Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

saucetartarebe
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Le meilleur RTS jamais conçu , j'y joue encore actuellement beaucoup. Ce jeu est une merveille , la relique du jeuxvidéo.
Je le recommande à tous , même ceux qui viennent de débarquer dans l'univers du jeuxvidéo , surtout ne passez pas à côté de ce chef d'œuvre !

Bon jeu , bons frags !

Mustan[G]
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux, je me rappel de tout les bons souvenir que j'avais dessus avec mon frère, à évoquer des stratégies ect...
Je conseils ce jeu à tout joueurs PC, le mode éditeur est tout simplement enorme aussi, rien n'a rajouter, une petite merveille en boîte.

scipyo
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas de défauts à ce jeu qui mérite donc un 17 !
Le graphisme est joli dans l'ensemble, les musiques sont assez reposantes même si elles n'ont pas le mérite de celles de Sonic ou de Donkey Kong Country et le jeu est totalement superbe : après avoir fait une partie, on a envie d'en refaire une autre

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux pc ! C'est ce jeu qui m'a fait découvrir et aimé le jeux de stratégies ! de nombreuses races et unités une bonnes campagne , une bande son pauvre a mon avis mais les bruitages bien fait , de bon graphisme pour l’époque car la on pourrait dire que sa commence a dater !

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas de défauts à ce jeu qui mérite donc un 20 !

thedumbgamer
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu prend l'expérience du précédent et l'amplifie encore plus, le rendant indispensable pour tous les amoureux des STR. Même aujourd'hui, il reste très joué malgré son âge, puisqu'on a édité récemment une version HD. Un classique indémodable, c'est tout dit !!!

cobraplayer
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

c'est un jeux magnifique ! les scénarios sont immenses. Les possibilité de conquètes sont innombrables. plusieurs modes y sont jouable. Il y a aussi la possibilité de créer ses propres scénarios. le modes online est d'autant plus éblouissant car il est possible de jouer jusqu'à 8 joueurs ! très bon jeux.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Le second opus du mythique Age Of Empire !

Alors là dépaysement total, finit l'antiquité bonjour le moyen-âge !

Nouveau moteur graphique, de nombreuses nouveautés (Unités, bâtiment, mode jeux, multijoueur revue, ...)

Premier constat la campagne bien plus élaborée et profondément ancrée dans l'histoire de l'époque.

J'ai découvert aussi via cet opus toute l'ampleur du multijoueur quasi infini !!!

Des heures et des heures de jeux en multijoueurs avec des parties très sympathique !!

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Suite du légendaire AOE, celui-ci le surpassera, notamment par ses nouveaux graphismes, son grand nombre de civilisations, ses nouvelles cartes, unités, et sa nouvelle campagne, bref, que de nouveauté dans cet opus.

Le gameplay reste inchangé et reste très classique pour ce genre de jeu, à la différence du mode régicide. Nul besoin de battre toutes les unités adverses, concentrer sa force de frappe sur le roi, qui plus est fragile, fera remporter la campagne.

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Dans un catalogue où les titres de stratégie et tactique ne sont pas beaucoup à briller (et un jeu comme Disgaea se situe dans une toute autre dimension), Age of Empires : the Age of Kings trouve une niche sans aucune difficulté.
Il n'y a pas tellement à le préférer ou non à AWDS, les deux se situant finalement dans des sphères sensiblement différentes, ne serait-ce qu'avec la possibilité, dans AoE, de bâtir ses propres "centres de production" où l'on veut sur la carte. Mais même sans être amateur de la série, cette mouture DS est une bonne pioche pour les fans du genre

ImZhaox
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Age of Empires 2 est la suite logique du premier : la même base, mais un gameplay revu pour un meilleur confort.

Ainsi, nous passons de l'antiquité au moyen-âge : et c'est que du bonheur de gérer une armée très copieuse : épéistes, archers, catapultes, trébuchets..

Le point du jeu est son nombre de nations jouables, et ayant chacune une unité "spéciale" (exemples : le fou de guerre pour les vikings, les lanceurs de haches pour les Francs, etc..). De plus, vous n'aurez pas accès à la même technologie selon la nation choisie !

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment origina

GunZ[56]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

La suite tellement attendu du mythique Age Of empire !
Second volet très riche en nouveautés avec de nouveaux graphismes, la première chose qui saute aux yeux !

