MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

20  21  22  23  24  25
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bof...je suis pas mal déçu par ce jeu qui avait l'air plutot bien. L'idée est bonne mais le jeu offre trop peu de possibilités, en plus, les enfants ne grandissent pas, les adultes ne viellissent pas. Et en plus,le jeu bugge souvent. On devrait pouvoir par exemple suivre le Sim à son travail et jouer avec plusieurs familles en même temps. Malgré tout, j'espére qu'une version 2 est prévue pour voir ce que ça donne une fois bien peaufiné.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeux absolument fabuleux en tout point!
Attirant, amusant et d'une simplicité fort agréable.
Il est très difficile d'arrêter de jouer à ce jeux une fois commencé.
Cependant le seul point négatif est la configuration nécessaire pour jouer. Il faut windows 98!

Sebastien

Une petite merveille.

+ Ce démarque des jeux présentement sur le marché.

+ On peu rejouer, rejouer et rejouer.

+Graphique,musique,son.. superbe

-Petit Bugs mais rarement.

-pas asser de meuble et bidules.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme d'hab' Maxis nous pond un jeu d'excellente qualité, mais avec cette fois-ci un net + : l'originalité ! Quel plaisir de diriger ses petits Sims et d'observer leur petit "train-train de vie" (les personnes qui aiment l'action s'abstenir !).

Personnellement, le premier jour, j'ai bloqué 8 heures d'affilées dessus (une vraie drogue !).

Je confirme les petits plantages intempestifs, il est donc conseillé de sauvegarder régulièrement sa partie sous peine de mauvaises surprises... Je n'annonce rien de nouveau en disant que le moteur graphique est vraiment lourd (L'IA doit bouffer une sacrée quantité de ressources), même avec un C@582 MHz une TnT et 128 Mo ça saccade, mais on oublie vite ce petit soucis !

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vais être direct, Les Sims est le jeu le plus original auquel j'ai jamais joué. Diriger des persos dans leur vie de tout les jours, moi je trouve ça génial. De plus avec des graphismes agréables et un excellent tutorial, Les Sims est sûrement le meilleur jeu de gestion. Evidemment le jeu n'est pas parfait (scrolling saccadé, musiques affreuses) et la durée de vie promise infinie finira par lasser car quand on arrive avec un manoir et une dizaine de gosses, quatre femmes et une vingtaine de télés... On commence à s'ennuyer :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sims est un bon jeu. Les quelques bugs vont vous gacher la vie ( ami bloqués dans maisons, éponges qui restent dans la main, services publics et amis qui ne viennent plus ... ). Mais bon c'est pardonnable étant donné l'immensité du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne sais pas qui sont les tâches qui ont dit que les Sims sont biens. Franchement, je trouve ça idiot malgré la beauté des graphismes. Le sujet de ce jeu est très vite lassant et énervant!Le jeu à de nombreux bugs et des ralentissements qui nuisent à ce jeu déjà limite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin, le jeu que j'attendais depuis lontemps ! Sim City 3000 m'avait un peu déçu mais l'originalité et la jouabilité de ce jeu me fait passer des heures devant mon pc !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tenter de faire un jeu à l'echelle humaine, risqué moi je trouve, mais absolument bien réalisé par les producteurs de maxis. Les perso se déplacent tranquille, les décors sont beaux. on se lasse pas. Bravo MAXIS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu prenant, de multiples possibilités, bref, un must que personne ne doit rater. Toutefois, un mode multijoueur aurait été le bienvenu, avec, par exemple, la gestion d'une famille confiée à chaque joueur.

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai un problème : je suis "Sims addicted", c'est à dire que les Sims sont devenus ma drogue !

Est ce parce que le jeu est très bien fait ? Peut-être. C'est surtout qu'il est complètement nouveau.

J'ai connu les premiers jeux video qui ont passionné, comme le 1er civilisation. C'était l'époque ou lorsqu'un jeu sortait, son concept aussi était nouveau.

Puis depuis 5 ans, rien n'est inventé, les graphismes et l'IA sont améliorés, c'est tout, pas d'idées nouvelles.

Il y a environ 3 ans, j'ai imaginé un jeu, qui serait plus féminin, comme un jeu de rôle, mais sans baston, sans donjon, quelque chose qui se passerait dans la vie normal. Voilà... Quand j'ai vu que Les Sims sortaient, vous imaginez ma surprise et mon impatience.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très intéressant. On reprochera une mauvaise gestion du temps. C'est là le problème "Mère". On trouve son plaisir une fois qu'on a passé le stade du "pauvre" qui n'a rien. Au départ, très dur d'avancer. Sinon le jeu est excellent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonjour à tous. En fait je ne suis pas trop d'accord avec les 2 critiques qui reviennent fréquemment: le moteur et la gestion du temps. En effet je ne dispose pas d'une bécane de course (K6-2-350 avec TNT2 32 megs et 64 de RAM) et le jeu rame uniquement quand la fenêtre des évènements s'affichent. Aussi je vous conseille fortement de la désactiver. Pour la gestion du temps regardez dans la vrai vie, si vous ne mettez pas 15 minutes à ramasser votre journal vous pourrez constater que vous êtes souvent obligés de remettre à plus tard soit votre boulot soit votre partie de tennis par manque de temps. Donc je le trouve très bien réalisé. Au bout de quelques jours on apprend même à se libérer 4 ou 5 heures pour les loisirs.

Par contre et les 3 points manquants viennent de là, The Sims est bcp moins intéressant dans l'avenir qu'un jeu comme Créature. En effet je pense que les scripts qui régissent la vie de Sims vont bientôt atteindre leur limite d'utilisation et leurs surprises. Bref un très bon jeu, plaisant, mais qui a ses limites techniquement et qui me permettent de douter de l'intérêt d'un Sims 2 comparé un soft où une réelle IA régit l'Univers.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu tres amusant, et tres captivant. "Les Sims" sont comme la vie réelle: 24 heures, c'est beaucoup trop court pour une journée. Dommage pour ces quelques crashes intempestifs qui m'ont laissé assez frustré (reconstruire une maison ET une relation n'est pas de tout repos).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

The Sims aurait pu être excellent si ces quelques problèmes étaient réglés:
- Le temps! On n'a jamais le temps de faire faire des choses intéressantes à notre Sims quand il rentre du travail, à peine douché, nourri, il doit aller dormir, c'est tout juste si on a le temps de lui faire voir un voisin ou de lui faire lire un bouquin!
- Les voisins, on ne peut pas aller chez eux, alors quand ils nous invitent, on ne peut pas accepter, gros problème pour faire une demande en mariage ou pour aller à une fête!
- Le choix des meubles, des objets, assez limité.

Ce qui serait génial dans un éventuel "Sims 2", ce serait que les Sims puissent aller faire leurs courses dans un centre ville, il pourrait y avoir un hopital, un parc, une bibliothèque, un marché, un cinéma, ou une piscine municipale, nos Sims pourraient se présenter comme candidat pour être maire, on les verrait au travail, et sutout, quelque chose qui manque:

Un animal domestique! Il y aurait pu avoir un chien, ou un chat, un perroquet, il y a bien des poissons! Le chien aurait une niche, il faudrait lui donner à manger... il pourrait aussi aller chercher le journal!

Je pense que tout ça sera présent dans "The Sims 2", quand on y pense, il pourrait y avoir bien plus de choses que juste un maison et une famille, mais plus de choses autour, pour les faire bouger.

20  21  22  23  24  25