13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

Jean-Reptilien
Posté le 28 déc. 2015 à 15:52

Portage PC vraiment dégelasse, beaucoup de ralentissements, caméra horrible et non personnalisable, système de jeu très mal expliqué. Il n'y a que l'univers, les musiques et le scénario qui en valent la peine. Faut-il encore accrocher au jeu pour découvrir les points positifs..

saucissedu37
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je me suis jamais autant senti pigeonné en achetant un jeu. Déjà, les 27 giga sont clairement abusé pour ce que c'est. Surtout que si c'etait pour une optimisation, passe encore, mais la... Il y a rien ! On ne peux rien changer graphiquement, si ce n'est la résolution ! Pas de modification graphique pour les textures ou le plein ecran !
Et surtout, le jeu n'est absolument pas stable ! Il plante au moindre click. ! Je sais, ça parait abusé, mais quand vous jouez à la manette, si vous avez le malheur de cliquer, il plante vraiment !
Et merci les musiques qui disparaisses, le contraste à vomir et autres bugs graphiques !
Et non, ça ne viens pas de ma config vu que je suis sur un i7, et une GTX 760 !

Ce jeu est une arnaque !

merojojo
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Ancien fan des jedi knight et de jedi academy,je suis plus que blasé par la nullité de ce soft. Effectivement il s'avère fun du côté des pouvoirs et oui c'est vrai le perso tient de façon originale son sabre mais ouahou si on doit mettre 16 juste pour ça, où va l'avenir de la license star wars... Le jeu est remplit de bugs et de défauts, d'abord quand on frappe un ennemi avec son sabre c'est comme si on le frappait avec un sabre en bambou, en plus il vole à 15 mètres avec une physique clairement abusée. En outre, les arrières plans sont foireux, par exemple dans le premier niveau amusez-vous à regarder la bataille des clones en papier c'est très drôle. Enfin, les graphismes sont juste à la limite du correct (de plus on ne peut rien changer dans les options graphiques à part la résolution hum hum), la maniabilité est lourde, confuse et il y a des chargements pour tout et n'importe quoi (notamment il y a un chargement pour accéder aux options dans le menu principal sachant que dans les options il y a trois réglages possibles: volume de la musique, volume des bruitages et volume général). De qui se moque-t-on? Un jeu à réserver aux casual gamer...

LeQustionneur12
Posté le 19 déc. 2016 à 14:47

Un portage PC immonde, un gameplay rigide au possible, des incohérences à n'en plus finir par rapport à l'univers étendu (Shaak Ti meurt dans le 3, tuée par Grievous lors de la bataille de Coruscant, mais c'est dans les passages coupés, trop dur d'aller voir là), une IA qui spam toujours son attaque la plus puissante afin de bien stun le joueur pour qu'il ne puisse pas jouer, des boss avec une caméra digne d'un jeu d'une vidéo du JDG qui te fait péter un câble. Je l'ai pris à 3.99 € et j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir en beauté. Pourtant j'avais eu ce jeu à sa sortie en 2008 sur xbox et j'avais kiffé de mémoire. Très déçu. De nombreux autres points négatifs.

Kaz_Arcade
Posté le 04 sept. 2023 à 20:39

j'ai acheté la ps3 pour ce jeu à l'époque de sa sortie, et je ne regrette pas, puis quand j'ai eu mon PC, ce jeu et sa suite furent dans ma liste ! J'utilise une petite combine pour les passer en 60 fps, mais sinon, rien a redire ! La série Le pouvoir de la force est de loin la meilleur pour moi ! Surtout le 1, avec des dlc excellentissimes ! Ce que j'adore, c'est le scénario, et franchement, ce jeu l'utilise vraiment bien, avec de bonne cinématiques !
Le gameplay est bon, il suffit de s'y habituer, peut etre un peu mou par moment en combat.
Graphiquement irréprochable, bande son a tomber tellement c'est culte !
Je le conseille vivement a tous les amateurs de Star Wars qui souhaite voir une alternative dans le scénar d'origine des 6 premiers films.

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:00

je recommande le jeu de base mais les DLC présent sont famélique et WTF
Gameplay es Histoire sympa le jeu a mal viellis cependant mais si vous le fait en mod narration juste pour profiter d'une aventure Star Wars Foncer !

