16.9/20

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dust, c'est avant tout un univers féerique, des personnages très attachants. (Fidget est juste géniale)

le jeu est beau à chialer, le scénario, qui mélange humour et thèmes beaucoup plus graves et la soundtrack tantôt épique, tantôt nostalgique sont géniaux.
La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

Le gameplay n'est pas en reste, Dust est très réactif, le système de combo est relativement sympa, on peut néanmoins trouver ça un peu dommage que le système de combat n'évolue pas (mis à part les pouvoirs de Fidget).

Côté défauts, on peut noter une difficulté un peu trop basse (notamment à cause du loot trop généreux, un comble), des boss pas très inspirés, et la dernière zone de jeu pas mémorable (seule faute de goût de jeu pour moi).

Mais ces défaut mineurs n'empêche pas Dust d'être un très bon jeu de par son univers très poétique, son gameplay dynamique et ses personnages.

Encore un must-have xbla qui a eu le bon goût de sortir sur Pc et qui aurait pu être vendu en boîte vu sa qualité.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.
graphisme en 2d super beau, nerveux. j'en suis a 25% et la palette de coup n'est pas exceptionnel mais suffisant pour s'amuser. il y a un peu de craft mais ça vas pas loin.
niveau scénario, la base est classique avec le héros que se réveille sans aucun souvenir, mais la narration est bien tournée, et tous les persos ont un look bien marrant. (c'est bizarre de discuter avec des pnj lapin, grenouille...)
pour moi c'est un coup de coeur et ceux qui ont aimé demon blade devrait accrocher direct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
obo325
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ayant eu le bonheur de jouer à Muramasa , ce jeu n'en est qu'une pâle copie à la sauce USA ...

Cependant il est bien réalisé , donc pour ceux qui ne connaisse pas Muramasa , il est un très bon jeu !

En plus ne boudons pas le plaisir de l'avoir enfin sur PC :)

UshallDyesoon
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un coup de coeur, et l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué récemment. Beau à tomber de sa chaise, Dust offre en plus une jouabilité excellente : les combos s'enchaînent avec fluidité et le level design varie les plaisirs entre les combats et l'exploration.

Si le contexte prête à la féérie, l'histoire est beaucoup plus mature. Entre vengeance et pardon, on suit les tribulations de Dust, héros charismatique. N'écoutez pas les trolls velus de ce test, le scénario ne verse jamais dans le neuneu.

La durée de vie est bonne pour le genre, avec une rejouabilité certaine pour débloquer tous les secrets.

Seul bémol, ce qui explique mon point en moins, le challenge proposé est faible si vous commencez en mode normal. Si vous êtes un gamer, je vous conseille fortement de commencer en difficile pour que le jeu vous résiste un peu.

Ma conclusion est simple : un must have à avoir absolument, d'autant que son prix de 13 euros est vraiment attractif.

Xeronkar
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement enchanteur et poétique, au gameplay vif et jouissif, et à l'histoire tendre et sérieuse, ce jeu et à VIVEMENT recommander pour toute personne en quête d'une jeu de passionné, pour les passionnés du jeu-vidéo au sens artistique :ok:

tenseur
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ambiance 2d superbement bien retranscrite. Le scénario et la mise en scène sont bonne. Jeu immersif où on prend un vrai plaisir. Les batailes sont jouissive.

Pas grand chose à lui reprocher. Tres beau, pas cher. A ne pas rater

arkshiva
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Dust est mon favori de cette année.
Graphiques somptueux, tout est fluide, la palette d'enchainements et assez large, mais ils sont faciles à effectuer et à retenir. Les musiques sont de vraies œuvres d'art, [http://hyperduck.bandcamp.com/album/dust-an-elysian-tail-original-soundtrack] si vous voulez en avoir un aperçu.
La durée de vie: j'en suis à 6h / 55%, comme j'essaye de faire les quêtes annexes, les défis et les trésors, donc c'est correct, très correct.
Un jeu qui me scotch les doigts au clavier et un bon jeu, cqfd : 18/20 pas moins
J’espère vraiment une suite =)

Jupiter69
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Encore un magnfique jeu .

Pourquoi ?

Ce jeu dispose d'une pâte graphique et d'un coté artistique surprenant et sublime .
L'univers du jeux est dynamique , les combat nerveux ( quoi qu'il manque quelques combos en plus )
Une bande son vraiment jolie .
Un scénario simple mais accrocheur .
Une durée de vie faramineuse ( compter environ 10 h minimum pour terminer le jeu et pas à 100% )
Et de plus le jeu est vraiment donné ( 15€ environ )

Vous devez l'essayer !!

-Coma_Mist-
Posté le 05 août 2013 à 00:00

A première vue on pourrait etre rebuter par l'aspect graphique un peux enfantin, mais on se laisse vite surprendre et embarqué dans ce jeu (qui malgrès le fait qu'il soit trop cours) nous fait voyager avec dust ce guerrier amnésique et son épée en quète de souvenir. Ce jeu est remplie de petit mystère très simpa a aller dénicher. Un 18 mérité je pense!

