13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

bbjv
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Bon petit jeux sympathique... Je l'ai acheté à rabais y'a un moment déjà sur Steam, et je viens de m'y mettre. C'est une belle adaptation de la version console, qui nous offre un bon moment de détente sans cassage de tête. Le jeux est d'une facilité déconcertante à prendre en main, il nous offre une belle variété de missions, et un petit côté RPG plutôt intéressant. Je compte bien m'attaquer à la suite dès que je viens à bout de celui-ci!

PLANONCHE
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

je met 17 pour remonter la note un petit peu , je trouve que c'est un portage assez mal raté mais il y a de bonnes idées et des petits détails qui m'ont plus , maitriser la force aussi bien est assez plaisant meme si je trouve cela un peu abusé comparé aux films etc notamment les ennemis qui ont une meilleure technologie que dans les films ... les combos sont assez sympa mais c'est dommage de ne pas pouvoir repousser les gros projectiles avec la force par exemple ou d'autres choses qui aurait pu etre sympa mais qui ne sont pas dans le jeu , il y a malgré tout de bonnes idée, de nombreux costumes bien sympa , des finishs moves très sympa aussi meme si il n'y en a pas beaucoup. En bref un jeu très sympa mais qui peut peut-etre lasser par moments. Pour ce qui est des bugs je n'en ai pas encore rencontré mais j'ai été décu du fait que les cadavres ne restent que quelques secondes puis disparaissent

inferno-harico
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu globalement, on retrouve parfaitement l'univers (les fans vont s'amuser en parcourant les décors, en découvrant les tenues...) En revanche je trouve l'histoire pas terrible et le perso principal n'est pas intéressant sinon niveau gameplay c'est parfait on fait ce qu'on veut avec les ennemis et le décor et avec une grande facilité. Graphisme pas mal mais pour ce qui est de l'optimisation PC...:Comptez prés de 30 Go de place sur votre disque dur, il faut une bête d'ordi pour le faire tourner et impossible de paramétrer les graphismes. Mais une fois le jeu démarré on ne voit plus le temps passer et les fans trouveront leurs comptes à coups surs.
(P.S.: prévoir un bon pad).

WINdows-PH
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

LES +: le nombre de tenues(environ 50 avec les codes), des niveaux variés et sympas, des trés bons graphismes...

Ce qui entraine les gros - du jeu: le jeu est trés mal optimisé sur PC, compté 26 go pour l'installer, il faut un excellent ordi pour le faire marcher à fond (un windows 7 ne suffit pas toujours et il faut 2go de RAM)et on ne peut régler les graphismes.

Donc un jeu qui plaira aux fans de la guerre des étoiles mais à cause de la configuration demandée à prendre sur PS3/XBOX 360 plutot que sur PC

backtobizness
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Etant fans de l'univers de Lucas j'ai bien apprécié cet opus . Un bon jeux avec des graphismes très bons par contre il ralenti souvent ... Il faut une grosse config pour bien le faire tourner comme le note le test de JVD . Voilà le défaut majeur mais les fans de Star Wars s'en trouveront comblés .

enerdhil
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

ce jeu ne mérite surement pas 13, il est génial, les beat'em all se font rare sur PC et c'est toujours un plaisir d'en accueillir un, les graphismes sont superbes, et étant un grand fan de star wars, j'ai joué a ce jeu avec grand plaisir, le large panel de pouvoir de la force et surtout les très nombreux combos sont vraiment cool. Les 3 extensions sont intéressantes surtout les deux où on joue en "sith master" qui permet de bien se défouler, et même si le jeu reste globalement assez facile, certains boss sont vraiment dur. Bref, un jeu a acheter sans hésitation fan de la série ou non.

SephisTheOne
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Bon euh... de qui se moque-t-on? On peut uniquement régler la résolution, mais RIEN D'AUTRE comme options graphiques. Qu'est-ce que ça veut dire? L'optimisation n'est pas non plus le fort de ce jeu. Mais le pire, c'est que les sons crashent dès la seconde mission et je n'entends rien mis à part pendant les cinématiques... C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Ajoutons à cela un gameplay chiant au possible (au début tout du moins, mais comment voulez-vous avancer dans le jeu sans sons?) et un fichier de 27 Go (ou pas loin) pour l'installation...
Je l'ai payé 5 euros et je regrette. Et je n'achèterai pas la suite non plus...

le-joueur233409
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un jeu génial. Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité est super (j'ai joué avec une manette), l'histoire géniale et les combats sont tous simplement très prenant. Mais il y a quelques points faibles qui sont que le jeu lag un peu mais pas souvent, il prend beaucoup de place et il y a quelques incohérences avec le film pour les extensions. Mais par contre la durée de vie est très longue, le choix des costumes et des sabres laser est super, on a quelques petits détails qui nous font penser aux films et les duels face aux jedi sont vraiment magnifique, géniaux... je ne sais pas quel mot utiliser. Bref un jeu vraiment énorme. J'attends le 2 avec impatience!

kyle-katarn35
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Les missions rajoutées m'ont plu dans l'ensemble. Surtout celle de Hoth avec le combat Luke vs Starkiller. Le jeu en lui même est très beau, très maniable mais l'histoire laisse à désirer. Les graphismes et le gameplay remontent ma note.

