Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

xKyushu
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Meilleur jeu PC auquel j'ai pu jouer.
Meilleur STR auquel j'ai pu jouer.
Meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

Simplement parfait, ptit coup de blues sur les années passées sur ce jeu... Merveilleux. :snif: :coeur:

Pixelz_3DS
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu qui fait suite au premier volet de la série est super, seulement, même si les graphismes sont largement améliorés, je préfère jouer à AOE : The rise of rome.
Pourquoi ? J'aime les jeux rétros donc ceux qui aiment les jeux rétros, je vous conseille de prendre le premier age of empires, ou son expansion ( the rise of rome )

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu tout simplement génial est meilleur que le Soleil de Tiberium, mais je le trouve tout aussi bien que Starcraft.

maximous1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bien. ;

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui s'adresse avant tout à un public jeune, bien que tout le monde puissent jouer. Les décors et les graphismes sont très colorés, diverses unités et beaucoup de civilisations différentes a jouer ayant chacun leurs propres caractéristiques. Un bonne durée de vie car les campagnes sont longues. Il y a aussi l'éditeur de scénario mais ce dernier est beaucoup trop lassant pour s'y intéressé.
On remarquera quand même une bande-son qui ne colle pas du tout avec le jeu en lui-même: une musique qui se doit d'être moyennageuse mais lors des parties elles ne ressemblent à rien si ce n'est qu'elle est lassante au bout d'un certain temps. Les voix des paysans et des soldats sont bien bâclés, et on s'y perd parfois dans l'histoire de la campagne où les histoires mêmes sont un peu bâclés. On se bat bien plus que l'on ne connaît l'histoire finalement.
Un système de jeu bien lassant puisqu'au final nous avons droit à toujours les mêmes stratégies de départ: Faire beaucoup de villageois pour les assigner à ramasser des ressources.
Puis pour un jeu qui se révèle être un grand jeu de stratégie j'en suis très déçu. En effet il suffit de franchir le plus rapidement possible l'age impérial et faire le plus souvent une grosse armée avec quelques moines pour soigné, quelques trébuchets et le tour est joué. Si c'est ça un jeu de stratégie alors je dit chapeau bas. Il n'a aucune possibilité d'attaquer les IA dans les âges sombres, féodal et château, le plus souvent car les attaquants se font ridiculement massacrer. Aucune ou presque aucune possibilité de rush, seul la stratégie de la course à l'âge impérial est valable.
Des IA bien abusés, comme les britanniques et leurs archers qui reculent sans arrêt et tirent. Un joueur humain n'est pas capable de cet exploit si il possède beaucoup d'archers et qu'il souhaite exécuter cette technique. Nous ne sommes pas des machines. D'autres IA qui font des tonnes de moines et qui convertissent votre armée entière en quelques secondes alors qu'il faut sans arrêt cliquer sur un moine puis sur le bouton convertir sur une unité. L'IA lui n'a pas ce problème bien évidemment. De même qu'en difficile et très difficile, ils construisent les bâtiment plus rapidement ce qui est normalement impossible. Il aurait fallu une meilleur gestion des ressources et militaires mais les développeurs ne se sont pas foulés.
On notera aussi un énorme manque de réalisme, déjà souligné par quelques internautes: des bâtiments qui sont beaucoup trop grand ou beaucoup trop petit, des forums qui prennent toute la place. Et qui prennent bien autant de place que les châteaux, qui eux sont minuscules. Pareil pour des ateliers de siège qui sont aussi grand qu'un château! Et je rappelle que la encore, les développeurs ne se sont pas foulés. Qu'il s'agit de la taille des bâtiments et autre unités, même le nom des bâtiment est à revoir: Comme bien entendu le château, qui normalement signifie votre base entière entouré de vos murs de pierres. Les forums sont illogiques dans le jeu. En effet que signifié "Forum" au moyen-âge? Il aurait fallu remplacer cela par le donjon. Ah oui tiens, il semble que ce nom désigne déjà une tour! Alors qu'il s'agit normalement de la place centrale d'un château.
Puis des incohérences lors des combats comme les archers qui tirent à travers les murs, des archers et des soldats au corps à corps qui détruisent des châteaux et autres murs de pierres à l'épée, à l'arc et à la lance!
Bref un jeu qui tire sa qualité du fait de ses très nombreux bâtiments, des ses nombreuses unités et options.
Mais dire que c'est un jeux de stratégie, non. Une course au développement ce n'est pas de la stratégie qu'on se le dise. Un jeu avec plein d'erreurs en sommes. La note de la rédaction et des internautes sont très abusifs. Mais je comprends les fan-boy d'AOE.

