13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

elderfan
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est assez plaisant au niveau graphisme meme si certains imbecile avec un materiel passé trouve les graphisme depasse mais bon.Le jeu propose une campagnes divertissante mais moins fournit que Jedi Academy .Qui s'est pas dit en tuant un Rancor au comme Luke !!! ou en degommant un stormtroper au comme ...
Bref la nostalgie de jouer en Dark Vador sur la 1ere mission.

Meme si le choix des adversaires et limite ET l'absence d'un mode multijoueur qui aurait été tres remarque meme si la connection.
Le hero a le choix a des combos variés meme si vers la fin on en aimerait 3-4 supplementaire.
Les combos sont magnifique quoi que dur.
Le mode duel contre l'IA aurait été vraiment bien mais bon ...

La force est tres bien ancrées dans le gameplays et les mappeur ont pose des element qui force le joeure a utilise la force .

le mode entrainement est trops simples.

Tatoine est un chalenge amusant a condition de pas s'y mettre a fond.

Le temple jedi est assez drole meme si le boss ne dure pas longtemps : il m'a bien amuse .

Hoth est la meilleur des mission : les rebelle ne sont pas assez variés ! et trops simple sinon la chute est surprenante.

Un jeu bien mais pas assez long si vous le finisez en 10 heure s'est normale les extension dure 30 mn a 50 mn pour la plus longue.
Bon jeu

anakindark1
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Le jeux est bien dans l'ensemble, mais déçu des autre niveaux il sont trop court, sinon je trouve qu'il est bien et pas bien a la fois.Les graphismes sont très bien fais,les combat bien,les tenus ça va.

Dommage!

La_Malice
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

L'installation ma posé de nombreux problèmes, le patch c'est encore pire :il faut 18Go de mémoire tampon sur le disque d'installation de windows sinon c'est reparti pour 20min pour revenir à la case départ pour re-40min d'installation de patch. D'ailleurs le jeu m'indique toujours que j'ai la version 1.0...

Menu sans utilisation de souris: allo Houston nous avons un problème, c'est très irritant.

Graphiques sympas et possiblité de péter les portes marrante, à part ça le gameplay est assez creux car uniquement basé sur l'enchaînement de touches.

En fait c'est juste une émulation du jeu console ni plus ni moins donc si par hasard vous aimez ce jeu troquez votre pc contre une xbox vous serez plus heureux lors du prochain achat.

bedowan
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Pas plus de 7/20 et en étant gentil. -GRAPHIQUEMENT- le jeu propre dans son ensemble tant que l'on ne s'approche pas de trop près (texture douteuse)et franchement j'ai une 8800GTX et elle arrive a être en rade alors que des jeux comme Far Cry 2 tournent au maximum et ne souffre d'aucun lag. Le -GAMEPLAY- est à chier, c'est vrai que les pouvoirs sont sympa mais les coups répétitifs du sabre laser sont dignes de lobotomie et je ne parle pas de la caméra qui film les pieds ou encore les actions qui ne se suivent pas avec une belle fluidité (j'ai fait le jeu avec le clavier; vive le bourinage et le n'imps'. Et après avec le pad 360; vive les triples fonctions de merde et vive ... encore le n'imps'). -SCENARIO- inintéressant pour une licence comme Star Wars. Je ne donne pas d'avis sur la -DUREE DE VIE- du jeu puisqu'il m'a tellement saoulé que je n'ai pas eu envie d'aller jusqu'au bout. -BANDE SON- elle aussi digne d'une superbe lobotomie, en effet même si la BO SW est sympa ce n'est pas une excuse pour nous mettre les mêmes sons pendant tous le jeux. Pour conclure ce jeu est un concentrer n'importe quoi et de manque total d'innovation. Deux questions ont trottées dans mon esprit pendant que je jouais à ce navet comment développent-ils leurs jeux chez LucasArts??? Et est-ce que c'est si jouissif que sa d'arnaquer les joueurs juste pour se faire du pognon?

wolf6541
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Malgrès la beauté du jeu et la diversité des pouvoirs on passe plus de temps a s'enerver parceque la caméra fait n'imp ou parceque le lock ne marche pas.
De plus le système de sauvegarde est vraiment merdique
En mode seigneur sith on peut se faire OS a n'importe quel moment (sans pouvoir parer les coups, )ni faire un duel de sabre avec un boss car au cac on creve direct et pour finir la durée de vie est a chier

donc voila :) 10/20 on retient plus facilement les défaults que les qualités

ayala1981
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

j'ai essaye d'être objectif le plus possible je joue à des jeux starwars depuis près de 14 ans et il s'agit du plus gros navet pondu par LUCASARTS
Donc Pour moi bon jeu se caracterise par quatre criteres : le GAMEPLAY,LE SCENARIO, LA QUALITE TECHNIQUE, INOVATION
Gameplay sur PC 0/5 (du plus genant au moins genant)
- La CAMERA elle est perdu jamais dans le bon sens viser parer et eviter se fait au pifometre
SCENARIO 1/5
fairecrashesunCROISEUR IMPERIAL defoncer des portes à coup de force les decors tout cassable (playmobile)le robot UTILISANT LA FORCE
syndical)
-QUALITE TECHNIQUE 1/5
29 go 1h30 d'instalation pas de reglage graphique ni son, pas possible de regler uj joystic ou une manette PS2
-INNOVATION 1/5
Juste une les combos aux sabres
par contre y a plein de truc ou ils ont carement regresser par rapport au jeu precedent jedi knight 1 et 2, jedi outcast et jedi academy une traduction CONSOLE/PC Faite avec les pieds
le 16/20 mis par le site il faut etre à combien de gramme ?

