16.9/20

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dust, c'est avant tout un univers féerique, des personnages très attachants. (Fidget est juste géniale)

le jeu est beau à chialer, le scénario, qui mélange humour et thèmes beaucoup plus graves et la soundtrack tantôt épique, tantôt nostalgique sont géniaux.
La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

Le gameplay n'est pas en reste, Dust est très réactif, le système de combo est relativement sympa, on peut néanmoins trouver ça un peu dommage que le système de combat n'évolue pas (mis à part les pouvoirs de Fidget).

Côté défauts, on peut noter une difficulté un peu trop basse (notamment à cause du loot trop généreux, un comble), des boss pas très inspirés, et la dernière zone de jeu pas mémorable (seule faute de goût de jeu pour moi).

Mais ces défaut mineurs n'empêche pas Dust d'être un très bon jeu de par son univers très poétique, son gameplay dynamique et ses personnages.

Encore un must-have xbla qui a eu le bon goût de sortir sur Pc et qui aurait pu être vendu en boîte vu sa qualité.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.
graphisme en 2d super beau, nerveux. j'en suis a 25% et la palette de coup n'est pas exceptionnel mais suffisant pour s'amuser. il y a un peu de craft mais ça vas pas loin.
niveau scénario, la base est classique avec le héros que se réveille sans aucun souvenir, mais la narration est bien tournée, et tous les persos ont un look bien marrant. (c'est bizarre de discuter avec des pnj lapin, grenouille...)
pour moi c'est un coup de coeur et ceux qui ont aimé demon blade devrait accrocher direct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.

serve66
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très très bon que cela sois du niveau du graphisme ou gameplay c'est efficace la palette de coup et pas mal du tout et ont peu vite enchaîner les combos n'ayant pas eu l'énorme chance de jouer a Muramasa : The Demon Blade. Je le recommande.

MrCwoa1-YT
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

20.

Oui oui, vous ne rêvez pas.

J'ose bien dire que Dust EST le meilleur jeu de type BTA (sur PC en tout cas).

Pourquoi 20 ?

Tout simplement parce que je ne reproche rien au jeu.

Graphiquement, c'est sublime, on prend plaisir à observer chaque décor (bon ok, non, pas la Prairie de la Désolation mais tout le reste, oui).

Au niveau du gameplay, c'est tout aussi fun d'y jouer au clavier/souris qu'à la manette. Les combos sont méga fluides, les combats diversifiés, une progression des attaques parfaite (que ce soit avec Fidget et ses différents pouvoirs ou tout simplement les coups portés par nous-même)

Niveau durée de vie, j'ai mis 20heures pour faire le jeu dans sa totalité (solo + quêtes secondaires + 12 amis de Dust) en difficulté normale, une durée de vie plus que correcte quand on vois la durée de vie de la plupart des jeux AAA.

Au niveau de l'histoire... Bah putain, il n'y a que très peu de jeux qui m'ont fait vivre une histoire aussi intense.
Sans spoiler, on se réveille en plein milieu d'une forêt sans aucun souvenir de qui nous sommes, et donc on apprend qui on est/était au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, avec des révélations, des affrontements epics, enfin bon voilà quoi.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !

Je recommande +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SulfuRaaah
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Fantastique, Féerique, Fabuleux, Faramineux, Fascinant. Et ce n'est qu'une petite liste se limitant la lettre "F" pour définir ce jeu qui est une aventure très charmante. L'addiction provoquée par ce bijou est indéniable, et une fois lancé dans l'histoire vous aurez du mal à y décrocher.
Plus qu'un simple Beat'em all, c'est une histoire belle, touchante, magnifique qui se joue ce déroule au fur et à mesure que notre cher Dust avance dans ses péripéties.
Pour faire une conclusion brève, je dirais que c'est le genre de jeu qui laisse une trace dans l'esprit du joueur, le genre de jeu que l'on aimerais voir plus souvent, le genre de jeu qui donne envie de rebondir sur d'autres aventures toutes aussi belles.
Le seul bémol que j'ai pu trouvé est la durée de vie légèrement faible en difficulté moyenne, mais le niveau en difficulté Extreme est tellement relevé, et les secrets et autres si nombreux, qu'au final on se retrouve avec une durée de vie tout à fait respectable pour finir le jeu au pourcentage maximum en difficulté maximum.

