Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

50  51  52  53  54  55
vingt-2
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Un bon Left 4 dead ce l4d2, mais le probleme c'est que je trouve qu'il est encore un peu trop brouillon dans son interface et dans son contenue. Le tout est beaucoup plus rythmé et impressionnant que le premier. La qualité du mapping a largement baissée tant bien qu'on se demande si les ptits gars payés par valve connaissent l'alpha blending. En tout cas un vrai bonheur qui augure un an de jeu bien agréable entre amis :). Petit bémol aussi, le mot DLC est beaucoup trop présent et n'augure rien de bon pour le futur de l4d2...

toon62
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

ayant déjà essayer le 1,je ne savais pas à quoi m'attendre pour le 2 j'avoue avoir était très surpris et le jeu malgré son prix est tout simplement génial.Le temps gérer par l'IA est excellent(campagne marécage une grosse tempête ou on ne voit pratiquement plus rien, vraiment ambiance parfaite sa change du 1).Après les différents mods qui nous permettent de changer lorsque que l'on en à marre de jouer les campagnes ce qui augmente la durée de vie du jeu

[JV]springfield
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

J'ai vraiment pris une claque en jouant à ce jeux ! J'ai même l'impression qu'il est complètement différent du 1, Valve ne s'est pas moqué de nous et a fait un jeu digne de leur nom !

L4D2 est riche en qualité graphique, en contenu (Map, armes, infectés, etc.) Bref on ne s'ennuit pas !

Il y a également beaucoup plus de hordes que dans le 1er (2000 zombies au grand minimum)

J'y met 19 car pour moi la perfection n'existe pas, mais elle est presque présente dans ce jeux ! Qu'on y joue avec des amis, ou avec des gens qu'on connait pas on se régale quand même !

NightbringTe

Ce jeu est génial !
La seule raison pour laquelle je ne lui met pas 20, c'est pour la pauvreté des map (Officielles) du mode Collecte et survie, a part ça rien a re-dire, les nouveaux infectés (comme les anciens) sont extra en mode versus, et je me suis déjà attaché au mode collecte et réalisme :)

ebi57
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

POssesseur du premier left for dead , je dois dire que cette suite apporte de nombreuses nouveautés remarquables et decuple le plaisir de jeu qui était deja bien present.
S'il y a bien un defaut important a ce jeu, c'est son prix. Je comprend qu'il soit payant en vue du travail accompli, mais valve/steam aurait pu faire une offre pour les pocesseurs du premier car il ne s'agit ni plus ni moins que d'une grosse mise a jour. 50euros, ca reste du foutage de gueule.
Pour ceux qui decouvrent, ca vaut vraiment le coup, les autres abstenez vous, attendez un peu...

Onilinkk
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

L4D 2, a reçus de très mauvaises critiques avant sa sortie, comme quoi il est vraiment réussis. Le seul point faible du jeu c'est ses succés, ceux du un sont beaucoup mieux. En résumé :
18/20 Jouabilité; Vraiment précis bien adapté au PC.
18/20 Durée de vie; Très long grâce au mode collecte et versus même si il y a que 5 campagnes rythmés par 4 chapitre
16/20 Graphisme; Je préfère le 1 qui est plus beau grâce a ses mises à jour
17/20; vraiment pas mal même si il y a certains des même sons que sur L4D

maxpuissant33
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

un jeu unique dans son genre ya pas a dire, soulignons encor que c'est un jeu multi, en solo le jeu perd tout son sens. a 2 déja le plaisir de jeux est énorme ! alor pourquoi seulment 15... simplement parce que le ration nouveauté/prix ( par rapport au 1er du nom ) n'est a mon goût loin d'être satisfaisant. le jeu est mieu! oui, mais franchement sortir L4D 2 un an seulement apré le 1er pour quelque nouveauté ... je pense que L4D 2 est en quelque sorte le vrais produit finit. le 1 étant simplement un jeu baclé par manque de temps ou d'argent surment.

pavell666
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Excellent, une suite qui tien ces promesse.On découvre vraiment beaucoup de choix, que se soit dans les armes, les maps ou les mods.Peu être un peu trop mais qui rallonge la durée de vie mais on ne sais plus ou donner de la tête.Malgré toutes ces possibilité j'ai apprécier y jouer!

Bakux
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Jeu bien, mais je tiens à dire que ce n'est pas le jeu de l'année, meme si toutefois des grands fans de la série notent plus que ce que le jeu vaut. Perso, il mérite un bon 13 bien mérité, mais ni plus ni moins ... Le gameplay est exactement le même, les graphismes ne sont pas révolutionnaires. Parlons du scénario, il n'existe pas : on ne connait pas l'histoire des AI, ni l'origine des zombies, alors que plusieurs séries ont bien réussi le leur, comme Resident Evil, qui possède un scénario certes complexe, mais cohérent et plein de suspense ...

Bref, jeu bien mais sans plus, un bon gros jeu défouloir !!

