle
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Le jeu est juste géniale Dust Fidget se sont juste des perso magnifique et comme tous les autres,un univers sublime des décors hallucinant et bien sur un scénario des meilleurs

Se jeu est a tester et a apprécier ^^

Seth-Origine
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Incontestablement un jeu excellent. Obtenu lors d'un Humble Bundle, je n'en attendais pas grand chose : juste un jeu indépendant sans grande saveur qui se finit en 2 heures...et bien non ! Dust : An Elysian Tail, c'est avant tout un univers riche et très inspiré techniquement, de l'humour, des personnages attachants, ainsi que des heures et des heures d'amusement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9