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:10

je recommande le jeu de base mais les DLC présent sont famélique et WTF

hilalex07
Posté le 17 janv. 2016 à 19:16

Bonjours cher joueurs, et aux éventuels fans de star wars
12, je vais expliquer pourquoi je ne monte pas plus haut

1- Je ne juge pas les graphisme pour un jeu datant de 2008 je pense qu'il reste correct en revanche certains décors sont vraiment moches mais ce n'est pas ce qui justifie la note
2- Le gameplay, il est pas mal cependant on peut toujours faire mieux, l'évolution des pouvoirs est bien pensée.
3- La difficultée, non mais là je vais le dire clairement, j'en ai connu des jeux où on se fait pas chier mais alors là ... dans ce jeu la seule difficulté c'est le nombre d'ennemis qui ont des attaque qui vous empêche de faire quoi que ce soit, paralysie temporaire, en gros plus on avance plus il y en a, au lieu de varié les menaces et les faire de façon "intelligentes" c'est du bêtes et bourrin, après chacun son avis mais pour moi la difficulté ça n'est pas faire en sorte que le joueur ne puisse qu'encaisser les attaques de 10 mecs pendant 5 secondes de paralysie impossible a contrer ... Automatiquement ce jeu va vous énerver, ce n'est pas dur c'est juste d'un chiant ...
aussi pour un exemple je vais spoil Vous devez faire s'écraser un destroyer impérial grace a la force pendant que des chasseurs TIE vous bombarde, bon ça parait pas trop dur, si on met de coté que c'est horriblement long (30 min le temps de tout comprendre perso) les indication a l'écran sont fausses, les chasseurs tie reviennent vite et le destroyer se remet en place
Voilà en gros c'est plus une guerre de nerfs qu'une vraie difficulté.

3- Les DLC Hoth, Temple Jedi et Tatoine sont juste du foutage de gu... !
même pas 30 min montre en main et scénarios baclés En gros ils les ont juste fait pour qu'on puisse affronter Luke, L'épreuve de l'ésprit jedi et Boba Fett Voilà le plus rageant c'est qu'il y a un potentiel dans les scénarios mais tout est bâclé.

Voilà mon avis, pour conclure, je recommande ce jeu à bas prix car le fait que pas mal de chose soient bâclées est vraiment décevant, personnellement en finissant le tout j'ai ressenti une grosse frustration, déjà fini ? (9h) et à la fois un soulagement immense d'avoir mis fin à ce calvaire de gros vides du à un jeu bâclé.

mrblonde83
Posté le 08 mai 2015 à 17:51

Souvent déçu par les jeux Star Wars récents, je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu ! Déjà le personnage principal s'intègre bien dans l'univers (même s'il a un nom dégueulasse) et nous donne vraiment l'impression de prendre part à une histoire qui prépare la trilogie originale. Excellente idée d'avoir choisi d'intégrer le jeu à la première trilogie plutôt qu'à la nouvelle, on retrouve avec plaisir les stormtroopers et ce bon vieux Vador qui sera jouable pendant le prologue ! Niveau graphisme on pourrait parfois rester des heures à se promener dans les vaisseaux et planètes tant l'aspect visuel de la Saga est bien retranscrit. Enfin le gameplay est plutôt bien pensé et on prendra vite un plaisir immense en exterminant des légions d'ennemis au sabre laser ! Alors pourquoi seulement 15 ? Tout simplement parce que le jeu est archi nul concernant ses phases de boss. Le premier se fait les mains dans le slip, mais alors à partir de Kazdan il faut à chaque fois crever dix fois avant de trouver la bonne technique. C'est certes le principe d'un boss me direz vous mais le pire c'est que pendant ces phases notre héros est ridiculement faible ! Vous pouvez mourir en trois quatre coups de sabre même dans les difficultés les plus basses ! Et le pire, c'est le passage du croiseur interstellaire qui a bien failli me faire désinstaller le jeu tellement le combat est long et frustrant ! Bref un très bon jeu Star Wars plombé par ses boss mal pensés.

Darkrai001
Posté le 11 déc. 2014 à 18:22

Alors alors !
Je me lance donc pour un avis sur Star Wars Ultimate Sith Edition sur PC. J'ai donc découvert ce jeu il y a quelques années sur PSP en édition normale. Jeu que j'avais donc trouvé excellent! Et il y a quelques jours j'ai donc récupéré une édition PC (sachant que je joue PC portable pas hyper puissant, je ne noterai pas vraiment les graphismes) et j'ai un peu déchanté.

Bon déjà je l'ai fini en 5h de jeu vu que je connaissais déjà l'histoire. J'ai cherché quelques holocrons mais j'ai vite fini par abandonner voyant parfois où ces mêmes holocrons étaient fourrés (en hauteur, pratiquement impossible à avoir sans galérer). Durée de vie quand même pas géniale, moi qui pensait que le jeu durait un peu plus longtemps.

