16.5/20

Fireghost93
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

On peut dire qu'a ce jour, ce jeu est clairement le meilleur que Ps Plus nous a proposé. J'ai tout de suite été enchanté par cet univers touchant, coloré et immersif.
C'est tout de suite accrochant, on s'amuse, l'histoire est simple mais sympa à suivre. Les combats sont très vite impressionnants, les couleurs et tout autres effets visuels nous en mettent plein la vue.
Cependant certains faits enlèvent quelques points à cette note :
-les équipements dont on peut s'équiper ne s'affichent pas sur notre personnage, son apparence ne change pas.
-Les combos sont très vites lassants, ils n'évolent pas, en gros la forme des combats ne change pas d'un poil, mis a part quelques "pouvoirs" sympathiques.
-Personnellement je me lasse assez vite car la forme du jeu est globalement la même, on marche, on rencontre des gens qui blablatent et nous donnent des quêtes, on avance et on enchaîne des combats assez répétitifs.

Cependant c'est un jeu particulièrement beau, des personnages très attachants, les décors magnifiques. La durée de vie est aussi particulièrement raisonnable !

ValerieBenaim
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Surprenant ! J'ai la PS4 depuis peu, j'ai vu les jeux offerts habituellement j'aurais jamais pensé qu'une pépite pareil serait offerte

Excellent défouloir dans un monde bien dessiné, l'histoire est prenante et on peut rester collé devant le jeu un certain temps. Le jeu est accessible à tous pour peu qu'on sache appuyer sur deux/trois touches

A ne pas manquer pour les abonnés PS+, et même pour les autres, je connais pas son prix mais n'hésitez pas !

Fireghost93
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Cependant certains faits enlèvent quelques points à cette note :

ValerieBenaim

cobra53
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment beau graphiquement, je le trouve complet, le drop, le level-up, le craft, les aptitudes.Le design du héros, ses animations, les décors magnifiques et un bestiaire vraiment cool. Les combats de Dust sont très fluide même en duo, d'ailleurs, je trouve Fidget très attachante.
De plus gratuit sur le psn donc ne pas hésiter, s'il ne vous convient pas vous pourrez toujours l’effacer.
En tout cas, je le conseil, bon défouloir.

EulDave
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement plutôt joli et bien réalisé, seulement pour moi cela en reste là. J'ai trouvé ce jeu vite ennuyeux... probablement parce que ce n'est pas le style de jeu que j'affectionne le plus. Le côté jeu de rôle est à mon avis de trop, il aurait été parfait s'il avait été uniquement un beat'em all.

PS+ a sûrement fait le bonheur de certain, pour ma part je passe mon tour !

Drnasrifa

Un beau 19 !

Bon, tout le monde est d'accord avec ça, graphiquement, ce jeu est juste merveilleux. Le design du héros, ses animations, les décors, tout est magnifique.

Les combats sont très dynamique, et pourtant pas si brouillon. Sauf a la fin du jeu, car il y a énormément de personnages a l'écran.

Le scénario est plutot surprenant malgré un début très classique. Mais il est plaisant a suivre. Le personnage principal est plutot charismatique, et on prend plaisir a suivre son évolution.

EN parlant d'évolution, le jeu possède aussi une légère dimension RPG, avec de l'équipement a crafter, et des caractéristiques a augmenter a chaque prises de niveau.

mattewlogan
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille
Visiblement tu ne connais pas le jeu...
Il date de 2009 et etait exclusif à la Xbox apres avoir gagner leur concourt pour les jeux indépendants
Évidemment graphiquement ce n'est pas du ressort de la PlayStation 4
mais dans la lignee de muramasa c'est une merveille et une vrais réussite a tout les niveau
En plus gratuit pour ceux qui sont psplus !!!
Foncer !

Begas
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Pour avoir fini le jeu à + de 100% sur xbox360 lors de sa sortie en 2012, je peux vous assurer que ce jeu vaut largement le 18 obtenu sur le site.
Alors pourquoi je mets seulement 17? Simplement car c'est un portage pur et simple de la version 360 sur ps4. Un tout petit effort aurait été appréciable sur l'aspect esthétique du titre qui aurait pu être encore plus beau sur new gen (mais c'est vraiment histoire de chipoter!)

A part ça c'est du tout bon:
-un bon beat them all- exploration, avec une touche de metroid-vania, un aspect dessin animé un peu en décalage avec le scénario bien plus travaillé qu'il n'y paraît et un système de jeu exigeant qui nécessite timing et exécution pour obtenir les meilleurs combo.
-un système d'expérience et de gemme nous invite à augmenter les caractéristiques du personnage, ce qui permet de personnaliser dust en fonction de votre style (défensif, agressif, ou magique avec les attaques de Fidget)
-une bonne durée de vie: je me souviens qu'il m'a fallu au moins 12h pour finir le jeu dans les moindres recoins (comptez 8-9h pour le scénario principal en difficulté normal).
- et surtout une ambiance et des graphismes magnifiques! Une superbe réalisation, le tout superbement animé sans aucun ralentissement. Non franchement sur ce point la, respect total.

