13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

JLA23
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, autant de pouvoir de la force en même, c'est extraordinaire, mais dans certain combats, il y a un manque de defense du personnage. Star wars le pouvoir de la force ultimate sith edition reste un des meilleurs jeu star wars.

devil_goten
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Pas mal du tout ce 1er volet ,au début ,J'ai vraiment eu peur avec cette première missions avec Dark Vador mais finalement la suite est meilleur on y prend gout !

Très bon jeu a avoir en tant que fan de star wars ! :ok:

Darkvador8978
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être un véritable joyau si seulement il n'avait pas autant de défauts qui plombent vraiment les qualités de ce titre... Non mais sérieusement, pour qui nous prennent les développeurs?? 27Go sur le disque dur, mais bien sûr, pourquoi pas 50... Le jeu est mal optimisé, c'est vraiment chiant. Pour moi qui est une configuration modeste ça me fait vraiment rager. Certes le jeu est assez beau, le scénario intéressant (en tout cas moi j'ai trouvé) , une assez bonne durée de vie, un univers agréable et fidèle à la saga, bien que manque d'environnements à mon goût.. Puis que c'est jouissif d'enfin incarner un Sith :)Non vraiment je suis déçu de ce jeu, surtout vu le potentiel qu'il a(vait)...

UMPFN2012
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Je pije mal pourquoi ce jeu est aussi mal critiqué et je comprends moins ceux qui lui préfèrent les ennuyeux jedi knight. Au niveau graphismes c'est la classe, c'est la première fois que j'ai enfin l'impression de jouer à un jeu dans l'univers de star wars. Niveau gameplay c'est excitant, on tape des combo à la tekken et le personnage est super nerveux. Niveau scénar c'est moyen mais ils posent l'ambiance quand même, on sent la noirceur du côté obscur, tout le monde est plein de haine et de traitrise, on a vraiment envie de démolir la tronche à ce salopard d'anakin-vador ! Et la musique ben, rien à dire, ça torche.

Yureek
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Franchement pas mal du tout, malgré quelques soucis le système de combat est jouissif et je me vois bien le recommencer plusieurs fois tellement c'est beau et bien fait, j'aurais préféré une campagne un peu plus scénarisé mais bon c'est un jeu d'action pure quoi.

sithmaster
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu, être l’un de meilleur de la franchise Star Wars il aurai put. Cependant, le cas ce n’est pas ! Le jeu est beau, les décors sont sublime a l’excès !! Peut être même trop vu que j’ai du mettre une résolution pourrie a l’extrême pour pouvoir y jouer convenablement et pourtant mon PC devrait encaisser tranquillement ça techniquement… Bref qui n’a jamais rêvé d’un jeu ou contrôler la Force comme dans les films? De soulever un pauvre Stormtrooper qui s’accroche désespérément a tout ce qu’il trouve et de le projeter au loin? Ou de découper tout ce qui bouge avec un Sabre laser? Et bien le voici, ce jeu existe et c’est celui-ci. Ce jeu est l’élu ! Mais l’élu est vraiment trop court, en quelques heures ce jeu ce finit, c’est trop décevant ! Et le héros ? Il n’a aucun charisme ! Même un Jawa a plus charisme ! Ce jeu ressemble a une longue démo jouable qui fera fumer votre PC.

Windows-Office
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Après avoir joué à des Star Wars bien meilleurs (je pense notamment à la série des jedi knight), je suis un peu déçu de cet opus ! De plus, le jeu est scruté de bugs incessants, ou l'on doit sans cesse appuyer sur la touche espace pour sauter, pour se libérer lorsque le terrain n'est pas plat! Et le temps des chargements incessants lorsque l'on navigue dans les menus est très rapidement désagréable! A éviter d'une manière générale, puisqu'il y a bien mieux !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeu génial , Ou on peut détruire quasiment presque tout les élément du décors , Amélioré ses Pouvoirs et son Sabre Lasers Pour pouvoir se mesurer a de plus grand Adversaires , détruire des véhicules avec plus de Choix , et être plus efficace , On peut Aussi refaire des mission pour débloquer des Making-Of , des Screens et ETC ... un très Bon scénario , Avec plein de perso diverse et Un Graphisme Exceptionnel avec un Grand réalisme . Et un Facilité réaliste . je lui mets 15 car son Prix est très chère mais a par ca si vous avez beaucoup d'argent , hé ben Acheter le imediatement que vous soyer Fan ou pas Fan de Star wars .

Dark-Night-1990
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Dans ce jeu, vous incarnez l'apprenti secret de notre asthmatique préféré qui se démarque par une puissance sidérante.
Et c'est là que le concept du jeu s'avère formidable: un Beat'em All dans l'univers de Star Wars ! Le rêve de chaque enfant qui, en regardant un des six épisodes de la saga s'est plu à s'imaginer lui même dans la peau d'un jedi/sith. De fait, ce titre au scénario agréable (qui s'insère de façon relativement convaincante entre les épisodes 3 et 4 et qui ne déroutera pas le fan) et à la musique dans la droite ligne des films procure un plaisir de jeu tout simplement JOUISSIF ! Ou du moins le procurerait sans la pléthore de bugs, de ralentissements et de temps de chargement en tout genre (notons qu'il y a des chargements au sein même des menus !). Si cette optimisation du titre "à la truelle" rallonge la faible durée de vie - comptez une douzaine d'heure environ auxquelles vous additionnerez 2-3h pour les Add-On - elle nuit fortement au plaisir de jeu et fait naitre de grandes frustrations . Bref, un très bon jeu pour quiconque possède un PC de la NASA...