Des phases de gameplay horrible viennent également entacher la note, notamment avec le passage où on doit détruire le destroyer et que c'est quasiment impossible tellement y a des TIE qui arrivent en masse passage qui m'a vraiment saoulé. Egalement les phases de "plateforme" où on doit sauter, et autant dire qu'avec la maniabilité du héros c'est vraiment très énervant et ça enlève beaucoup de plaisir!

Pour le reste voilà, je trouve que c'est toujours aussi jouissif de jouer un Jedi/Sith et de pouvoir donc se battre avec un sabre laser. Un scénario relativement bon et cohérent même si Starkiller est pas le mec le plus charismatique qui soit ! Et bien sûr, une très bonne bande son malgré des bugs dans plusieurs niveaux où on entend presque plus rien.

14/20, un bon jeu, un bon moment pour ma part !

sunnyside
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Depuis le temps que je cherchais à me procurer un jeu dans l'univers de star wars je dois dire que qu'il n'est pas si mal ce jeu, un bon scénario, on retrouve les musiques des films ce qui est bien agréable, le doublages FR est bien réalisé, graphismes de bonnes qualités même si ce n'est pas le top mais ça reste de bonne facture, y a pas mal de combo à débloquer au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et vous pouvez voir les combos à exécuter dans la page pouvoir de la force ce qui est bien pratique quand on ne se rappel plus tel ou tel combo par exemple, bref un bon beat them all, ce n'est certes pas le jeu de l'année mais il fera son petit effet pour peu qu'on ne soit pas trop difficile. Maintenant il est clair qu'il a été mal optimisé ce qui cause des ralentissements par moment, le sound design bien qu'il soit agréable est très mal mixé, certains sons n'existent pas ou ne se déclenchent pas, ce qui créer a un vide sonore sur certaines missions, ce qui fou en l'air l'immersion, pareil le son in-game avec les cut scene est carrément mal équilibré fallait sauter sur le bouton du volume dés qu'une séquence vidéo se lançait, autre petit point négatif je trouve que les cut scène justement sont mal implantés, elle viennent comme ça te couper dans ton action sans que tu t'y attende enfin bref c'est des coupures trop brutales j'ai trouvé, malgré tout j'ai passé un agréable moment, la difficulté est bien dosé et faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour passer certains passages bien hardu, les QTE implantés pour finir les boss sont assez sympa et il faudra parfois être rapide pour pouvoir exécuter l'enchainement des touches mais là encore rien qui ne soit insurmontable, voila je pense me tourner vers un jeu star wars plus ancien histoire de voir ce qui se faisait vu que certains ont l'air d'avoir marqués les esprits des joueurs, donc à voir. Avec les machines actuels même si quelques ralentissements se font sentir on est loin je pense des bugs qui faisaient planter les parties des joueurs à sa sortie, si vous le trouvez à 10 ou 5 euros sur steam comme moi essayez le quand même.

Gaaralf
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

N'ACHETEZ PAS CE JEU SUR PC !

voilà le premier avertissement que je voudrais donner aux potentiels acheteurs. Ce Star Wars : Le Pouvoir de la Force est probablement ce qui se fait de pire en terme d'optimisation (aux côtés d'un certains Splinter Cell Conviction par exemple). Prenant 30 GIGAOCTETS (!!) sur le disque dur, et ne permettant aucune modification graphique à par la résolution (sic!), le jeu laggue par ailleurs régulièrement en 720P sur mon PC de moyenne gamme (alors que Tomb Raider, sorti en 2013, tourne parfaitement fluide). A cela on peut rajouter des bugs de son très génants dans certains niveaux qui nécessitent un patch non-officiel. Bref, à moins d'avoir un PC de l'espace, prenez le sur console.

A part cela le jeu est très bon, peut-être même le meilleur jeu d'action star wars depuis les Jedi Knight. Jamais on avait autant ressenti la puissance de la force dans un personnage. Et puis quelle classe ! les combos s’enchaînent avec plaisir, et sont assez nombreux pour renouveler le gameplay (tout comme l'arbre de compétence simpliste mais qui fait son boulot). En bref on s'amuse comme un petit fou à dézinguer des Stormtroopers, à balancer des éclairs et à envoyer valser dans les airs nos ennemis.
La durée de vie est correcte pour le genre (un peu + d'une dizaine d'heures), cependant le scénario ne vole pas très haut. Bien que faisant le lien entre les épisodes 3 et 4, il ne faut pas chercher le chef d'oeuvre narratif : tout ça n'est bel et bien qu'un prétexte pour jouer au jedi et croiser quelques têtes connues. On passera aussi sur le manque de charisme du personnage principal, ou sur l'illogisme totale de la surpuissance de Starkiller.

