13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof55
bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p

DoomIsDoomy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Star Wars: Le Pouvoir de la Force est un très bon beat'em all qui se démarque des autres pour son histoire ainsi qu'à son gameplay. La license Star Wars a produit des jeux de très bonnes qualitées et celui ci ne fait pas exception à la règle. La Ultimate Sith Edition est surtout réservé à ceux qui n'ont jamais joué au jeu de base (9 niveaux + 3 inclus, un bon investissement pour 40 € à sa sortie). Pas un blockbuster mais une réussite, sa suite sera moins bien traitée mais à voir pour un autre test. Etant fan de Star Wars, ce jeu m'a plus sur de nombreaux points surtout sur l'ambiance musicale qui est plus que réussite.

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit fque je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

Bioniclemania
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Étonnement beaucoup moins prenant et surtout beaucoup plus court que la version Wii/PS2, le seul avantage de ce jeu reste les missions que l'on peut effectuer en tant que Sith (qui se déroule après l'histoire principale), ce qui n'est possible que dans cette édition... Plusieurs tenues "DLC" font tout simplement crasher le jeu (pour ma part) ; la caméra n'en fait qu'à sa tête pendant les combats contre des Boss ; les commandes ne sont absolument pas intuitives et les pouvoirs de la Force beaucoup moins nombreux que sur Wii/PS2. Seul les graphismes constituent LE véritable argument comparé à l'excellente version pour Wii/PS2.
Heureusement qu'il ne m'a coûté que 7€...

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, autant de pouvoir de la force en même, c'est extraordinaire, mais dans certain combats, il y a un manque de defense du personnage. Star wars le pouvoir de la force ultimate sith edition reste un des meilleurs jeu star wars !

PtitJ[JV]
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise pour les fans de la saga de George Lucas. Je n'étais pas très optimiste en l'installant car ce genre de jeux ne m'emballe pas trop et pourtant, j'ai été très agréablement surpris tout d'abord par le côté scénaristique, qui est bien travaillé et qui s'inscrit en beauté dans l'univers de Star Wars. On apprend les origines de l'Alliance Rebelle aux côtés de Starkiller, l'apprenti secret de Dark Vador qui va être confronté à un choix de taille : Rester fidèle à l'Empire ou aider l'Alliance ? Quoi qu'il en soit, le gameplay est jouissif grâce à la puissance démesurée de l'Apprenti et c'est avec un certain sadisme que l'on prend plaisir à l'électrocuter, propulser, étrangler des impérieux. Un jeu a conseillé pour tout les fans de la saga !

silvarios
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Première réaction effectivement : 30Go ?! pourquoi ?!
Le jeu n'est ni plus beau ni plus moche qu'un autre, les environnements, bien qu'interactifs (presque) ne pompent pas autant. Alors pourquoi ?!

Enfin bref, pour le reste le jeu est avant tout porter sur les fans de la saga, pas vraiment sur ceux des jeux (bien que pour la plupart ce soit complémentaire) l'histoire est assez intéressante et on la suit sans trop s'ennuyer.
Le Gameplay à jouabilité discutable...bon, un effort de ce côté la aurait pas été du luxe.

Non, on appréciera le jeu dans la mesure ou on avance en détruisant avec nos pouvoirs, sans se poser trop de questions. Juste un sabre, des éclairs, la force, des ennemis et en avant !
Pas le meilleur Sw, mais pas le pire.

Vinbatt
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu utilisant l'univers de Star Wars. Si je l'ai vraiment bien aimé, c'est principalement que c'est le meilleur jeux existant aujourd'hui qui permet d'incarner un Jedi et pouvoir utiliser tous les possibilités de la force, et ce de façon réaliste. Le jeu à un très bon scénario, des graphismes carrément au point, le tout est fluide et on se sent puissant, bref on se sent Jedi. Les tenues ont tous plus la classe les unes que les autres et pouvoir choisir sa couleur de sabre est un bon point. Une fois finis, c'est avec plaisir que l'on refait les niveaux dans sa tenue favorite avec son sabre favoris et, même s'il finit par devenir lassant, j'en garde un très bon souvenir. Ce jeu m'a marqué et je le conseil à tous fans de l'univers Star Wars.

]Nila[
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, ... et oui moi j'ai une bonne config ça va tout de suite mieux ! dédicace aux rageurs qui notent mal juste parce qu'ils n'ont pas une bonne config donc des bugs ;)

Perso j'avais joué à la version PSP que j'avais trouvé pas mal, et là je suis content de voir que la version PC est encore mieux !

Moi aussi j'ai joué aux jedi knight, qui étaient très bien. Mais là je ne peux souligné que le travail fournit pour ce jeu.

Il y a certes quelques points négatifs, mais comparé aux jeux récents que nous pondent les maison des développement et qui deviennent plus mauvais les uns que les autres, je dis bravo et merci pour "le pouvoir de la force" ... dommage que la suite soit beaucoup moins bien !

SuperDeathbane
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Quand j’ai entendu parler du scénario pour la première, je l'ai jugé comme étant "l'épisode de trop". Mais j’ai eu l’occasion par hasard de jouer au deuxième, j’ai tout de suite eu envie de me mettre au premier. Dès le début, je l’ai trouvé enivrant et j’ai même adoré son scénario. La maniabilité est parfaite, la recherche de bonus est amusante et les niveaux ne sont ni trop facile ni trop difficile. En bref, ce jeu est l’un des meilleurs auquel j’ai joué.

scipyo
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

deepfrog
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Une configuration titanesque demandée pour au final, un petit Star Wars. Un personnage principal beaucoup trop puissant à mes yeux, certes c'est jouissif, mais cela perd toute crédibilité quant à la mort de Dark Vador. Un jeu à essayer.

TRINITAS
Posté le 13 août 2012 à 00:00

L'age d'Or de Lucasart à l'époque de ses anciens jeux comme jedi Knight semble être révolu....Ce jeu est nul, on dirait plus un jeu d'arcade où on ne fait que frapper et tirer (avec des soldats impériaux qui vous donnent des points de vies a chaque mort)...Une ignominie du jeux vidéo..Ne parlons pas de son graphisme qui est vraiment médiocre au regard de la configuration que ce jeux ose demander......

spidinternet
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Il y a de ces jeux parfois qu'on désinstalle uniquement parce qu'ils sont mal faits. Celui-ci en fait partie. C'est au bout de la troisième installation que je l'ai fini... Du temps gaspillé selon moi. Les bugs sont omniprésents et la jouabilité en souffre. J'ai également joué au Pouvoir de la Force II qui est certes plus court mais selon moi bien plus abouti que celui-ci. La seule raison pour laquelle je ne descends pas en dessous de 11 est que cela se situe dans l'univers Star Wars et que le scénario est intéressant assez que pour finir le jeu (après 3 installations, donc).

PC 4.20€