Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

Posté le 02 juil. 2017 à 11:03

Vraiment très bon jeu même encore maintenant en 2017 un grand plaisir de se faire des batailles. Une option pour créer ces propres scénarios, vraiment sympa. Pour ce qui est des graphismes, je trouve qu'ils restent jolies encore pour maintenant. Je me rappele encore quand j'étais sous Windows 98 comment j'y jouait énormément. La seule chose que je peux lui reprocher c'est la fermeture de MSN Gaming Zone si on veut jouer en ligne, mais bon c'est pas au jeu qu'il faut reprocher ça mais à Microsoft directement.

jordan343
Posté le 14 mai 2016 à 01:46

Probablement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais jouer. Ont peut tous simplement jamais s'ennuyer de en jouant à ce jeux. La plupart des jeux tu y joue pendant un moment et ensuite vous finasser par être tanner et vous jouer à autre chose mais avec age of empire 2 ça n'arrive simplement jamais. Ce jeux mérite complètement une note de 20/20.

_]DeViL[_
Posté le 02 avr. 2016 à 17:52

Tout simplement énorme. Il s'agit très probablement du jeu sur lequel j'aurais passé le plus d'heures à jouer. Je n'en décrochais plus ! Un jeu excellent et très prenant.

skouarki
Posté le 10 janv. 2015 à 14:55

Le jeu de simulation par excellence
Graphisme : bons pour l'époque à laquelle est sorti le jeu
Jouabilité : Rien à redire, on s'y retrouve assez rapidement et on peut vite comprendre les mécaniques du jeu.
Durée de vie : infinie, on peut faire autant de parties qu'on veut, elles seront toujours toutes différentes
Scénario : les campagnes sont agréables et permettent de découvrir le jeu pour les novices.

La version remastérisée est une bonne occasion de se remettre à ce jeu d'excellence.

gaurosorus
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

LE jeu qui aura changé pas mal de chose dans la categorie des jeux de strategie 'en temps réel'.

Cet opus, comme le premier d'ailleurs, aura été un must tant en mode solo (l'IA mise à jour joue vraiment bien, répondant toujours du tac au tac à vos assaut/ votre stratégie) tout comme en mode multi-joueurs: on en a fait des parties sur des mini serveurs et pc à pc (et oui pas d'internet au tout début!).

Quel dommage que le concept se soit effondré avec l'opus 3...
18/20, que de souvenirs..

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Campagne excellente, graphisme indémodable, gameplay nickel, bataille de fou, énormément de contenu et réelle stratégie d'un point de vue militaire et économique. A tout ça s'ajoute un éditeur de scénario, map très accessible.
Je peux que conseiller ce jeu à tout les amateurs de STR (mais je pense qu'ils le savent déjà). Ajouté à cela l’extension et vous avez là le STR ultime (car oui sans l'extension le jeu cumule 2 3 défauts)

Velosofy
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...shtr

Blacktitan120
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Age of Empires II... La respectable suite du chef d'oeuvre ! Avec ses graphismes toujours aussi charismatiques, (bien qu'ils soient tout de même en dessous de ceux du un, selon mon avis) une prise en main aussi rapide et intuitive comme le plus simple des jeux, il vous plongera au coeur de l'action médiévale pour une durée plus que respectable !

Les musiques et bruitages s'accordent parfaitement au style de jeu, et l'ambiance sonore ne vous lassera pas !
Au final, c'est encore un très bon jeu qu'on sert sur un plateau d'argent ...
A acheter les yeux fermés, il ne vous décevra certainement pas si vous aimer les jeux de stratégie et les graphismes old school.

Funkumo
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie ever, et pourtant sa qualité a sixtuplé avec Conquerors Expansion.
N'en déplaise aux Warcraft fans, il est possible d'établir presque n'importe quelle stratégie ou même de former d'autres camps plus loin ou même près de chez l'ennemi mais c'est à vos risques et périls !

Les Teutons et leur unité spéciale qui est l'unité d'infanterie la plus forte du jeu… Les Francs et leurs cavaliers d'enfer avec leurs lanceurs de hache… Les Anglais et leurs archers longs que peu d'unités d'infanterie peuvent battre… Les Turcs et leurs p***ains de janissaires qui viennent faire ch**r le monde… :coeur: Que du bonheur :coeur:

En bref, une suite excellente et encore meilleur que le premier pour un jeu déjà excellent à la base. Au fait, le pathfinding est largement supérieur à celui d'AoE I et Rise of Rome et ça c'est un point non négligeable.

Bref, voir mon test sur Conquerors Expansion pour avoir mon avis complet.

Nolimon
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Ça va faire 6 ans que j'y joue et impossible de le lâcher. Même si maintenant on fait bien mieux en matière de graphisme, ils restent sympa et pas désagréable à l’œil. De plus, le gameplay purement génial suffit amplement a compenser les graphismes.Le nombre de civilisations suffit a ne jamais se lasser, aidé en cela par le niveau de difficulté que l'on peut régler.
Bref, le meilleur jeu de stratégie en temps réel que j'ai pu trouver, a jouer sans modération et a découvrir de toute urgence !!!

rahr28
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

grosse evolution par rapport au autres et de loin le meilleur ,graphisme sont un peu les meme d'ou ma note de 17/20 ,le gameplay a changé grâce a de nouvelle fonctionnalité ,evolution du mode editeur également ,l’époque du moyen age a bien été travailler notamment avec les nouvelle unité et bâtiment ,la campagne est pas si longue que ca
bref a acheté les yeux fermer

Mistermorning
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

C'est beaucoup plus réussi que le premier volet, la jouabilité est bien meilleure, les bâtiments ramenés à leur juste proportion. Il fait également moins exclusivement wargame que le premier ce qui le rendait très aride et moins vivant. L'ambiance est au rendez-vous et les unités uniques confèrent au jeu une belle originalité

333A
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Pour le décrire, le meilleur je de stratégie serais le plus adapter.
Le gameplay, les musiques... sont exemplaires.
Ce je fait passer de bons moments accompagné d'une communauté des plus nostalgique du monde video-ludique.

gaelyn
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est mythique, c'est la référence du jeu de stratégie, c'est un peu le bon compromis entre apprendre en s'amusant (beaucoup).
Les bâtiments, unités par leurs voix et carte du jeu nous transporte dans plusieurs paysage de l'âge sombre, les combats (sièges, défense) sont jouissif à jouer et la difficulté quoiqu'un peu difficile sur certain passage ("Jeanne d'Arc est morte... Nous l'enterrons près du fleuve" parce que jeanne d'arc à décidée de suivre un éclaireur ennemis jusqu'à son château alors que vous prépariez une attaque contre celui-ci depuis 30min)donne du challenge.
A part les graphismes qui commencent à se faire vieux ainsi que les doublages résumant l'histoire qui forcent sur l'accent, ce jeu continue quand même à nous faire plaisir depuis 1999.

wariorchichi
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Un jeu cultisime. Même si les graphiques commencent a dater, ils restent néanmoins très beau. Ce jeu est l'un des meilleurs STR et sûrement le meilleurs de la série des AOE ! Un seul reproche : la difficulté de la campagne, mais qui est largement rattrapé par l’éditeur de scénarios extrêmement complet. Quel plaisir de passer de longues heures sur un scénario inventé par nous-mêmes !