13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

agrabou
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Mon Dieu, comment peut-on aimer un jeu pareil ?
J'ai été terriblement déçu par ce jeu.
Le personnage principale est aussi charismatique et impressionnant q'un moineau, les attaque sont lentes, et il faut viser parfaitement les ennemis pour que les éclairs et la projection fonctionne.La seule choses que j'ai aimé est le fait de pouvoir soulever et envoyer par la force les caisses, rocher(etc...) sur les ennemis.

simon4976
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour son histoire intéréssante, un bon gameplay et les pouvoirs de la forces sont "FUN", de bons combos, un durée de vie assez longue surtout pour la première partie, beaucoup de tenues différentes, ...
J'ai trouvé le personage principal en peu "bof" et il ya des beuges avec certaines tenus qui font que le jeu est au ralenti. Les 3 extensions sont pas mal bien qu'elles soient un peu courtes.

Tweek75
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeux qui aurait pu être bien si il n'y avait pas eu de nombreux bug et des commande beaucoup trop imprécise. Des graphismes soigné et une licence connu ne font pas un jeux, LucasArt a une fois de plus oublié l'essentiel : le gameplay. L'époque Grim Fandango est bien loin....

gwen3
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Une grande déception que ce jeu. C'est un des pires portages consoles/pc de ces dernières années. Graphismes sans plus mais corrects (soi dit en passant presque aucun réglages possible de ce côté là, une honte...) , le héros a autant de charisme qu'une huitre, dans les cinématques, c'est à pleurer... L'histoire passe mais n'est pas des plus passionnantes... Mais le pire c'est la jouabilité, aucune adaptation n'a été faite pour adapter le jeu au clavier/souris correctement mais seulement pour une éventuelle (qui a dit obligatoire !) manette xbox360...
On reste sur notre cul de voir cela en 2009/2010... Un conseil, achetez le sur console mais passez votre chemin sur PC, ça ne vaut sûrement pas la note que lui a mis JV.com... Ce jeu est juste passable....

terrorixxxx
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Graphisme : 11/20
Un jeu qui n'exploite absolument pas le potentiel d'une bonne machine, et qui plus est demandera des temps de chargement long pour un résultat plus que médiocre ! Même les cut scène et les cinématiques sont horribles. Les bugs de collisions donnent une impression de n'importe quoi et gâchent complètement certaines phases de combat.

Jouabilité : 13/20
La liste de talents, de pouvoirs et de combo est certe bien remplie, mais comme dit précédemment, elle sera vite ternie par des insupportables bug de collisions et des séquences de ralentit ridicules lors de la projection de certains ennemis.

Durée de vie : 10/20
l'aventure de base est torchée en moins de 10 heures...

Bande son : 17/20
Le point fort du jeu, des musiques épiques fidèles à l'univers de Star Wars, des sons bien travaillés et dynamiques qui vous donnent envie de taper du sabre dans tout ce qui bouge ! (et même ce qui bouge pas) Quand au doublage, que ce soit en VO ou en VF ils sont d'une excellente qualité !

Scenario : 15/20
Il est très dure de faire un scénario de jeu adapté d'un film et "Le pouvoir de la force" s'en sort pas trop mal à ce niveau là. On appréciera l'évolution de l'apprenti secret de Vador, seul petit bémol, notre jeune héro manque tristement de charisme comme la plupart des protagoniste d'ailleurs !

Total : 13/20

suprez
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

J'était hésitant mais j'ai fini par l'acheter.Pour 29.99 pourquoi pas.J'ai été agréablement surpris.Surtout si on aime le monde de star wars.Certes le héros manque de charisme.Donc difficulté à s'identifier à lui.Certe le jeu est gros (24 go) . Certe il y a certain bug de son que j'ai souffert à quelque reprise.Le contrôle est assez douteux avec un clavier/souris mais très jouable.En se qui concerne l'optimisation. Aucun problème pour ma part.Mon ordit à presque 3 ans et je le tourne très bien ( un x2 4600 et 8800 gt oc2)