En résumé, un bon Beat Them All pour un très bon jeu Star Wars, indispensable pour tous les fans de l'univers. On ne s'est jamais autant senti Jedi !
Cependant, encore une fois, réfléchissez bien avant de l'acheter sur PC car sa terrible optimisation peut nuire au plaisir de jeu.

Arth24
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Gros fan de la licence, et ayant entendu beaucoup de bien du jeu, je fut un peu déçus je dois l'admettre.

Acheté sur pc, j'ai trouvé le portage assez mauvais: bug graphiques, interface non adaptée clavier/souris (j'ai donc dû me résoudre à jouer à la manette), et surtout, le plus chiant, un bug Audio m'a gâché 3 ou 4 niveaux: plus de bruitages, de sons d'ambiances. Juste un peu de musique et les coups de sabres. AUCUN autre son tout le long du niveau. Ce qui rend le jeu particulièrement désagréable à parcourir, et amplifie les autres points noirs que j'ai relevé.

- Le charisme du personnage ne me satisfait pas. Il est inexistant. On a l'impression de se trouver devant un banal héros trimballé un peu dans tous les sens.
- ce même héros bénéficie d'une puissance assez disproportionnée (on le verra en jeu), néanmoins il se fait immobiliser/interrompre/péter la gueule par la plupart des armes ennemis (roquettes, tirs de sniper, tirs de jumptrooper). Toutes ces armes interrompent notre héros, ce qui rend rapidement le jeu injouable dés qu'ils sont trop nombreux.
- les boss sont mal dosés. Eux peuvent nous caler des enchaînements de ouf tandis que notre pauvre petit Sith est incapable de leur faire passer une deux frappes sans être obligé de ruser (bump de force, electrochoc, etc...)
- la visée est horrible. Impossible de se servir efficacement de la force en combat. Encore plus difficile lorsque l'on nous tire dessus. Impossible en présence d'ennemis ayant la capacité de nous interrompre (quasiment tous en fin du jeu)

Malgré tout, les graphismes sont corrects, et la personnalisation sympatoche. De même que le scénario qui est intéressant.

J'aurais bien plus à détailler, mais ce serait un peu superflus.

Arkane99
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Dommage, c'est ce que je dirais.
J'ai choppé le jeu sur steam en promo, avec le 2.
Et ce premier volet n'est PAS un jeux pc, c'est un portage moisi et pas optimisé pour deux sous.
Pourquoi donner le choix de changer les commandes pour pas afficher les bonnes en Qte, les graphismes ne prennent pas en compte les différences de puissance console/PC ,et certains moments vous interdisent la reussite so on a pas la manette xbox pour pc , c'est un plaisanterie ?

Bref, le heux est plutot bon, mais le portage pc est une blague, je l'ai pas finit a cause d'un qte gérant très mal la souris , j'imagine qu'une razer naga n’était pas assez rapide.

bref , a éviter pour les joueurs claviers souris

val9902
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui nous met dans la peau de starkiller, apprenti secret de dark vador. L'histoire en elle-même est plutôt classique mais la mise en scène est très bonne, en particulier les plans lors des dialogues avec dark vador, que j'ai trouvés très bons. La fin s'inclue très bien dans l'histoire originale de la saga, et une fin alternative plutôt sympathique est possible, et c'est sur celle-ci que se base le scénario de deux des trois extensions. Une réserve; Starkiller manque un peu de charisme et est surtout beaucoup trop gentil pour être une apprenti sith (même si j'avoue que j'aurai du mal à m'attacher à un enfoiré). De plus, sa puissance est un peu abusée (le type bousille Vador et fait se crasher un croiseur interstellaire). Le jeu est beau, les environnements sont variés, malgré le fait que l'on repasse plusieurs fois sur les mêmes planètes. Le gameplay est plus adapté pour manette, même si je n'ait pas pu me défaire du clavier/souris.
Il y a de nombreux combos et coups disponibles, l'utilisation de la force est jouissive (je ne me lasse pas de jeter le menu fretin dans le vide), la difficulté va un peu en dents de scies, mais rien de grave. Les musiques sont pour la plupart sortis des films, donc c'est très bon, et les bruitages sont bons également, et les doublages sont corrects. A noter que le portage PC est assez dégueu.Je vous recommande ce jeu, malgré quelques défauts, il est très sympa.