13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

ArgosaxTheChaos
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

un jeu très sympa proposé à un prix plus ue raisonnable, voilà l'argument à retenir.Le problème majeur reste la config nécessaire pour y jouer,et aussi la voix française du vieux ObiWan Kenobi dans la séquence sur Tatooine(Certes le doubleur Philippe Dumat qui prêtait sa voix au regretté Sir Alec Guinness dans la trilogie originale,l'a rejoint dans la Force,mais bon quand même...).Hormis ces détails on peut remercier les développeurs pour avoir (ENFIN!) adapté l'"Episode 3.5" sur PC,et d'avoir sorti un patch correctif(^^).En résumé un 15/20 pour ce soft,notamment parce que j'ai déjà pu jouer à SWTFU sur d'autres supports.

maxence-duciel
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Voila je met la note la plus haute. Je viens tout juste de le finir en difficile avec une pointe de persévérance. Il tourne très bien avec ma machine et à part avoir été coincé deux fois dans le décors je ne note pas de bugs. L'histoire colle à la perfection au bouquin, si bien que je pouvais finir les dialogue avant la fin. Pour se qui est du charisme de Starkiller il me parait normal qu'il n'en ai guère. Un simple pion du début à la fin de l'histoire, il n'a de sens dans la série que la création de l'alliance rebelle ... Pour la bande son, fidèle à star wars je n'ai rien à rajouter. Le game play m'a également bien plu, pour moi ce jeu serait la continuité technologique de jedi knight. Dommage que d'autres pouvoir de la force ne soient disponibles quand son affinité avec celle-ci change. Ou que les éclaires ne puissent drainer la vie à haut niveau ... Voila pour finir je dirais "vivement un autre".

cypher34fr
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

J'adore star wars! Surtout l'ancienne trilogie, du coup le back ground de ce soft m'a bien plus même si il est bancal et que starkiller a le carisme d'un bisounour !
Le portage PC foireux ( patch non fonctionnel chez moi ! :( ) gâche un peu le plaisr mais le gameplay God of war version star wars est un vrai plaisir malgrès une caméra assez hasardeuse. D'autant que le prix est plus qu'abordable
Un bon petit défouloir qui fait un successeur correct pour jedi academy
-4 portage bancal
-1 caméra
-1 patch non-fonctionnel

yann-29
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

J'adore star wars avec sont univers très futuriste, j'ai donc naturellement acheté star wars le pouvoir de la force sur pc. Le jeu est très bon mais trop cours et surtout très mal optimisé. 24 Go sur le DD, je ne dépasse pas 30 fps et je décend jusqu'à 25 avec une GTS 250, de plus j'ai remarqué qu'en entrant les codes on ne peut pas utiliser le clavier donc un simple portage des versions console !

ExVSK
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

jeuxvideo.com commencerait a perdre en crédibilité? donnez la même note que les version console alors que c'est un portage totalement foireux?

L'impossibilité de changer les paramètre graphique (Anti-Aliasing, Détails Ombre / Texture et autres) mis a part la résolution du jeu...

Une caméra foireuse, un système de combat assez mou et des QTE en version QWERTY et des Checkpoint mal foutu ? Sans compté le framerate qui joue du yoyo même sur des config PC énorme?

Ce jeu est une insulte personnellement... Je lui met 12 uniquement car le scénario est assez crédible et que l'univers est fidèlement représenté... mis a part ca il n'y a aucun plaisir de jeu... sauf si vous aimez vous arrachez les cheveux ou hurler de rage car vous aurez pas été capable de faire un saut correctement car Starkiller n'est pas capable de se déplacer correctement en plein saut...

Honteux !

Sh31k_
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Je donne 15 pour le jeu et 10 pour le portage PC.
Le portage est relativement moyen, ça se contente du strict minimum. Optimisation douteuse, son pas exceptionnel (on croirait que ça a été compressé par moment), interface pas faîte pour le PC, taille sur le disque dur énorme (24 go) etc...
Le jeu est pas mal, mais l'optimisation pour un jeu PC c'est très important, d'autant qu'il n'y a aucune options graphiques ici, ça passe ou ça casse, si votre ordi n'est pas assez puissant et bien ça y est c'est fini. Donc bof quoi.

davon69
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Je sais que certains ne comprendront pas ma note, donc voici l'explication :

J'ai joué a ce jeux sur Wii, autant dire, rien a voir, et maintenant que je test sur PC, je le trouve bluffant visuellement, l'interaction est superbe, mais le patch est indispensable pour éviter du gros LAG sur les missions où il y a bcp de stormtroopers (je ne sais pas comment ça se fait que le patch corrige l'erreur)
L'histoire, je la connais déjà, et elle correspond parfaitement a la vraie histoire de StarKiller, donc c'est parfait, quand aux adons, c'est le top, a ce prix là, faut pas se priver.

Mais c'est sure que les gens qui ont acheté a 55€ + les adons payant, doivent être rageux !

très bon jeux, je m'éclate !

falloutboy57
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Comment on peut donner 16 a ce jeu, ca je me le demande bien....
En tant que fan de star wars, et au vu des magnifiques screenshots je ne pouvais que me féliciter de cette sortie! Mais ma découverte n'en fut que plus décevente, désinstallé après 1h de jeu...

Croyez moi si vous ne l'avez pas acheté, ne l'achetez pas, ou essayez la démo....

trashlolo
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

On a de la chance sur pc, suffisait d'être patient et voila qu'il débarque avec ses add on dans la même boite, vendu seulement 30€ ! Rien que pour ça il vaut le coup.