_couper_
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Cest un jeu extraordinaire mais ils aureaient pu améliorer le 2 en le sortant plus tard... Il est très bien, mais le 1 l'est aussi donc il vaut pas 20. Mais des bras et des jambes un peu partout c'est marrant !!

meunierg
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Je décide de mettre un bon petit 18/20 car un jeu vidéo n'est jamais parfait comme pour l'homme.

Une très bonne évolution vis à vis du premier opus, des graphismes améliorés, un plus éventail d'armes ainsi que l'apparition d'armes destinés au corps à corps ainsi que la création de nouveaux modes de jeux.

Côté campagne c'est une réussite, dans les 5 campagnes on ne peut échapper aux réflexions comiques des personnages de plus chaque campagne à sa spécialité comme des zombies spéciaux et à chaque fois nous sommes plongés dans une ambiance, un incendie, un marécage, un bombardement de F-16 et plein de bonnes choses.

La difficulté a été revu à la hausse avec cette opus avec la présence d'alarmes à éteindre ainsi que d'autres pièges ;)

Bravo à Valve qui a su satisfaire bon nombre de fan :)

neodarksquall
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Je faisais partie des fans de L4D et des détracteurs de L4D2, et j'ai finalement acheté le jeu. Pour le moment, ma position n'a guère changé.

Oui, L4D2 est un peu mieux que L4D sur tous les tableaux, en même temps c'est le minimum étant donné que le premier ressemblait déjà plus à un mod qu'à un jeu. Par contre, ne vous attendez pas à des nouveautés de gameplay. De nouvelles armes, de nouveaux infectés, de nouvelles campagnes... Mouais, c'est un patch quoi.

Quant aux deux nouveaux modes : une grosse blague. Le premier vous propose de jouer les campagnes sans l'aide visuelle (armes à terre qui brillent, alliés visibles à travers les murs) ; le second est un mode survie dans lequel il faut ramasser des bidons d'essence.

Les graphismes quant à eux n'ont pas évolué d'un poil, la seule différence c'est que les infectés subissent des blessures, mais vu comme c'est mal fait parfois, on se demande si c'était vraiment nécessaire. D'ailleurs on n'a aucun plaisir à utiliser un sabre plutôt qu'une batte de baseball ou un tonfa, étant donné qu'ils ont la même puissance et les mêmes effets graphiques sur les infectés.

Pour conclure, rien ne viendra bouleverser les joueurs de L4D, qui, s'ils sont lassés de ce premier opus, ne tiendront probablement pas longtemps sur le second, tant il lui ressemble. Ça fait cher pour le remake d'un mod.

claude311
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Jamais un jeu-vidéo de notre époque ne m'avais donné autant de plaisir à jouer! Valve ne s'est, en effet, pas moqué des joueurs. Les campagnes sont plus riches, variées, les speech de nos chers survivants sont plus nombreux. Et puisque j'en parle, les nouveaux survivants ne me plaisent pas trop. Peut-être est-ce une certaine difficulté à s'habituer aux nouveaux personnages. Ces derniers ne manquent pourtant pas de charisme, on s'y attache vite (Nick, étant le perso le moins attachant je trouve).
Contrairement au LFD1, les finales sont toutes différentes quelque soit la campagne. Les nouveaux infectés sont plus horribles et chiants que jamais. La difficulté est bien rehaussée, et quelques rendus graphique (notamment celui des flammes) a été améliorée ce qui signifie que LFD2 prend plus de ressource, mais restes à la portée des cartes graphiques moyenne de gamme.
Avis aux Fans de LFD1, n'ayez pas l'impression d'avoir à faire à un LFD 1.5. C'est un achat qui vaut le coup.

celtic_warior
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

sublime, divin, les adjectifs ne manquerons pas pour qualifier ce bijou. certes, c'est une sortie comerciale, mais de réelles améliorations ont été apportées pour donner de la variété a chaque parties et a chaque campagne. les originalités des campagnes et le scenario du jeu font de cet opus un titre acrocheur. des la premiere campagne, a la premiere map, le jeu nous prend au tripes: fuir d'un batiment en flammes. du jamais vu dans l4d1. l'IA director gere meme les explosions en temps réel pour modifier les contraintes imposées au joueur. explosions, mais aussi les tempetes de hard rain, l'hélico qui ne se pointe jamais au meme endroit, etc. il est tres apréciable de voir qu'a chaque final, il n'est plus possible de se pointer au point d'évacuation connu par coeur par les véterans et de fuir directement des l'arrivée du véhicule d'évacuation (sauf peut etre pour hard rain). le bémol, c'est que on ne verra jamais cela dans les anciennes campagnes...

Roqueli_
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Pour les détenteurs du 1er, vous risquez d'etre déçu autant qu'étonner, surtout si vous le payez 50euro, moi je l'ai eu a 22 et j'en suis tout a fait satisfait, les nouveaux modes (réalisme et collecte) et les nouveaux infectés vont me reprendre 400h durant l'année a venir :D
A noter aussi des campagnes de 4maps et non 5, mais plus longues et BEAUCOUP plus dures que left 4 dead premier du nom !

50  51  52  53  54  55