jinkenji
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

A l'image de la première trilogie de film. STFU propose un design recherché, de beau effets spéciaux mais la c'est un bon jeu que l'on veut. Le gaga fou de star wars va surement tomber dans le piège mais ce que l'on retient surtout du jeu, c'est un jeu injouable aux mécaniques obsolètes et inintéressant. Les pouvoirs de la force les 3/4 ne servent(préhension) à rien,s'en servir est suicidaire.Ensuite les déplacements sont lourds et peu rapide pour les esquives.Et enfin les combos aux sabres lasers sont tellement lents et dirigistes que l'on se retrouve sans défense assez vite.La caméra est tout simplement horrible. J'ai fini le jeu sans savoir comment j'avais battu les boss tellement c'était de la chance. Pour la première fois j'ai senti toute l'impuissance d'un jedi mais heureusement que la force était avec moi...

Nicowblast
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Bien que beau, il s'agit d'une véritable honteuse adaptation pc, préférez lui sa version console. La configuration inexistante et les nombreux bugs (les ennemis morts ou vous glissez sur des mètres entiers lorsque vous tombez a terre, pas assez de temps pour se relever entre 2 coups de laser, mort par tentatives de se relever...) devraient en effet vous dissuader de cet achat. De plus la difficulté est vraiment mal dosée: trop simple puis rendant le joueur hystérique sur la fin, terminer ce jeu sera sans doute aussi mauvais pour votre ludothèque que pour votre cœur. Dommage qu'on nous le vende pas avec un paquet de beurre omega 3 car la crise cardiaque n'est pas loin...

tomy74
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

En dehors de la qualité graphique qui peut parfois laisser à désirer, ce jeu est vraiment très bon. Enfin un vrai jeu starwars qui reproduit fidèlement les combats de jedi et la maitrise de la force. Le gros point négatif reste la durée de vie du jeu qui est vraiment trop courte mais le jeu est cependant intense du début à la fin et les 3 missions supplémentaires de l'extension permettent de prolonger l'expérience dans d'autres contextes.
15 pour le jeu, +1 pour les extensions

Hell[SPARDA]99
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

#

Graphismes 14/20

Des environnements variés, des arrière-plans somptueux, une très belle gestion des lumières, des ennemis connus ainsi que diverses déclinaisons originales, les graphistes s'en sont donné à coeur joie. Certes, mais sur PC, il vous faudra une configuration de brutasse pour en profiter au maximum ! Dans le cas contraire, vous devrez supporter des ralentissements innommables, des textures parfois baveuses, de l'aliasing, etc. Bonjour l'optimisation ! On pourra avoir un peu de mal avec quelques adversaires tribaux semblant un peu extérieurs à la mythologie Star Wars mais hormis ce point d

0lympus
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Le Pouvoir De La Force est un jeu qui a énormément des qualités, mais au moins autant de défauts. Commençons par lister les points forts du jeu : des niveaux magnifiques et hautement interacrifs (du jamais vu dans un beat'em all de ce genre), des personnages charismatiques, un scénario sympa, une progression non répétitive, un moteur physique bien exploité, une énorme sensation de puissance, des scènes orgasmiques pour les fans de Star Wars et bien sûr les musiques des films. Maintenant passons aux points faibles : une maniabilité plutôt moyenne, des animations pas terribles, des passages énervants à jouer, des QTE inutiles (n'est pas God Of War qui veut), une difficulté mal dosée, beacoup de libertées prises avec l'univers de Star Wars (Dark Vador lance des kamehameha et l'aprenti est tellement puissant qu'à côté de lui n'importe quel Jedi ou Sith passe pour de la vermine) et enfin un portage PC qui tient vraiment du foutage de gueule. Mais malgré tous ses défauts j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu et je le conseille à tous les fans de Star Wars.

