Left 4 Dead 2
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Left 4 Dead 2 / Left 4 Dead 2 sur PC /

Avis Left 4 Dead 2 sur PC

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

TartineBeurree
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Un jeu particulierement fun, une centaine d'heure de jeu avant de m'en lasser pour ma part. Le travail d'equipe est de mise dans tout les modes de jeu. Les infectes redoutables en expert réalisme, le jeu est certe fragile au niveau graphisme meme si le source engine adopte un style particulier offrant tout de meme un support agreable. 17/20 pour ce jeu plus qu'epique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

TartineBeurree
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

unluckym4n
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique. La présence du mode solo est là uniquement pour découvrir les cartes, car oui l’intérêt du jeu est d'être rejoué. Les modes de jeux supplémentaires comme versus, collecte ou survie apportent un plus et permettent de varier un peu avec les mods et les cartes non officielles.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de variété dans les objectifs. Sinon les graphismes sont respectables (les effets de lumière sont réussis) et le jeu est fluide sous des configs pas forcément élevée.

boulet362
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une bénédiction : les parties sont rapides, on est tout le temps dans l'action : gameplay remarquable, le jeu ultime de coopération, en plus de cela, les maps sont très bien foutues, en plus steam est idéal, de nombreux steamgroups, une communauté sympatique. Bref THE GAME.

alakazamus
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Mode en ligne agréable sur pc, graphisme top et jouabilité facile à prendre en main dommage qu'on ne peut pas personnaliser les armes très très bon jeux qui passe le temps les zombies sont bien modélisé et L'IA est correct

Quentiniuos2
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Left 4 Dead 2 est un très bon jeu. Graphiquement très bon , c'est pour moi un des plus beaux jeux de zombies de la génération actuelle. Les différentes campagnes s'enchaînent rapidement et la difficulté augmente rapidement. Il y a de nombreux modes de jeux et le jeu est pourvu d'un mode en ligne très fun. De plus de nouveaux mods et autres maps viennent s'ajouter ce qui enrichit toujours plus le contenu du jeu. Enfin l'ambiance est au rendez-vous avec des cris de zombies très réalistes. C'est un jeu qu'il faut essayer, surtout avec des amis !

Dinosaure24
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un jeu a ne surtout pas rater si on aime le genre.

1) Graphisme : Certes le moteur date franchement mais c'est loin d'être dégueulasse, je n'ai pas noté de réel bug graphique. A fortiori, aujourd'hui pas besoin d'une grosse machine pour en profiter pleinement sur PC.
Hormis quelques textures qui laissent a désirer c'est tout de même très beau a regarder ! - 2 pts.

2) Gameplay : Très agréable et facile a prendre en main rien a redire ! - 0 pt.

3) Durée de vie : Un peu courte malheureusement pour le solo même si avec le multi et les différents modes de jeu ça se complète un peu. - 1 pt.

4) Intérêt : Un jeu a jouer entre amis, surtout en coopération, difficulté expert ! Un des rares jeu avec une réel coopération et un stress collectif ! Jouer en difficulté facile ou normal gâche un peu le plaisir de jeu.
Seul bémol : Des bugs qui profitent aux joueurs, comme des endroits inaccessibles aux infectés. Cela dit ça ne mérite pas de points en moins.
Le jeu est en plus modulable, que demander de plus ? - 0 pt.

Conclusion :
Un jeu qui ravira les amateurs du genre mais aussi les novices !
A jouer essentiellement en coopération pour un maximum de plaisir, et tout ça pour la raisonnable somme de 5€ selon les points de ventes !
Un jeu a avoir ! 17/20 !

jeff_deadwater
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Partons de la Georgie direction la Lousianne, Valve nous propose tout un tas d'amelioration, comme la possibilité de télécharger des pack campagne, non pas une map, mais toute les maps d'une campagne. Autre rayon nouveauté on nous promet un IA Realisateur plus pousser plus imprevisible, alarme de voiture là ou y s'attend le moins, des passage qui se bouche d'une partie à l'autre obligeant les survivant à changer de chemin. Des armes, tout pleins partout, c'est à ce demander comment les infecter au reussi à proliferer !? Les campagnes, que de bonnes idées, le scavanger mode vous obligeant à des aller-retours les bras charger, le gauntled mode avec l'obligation d'avancer pour aller couper une allarme, plus question de camper, il faut toujour aller de l'avant comme dans le final de The Parish qui est d'anthologie. Si L4D aurait été le jeu de l'année comme on peu le lire sur la baniere de Steam, L4D2 se positionne comme un add on de luxe, dommage qu'il soit vendu à au prix d'un jeu neuf et que certaines fonctions de L4D2 ne se retrouveront pas dans L4D. Dans l'ensemble c'est avec un plaisir coupable que j'apprecie L4D2 pour les meme raison que pour L4D, le plaisir de rejouer les campagne, à chaque fois differente, avec les aléas lié aux jeux en ligne et du Director IA.

QuantumProtocol
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super. Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus autant amusé devant un jeu vidéo ! Left 4 Dead 2 réussit à faire cohabiter plusieurs aspects qui le rend attachant.

Biensur il est ultra-bourrin ce qui le rend jubilatoire si on à des supers potes pour jouer avec (on est parfois attaqué par des hordes de zombies qu'on descend par grappe de douze) mais la technique n'est pas à négliger. Si on se montre trop imprudent on est vite encerclé et taillé en pièces, à court de munitions ou coupé de ses équipiers et là , c'est la mort assurée.