Un excellent soft que je recommande chaudement à tous ceux qui veulent s'amuser avec un bon jeu, simple d'accès mais plus profond qu'il n'y paraît (notamment grâce au système de contre nécessitant un bon timing)

Point faible? Il est facile de farmer et de prendre de l'xp rapidement, et on peut devenir rapidement plus fort que les ennemis, et donc se retrouver face à un jeu un peu trop facile... Je recommande de faire une première partie en mode difficile pour apprécier le jeu à sa juste valeur.

Pour les chasseurs de trophees/succès: pas vraiment difficile, mais le platine/1000g demandera pas mal de temps en exploration de map et d'exécution de quêtes secondaires. Plaisant à faire!

Un grand jeu indépendant, assurément!

Bahamut_22680
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Pour moi tout simplement le meilleur jeu ps+ offert sur ps4 depuis la sortie de la conssole . Beau , fun , addictif et doter dune bonne durer de vie , c'est le genre de jeu qui peu encourager les joueurs à attendre les jeux AAA offert sur le psn. Bref un exellent jeu et gratuit alors foncez .

docteur_000
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Découvert cet après midi 2 chapitre passer vraiment j'adore .Un jeux que je trouve vraiment complet le drop le level up le craft les aptitudes a monter tout se qui faut pour en faire un très bon jeux très addictif je recommande

DeanN3R
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

un pur chef d'oeuvre selon moi dans la lignée de muramasa mais encore mieux et plus beaux car ce jeu est un pur bonheur pour les yeux, une 2d sublime et un gameplay jouissif nous pousse toujours à avancer et on ne s'ennuie pas une seul instant.Content qu'il débarque sur ps4 je préfère ce genre de jeux sur console ^^.

nono59230
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Bof , pas terrible ce jeu (avis perso) graphiquement pas vilain mais pas extraordinaire non plus , gameplay faible , jeu trop répétitif et ont tourne vite en rond avant de trouver quoi faire! Néanmoins çà reste un meilleur jeu que tous les indes bidons qu'on a eu offert dur le PS+ ses dernier mois.

XxBlackhertxX
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je l'avais déjà torché sur 360 , et franchement ça fais plaisir de le refaire sur Ps4 !

Dust AET fait partie des jeux qui ont un univers et une ambiance bien a eux ! Avec des graphismes sublime il ne peut que plair .
L'histoire qui est vraiment émouvante et nous tiens jusqu'au bout du jeu . De plus la fin et magnifique !
Les personnages sont tous charismatique , les boss également .
Pour ceux qui est du gameplay le seul défaut est le manque de combot .
Sinon la durée de vie est plutôt bonne : 16h pour le 100 %

Bref pour moi Dust est de loin le meilleur jeu Arcade actuelle sur consoles :)

DonkeyJo94
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Comment dire,Dust An Elysian Tail aurait pu être vraiment bon,malheureusement je l'ai trouvé ennuyeux,insipide et répétitif à un point tel qu'au bout de 30 minutes de jeu j'avais l'impression d'avoir fait la même chose pendant 4 heures non-stop.

La pâte graphique a pourtant tout pour plaire et l'univers du jeu est attirant,les musiques douces et calmes passent rapidement à des musiques épiques et rythmées.

Un système de combat classique et qui réussit pourtant à lasser et les quelques améliorations qu'on trouve ici et là ne donnent pas plus envie de jouer à ce jeu.

A faire si on est fan du genre,les autres peuvent clairement passer leur chemin.

Volcano56
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Surement le "meilleur" jeu du moi d'octobre parmi celui proposés sur ps+ mais pourtant pas au niveau de la PS4.

Le gameplay est bien pensé et simple, les combos faciles à réaliser.
L'histoire est bateau, vous passerez plus de temps à passer les dialogues qu'a les lires.

Je n'ai mis que 13 pour les graphismes qui ne sont pas dignes de la PS4, et surtout les niveaux qui se ressemble tous, le jeu est trop répétitif

kratosboy
Posté le 13 nov. 2019 à 11:54

Graphisme : 5/5 magnifique 2d
Bande son ambiance : 4/5 un scénario pour un béat Em all c'est plutôt rare. Les musiques sont sympathiques.
Durée de vie : 3/5 assez court. Compter 15h pour en faire le tour et le platine.
Plaisir de jeu : 4/5 fun mais manque un peu de variété au niveau des combos.