MattvadorLeNoob
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Visuellement c'est très soigné, comparé à Sacred Citadel sorti récemment y a pas photo, on en prend plein la vue pour un tout petit prix. Les séquences animées qui ponctuent les dialogues sont de bonne facture, les effets d'animation des coups spéciaux explosifs et les décors ainsi que les effets de météo (pluie, orage) agrémentent la partie. Le gameplay est classique, la jouabilité également, le tout complété par un peu de craft, de quêtes et de levelling histoire de donner une consistance RPG au tout. Envie d'un peu d'action et d'un défouloir rapide, allez-y, en 45mn je n'ai pas encore vu les mauvais côtés... si ce n'est une difficulté un peu mollassonne.

iseloo
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Bon jeu, gameplay nerveux et prenant malgré le peu de coups disponibles. Plutot joli, les animations en combat et les ennemis sont bien torchés. Mais : le scénario vaut pas un clou, les répliques sont chiantes a mourir, seule celles entre les deux personnages joués étant amusantes, la fin est juste ridicule : je me souviendrais tout ma vie de l'absurdité du dialogue entre le soit disant méchant qui ressemble à rien et Dust. Enbfin, les personnages secondaires sont moches, ça me fait penser à ces doujins dessinés par des adolescentes de 14 ans.
En gros, si vous voulez de la bonne baston c'est une valeur sûre, pour le reste la comparaison avec Odin Sphere et Muramasa est juste une insulte envers ces titres mythiques.

narvaio
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

jeu très attachant, bon graphisme, bon gameplay, univers magnifique,on se se las pas, surement l'un de mes jeux preferés depuis toujours, je le conseil vivement vous ne le regretterez surement pas, il vaut le coup !

guga_15
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Dust aurait été conçu quasiment que par une seule personne... Cela force le respect! Dust An Elysian Tail est une merveille du jeu indé. Graphiquement c'est une tuerie, et techniquement également, le jeu est fluide de bout en bout, un vrai plaisir quand on fait un beat them all.
La BO est elle aussi excellente, bien meilleure que celle de nombreux AAA, on a le droit à de vrais thèmes variés et travaillés.
La durée de vie est plus que correcte, comptez une bonne dizaine d'heures pour en venir à bout, en sachant que le jeu fourmille de secrets et de trésors à dénicher.
Dommage cependant que le jeu soit si facile, la faute au loot trop présent : on devient très vite riche et on peut s'acheter moult potions et les meilleures armures.
Le gameplay est réussi, mais j'ai regretté qu'il n'évolue pas au fil de notre périple, il n'y a pas de déblocage de nouveaux coups par exemple.
Enfin, l'histoire et la mise en scène sont à souligner. Le scénario est bien plus poussé que ce qu'on aurait pu penser en jouant un héros amnésique à la recherche de son passé.
Une très agréable surprise.

hunter_is_back
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Une grosse claque ! Ce jeu fourmille de bonne idée et reprend les idées majeures du genre pour nous donner un titre haut en couleur ! Tout est bon, jouabilité, scénario et je ne vous parle même pas des graphismes et de la bande son qui sont superbes. La durée de vie est correcte pour un jeu à ce prix mais même si le scénario est prenant, certaines zones, pleines de trash mob rendent le jeu un chouilla ennuyeux vers la fin quand le gameplay a été éprouvé par le joueur. Très bon jeu !

willypataponk
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Quelques fois, et même souvent, on se demande comment une boite de développement de plusieurs centaines de personnes a pu faire un jeu médiocre. Surtout quand on voit un tel jeu, Dust: An Elysian Tale, qui a été réalisé par une seule personne. Ce jeu est absolument magique, il est beau, il est jouissif, il est diversifié, il est imaginatif et il est superbe à écouter. Bref, achetez ce jeu, les yeux fermés.

[JV]Whites
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Graphiquement c'est très beau et très sympa. Les décors sont très recherchés. Gameplay simple et symap à prendre en main.
Jeu très Fun !
Seul B-mol, on ne peut pas changer les touches de fonctions :(, et peut-être un peu court.
Sinon jeu à prendre de suite, jeu extra.

The-bourbon-kid
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, avec des graphismes léchés et un gameplay nerveux.

Toutefois, je serais pas aussi dithyrambique que certains, la faute à une certaine lassitude qui vient s'installer au bout d'une dizaine d'heure de jeu. Le scénario, relativement conventionnel (héro amnésique, histoire manichéenne, déroulement sans rebondissements particulier, hormis la toute fin de jeu).

Si les personnage mignon font d'abord penser à une histoire niaise, mais le jeu se révèle bien plus mature qu'il n'y parait.

Le gameplay est sympa, bien que le jeu soit trop simple. De plus, très peu d'attaques et magies sont disponibles (3 sorts, 2 combos simples, et la tornade, un peu faible quand même!), du coup, arrivé à 10h de jeu, on commence à s'ennuyer à enchainer toujours les mêmes combinaisons. Les bosses sont également trop simple, qui ne disposent que de deux attaques tout au plus. La variété des ennemies et des environnement est cependant très appréciable. Les quêtes annexes sont peu intéressantes.

Voila, un metroidvania sympathique, bien trop simple, et redondant au bout d'un certain moment.

1  2  3  4  5  6  7  8  9