Morkaning
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est une assez bonne réussite, les graphismes sont géniaux (quelque bug de temps en temps) mes la duré de vie n'est pas assez longue. 7heure pour le jeu principal et 1h30 pour mes 3 extensions.
Il n'aurait pas due mettre autant de travaille dans les graphismes mais dans la duré de vie,et puis, 3 extensions ce n'est pas beaucoup pour si peu de temps de jeu. Moi qui est jouer a "star wars jedi knights jedi academy" je trouve que son évolution est excellente !

theomouly
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Attention ce texte risque d'etre un peu long.
Partie 1: LES PLUS
Les pouvoirs sont divers et intéressant, l'histoire est sympathique, les décors bien fait et les ennemis divers.
Je crois en avoir fini avec les PLUS.

Partie 2:LES MOINS (on va rire)
Premierement, le probleme de l'ordi portable sur lequel la touche entrée ne marche pas et m'a empeché un temps de pouvoir selectionner "Nouvelle partie". Ensuite la caméra, toujours a la ramasse. La lenteur des mouvements (1er niveau Vador ne peut pas courir) est exaspérante. On se fait jeter a terre et des qu'on se releve (apres un long moment) on se refait jeter a terre. Ensuite au bout d'un moment le jeu a commencé a me lacher sur le son (grésillement sur la ligne) puis a la 2eme mission sur Raxus Prime le jeu a carrément ralenti et le son m'a laché (je ne pouvais pas déterminer quelle musique c'était et quand Juno parlait je ne comprenait pas un son). Quand je dis ralenti je dis que je ne pouvais pas faire 3 pas sans que le jeu s'arrete pendant un moment avant de reprendre pour 1/2 seconde avant de s'arreter a nouveau. Je crois en avoir fini mais je n'ai pas encore fini le jeu.
Donc pour résumer ce jeu a de nombreux problemes mais je mets une note acceptable car l'histoire et les pouvoirs sont sympathiques.
Je conseille de ne pas aller dépenser votre argent dans ce jeu. Ou en tout cas l'acheter sur une autre machine.

kryel
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Sympathique au premier abord (graphismes pas trop mauvais, sons et voix impeccables), mais très vite déçu... En effet le systéme de caméra n'est vraiment pas au point que ce soit dans les déplacements ou les duels), le framerate qui prend des baffes par moment (très désagréable en plein combat). Le lock est, disons-le franchement, vraiment pourri et le perso pas simple à manier dès qu'il y a un peu trop de monde qui s'acharne dessus (met 3 plombes à se relever pour retomber aussitôt et qui ne lance pas toujours ses pouvoirs au moment voulu). Bref pas convaincant. Sinon les pouvoirs sont grisants et on s'amuse comme un fou au sabre ou avec la force tant qu'il n'y a pas trop de monde. En conclusion, si vous êtes fan de Star Wars achetez-le et si vous ne l'êtes pas gardez vos sous...

XXrider
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

En toute honnêteté, j'aurai aimé donner plus, cependant s'il reste au dessus de 10 c'est principalement grâce à son petit prix, au design (qui est tout de même du LucasArt, donc bon, forcement, ils ont des antécédents), et à "l'originalité" (Bien, en généralisant évidemment, les Jedi Knight soient bien meilleurs pour ce qui est du Jeu d'Action Star Wars.). Je crois que c'est à peu près tout, et encore j'ai dû me creuser la cervelle pour trouver tout cela, donc on peut passer aux points négatifs : Tout d'abord, le système de lock, qui est simplement une HORREUR, il n'est pas "Capricieux", "légèrement agaçant", non, il est juste mal optimisé pour un PC, comme le jeu en général d'ailleurs. Etant quelqu'un qui joue principalement sur PC, je dois avouer que j'ai grincé très fort des dents. En effet, on peut parler de l'optimisation technique : Sautes de framerate, et config de malade mental (Non mais 24Go, c'est à se demander à quoi il carbure les mecs de chez LucasArt...). On peut parler de tout ce qui est graphique : car, le design mis à part, on ne peut passer outre l'aliasing à outrance, mais surtout les bugs graphiques, parfois, c'est à s'en arracher les cheveux. Pour tout ce qui est scénar', c'est court. Très court. Et là revient la comparaison console-PC, personnellement j'en attendais plus d'un jeu Star Wars, surtout avec la mythologie qui s'est construite au fil des années, cependant faire intervenir la création de la Rébellion reste une bonne idée.