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

On s'éclate vraiment en combat et en testant ces nouveau combo mais ça reste quand même un jeu qui aurais pu être beaucoup plus améliorer et plus attirant et je trouve ça dommage que ça n'ai pas été le cas pour un jeu tiré de la saga star wars!

larnak1030
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord, je conseille ce jeux a tous fan de star wars car l'univers est bien transmis, mais, du point de vue du scénario ne vous attendez pas a quelque chose de révolutionnaire, c'est une copie de plusieurs passages dans star wars et il n'y a rien de nouveau...

Ce jeu est très court, j'ai fini l'histoire principale en un week-end (7heures en tout) et c'est bien dommage car ce n'est pas ennuyant, mais c'est tellement baclé !

Je suis assez décu, et attend avec impatience "SW : The old républic" qui sera a mon avis un grand jeux, et un révolution pour les fan de star wars.

Ce jeux mérite un 15/20 car la magie de star wars est là, on s'amuse en y jouant, mais on ne joue pas longtemps que l'on doit déjà tuer le boss de fin.. Bref, un travail baclé d'après moi..

PS : Si vous n'avez jamais jouer a Knight of the old republic. achetez le directement pour vraiment pas cher et amusez vous bien plus longtemps, et les graphismes passent très bien malgré que le jeux soit vieux.

Rotor2001
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Le Pouvoir de la Force n'est pas une lune, encore moins une base sidérale, mais un beat'em all plutôt réussi!
Il nous plonge dans la peau d'un apprenti de Dark Vador ayant pour tâche d'exterminer les derniers Jedi et, par la suite, de mener double jeu parmi les rebelles. Le scénario fait le lien entre l'épisode 3 & 4, et si il plaira sans doute à beaucoup, plusieurs scènes tiennent de l'hérésie pure. Mais on est là pour tabasser tel un Jedi, ou plutôt un sith, alors à la limite le scénario on s'en balance.
Et pour ce qui est de se prendre pour un Jedi, c'est particulièrement réussi! Comme dans tout les beat'em all, on enchaine des coups pour former des combinaisons de frappes chorégraphiées dévastatrices. Et là ou le jeu est particulièrement bon, c'est que ces frappes ne se limitent pas à de bêtes coups de sabre laser: 3 pouvoirs s'offrent à nous, la télékinésie, les éclairs et le sabre, et vous pouvez enchainer ça n'importe comment avec le plus bel effet (après avoir débloqué les combinaisons au fil du jeu, bien evidemment)! Trois coups de sabre, une éléctrocution, et enfin une projection histoire de finir ce storm tropper en l'écrasant contre un mur! Jouissif!
Malheureusement, le jeu a aussi bien des défauts: en particulier sa partie graphique baclée. C'est aussi moche que sur Xbox (la première).
Mais quand on est fan, on ne s'arrête pas à ça, surtout pour un jeu somme toute sympathique. A essayer pour tout fan de Star Wars et de beat'em all.

shgeoffrey
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ça faisait bien longtemps que j'avais pas joué à un jeu vidéo sur Pc. Mais étant un grand fan de Star Wars, je me le suis offert. J'ai installé le jeu sur un pc équipé d'un processeur Phenom x4 2.3 Ghz, 4 Go DDR2 et une carte graphique Radeon HD 5750, le tout sur un écran 24" en résolution 1680x1050. Je n'ai eu aucun problème d'affichage, de freeze, ralentissement ou autre contrairement à certains. Il est clair que quand on achète un jeu Pc, il va de soit que le Pc en question doit être équipé en conséquence!
Les graphismes de ce jeu sont superbes et la jouabilité est assez bonne, même avec un clavier et une souris.
Points négatif : il est clair que 28 Go pour installer un jeu, même si on a un beau Disque Dur, c'est un peu abusé! Plus d'une heure pour installer le jeu sur mon Pc tout de même... Je noterai aussi que les options graphiques manquent cruellement (on peut seulement régler la définition), ce qui est un réel handicape pour tout ceux qui veulent y jouer avec un Pc de bureau... (?!)
En conclusion j'attends donc avec impatience la suite de ce jeu qui, d'après la bande-annonce, devrait être pas mal du tout!

PC 4.20€