Je met tout de même 7 car ce jeux m'a captivé quand j'étais plus jeune et que les défauts je les voyais certainement pas.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Franchement, je préfère le premier car on ne fait presque pas les constructeurs des soldats et on a du mal à faire la différence entre les bâtiments. Les couleurs des bâtiments sont toutes les mêmes.

qualitametre
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

BOF BUF BOF BUF... Comment dire, très sympa, mais qu'on ne me dise pas que c'est un jeu de stratégie. Je met un 7 parce qu'aime bien ce jeu, en gros je le conseille à tous, disons que c'est sans prise de tête.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Age 2 est vraiment lourd, les graphismes laissent vraiment à désirer, le 1er était innovant mais celui-ci est une mauvaise reprise.

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 18:01

pour le meilleur de la saga (j'ai joué aux 4).

Son ambiance moyen-ageuse super plaisante avec ses musiques emblématiques, ses campagnes (difficiles) mais plaisantes.
Son éditeur de scénario très kiffant !

J'y ai joué des milliers d'heures je pense...

Seiyhan
Posté le 05 mars 2021 à 16:57

Incroyable ce jeu sorti avant les années 2000 ! Pour l'époque, un très beau ce jeu stratégique mêlant plusieurs factions ou tribus. Un RTS génial pour nos jeunes années, malheureusement de l'eau a coulé sous les ponts pour nous et pour ce jeu aussi mais cela reste un jeu agréable par contre je ne sais pas si vous pouvez le faire tourner à moins d'avoir remis de l'argent dans la licence de microsoft pour acheter des éditions plus récentes.

Tonton-Bazooka
Posté le 26 juil. 2019 à 15:48

Age of Empire 2 est probablement le plus grand classique du genre RTS.
Bien que ce jeu accuse ses 20 ans à l'heure où j'écrie ces lignes, beaucoup connaissent encore ce chef d'oeuvre, d'autres y joue encore.
Ce jeu a révolutionné le genre en proposant un gameplay complet avec un mode campagne, divers mode arcade, un mode pvp et un constructeur de map. En somme, un jeu où l'on peut passer beaucoup de temps.
Beaucoup de choses sont restées cultes de ce jeu ; par exemple les emotes sonores avec le fameux "WOLOLOOO", les divers bruitages à la création de bâtiments/unités, les moines qui peuvent convertir les unités ennemies (même les catapultes, on arrête pas le progrès), les musiques elles-mêmes sont cultes.

Bien que le gameplay et les graphismes soient aujourd'hui un peu rugueux, ce jeu n'en reste pas moins un petit bijou de nostalgie.

yapi1815
Posté le 15 févr. 2019 à 12:52

Le meilleur des age of pour moi
je vais aller me tester la version hd
................................................ . . . . . . .

Slaine_Cumasach
Posté le 27 déc. 2018 à 02:48

akurag
Posté le 11 janv. 2018 à 17:47

Juste l'un des meilleur si ce n'est le meilleur STR de l'histoire du jeux vidéo, Bien équilibré, coté historique bien gérée, les campagnes sont cool, et le coté multi est trés bien fait.

ReXoR_
Posté le 22 oct. 2017 à 17:53

et oui un 20 encore, mais c'est ES et rien que pour ça la note est méritée, graphismes, son et gameplay juste énorme et ne parlons pas des diverses unités, un peu dommage que les francs soient représenter par des lanceurs de haches pour une civilisation cavalerie... mais sinon c'est un travail excellent. :D