Neo-13
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Avec son univers enchanteur, ses dialogues plein de malices, son scénario fichtrement bien construit et ses combats ultra dynamiques, Dust : An Elysian Tail avait tous les ingrédients nécessaires à un bon jeu.
D'autant que ce genre de petit bijou se fait de plus en plus rare sur nos machines, avec des éditeurs préférant bien souvent la poudre au yeux hollywoodienne.
Dans ce jeu on en prend plein les yeux certes, mais le plaisir de jeu n'est pas rogner pour autant.

Un jeu à découvrir et à redécouvrir !

Robintrepid
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Proposé pour la somme trés modique de 15 euros, modique à la vue de la qualité du jeu qui nous est présenté, Dust : An Elysian Tail est réussi à tous les niveaux.
Tout d'abord, le gros point fort : les décors. Ces derniers sont une merveille, poétiques, magnifiques, avec une action toujours fluide malgré une flopée de monstres à l'écran, ils font la force du titre.

Si l'on peut croire que le jeu va vite lasser, on se trompe : on a pas envie de le lâcher ne serait-ce qu'une seconde tant l'action est impressionante, et omniprésente.
Le tout est porté par une musique envoûtante. Le scénar', bien que sans trop de surprise non plus, est tés agréable à suivre, et la fin est vraiment à la hauteur du reste.

POur ma part, un jeu qui devrait être plus connu, et qui montre une fois de plus qu'une direction artistique parfaite suffit amplement à fournir un jeu de qualité.

Sherrazade
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Dust : An Elysian Tail est clairement pour moi un énorme coup de coeur. Ce jeu est une véritable pépite. Le style graphique est somptueux et enchanteur, les décors sont variés et très beaux. Les musiques sont merveilleuses, et mention spéciale au doublage (anglais uniquement, avec sous titres français) qui est plus qu'excellent ! Les personnages sont attachants et le scénario est à la fois drôle et sombre, ce qui est agréablement surprenant.
J'ai personnellement mis 20h pour le terminer à fond (Succès Steam, cartes à 100%) ce qui est raisonnable pour un peu moins de 15 euros, surtout avec l'incroyable ambiance que le titre propose. Vous aurez des quêtes annexes, des personnages cachés à retrouver et délivrer (tels que le Kid de Bastion, ou encore Super Meat Boy)
En revanche, commencez effectivement le jeu en difficile, le jeu étant très très simple, même en mode normal.
Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je résumerais le tout en disant : Foncez. Pour un petit prix, ce jeu est vraiment un must-have !

xenop
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je suis entièrement conquis par ce jeu! Pour moi il n'y qu'un seul défaut: les combos qui n'évolue pas au cours de l'aventure, ce qui est dommage pour un jeu de type beat'em all! Ensuite la difficulté est pas mal à partir de difficile parce que en dessous les ennemis ne sont pas assez résistant pour pou voir faire des chaînes de combo! Le gameplay est très facile à prendre en main et dès que l'on connaît un peu mieux les différents combo et que l'on mix les différents "éléments" cela devient purement jouissif! Et comme si cela suffisait pas il est: pas cher, magnifique graphiquement et pareil au niveau de la musique, doté d'une histoire qui se laisse suivre et qui n'est pas du tout schtroumfesque (la patte graphique aurait pu y faire croire!). En clair: un must-have pour les fans de beat'em all sur PC combiné au RPG (un autre genre que j'adore!!!)

monetai
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Trés bon jeu mais pas exempt de défauts, dont un équilibrage de la difficulté et de la progression qui mériterais que l'on s'y penche mais pour un jeu fait par une personne seule le résultat est bien plus que convaincant!!!

Lord_mokilok
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Jeu vraiment addictif. Graphiquement impeccable. l'histoire est intéressente, le coté rpg présent.
les reproches? musiques répétitives un peu trop joyeuses.
Mais sinon j'adore ce jeu.