Bien-sûr de nouvelles civilisations, une avancée dans le temps (Moyen-Age), nouvelles possibilités d'agriculture avec l'élevage etc..

Et surtout une campagne bien plus intéressante et riche.

Point de vue multijoueur j'ai passé de nombreuses heures à y jouer sur GOA à l'époque vraiment très fun.
Dernier volet de la série des AOE pour moi et je reste sur un très bon souvenirs avec de nombreuses heures de jeux !!!

[P]oindexter
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Age of Empire II ou la base en matière de jeux de stratégie
Ce jeux est vraiment prenant, on peux y passer des heures de plaisirs dessus sans s'en rendre compte
Tout d'abord le jeux mélange stratégie et gestion (oui je trouve ça bien un peu de gestion au lieu d'envoyer directement ses troupes au combat et ne choisir que la formation comme certain jeux de stratégie)

Niveau gestion, pour évoluer à travers les âges, il faut envoyer ses villageois récupérer des ressources afin de créer d'autres villageois et pour créer des bâtiments indispensable pour la partie, une fois assez de ressource récupéré il faut augmenter le forum ce qui nous permet de débloquer d'autre bâtiment encore indispensable pour se construire une armée, inutile de vous dire que les villageois sont un point essentiel pour votre future empire, et pour édifier des remparts, châteaux mais attention, les mines de pierre et d'or ne sont pas illimité, donc il faut trouver d'autre moyen pour avoir de l'or, sans or, pas d'armée ou de flotte (les reliques nous permettent d'avoir un peu d'or, à condition de les trouver avant les autres, le marché nous permet d'avoir des ressources mais je les trouvent très coûteuse)

Pour la stratégie, elle change à chaque partie (surtout en multijoueur) ça dépend si le(s) joueur(s) d'en face sont plutôt défensif ou agressif, si il est agressif et qu'il attaque très tôt votre économie sera mis à mal par celui ci (obliger les villageois à entrer dans le forum pendant que vous régliez le problème ce qui vous fait perdre un temps précieux et des quantités de ressources non négligeable) alors que si le joueur est défensif, il faudra prévoir bon nombre d'armes de siège car ils ont souvent tendance à construire plusieurs ligne de remparts avec des tours et châteaux tout autours et à placer des archers derrière bien à l'abris des murs (ce qui est d'autant plus difficile car ces défenses sont très difficile à percer même avec un grand nombre de trébuchet, il faut envoyer des troupes pour empêcher les villageois de réparer les murs (mais ils servent plus de chair à cannons dans ces condition que de soldat)

Chaque civilisation a sa spécialité et son unité unique, certaines sont plutôt défensives, d'autre plutôt agressive et d'autre encore entre les deux
N'oublions pas que tout les soldats, navire de guerre, rempart ect... peuvent être amélioré avec le forgeron, l'université et les caserne...mais ces améliorations sont très coûteuse

Coté graphisme, ils sont très beaux mis à part certaines civilisations dont l'architecture est mal approprié, notamment les byzantins qui ont un style arabe alors que leurs architectures est de style romains et grec, pareille pour les bateaux, quand on est chinois, on a un galion de style complètement occidentale avec un voile de jonque, est-ce trop dur de mettre une vrais jonque dans ce jeux ??

Et enfin, n'oublions pas le coté historique de ce jeux, de vrais batailles sont retranscrite dans le scénario et on a le droit dans le menu, à une petite icône qui nous en apprend beaucoup sur les civilisation du moyen âge

Et je n'ai pas encore tout dis, à vous de découvrir le jeux par vous même
Bref, c'est un magnifique jeux, un chef d'oeuvre, un des rares jeux où j'ai pris autant de plaisir à y jouer donc si vous aimez la stratégie et les jeux old school, foncez-y :)

Gluba
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un monument du STR : les mécaniques de jeu sont très précises et complètes, la prise en main se fait très facilement et un grand nombre de subtilités de gameplay vont permettre aux meilleurs de se distinguer. On pourrait déplorer le fait que les nombreuses civilisations soient à peu de chose près identiques (comparé à StarCraft ou WarCraft par exemple) mais cela n'altère en rien le plaisir d'y jouer. Idéal en LAN entre amis.