13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

fharry
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

SW TFU est un bon jeu oui mais qui souffre de pas mal de défaut sur pc. D'abord le fait que seul les manettes 360 soient reconnu est d'une débilité profonde. Heureusement pour pallié à ce problème il existe joytokey qui permet de configurer une manette pour les jeux ne les prenant pas en charge.
Ensuite il y a l'optimisation complètement naze, le jeu est beau certe mais 28.2go; en plus de ça il trouve le moyen de ramer sur des bonne config. Après il y a des problème de caméra mais sa passe encore. Également les cinématiques qui sont en 16/9 étirer sur un écran 4/3 merci. Le reste est plutôt banal sauf le scénario qui est vraiment nul et incohérent avec l'univers SW ( film,livre et jeux compris )
Sinon du bon coté on a la musique qui est toujours très sympa, les voix sont plutôt bien et la durée de vie est plutôt corrécte pour un jeu de notre époque ( donc si vous êtes comme moi et que vous aimez les jeux qui on plus de 15h à leur actif elle est plutôt courte ).

14/20 car je me suis bien amusé, que jouer un apprenti de Vador est bien sympa, que c'est beau et que les musiques sont sympa. Si vous aimez bourriner vous aimerez, sinon a moins d'être un fan absolu des jeux SW vous pouvez passer votre chemin.

Donc outre les défautls

kuja_le_retour
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Alors pour commencer, ce jeu est très gourmand (environ 28 giga) et j'ai subit des ralentissements alors que mon pc a largement de quoi le lire...

Pour les points positifs du jeu, les graphismes sont sympa, l'histoire est original.
Sinon, la position de la caméra est pas super par moment, le lock est naze, et le pire, c'est quand les adversaires tombe sous nos coup et glisse comme si ils étaient sur une patinoire, la classe.

kingmori
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

ce jeu est exellent! les graphismes sont parfaits!!! les niveaux sont extras!
mais neammoins je ne met pas 20 car C dommage qu' ils n'ai pas
ajouté plus de niveaux et qu'ils aient manqué d'imagination(-1.5).
ensuite ils on pas mis des modes multijoueurs genre des missions bonus et des modes "duels au sabre laser(-1.5).
mais un conseil, prenez le!

abroseur
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Les graphismes : Rien à dire. Par contre il faut une bête de course.

Le scénario : retournements de situtation intéressants. les addons sont vraiment très bon ; Incarner le remplacant de Vador est assez jouissif, et c'est seulement là que le perso a un poil de charisme.

Le gameplay : ca craint. C'est quoi ce délire avec la force ? je trouve que le perso est "over mighty" ! Si l'apprenti de Vador peut faire s'écraser un Star Destroyer, pourquoi on a pas tout simplement demandé à Yoda de faire s'écraser l'étoile noire sur Yavin au lieu de lancer une mission suicide pour la détruire ? Ensuite, pourquoi il faut absolument des mini-boss ? J'en avais un peu marre à la fin d'empaler un rancor ou de couper en deux un ATST (toujours de la même manière d'ailleurs). Ensuite, les duels au sabre laser ou embrocher des clones, je trouve ca kiffant, mais pas quand on doit transperser un mec 10 fois avant qu'il crève.

Conclusion : dans l'ensemble je me suis pas trop ennuyé, mais c'est pas une perle. En plus des bugs, de la mémoire qu'il faut pour l'installer...etc, on peut dire qu'ils ont sorti le jeu PC à la va comme je te pousse. Heureusement qu'il est qu'à 30€, sinon je crois que la note aurait été plus basse.
Et si vous avez pas joué aux Jedi Knight, jouez à celui-là avant, sinon vous allez trouver que question gameplay la licence star wars dans les jeux d'action a franchement bien reculé. En esperant que c'est pour mieux sauter avec un prochain jeu qui sera meilleur...

nicothejedi
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un bon jeux de Beat'em all, je joue sur PC et il y a de beaux graphismes (si on a possède une bonne machine). J'aime bien le côté diversifié des maps, mais je ne met que 13/20 car il n'y a pas de mode multijoueurs et que le jeux est gourmand en espace : 28Go d'espace c'est un peu abusé je trouve.

fraglc
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Pur reflet de notre époque : Apparence alléchante, mais coeur fourré à la fiente de Rancor. Maniabilité exécrable desservant le jeu (lock foireux au point de n'être utilisé que 2% du temps, touches par défaut pensées pour poulpe schizophrène, etc.), portage PC insultant rappelant tristement celui de RE4 avant le patch (25 Go ?!? WTF ?), casualisation pour demeurés (QTE, holocrons à chercher, garde robe digne de fashion TV, passages plate forme à deux kopeks, DLC risibles, doublages à vomir -VO chaudement recommandée-, etc.)
Le pire dans tout ça est la régression manifeste par rapport à Jedi Academy, pour ne citer que lui : Les sauts de force permettant de s'envoler, les wall-rides hyper stylés, les très nombreux styles de sabre (et pas seulement deux pauvres styles de combos), la physique réaliste ET jouissive, les sabres laser qui tranchent les ennemis en UN SEUL coup, etc., A LA TRAPPE ! Ben oui, forcément, mieux vaut faire dans le gros bourrin bien gras qui tache que dans le subtil qui immerge.
Malgré tout ça, j'ai pris un grand plaisir à parcourir le scénario et à tout faire péter à coup de force push, mais le fait que le même jeu, sans la licence star wars, vaudrait 8/20.