Merci romendil de m'avoir fait découvrir ce jeu

zabumochi
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Dust: An Elysian Tail est un jeu qui se laisse jouer et qui devient meilleur autant par le gameplay que par le scénario au fur et à mesure de l'intrigue. La difficulté est présente mais la durée de vie trop courte à mon goût.

Au niveau du Scénario, rien de spécial au début, on contrôle "Dust" un amnésique qui au fur et à mesure va retrouver sa mémoire.

Au niveau du Design, c'est vraiment jolie, l'aspect Cartoon est bien réalisé et les personnages sont assez bien modelés, ainsi que les environnements qui sont magnifique (En particulier les montagnes !).

Quant à la bande sonore, elle est plus que plaisante étant donné que les musiques, les bruitages et les voix sont de très bonne qualité et qu'elles sont bien assorties aux visages/aux lieux.

Pour parler un peu du Gameplay (Et oui quand même !) il faut dire que Dust est un jeu très bon de ce niveau, semblable à un "RPG/Beat em all" il suffit de foncer dans le tas et de tout dégommer tout en esquivant les attaques ennemis. Les nombreux équipements et objets en tout genre sera de la partie ce qui est un très bon point.

Concernant les quêtes annexes, il y en a beaucoup, certaines avec plus de difficulté que d'autres, d'autres avec plus d'humour également.

En ce qui concerne la durée de vie, on ne peut pas dire qu'elle soit ni bonne ni mauvaise, car étant donné que ce jeu est facilement trouvable à un prix très bas, on ne peut pas crier au scandale là-dessus. Il m'a fallut 12 heures environ pour avoir tous les succès du jeu et finir ce dernier.

Pour terminer cette recommandation, je vais dire que Dust est un très bon jeu, captivant, avec un bon gameplay, un scénario plat au début mais qui prends de l'ampleur par la suite, qui contient un design époustouflant, ainsi qu'une bande sonore à couper le souffle.

Autrement dit, trouvez ce jeu pour quelques euros et jouez-y.

finnick55
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Coups de coeur. L'achat vaut le coups.
L'univers est juste magnifique !!!
Le gameplay est dynamique et nerveux, les coups sont pas mal, possibilité de joeur différents selon les faculté et la monté du perso.
Les musiques sont magnifiques. Et les graphisme sont beaux. Les animations sont très fluides et réussi.
C'est pas de la 3d hyper réaliste avec la gestion de lumière mais un style 2D très bien inspiré.
Les boss sont originaux.
Le scénario bien que très basique, il bien structuré les personnages sont attachants. C'est parce que c'est basique que sa en demeure pas moins intéressant. Personnellement je trouve que seul l'amnésie convient. L'humour est aussi très présent ainsi que des phase dramatiques.
Un défaut le jeu trop court . . . 15 H
UN grand merci au développeur pour un jeu de si excellente qualité.

Nerathim
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs BTA 2D et un des meilleurs jeux de cette gen qui ECLATE tout simplement Muramasa. Ce jeu a une véritable personnalité et possède un scénar qui se laisse très agréablement suivre, un doublage et une musique de qualité, une ambiance de folie, un héros qui pète la classe et un système de combat vraiment dynamique avec une progression bien gérée, des quêtes annexes sympas et la chasse aux 12 amis et les défis viennent bien augmenter la durée de vie du jeu. Qu'on ose dire que ce jeu n'est qu'une "pâle copie" de Muramasa alors qu'il le surpasse, j'en rigole, d'autant plus que les trois quarts du jeu n'ont été fait que par une seule personne. Un chef d'oeuvre de cette génération qui présente bien plus d'intérêt que beaucoup de gros blockbuster surmédiatisés.

kiyomasa21
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

alors c'est simple, le jeu à plus un côté dofus/wakfu niveau graphique...après c'est vrai que le gameplay ressemble énormément à du muramasa, ou d'autre titre du genre bien sûr. Mais dans l'ensemble le jeu est très bon, ça bastonne bien avec un petit côté RPG. Et pour le prix, ça vaut vraiment le coup !

1  2  3  4  5  6  7  8  9