15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
CJEANCLAUDE
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je note le jeux sur 5 points, et le DRM sur 15
On tombe donc à 05/20 pour ce magnifique travail d'ubisoft pour contrer les acheteurs... Heu, pardon, les crackeurs... Heu ... je sais plus trop.
A part le DRM completement foiré qui empeche le joueur ayant aquis sa licence pour le somme d'environ 50€, le jeu est superbement travaillé.
On ne s'ennuye plus comme dans le premier du nom, on y trouve enfin un interet. Il ne s'agit plus de buter du garde à la chaine sans répercusions (même si c'est encore un peu trop superficiel à mon gout)
Niveau graphisme, au top, et la jouabilité est une fois de plus au rendez-vous. Le systeme d'arme permet vraiment des libertés sur les combats... Ouf, passer 5 min à buter 10 gards ça commencait à casser les c*uilles sur le premier.
J'ai actuellement 20h de jeu dans les pattes, et j'ai du faire à peine la moitié du jeu, je suis impressioné par sa durée de vie. C'est plaisant pour un jeu solo.

jan961

Drole mais vrai;
J'ai commandé par erreur Assasin's Creed II.
N'ayan pas un super PC ultra puissant, j'ai eu peur de le déballer et de l'installer.
(j'ai le premier qui ne tourne pas super bien sur mon ordi)
Bah surprise, non seulement, en configuration min, il tourne du tonner en en plus pas moche pour un sous.
J'ai la chance d'avoir un bon operateur téléphonique, du coup ma connexion, à l'instar de mon ordi, est sans faille, je ne connais donc pas le problème de certains joueur.
Étant un "gamer" occasionnel je ne suis pas aussi caller que vous tous.
Rare sont les jeux qui m'ont tenu devant un écran, Sauf peut-être les zelda (beaucoup vont rire de moi, mais je suis un grand fan de nintendo depuis des années)
Bah Assasin's Creed II a le mérite de m'avoir tenu, bien que le scénario me dérange par la forme (foutage de gueule historique), reste une bonne intrigue.
Le jeu en lui-même est juste génial.
J'aurais voulu finir ma premier critique de jeu mais il ce fait tard et j'ai rdv.

samael0
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Bon je met 4... et j'invite tout le monde à boycotter ce pur produit protégé à la truelle par une idée de génie signé ubisoft. C'est la dernière fois que je dépense un centime pour un produit Ubisoft, carton rouge, encore un client de moins.

A eviter ou à attraper sur P2P très vite.
Mais patience, on aura peut etre droit à un patch comme celui-ci : http://www.gamerama.fr/news.php?numero=555&comm=0

Sinon pour parler du jeu en lui-même, je fait parti des fans du premier très déçus du scénario de ce nouvel opus. La fin m'a fait rire aux larmes, avant de me faire pleurer tout court... Ont-il viré le scénariste du premier opus ou n'était-ce que de la poudre aux yeux ? bien triste en tout cas.

spunk3r
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Pas de connexion à Internet pour le moment. Je n'ai donc pas pu y jouer chez moi. Le seul moyen d'y jouer a été d'aller dans un Cybercafé. Donc 50 euros + 4 euros l'heure dans un cyber, merci beaucoup UBI ...
Ceci est une note contestataire ... C'est un peu comme si on avait une Porsche dont les portières ne s'ouvrent pas alors qu'on à la clé qu'on ne puisse par conséquent la conduire... Ça frustre, et c'est normal.

vincentkl
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Par où commencer..? Commençons par le jeu: excellent, à tous points de vue, varié (contrairement au 1), punchy, efficace, scénario consistant, graphiquement réussi, villes sublimes. Bref, un (quasi) sans faute. Là ou le bas blesse, c'est évidemment ce foutu DRM qui vient pénaliser voire paralyser les joueurs. L'ordinateur doit constamment être connecté à internet pour y jouer. J'insiste pour les personnes qui ne l'ont pas encore acheter : Je dis bien CONSTAMMENT. Pour lancer le jeu, l'ordinateur se connecte aux serveurs d'Ubi via votre compte Ubi, autant dire que si ces serveurs merdent, vous ne pourrez même pas lancer le jeu (et c'est déjà arrivé de nombreuses fois en quelques jours). De plus, si votre connexion lâche pendant le jeu : idem, le jeu s'arrête. Rageant non? Bientôt on sera obligé de jouer pendant les horaires d'ouvertures des bureaux d'Ubi pendant qu'on y est? Bref, carton rouge, et pour les futurs acheteurs, allez plutôt faire un tour du côté des téléchargement illégaux. Pour moi, dernier jeu Ubi acheté.

Posté le 10 mars 2010 à 00:00

je fait un resumé car je suis tout le temps censuré par JV sa me saoul. Ce DRM et pour moi une grosse tache sur une belle oeuvre d'art j'ai payer un jeux auquel je ne peut pas jouer. je suis obliger d'attendre le Crack pour y jouer cher mon pere.
Donc imaginons un tableau ou une grosse tache noire vien recouvrir les 3/4 je note ce que je voit pour ma part rien j'ai put y jouer 3h chez un amis trop cool autant y jouer avec sa version ! ma vrais note serait donc 2/20 pour l'image que je me fait du tableau dans mon imagination si ont ne serait pas régit par le buisness mais bien par l'art qui animer je le pense a l'origine tous les concepteur de jeux !!

