15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Revard
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

j'avais terminé le premier Assassin's Creed sur PS3 et ce jeu avait été une formidable expérience. J'ai donc acheté cette suite sur PC en Black Edition en espérant passer de meilleurs moments. Ce deuxième volet est tout aussi excellent... mais malheureusement le système anti-copie aliénant et le problème avec les manettes xbox sur pc plombe toute les qualités de ce jeu. Sans ces derniers points j'aurais bien rejoins les fanboys et mis 18, mais en l'état ça sera 6. Regrettable, car les développeurs on fait du très bon travail.

Kolguz
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Une mauvaise note pour protester contre le système "anti-piratage" complètement abusif et scandaleux présent sur cet opus.
J'ai annulé ma pré commande quand j'ai su qu'il serait mis en place sur ce jeu, je ne donnerais plus un centime à Ubi tant qu'ils continueront sur cette lancée, et bien sûr je téléchargerais le jeu à la première occasion.
Bravo Ubi, très productif votre "lutte anti piratage", même si on me souffle que c'est plutôt "lutte anti marché de l'occasion" et que les pirates ont bon dos ...

Elficboy
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Pour ne pas être censuré, obligé de mettre un 4/20 (c'est decevant de devoir contourner la censure de cette maniere ). Je voulais m'acheter le jeu, l'attendant avec impatience, mais je ne pense pas le faire, à cause du principe honteux de location de ubisoft. Mais une des choses qui me degoute le plus, ce n'est pas la réaction de ubi (l'appat du gain se répand partout), mais c'est bien JeuxVideo.com.

MESSIEURS LES REDACTEURS DE CE SITE, CE MESSAGE A VOUS :
sachant que tous les lecteurs de vos articles, et qui lisent attentivement vos tests, news, regardent vos CLIQ, videos et autres, ne vous sont fideles que pour votre capacité à parler de manière libérée, sans craindre les consignes commerciales des editeurs. Nous voulons des articles honnetes, pret à dire qu'un jeu est mauvais si c'est le cas ( ou dans le cas de ACII, dire qu'il est très bon mais est sujet à problèmes ).

NOUS VOULONS DES EXCUSES !
Nous avons confiance en vous et en votre capacité, mais votre derniere prestation nous a profondément déçu. Nous croyons toujours en vous, mais montrez nous que nous avons raison.
Faites des excuses publics, dans un de vos CLIQ, ou écrivez un article que vous mettrez en page d'accueil, mais ne nous laissez pas cet sensation amer de trahison dans la bouche.
Et si vous etes de vrai journalistes du jeu video digne de ce nom, ne censurez pas ce message, merci.

Nous attendons vos excuses.

lycurge59
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

:o j'ai acheté le jeu hier et quelle désagréable surprise de voir se système anti piratage. L'expérience est gâché et on se sent vraiment pris pour un pigeon. Désolant.

JVD vous êtes des vendus, on ne peut même pas mettre un note inférieur à 4, bande de larve puante.

Magic_RR
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je lui mets tout d'abord un 20 pour lui remonter sa moyenne, je comprend l'énervement de ceux qui l'on pris pour les transports en communs, mais je trouve que vous êtes vraiment dur pour une simple connexion internet et que ce jeux ne vaut pas les 4 que vous mettez tous, on attend ce jeux depuis tellement longtemps, votre boycott ne sert vraiment à rien, les gens achèteront se jeux mythique de toute façon.

ingel

Une véritable honte.
Le même raisonnement : http://www.pcinpact.com/actu/news/55493-dvd-legal-illegal-pirate-consommateur.htm
Une punition pour ceux qui l'achètent.
C'est la dernière fois que je touche a un jeux ubisoft.

Gregmoustik
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Encore un systeme de protection nul a chier qui sert a faire chier ce qui achete et pas ce qui telecharge, donc du coup 4.
Il avait l'air pas mal pourtant ca me donnait bien envie de l'acheter mais bon ca sera sans moi et mes sous. Y reste plus qua le dl pour pouvoir jouer tranquille n'importequoi

jujudu66
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un 18 pour le jeu en lui-même, qui les mérite largement : des missions moins répétitives, des graphismes à couper le souffle...
Un 0 pour ce nouveau système mis en place par Ubisoft qui est totalement débile et qui lilite considérablement le nombre de personnes pouvant y jouer correctement.
Total : 9/20

PetiteEolienne
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

J'ai le jeux et je donne 4, franchement il ne mérite pas mieux que sa. J'aurais bien voulu mettre moins mais apparement JV censure les notes en dessous... mais pas les 20/20 ridicules et inadmissibles, donnés par des gosses prépubères avec leurs multi-comptes.