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

J'ai téléchargé le jeu sur steam pour 7.50euros (semaine spéciale star wars) et je ne suis pas trop déçu. Le jeu lag un peu et la maniabilité laisse à désirer, mais comme il y a des maps en plus, c'est plutôt sympa. Est-il possible d'y jouer avec une manette Xbox? Si oui, ça ferait immédiatement remonter la note. Le gros problème, c'est vraiment la maniabilité. Sinon l'univers est génial, les graphismes sont bon et l'histoire passionnante.

Bartek
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Assez d'accord avec une bonne partie des critiques. Je ne connais pas la version console, mais on voit bien que c'est un portage raté. C'est du grand fouilli, la caméra n'est pas réactive, c'est très frustrant.
C'est un mauvais devil may cry en gros. De bonnes idées (pas trop non plus) mais la réalisation est mauvaise.

bernardtichaud
Posté le 31 août 2010 à 00:00

très mauvaise adaptation PC d'un jeu console
les graphismes sont moyen (le début est très moche, l'image est confuse a cause du manque de détail des textures/ l'abondance des objets mal détaillés) et le moteur graphique TRES mal adapté
éviter de passer sur le bureau pendant que vous jouer, les performances de votre bécane diminueront de moitié (a moins que vous chercher un effet bullet-time saccadé) et le jeu prends une place phénoménale sur votre disque dure.
la maniabilité typique d'un jeu console, restrictif dans les mouvements de caméra/du personnage, on a du mal a atteindre notre cible. Un bouton prédéfini par pouvoir (série de combinaison de touches pour des utilisations spéciales/combinées de ceux-ci). pour les personnes habituées aux jeux pc c'est assez désagréable, on se sent bridé inutilement dans nos mouvements. on comprend mal pourquoi réunir tout les pouvoirs spéciaux dans aussi peu de bouton.

gameplay typique d'un jeu console :On avance dans un univers linéaire (avec checkpoint), on termine les boss/mini-boss par des QTE's terriblement inutile mais inévitable. On peut débloquer des pouvoirs-combos au fil du jeu, on y fait pas réellement attention (/!\ça n'a rien d'une dimension RPG) , les combos sont nombreux mais ils laissent un sentiment de pas grand chose, on peut récupérer des couleur de sabre et des vêtement etc... :|

les menus sont moche, sans curseur, raté (ca devait être dit)

à éviter. l'histoire est sur le web.

Akromaster
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Un jeu génial, les graphismes sont splendide, le gameplay est très prenant, le solo est très long, j'ai le jeu depuis environ 1 semaine et je suis toujours dessus.
Bref vivement le prochain volet !
17\20.

Aurevo1r
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je ne comprends pas réellement certains bugs avec d'autres internautes ou leurs PC bug.
Mon PC a été acheté en mai 2010 dernier(c'est un HP) et ce jeu fonctionne très bien.
Et quand j'entends des personnes dire que ce jeu est injouable avec un ordinateur; soient ils sont handicapées des mains soient ils ont jamais joué à un ordinateur de leur vie.Donc ce jeu mérite bien un 17/20 pour le graphisme;15 pour la maniablilitée et 16 pour la musique.

Ps:J'ai pris 1 heure pour l'installer!!!

Rectas
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Bon... difficile de noter ce jeu... les côtés positifs : la qualité graphique, la grande diversité de techniques, d'améliorations, de choix d'avatar, de couleurs de sabres, une vrai difficulté (Tenter de tuer vador en maître sith et vous aurez l'impression au bout d'un nombre incalculable d'échecs que la force vous a abandonné !).
Les reproches : un contrôles des options abomifreux (à mi chemin entre l'abominable et l'affreux !) Contrôle à la souris impossible et régler en qwert y de base !, durée de vie assez courte,impossibilité de changer de techniques en même temps que de skin de personnage et de même pour les sabres... moi qui ai toujours rêver de jouer dark maul =) (bien qu'il fasse une somptueuse apparition !) on lui reprochera aussi des problèmes de ciblage et des techniques parfois difficiles à utilisé ! Il n'en reste pas moins un bon jeu.

PC 4.20€