WillOwn
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Premièrement, beaucoup de commentaires m'ont frustrés. Certains osent dires que les pirates profitent plus du jeu qu'eux même? F-O-U-T-A-I-S-E...Ils ne sont même pas capable d'y jouer ou de trouver une faille pour "cracker" le jeu actuellement. Cette connection internet peut paraitre embêtante mais elle était désignée sur tout plein de forums et de sites, vous n'aviez qu'à vous renseigner...Mais de là à regarder l'herbe du pirate informatique et la trouver plus verte..Vous avez entre les mains un très bon jeu et je lui attribue 20 pour faire remonter la note désatreuse (8/20 quelle horreur?) que les frustrés lui ont attribuée...

Elenfil
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille technique. Même s'il est vrai que le système de DRM est super ennuyant, le jeu en lui même ne mérite pas d'avoir 4/20, comme certains pensent qu'il le mérite.
La diversité des missions, de l'environnement, du scénario en lui-même en fait, font que l'on ne s'ennuie pas !
Vivement une suite, peut-être quand même sans cette protection, qui, en soi, n'est pas des plus adaptée à un jeu solo...

Je compense comme je peux les notes des autres, même si je ne lui mettrais "que" 19/20

ParisToulouse
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

ne fonctionne meme pas jeu à oublier ... ou appeler ubisoft pour se plaindre.
Les responsables commerciaux de chez Ubi Soft, quant à eux, méritent l'opprobre qui, je l'espère, continuera de nourrir le feu (de colère) des critiques et des gestes qu'ils appellent. Le "DRM"

Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je comprend le jeu a été retardé de 4 mois par rapportaux versions consoles! Pour rajouter cette protection de nul ! Je suis d'accord on note le jeu ici, mais là il faut pas pousser. Combien on l'a louer le jeu déjà ? Ah oui c'est vrai 50 euros. C'est un peu cher non ? Mais non voyons c'est pour contrer le piratage. Mais bien sur !
Le jeu est en lui-même magnifique rien à dire et bien mieux que le premier. Je lui aurait mit 18 sans hésitations mais à cause de ce foutu DRM, mon jeu plante toute les demi-heure. Eh oui j'ai internet haut-débit mais parfois le lieu dans lequel on se trouve n'a pas une bonne réception d'internet donc résultat je joue avec un chronomètre pour savoir quand je sauvegarde. Je le conseille à toute personne qui a un satellite sinon eh bien attendez le 3 en éspérant qu'il n'y est pas cette protection. Moi j'éspére qu'un patch va bientôt sortir pour réparer cette petite erreur.

deltana38
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu gâché par la restriction.Inadmissible de la part de l'éditeur.
Inadmissible de devoir toujours être connecté pour jouer.
Si vous voulez jouer sur un PC portable n'importe où ? Hé hé eh bien Ubisoft a dédcidé que non !
J'éspère sérieusement la suppression de cette "protection anti-pirate" par la suite sans quoi je vous invite à boycotter UBISOFT.

safsaftokass
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

NON MAIS C'EST UNE HONTE QUELLE ARNAQUE ! Ne faites pas la même erreur ! Ne l'achetez pas ! C'est comme avoir une FERRARI mais sans les clés ! Seul un voleur de voiture (pirate) pourrait la démmarer. Le jeu en lui-même aurait été une merveille mais je ne peux malheuresement y jouer à cause de leur système anti-piratage. Ce sont NOUS les acheteurs qui sont pénalisés. C'est consternant, un peu comme le fait que jeuxvideo.com lui mette un 18 et ne parle pas de ce problème... Vive les dessous de tables (PS : si vous voulez également mettre une note je vous conseil de copier votre commentaire avant de valider car la censure rôde).

MrRey
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Une honte. Vous achetez un jeu avec de l'argent durement gagner. Vous avez même céder a tout les caprices de ceux qui, eux, ne travail pas vraiment durement pour gagner de l'argent et ainsi vous accepter d'avoir une connection internet pour jouer. Soit. Tout cela devient ennuyeux au plus haut point lorsque vous ne pouvez jouir du produit que vous venez d'acheter malgré tout, à cause de serveurs franchement défaillant. Le service après vente et lui inexistant, tout du moins on est amené a le penser. Donc oui cette note est une note sanction, un coup de gueule. C'est tout de même triste de voir que les hackeurs font un meilleur travail que les éditeurs. Bref, Ubisoft vient de perdre un client fidèle. Les hackeurs viennent d'en gagner un.

mathese

Très bon jeu rien à dire .... ^^
Le jeu est très bien réaliser mais cette protection est trop excessive.
Nous sommes obligé d'être connecté à internent pour pouvoir jouer c'est un comble mais je vais pas noter cet aspait la

pac113
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Apparemment un bon jeu, pourri par un DRM invasif qui punit les joueurs légaux. Si on peut comprendre la nécessité de se protéger du piratage, aller jusqu'à impacter le joueur légal pendant son expérience de jeu, c'est aller beaucoup trop loin. Frustration et incompréhension.