G-Force_07
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, on s'éclate à massacrer tout sur son passage avec un sabre laser dont on aura pris plaisir a améliorer tout au long du jeu, tout en utilisant une multitude de combos et de frappes diverses en utilisant la force (la dessus le jeu est réussi). La durée de vie est assez longue mais la difficulté a trop tendance a varier (il faut parfois repasser au niveau inférieur pour affronter un boss..) La jouabilité laisse à désirer. Niveau graphismes c'est pas mal, les décors sont bien détaillés, mais toujours cette impression de flou... Niveau bugs je n'ai pas eu a me plaindre (comme certains), mis a part des ralentissements sur tout le long du jeu pour passer d'une scène a l'autre, meme avec une bonne 8800M GT, un windows 7, et 4 go de ram. Il faut bien sur installer les patchs sinon, le jeu est bon pour la poubelle ! En ce qui concerne l'espace disque, au lieu de vous plaindre, il suffit d'activer l'option compresser en cliquant sur les propriétés du dossier du jeu (ou de son disque dur !). Et hop, on passe de 27 à 19Go (et ben oui c'est tout bete !). Très bon jeu d'action sinon qui ravira les fans de Star Wars.

vaendor
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Il faut être honête, le jeu est très rapide a terminer...
Cela dit, les trois missions complémentaires sont divertissantes et le scénario est très bien respécté et devrait plaire a tout fans de la saga.
De plus les combats sont bien rhytmés, et en plus quel plaisir de prendre le contrôle d'un sith au maximum de sa puissance!
Bref c'est un bon jeu idéal pour ce défouler!
Le jeu laisserat néamoins place a une suite beaucoup moins bien dévellopée...

Ichiro2909
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Je suis un fan de Star Wars depuis mon plus jeune âge, et c'est par curiosité que je me suis décidé à jouer à ce jeu et à faire connaissance avec l'apprenti de Vador. Ainsi, malgré un début assez lent aussi bien niveau scénario que niveau combat ( aucun pouvoir/combo, logique ) le jeu nous offre des combats fun renforcés par des actions contextuelles parfois impressionnantes. De plus, le scénario général de Star Wars permet d'éclaircir une époque non explorée auparavant, nous permettant de découvrir qui est est l'origine de l'Alliance Rebelle. Conclusion : Un très bon jeu qui saura ravir les néophytes et surtout les fans invétérés. Enfin, pitié rédacteurs de JV.com, ne critiquez pas le scénario quand vous n'y connaissez rien, merci.

[AR51]Breaker
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Très bon à mes yeux. Les graphismes sont assez beaux, même si certain effets sont un peu... moches! La jouabilité ne m'a pas posé de problèmes sans dans les menus où l'absence totale de souris m'a un peu donné du fil à retordre au début. Le jeu est un peu répétitif, mais ce n'est pas si grave car l'ambiance, les combats et la musique nous plonge dans l'aventure. La personnification du sabre et les différentes tenues sont de très bonnes idées! Par contre, les extensions auraient du être incluses dans la campagne solo au lieu d'être à part, sa casse un peu le rythme du jeu, mais bon on s'y fait! 17/20!

lgi78
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

très bon jeu a part la framrate qui fait ralentir le jeu (héritage du portage de la console), certes il n'y a pas de souris dans le menu mais et alors vous savez pas vous servir d'un clavier ou quoi? flèches directionnelle, Entrée, Esc, wah c'est dur! pour moi les seuls vrais problèmes reste la caméra et l'imprécision des sauts. Sinon ce jeu est juste jouissif. Qui n'a jamais rêvé de massacrer des troopers a grand coup de sabre laser avec des combos bien bourrin. Un jeu que je recommande donc mais a conditions d'avoir un bon PC et surtout pas vista ;).

hubert234
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pas de souris dans les menus, et une sélection d'un "slot de sauvegarde" quand on débute une partie. Déjà ça sent le portage console à plein nez. Des temps de chargement partout, même pour accéder à son inventaire. Si si. Je crois que même sur les consoles des années 80 ça n'existait pas, ils ont quand même fait fort. Gros bugs avec le son, puisque la musique se barre ainsi que la moitié des bruitages. Les voix dans les combats sont juste pathétiques, leur mauvaise qualité me rappelle Half Life. Les pouvoirs sont inutilisables en raison de la maniabilité désastreuse. Sérieusement, Jedi Outcast était un jeu de console, et c'était une référence de jouabilité. Mouvements fluides, combos, duels... Là on a affaire à un remake des pires jeux d'action sur console. J'ai même pas envie de poursuivre.

PC 4.20€