Contrairement à ce que dit jv.com, nul besoin d'une config de malade pour en profiter ! J'ai un vieux Core²Duo (+ d'un an) une gtx280 qui a plus d'un an maintenant elle aussi (largement) et 2go d'une ram classique, pas toute jeune non plus, et il tourne à fond sans ralentissements (1920 sur un 24")! Donc messieux (zé medames) de jv.com, nettoyez vos bécanes, elles ont un soucis manifestement :)

Niveau points noirs... je dirais que certains passages (deux uniquement, suivant mon expérience personnelle) peuvent être rebutants. Un adversaire énervant, une mécanique un poil hasardeuse... ça peut vite chauffer les oreilles, mais rien de gravissime.
Ensuite, la place qu'il prend sur le DD est honteuse ! 24go !! Un bien triste record.
Graphiquement, certaines textures bavent et enlaidissent le tableau, notamment sur la planète de ferraille (beurk).
Autre petit soucis, la caméra qui dés fois est un peu bizarrement placée durant certain duels, ce qui ne facilite pas du tout la visée, surtout quand on souhaite balancer une projection de force ou un coup d'éclair !

khervan
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Je lui donne 16 car j'aime le monde de Starwars, et qu'il faut quand même avouer que la sensation de puissance que l'on éprouve est bien jouissive, quand à la soi disant config de brutasse qu'il faut posseder, je pense que c'est largement exagéré, il tourne parfaitement chez moi en 1920*1080 avec un Core Q6600, une ATI Radeon 4850 512Mo et 4Go de ram ce qui est loin d'être une config récente vous en conviendrez (le proc va sur ses 3 ans et la cg elle sur ses deux ans)à relativiser donc.
Par contre il est sur qu'au niveau optimisation, peut mieux faire, mais bon on sent bien une conversion faite à la va vite pour faire du pognon.
Dommage...

AlexY_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Très simpathique, j'étais déçu que le ce jeu ne soit sorti seulement sur Console il y a 1 an, mais maintenant j'suis très heureux qu'il soit enfin sorti sur PC :
Ce jeu est un excellent divertissement, étant fan de l'univers SW normal !
Les graphismes sont très bons, le gameplay très basique mélangé à la sauce Jedi, durée de vie un peu courte par contre, la bande-son est typique des SW, et le scénario est un peu basique lui aussi !

Mais au final, si on possède une bonne config' de 1-2 ans, ç passe sans problème ;)

Jpaipai
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Bon jeu!L'aventure principale est vraiment sympa ainsi que les 3 "extensions", il faut compter a peut prés 8 heures pour finir la quête principale en normal!Le système d'upgrade du personnage est assez intéressant même si a la fin du jeu vous débloquez la quasi totalité des techniques et des pouvoirs.En parlant du personnage il est un peut fade, il n'a pas de charisme et est très banale dans son style!Mais pour palier à ce dernier problème les développeurs vous donnent la possibilité de changer de physique en pleine partie avec une sélection de nombreux skins(Luke Skywalker, obi one kenobi, dark maul...).Les graphismes sont plutôt pas mal rien d'exceptionnels!le gameplay est bien foutu notamment dans l'utilisation des pouvoirs et les combats au sabre...on se voit réaliser des combos très classe, un reproche tout de même la caméra qui se positionne très mal dans certaines phase de combats ca peut vite devenir agaçant!level design correcte plutôt linéaire mais avec une bonne variété d'action et de lieu.Je mets 15 en note générale, il vaut le coups d'oeil!tcho

Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Je mettrais 15 car l'histoire est intéressante et les graphismes sont plutot bien . Le jeu est très amusant sur les differentes façon d'utiliser les pouvoir pour vaincre ses ennemis. Cependant un niveau très difficile ( car très mauvaise jouabilité (Jouabilité 2D sur un tableau 3D)),et pas très beau graphiquement à été mal étudié (très mal étudié meme) et qui n'a rien de réellement amusant gache un peu le jeu car il empeche de continuer l'histoire. La prise en main des pouvoirs est par contre très bien réalisée ce qui permet de bien les faire varier durant les combats.
La durée de vie est cependant courte car le jeu est très répétitif.

GaaraKK
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Je l'ai, c'est bien d'avoir ce Star Wars sur PC. Mais ce n'est pas si bien que ça car le jeu rame même sur de très bons ordis. En fait les créateurs n'ont pas eu le temps d'en faire une vraie version PC, ils ont juste converti en version PC et voilà. Chez moi ça rame horriblement(j'ai un ordi assez bon, il n'y a pas de problèmes avec des jeux comme GTA IV) mais si je change la résolution à 1024 768 ça va c'est jouable.
Et voilà quoi, le jeu c'est exactement comme la version normale sur X360, PS3, mais ils ont ajouté 3 niveaux : Hoth, Tatooine et le Temple Jedi. Je sais que y en avait 2 de ces 3 qui était déjà en contenus téléchargeables sur les consoles, ça veut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements. Et en plus mon jeu crash très souvent, je ne sais pas pourquoi.
Si non à part ça, c'est fun de jouer avec les stormtroopers en les balançant dans le vide, ou les uns sur les autres.
Voilà, c'est un jeu ni très bon ni très mauvais... Im mérite bien un 14 ou 15.

PC 4.20€