Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

seeyal8ter
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un jeu à l'épreuve du temps, je jouais à ce jeu en 2001 et c'était une véritable révolution pour moi. Je note ce jeu aujourd'hui car j'ai récemment fait une partie locale avec un ami et le fun est toujours présent, intact, rien n'a bougé. Age of Empire II ne souffre pas de son grand âge car il flatte la nostalgie du gamer. Graphisme dépassé mais pas dégueu quoiqu'on en dise, un gameplay assez nerveux dans les phases de batailles, un plaisir dans la construction de son village bref, des mécaniques de jeu STR classiques mais efficaces qui vont marquer les générations de jeux à venir. Un Must Have !!!

Pedobearnaise
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est la référence du genre. Les peuples jouables sont nombreux et diffèrent les uns des autres, les technologies sont nombreuses, bref un jeu très varié. Les campagnes sont intéressantes et présentent un réel intérêt historique.
Les graphismes sont certes moches, mais c'est d'une autre époque et ce n'est pas la qualité première que l'on cherche dans un jeu de stratégie.
Un jeu à avoir absolument pour les fan de stratégie!

anivy-gaming
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite et mérite qu'on le regarde d'un peu plus près , en plus sorti en octobre 1999 il est toujours à l'ordre du jour et les graphismes ne sont si démoder que ce que l'on pourrait penser et à moins de 10€ d'occasion ce serait une erreur de ne pas en profiter.

PaladinAOEII
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une PERLE rare !! Tellement rare que je n'ai jamais réussi à en trouver 2 comme ca.. et je commence à désespérer..

Cette MERVEILLE est-elle unique?

Ou quelqu'un pourra t'il m'éclairer, m'illuminer?

1 Paladin

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Étant un amateur de jeux de stratégie, Age of Empire reste selon moi le classique de ces jeux épiques. Microsoft Studios avait créé un chef d'oeuvre! En effet, les diverses peuples y figurant étaient tout à fait flippant! Lorsque j'étais petit, je lisait tout le temps l"histoire de tous ces peuples mentionne dans le jeu. Et il faut dire que je reste un fervent amateur d'histoire! Je le conseil vraiment à tous bons gamers qui aiment les jeux de stratégies! un bon 20/20 pour cet excellent jeu!

JPPMJC67
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu dès sa sortie car étant un fan du Moyen-age. Les campagnes donnent envie d'aimer l'histoire, et m'ont valu certaines bonnes notes au collège :P

Ce jeu a marqué mon enfance, y ayant joué plus de 6 ans en réseau à haut niveau. Une perle de Stratégie, chaque civilisation ayant ses propres atouts et faiblesses, les stratégies que l'on croyait maitriser changent si on est en 1v1 2v2 3v3 ou 4v4! si on joue sur des îles, ou des continents, ou bien uniquement carte terrestre telle "Arabie" ,régicide, combat à mort ou random map.

airkane
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ok c'est vrai que Age of Empires II date. Mais à l'époque et aujourd'hui encore, il reste une référence du jeux de stratégie en temps réel. Et pour cause, malgré les défauts que l'on pourrait citer (moteur du jeu vieillot, pas assez de diversifications entre les différentes civilisations), le jeu propose une campagne lucrative, et à la difficulté croissante, un bon nombre de maps bien construite ainsi qu'un éditeur tout au plus sympathique si on sait le maitrisé. S'il y a bien un mode de jeu que les graphismes ne peuvent completement pénalisé, c'est bien le STR. Et Age of Empires en est bien la preuve.

Benghazi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

très bon jeu, surtout couplé avec son extension :noel:
honnêtement j'y ai passé toute mon enfance et j'y joue encore ! :ok:
je le conseille donc à tous les stratèges en herbe, mais aussi à tous les passionnés d'histoire, de batailles, de guerres...
voilà :p)

cod-pro-95
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur ce jeu...
C'est, c'est... un chef-d'oeuvre, une merveille, un petit rts de 1999 qui n'a pas trouvé d'égal encore aujourd'hui !
Le jeu, plus son extension "the conqueror" est si complet qui peut apporter plus de 500 h de jeu pour finir sa campagne (ses campagnes), jouer tous les modes possibles et inimaginables dans des parties contre les CPU, des parties uniques et fantastiques grace à une IA ultra développer.
Des menus complets avec du solo, du multi, du lan et un point majeur du jeu : L'EDITEUR de niveau, simple et complet a la foi !
Un défaut ? oui un et le seul sans doute, c'est que maintenant les graphismes de 1999 sont quelque peu dépassés, dommage !

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Age of Empires II : The Age of Kings, est pour moi un des meilleurs jeu de stratégie sorti. En effet, dans ce jeu, il y a tous les bons éléments qui font un jeu de stratégie réussi. Le jeu de stratégie à posseder

-Ben[JVC]_2012
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que je viens de redécouvrir.Ce jeu est pour moi,,un des meilleurs jeu de stratégie à ce jour.D'abord;les civilisations sont plutôt bien choisies,le tutoriel avec William Walace est très instructif,sans oublier les campagnes (Saladin,Jeanne D'arc..) bref,un bon jeu que l'on peut trouver une bouchée de pain sur le net.

Roidaguidou
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Une jouabilité très complète, mais un peu gâché par les batailles pas très réussis, des graphismes très colorés, jolies, une durée de vie très correctes avec quatre campagnes et divers modes de jeu en escarmouche, et des bruitages réussis (pas les doublages par contre). Age of empire 2 était donc un bon jeu, avec beaucoup de qualités, à son époque.

angelfox51
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu super complet et très fidèle à l'histoire est encore une référence aujourd'hui. Doté d'un gameplay et d'une identité propre, il vous promet de nombreuses heures de parties intenses. Le reproche que je lui ferait sera sur la durée des parties escarmouches vraiment trop longues à mon sens, mais certains joueurs apprécieront ces parties longues.

[Le_demon]
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Que dire ? Que les graphismes sont moyens ? Que la bande-son est assez byzarre ? Que les scénario ne sont pas mal ? :p.
Bonne réussite de l'éditeur et j'ai pût me distraire de bons jours entiers. :)

FMLeboss
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

pas mal. Plis sympa que Ao3 je trouve, beaucoup de technologies, des campagnes et un éditeur de scénarios très sympas.
Le seul bémol à mon goût est que les civilisations n'ont qu'une seule unité unique chacune...