jaller75
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Bien je vais d'abord énoncer les points positifs, c'est beau, y'a pas à dire, facile à prendre en main, les personnages, le scénario se tient bien, les pouvoirs jedi sont très bien exploité, beaucoup de possibilités de modification, comme les costumes ou les sabres laser, rien à dire de ce côté là.
En revanche, un jeu de 28 Giga pour 9h de jeux environ me laisse dubitatif, on s'attendait à d'autres extensions.
Ensuite le plus gros défaut selon moi c'est les combats au sabre laser, eh oui mais star wars sans sabre laser ce n'est plus star wars, et les 2 ou 3 coups qu'il faut pour tuer un ennemi sans lui laisser une égratignure casse le mythe.
On aurait aimé plus de combat au sabre et beaucoup plus réaliste, enfin je terminerais par reprocher au jeux une certaines linéarité, comme traversé tout le niveau et arrivé au boss à la fin.Un 15 pour son aspect graphique et son gameplay.

Arkeen
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un beat'em all sympathique. Je ne suis pas fan du genre mais celui-ci se laisse jouer. Les graphismes sont vraiment pas mal, je joue avec les réglages à fond, et je suis content d'avoir une belle bécane, sinon j'aurais baissé la note. Retenez donc que c'est l'un des jeux les plus lourds qui soient actuellement. Les fans de Star Wars y trouveront leur bonheur, les autres ... si vous n'avez rien d'autre à acheter, pourquoi pas. Pour ma part, le niveau est très loin d'un bon vieux KOTOR.

jero56
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu.La qualité graphique est très correcte avec direct X 10.1 il faut néanmoins disposer de bons ventilos si vous êtes équipé en ATI car les cartes chauffent pas mal. La maniabilité est correcte et les touches utilisées au clavier ressemblent fortement à celle utilisées dans la plupart des jeux online , certe les combos sont nombreux mais difficils à réaliser. Je regrette simplement l'humour quelque fois décalé qui ne reflète pas vraiment l'esprit du coté obscure , on a des fois l'impression de jouer un Jedi.

ahmaislol
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Excellent ce petit jeu, moi qui m'attendais à un jeu moyen au vu des commentaires, il m'a agréablement surpris. Graphiquement il est très correct avec quelque rare ralentissement mais rien de bien dérangeant. La gameplay est plutôt jouissif et nerveux, par contre la vue et le système de "lock" est franchement moyen. Il y a pas mal de combo et pas si simple à utiliser. Bref, un jeu à posséder pour tout si qui aime Star Wars.

pinouch07
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

c'est la première dans l'histoire des jeu de star wars que nous pouvons utilisé la force d'une incontrolé et puissante.Et ya rien a dire les décor sont magnifique et combat sont dinamique.
Mais oui rien ne vos les bons vieux jedi académy et jedi knight ^^

lightfoxz
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Jamais vu une adaptation pc aussi pourrie: installation d'une taille grotesque (28GB!!), criblé de bugs en tout genre, obligation de forcer sa config audio en stéréo, aucun élément paramètrable à part la résolution de l'écran et les commandes. Achetez le sur console même s'il est plus cher, au moins ça fonctionnera correctement.

The-Jeu-Video
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Alors pour commencer j'ai installer le jeu 1h20 d'installation j'ai lancé le puis il a pas marché car mon ordinateur a pas de carte son donc j'ai installé le son .La le jeu marche mais sa beug c'est horrible Les murs disparrait tout est au ralenti donc j'ai désintaller et réintaller le jeu et il marche super pas de probleme maintenant qui a plus de probleme je trouve le jeu super ATTENTION il a tourjours des beug mais sava .Les commandes sont durs.Les images sont super franchement un jeu super.On peut regarder les cinématique;regarder la banque de donné ou il y'a plein de truc super on voir les zones les véhicule et les personnage du jeu.Le personnage doit gagner des niveau pour avoir des pouvoirs c'est trop bien.Je conseille le jeu a tout le monde .

edocon
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Merojojo a dit:" Ancien fan des jedi knight et de jedi academy,je suis plus que blasé par la nullité de ce soft."

Et je suis tout a fait d'accord avec lui:
Jouabilitée incontrolable au clavier souris
Graphisme depasser malgree le patch
Beaucoup de bug
Retour windows constant, se qui m'empeche de finir le jeu
seul le scenario sauve la mise

A evité!

Sephiroth80170
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

En étant grand fan de star wars, je ne pouvais pas passer a coté de ce jeux.
Je trouve ce jeu très fun pour un fan,il a peut être beaucoup de défauts (bug graphique, etc...) mais il reste très plaisant a jouer le scénario n'est pas génial mais il tient la route avec quelques bon rebondissements cotés graphique nombreux bug mais il reste agréable a regarder et je prend mon pied a faire voltiger les ennemis grace au bon moteur physique havoc, certains décors sont très beau même si l'arrière plan l'est moin.
Le gameplay est pas mal mais je regrette le jedi academy avec les duels contre les sith ah que c'était un plaisir de jouer du sabre pour découper quelques membres.
La durée de vie est courte comme tout les jeux de maintenant 8h pour le finir en hard mod et les extensions sont super courte mais bon vue le prix du jeu je ne dit rien cela me convient.Globalement c'est un bon jeux parfait pour le fan que je suis et je le conseille a tous les fan de la légende star wars achetez le vous le regretterez pas faite moi confience.