Bref le système de sécurité est une honte.
Quand on a une connection daubé ( Je ne citerais pas mon FAI ... commence pas un "D" )... c'est n'importe quoi de quitter le jeux toutes les 20 minutes...
Bref, une honte : Ubisoft fait vraimùent n'importe quoi.

d3ad3n
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Graphisme : Au top ! Même sur une vieille config.
Jouabilité : Nickel chrome !
Scénario : Bien.
Bande-Son : Adaptée à l'histoire.

Alors pourquoi 04/20 ?
L'idée du "Authentification constante via internet" est bonne mais franchement énervante, surtout quand on est en wifi !
Au final, je passe 30sec à jouer et 2/3 min à me reconnecter (et encore parfois ca met plus de temps).
Je trouve ca franchement nul, Ubisoft aurait du trouver un autre moyen (par ex: tous les fichiers avec un code unique crypté qui permet d'identifier l'utilisateur qui a enregistré sa clé d'activation à chaque lancement du jeu *UNIQUEMENT*).

Donc voilà. C'est dommage, ce jeu est génial mais cette protection tue absolument toute la beauté de ce jeu.

DarthVader300
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu est splendide ! La seule raison qui m'a empêché de mettre un 20/20, ce sont les problèmes de démarrage (très long !). Sinon, rien a redire, graphismes sublimes (sauf personnages parfois), gameplay particulier mais efficace, scénario bien ficelé... Bravo Ubisoft =)

Forzuk
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

"Un jeu magnifique, superbe... malheureusement gâché par un système de protection qui ne dérange absolument pas les pirates"

En effet, les cracker ont mis au point un dispositif contre le système d'ubi soft le jour même de la sortie du jeu. (dispo en francais tres facilement en plus !) Pour l'utilisateur qui le télécharge le jeu est nickel.
Pour l'utilisateur qui l'achete, il l'a dans le baba comme on dit !
Superbe jeu ! Par solidarité, je vais mettre 5/20.

J'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté Empire total War : obligé d'attendre 1 mois avant d'avoir internet (déménagement).
Maintenant que j'ai internet, je n'y joue même pas tellement que ça m'a dégouté moi et mon porte-feuille.

Alexthebest13
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je met un 20 pour essayer de contrebalancer ceux qui mettent 4 ou 5, parce qu'ils exagèrent. J'aurais mis un 19 au jeu en lui-même, puis finalement un 16 par solidarité à cause des protections d'Ubisoft. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, la moyenne des notes des lecteurs d'Assassin's Creed PC est de 9/20. Alors que ce jeu est une merveille. Bien sûr, le système de sécurité d'Ubisoft est bel et bien honteux. Mais laissons de côté la politique d'Ubisoft anti-téléchargement complètement débile sur ce coup-là (cf commentaires précédents), et intéressons-nous au jeu. Des graphismes pas exceptionnels, surtout dans les visages, mais tout de même très bons dans l'architecture, et très immersifs. La jouabilité est quasiment la même qu'AC 1, mais avec des ajouts géniaux (entre autres, nouvelles façons d'assassiner, vision d'aigle en se déplaçant...). Durée de vie assez conséquente : je ne l'ai pas encore fini, et je l'ai pourtant nolifé pendant tout un week-end =). Une bande-son très bonne : des thèmes musicaux immersifs, et un doublage français très bon (avoir gardé quelques expressions italiennes participent à l'immersion, et prêtent à sourire). Pour finir, un scénario légèrement compliqué, mais qui semble tout de même bien ficelé. Une très bonne pioche, donc, mais Ubisoft déçoit beaucoup. En retour de cette politique honteuse, je n'achèterai pas Splinter Cell Conviction, tiens.

Amsino
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Apparemment Assassin's creed 2 semble plus accessible sur 360. Mais ce jeu mérite la moyenne, voilà un 19, intéressant d'être en Italie, les graphismes sont prenant, une prise en main facile, et une histoire intéressante. On a de la liberté, et personnellement les petites énigmes, et les rajouts me plaisent.

hitokiri22
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Obligé d'avoir internet alors qu'il n'y a pas de multi. c'est, certes, une bonne protection mais bon... bientôt faudra payé un abonnement en plus pour jouer au jeux solo :D où va le monde? Mise à part ça, le jeu est super rien a redire, j'ai même pas eu a changé les pièces de mon pc vieux de 2 ans c'est toujours appréciable ^^