Alp2009
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ma foi, certains jeux star wars sont meilleurs que celui là, en particulier KOTOR ou JKA, mais franchement le jeu est tout à fait acceptable. On commence par ce qui fait mal! L'épisode du destroyer, injouable sur PC. Le système de lock, qui fait que certains combo finissent à coté de la plaque. Certains de ces combos demandent d'ailleurs une anatomie extrême pour les sortir. Perso, il arrive des fois que ma carte graphique bugge, mais un redémarrage du jeu corrige le problème.
Les plus maintenant: si vous aimez star wars, à acheter. Sans concession. L'histoire colle parfaitement entre les deux trilogies. Le personnage, si il manque un peu de charisme, est au centre d'une histoire classique, mais efficace. Les pouvoirs sont énormes, et jouissifs à utiliser. Ce soir, c'est stormtrooper grillé à l'éclair. Ou embroché au sabre. Enfin, c'est de la tuerie, les duels sont bien agréables, les QTE assez dynamiques, le tout étant incroyablement classe. La durée de vie est dans les standards modernes, CAD 10h pour 30€, c'est plus que Call Of. Les graphismes sont dans la norme. A me lire, on peut avoir l'expérience d'un jeu moyen, mais si vous aimez star wars, faites vous plaisir!

kamikave
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Mouais... Le jeu est pas mal graphiquement, le framerate peut chuter sans prévenir mais ça ne dure jamais plus d'une demi seconde. On sent quand même le portage fait avec les pieds : menus moches et simplistes, pas de changement de contrôles (même pour la manette), pas de paramètres graphique, bref c'est le plus foireux des portages que j'ai vu depuis Destruction Derby 2.
Sinon, l'ambiance sonore est bonne, on retrouve tous les sons associés au sabre laser etc... C'est vraiment pas mal.
Mais le vrai problème c'est le gameplay. Autant on s'amuse bien à casser du stormtrooper et compagnie, autant les duels contre les jedis sont rébarbatifs au possible.
La caméra est constamment à la ramasse, la vue change lors des duels pour une caméra fixe à la Tekken, une fois qu'on s'en éloigne un peu, c'est injouable, on ne voit même plus son personnage.
Le système de visé est systématiquement à côté de la plaque : pour les actions rapides et efficaces, on repassera.
En d'autres termes, tout le plaisir qu'on avait à jouer à un Jedi Knight se transforme ici en frustration suivi d'un grand ras le bol. C'est mal fait, c'est bâclé, c'est injouable.
Circulez, y a rien à voir.

Shuyab
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

J'ai juste adoré ce jeux, ca change de la masse de fps et rpg qu'on croise sur pc.

Les meilleurs combat de jedi (et surtout les plus stylés) que j'ai vu dans un jeux "Star Wars", l'ambiance a été soigné on s'y croirait.

J'ai souvent eu envie qu'il devienne comme Knight of the old republic en rpg "ouvert" et non plus une simple succession de niveaux
L'histoire m'a cependant conquis (rendre credible l'idee d'un apprentit secret de Dark Vador cetait pas gagné, mais ca fonctionne )
Je l'ai plus vu comme un film en plusieurs tableaux.

A noter que l'histoire raconte des evenements importants de Star Wars non traités dans les film.

Timo123
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Superbe, bien qu'il soit assez arcade, réaliser les différents "combos" mis en place par le jeu est un vrai régal. Sans compter du fait que absolument tout les décors sont interactifs, ce qui permet par exemple de soulever un vieux bout de fer pour le balancer sur le premier ennemi qui vient. Cependant, attention, le jeu est injouable sans une manette ! Si vous avez vraiment envie d'y jouer, il faut impérativement que vous vous achetiez une manette. En résumé, c'est un super jeu mais il faut une manette et une grosse configuration aussi.

Cartman6722
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

N'ayant pas jouer aux "jedi knight" et autres, je pourrais pas faire de comparaison mais pour moi c'est un bon jeu star wars, ll n'est pas très long...sans être trop court non plus. Alors le menu...il est bien fait...pour un jeu de console x'), un des points faibles du jeu, il est atroce au clavier (je suis peut etre gogol aussi^^) j'ai pas reussi à aller dans les options XD, du coup j'ai jouer avec une manette et c'est pas si mal à part pour la caméra. Ah et ensuite...le patch, c'est une bonne blague x'), il fait un backup de tous les fichiers du jeu dans le disque C (+24Go youpi^^), voila les deux gros points faibles pour moi. Sinon, les graphismes sont beaux ! et ça tourne nikel sur ma config (Athlon 5600 X2 2.9GHz, ATI HD4870 512mo, 2Go de RAM), je comprend ceux qui sont haineux à cause de l'optimisation mais mon pc a quand même plus d'1an^^. Bref, le jeu est assez bien foutu, je me suis bien amusé (c'est le plus important) et je pense le recommencer en plus difficile. voila donc - un bon 15/20.