Très bon jeu à condition de jouer à plusieurs avec des personnes qu'ont apprécient.
Malheureusement sur Steam j'ai pas beaucoup d'amis, si c'était l'cas, peut-etre que j'aurai été plus dessus qye sur le multi de Battlefield tellement que c'est addictif, immersif et surtout très fun.

Vivement un L4D 3 et pourquoi pas sur PS4 pour le jouer avec mes potes et pas tout seul avec des inconnus sur PC.

Skipwoof
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement de la part de Steam, leur cadeau de Noel 2013. Ayant joué et apprécié le premier opus, je suis bien content d'avoir obtenu celui-ci ! On a ainsi droit à de nouveaux zombies et de nouveaux Héros. De même qu'au niveau des armes, des campagnes et des modes de jeu Multi... En somme, du rajout de contenu tout en conservant ce que proposait le premier !
Je commence par peaufiner le jeu via l'installation d'une trentaine de petits Mods qui améliorent les rendus visuels et audio du jeu. Car oui, la possibilité d'utiliser des Mods dans un jeu c'est le must ! Ça permet aux joueurs de s'attarder sur les détails que les développeurs n'estiment pas nécessaire de passer du temps dessus. Et les détails, je trouve ça important dans un jeu... Donc grâce aux Mods, j'ai eu un jeu PC avec de jolies textures et au moteur physique qui vieillit bien.
Ce jeu est pour moi un défouloir. On tire sur tout ce qui bouge, la stratégie en est presque secondaire... La seule règle à suivre étant de rester groupé et de toujours avancer. Plus vite on parcourt la map, plus on a de chances de rester en vie.
Le but du jeu consiste donc à aller d'un point A vers un point B sans se faire submerger par les zombies. De temps à autres notre progression est stoppée via un Cooldown (le temps qu'un pont s'abaisse ou bien qu'une porte s'ouvre) et pendant ce temps on doit survivre aux vagues de zombies qui affluent rapidement. Les modes de difficulté jouent principalement sur la résistance des ennemis aux balles, ainsi qu'au nombre de zombies par vagues.
Je ne joue donc pas à ce jeu pour l'immersion (scénario, graphisme, audio) comme je le ferais avec n'importe quel autre jeu, mais plutôt pour se défouler avec des inconnus, ou partager un délire entre potes. Bref, c'est un jeu à posséder, mais à condition d'avoir autre chose à côté pour varier les plaisirs de jeu...
Concernant l'IA, elle est certes bien faite (si ce n'est que les alliés ne sont pas capables de prendre des "Molotov" ou des "bombes artisanales"), mais il reste plus intéressant de jouer avec de vrais joueurs... Surtout en LAN ou à l'aide du Micro.
Ce jeu n'a donc pour moi d'intérêt qu'en multijoueur... Surtout qu'il nous est possible d'être les zombies (mode "Versus"), et là c'est beaucoup plus Fun qu'en contrôlant un Survivant ! Pourquoi ? Car la mort n'est pas punitive (si ce n'est un simple cooldown). La difficulté est donc bien moindre ! Et le fun d'autant plus grand...
Les Respawn d'ennemis mutants sont par contre vraiment mal codés : on vide une salle, on se retourne pour partir, et on nous saute au cou depuis la salle vidée 2 secondes avant.... Bref, le truc pas du tout logique et totalement abusé^^ (en solo comme en Multi). Bref, sans ça pas grand-chose comme points négatifs si ce n’est le manque d’armes différentes ou bien de variété dans les décors. Un jeu à posséder sur Steam !

xpacDoOdle
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Difficile de mettre en défaut cette suite qui fait carton plein sur tous les tableaux. Plus riche, mieux ficelé et plus intense que son prédécesseur, Left 4 Dead 2 représente bien l'expérience coopérative ultime que nous espérions découvrir. Si certains éprouvent encore quelques doutes, sachez qu'ils n'ont plus vraiment lieu d'être : Valve ne s'est pas moqué de nous et livre une nouvelle référence. Nous ne sommes pas près de goûter à nouveau à une nuit de sommeil complèt

F-35A
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu que je peut que recommander ! :D
Sur PC , il est juste génial , possibilité de moddé le jeu , rajouter des campagnes non officiel , et des DLC gratuit ! :D
Bref , ce jeu mérite un 20/20 !

camel100s
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Après l'excellentissime premier opus ,voilà que Valve nous accouche d'un deuxième épisode ... Et mon dieu ,des jeux comme ça on en voit pas tout les jours !

Graphiquement on est devant un jeu propre qui pète pas plus haute que son cul, et qui tourne sur des pc très modestes. pourtant c'est propre, lisse enfin ,tout ce que vous voulez.

C'est au niveau des nouveautés que left4dead2 sort du lot,avec l'ajout d'armes au corps à corps, et les nouveaux zombies spéciaux qui sont extrêmement bien pensé, ce qui améliore encore plus le gameplay !!!!

Si vous adhérez au genre ,foncez ! De plus avec le WorkShop de steam ,vous avez une durée de vie infinie ,rien que ça !

in-con-tour-nable !

liarme
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Left 4 dead 2 c'est quoi?
Eh bien, c'est un jeux multi sympa, avec beaucoup de joueur en ligne, certes les textures ne sont pas super top, mais le fun, et tout les modes de jeux sont la pour repoussez la note, donc, si vous voulez un jeux multi sympa avec des zombies et tout le tralala, achetez le, il vaut la note que je lui ai mis

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Amazon PC 74.90€