10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

15/20.

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Zoga_
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi une expérience inédite : d'habitude j'attends toujours de finir un jeu avant de publier un avis, mais là...et bien malgré de nombreux essais j'ai renoncé à le faire.

Homefront est un FPS uchronique se déroulant dans une Amérique envahie par la Corée du Nord. Vous incarnez un pilote recruté bien malgré lui par la résistance.

...pfff. Hum bref, et c'est là que les ennuis (ou plutôt l'Ennui) commencent.

Le scénario...est couru et inintéressant (-2). Il est servi par des personnages caricaturaux et même pas attachants (-2). Quel énorme gâchis tout de même : le contexte est intéressant, et pourtant, ça manque de spectacle.

C'est drôle, mais ce que j'ai préféré dans le jeu, ce sont la cinématique d'introduction et les écrans de chargement.

La plupart du temps vous enchaînerez des gunfights dans les caisses contre des ennemis à l'IA stupide qui en revanche profitera de la demi seconde où vous changez de couverture pour vous trucider (-2). Heureusement, on a encore le droit à la régénération magique et débile des FPS actuels (-1).

La progression est scriptée au ridicule : le jeu nous interdit même d'ouvrir une simple porte ! Non ! Il faut attendre que ces crétins de PNJ's finissent leur dialogue dont on se fiche éperdument (-3).

Vous êtes sur des rails, comme pour un CoD, mais sans le côté spectaculaire de la chose et la mise en scène burnée : non, on avance, on tue des Coréens dans des labyrinthes de caisse, puis on attend que les PNj's ouvrent la porte. Désespérant (-2).

Ce jeu n'est pas amusant. J'ai testé le multi, et effectivement, il tient la route. Mais à quoi bon ? Lorsqu'on a aujourd'hui des CS, des BF, des CoD en pagaille. Pourquoi aller se perdre sur Homefront ?

Plus jamais ça.

Inutile que je vous déconseille de vous lancer dedans, même pour un petit prix.

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

je trouve las note globale un peu basse pour un jeu comme ça. je l'ai trouver exellent, ses graphismes, sont sénario.. l'histoire met dans l'ambiance et il y a des surprise. J'aimerai bien une suite. La fin est superbe et met l'ambiance a son apogée..

pulsar_q1
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Bon ok, être dans la peau du "bon" Américain qui lutte contre les "vilains" communistes, c'est pas terrible. Néanmoins, si l'on fait abstraction de cela (et puis c'est juste un jeu!), Homefront n'est pas pire que les autres jeux de guérilla/guerre bien au contraire.

Graphiquement: Ils sont vraiment pas mal, même s'ils font assez artificiel, c'est curieux d'ailleurs. Ils y beaucoup de détails et les textures sont très fine. Les graphismes sont mis en valeurs le jours par les jeux d'ombres, la nuit c'est bof bof. Les animations sont excellentes que se soit les véhicules que les personnages.

Gameplay: OUI, c'est un jeu bien scripté, comme bien d'autre, ni plus ni moins. Et grâce à c'est scriptes, l'action est NON STOP! même pas le temps de souffler, impressionnant, cela participe vraiment à l'immersion, on ne voit pas le temps passer. L'I.A est normale pour ce type de jeu. Les quelques passages à couvert sont bidon, mais peu importe. Enfin, les armes répondent très bien et sont bien précises, les "head shoot" légions. L'hélico se pilote parfaitement en mode "bleu"!

durée de vie: Les 7 chapitres sont passés assez vite (au sens propre et figuré), même en difficile, compter 5H/6H.

Audio: l'immersion est très bonne, les doublages aussi, effectivement les effets sont plus faiblard, mais rien de dramatique.

scénario: Rien d'extraordinaire, néanmoins, on trouve un peu partout des coupures de presse relatant les événements précédant la guerre, bien vu.

Conclusion, un titre qui bouge bien et qui occupe bien aussi, pendant peu de temps, certes. (testé sur PC, sans bugs)

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Une patte artistique qui se distingue parfois dans certains niveaux, un scénario bien mené mais pour le reste, c'est une horreur ! La bande son et plus particulièrement le son des armes est une véritable catastrophe ! C'est un suicide auditif que de monter le son. L'IA est mauvaise quand elle ne se coince pas dans les éléments du décors où là elle est inexistante, les situations sont très mal menées et l'immersion est presque à zéro. Le plus mauvais et en fait de toute façon un très mauvais FPS. Ca fait peur pour les suivants.

-maximeak77200-
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut mettre de mauvais points.. Le graphisme est pas mal du tout, une variété d'armes, de beaux combats, un bon scénario.. Le seul grand reproche c'est qu'il est court, mais il semblerait qu'il y a une suite.

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Non, cette note n'est pas abusée, elle juste vraie. Evidemment sortir ce jeu en même que MW3 et Battlefield est un peu suicide assuré... Néanmoins il est bon et plaisant à jouer, la campagne n'est pas déplaisante mais est courte, le scénario est Hollywoodien(Corée du Nord vs Américains)et post-apocalyptique mais bon on s'y fait. Le multijoueur est juste excellent, je ne comprends pas les notes... Le système de Pc à dépenser pour les bonus est bien foutu, le choix des atouts avec des pts donnés et plutôt amusant,seul bémol le choix des armes, il y en a peu, très peu mais bon....
Ps: je vous rappelle que THQ a disparu, ce jeu est quasi gratuit( je l'ai eu pour 1,5 Euros) foncé vous n'avez rien à perdre ...

Spartan-02
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Même si le jeux montre ces faiblesse , il est dix fois mieux que n'importe quelle Cod ;) Malgré quelque passage bourré d’erreur et de cliché , certain passage vaille le coup ! Surtout l'introduction est génial, MAIS , le jeux est beaucoup trop court , j'attend vraiment la suite !

anysound
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le jeu mérite 13 mais je lui mets 14 pour le geste, car je ne vois pas en quoi un Call of Duty se paie 18 chaque année alors qu'Homefront n'est qu'une décalque un peu plus originale dans son théâtre de combat (d'ailleurs repompé par Modern Warfare 3 dans la séquence de la banlieue et du fast-food).

Une décalque donc. Même gameplay répétitif, mêmes armes quasiment indifférentes sauf leurs looks, mêmes scripts mais en plus pénibles (impossible en effet de jouer en leader, il faut suivre et attendre que chaque type ouvre la porte, grimpe l'échelle, etc..), même moteur graphique daté... seuls demeurent une belle intro, une véritable ambiance, fort réussie, et quelques bons moments (la fin sur le pont notamment) qui n'échappent pas aux séances de rail shooting (bien que celle en hélico soit bien imaginée).

On regrette une IA statique et qui ne rate jamais sa cible (même en facile), un personnage lourd et qui se traine, et des clichés à la pelle dans la mise en scène alors que le semblant de background que tentent d'instaurer les journaux (complètement illogiques puisque disséminés n'importe ou comme des bonus débiles) ne sert qu'à la promo marketing. On aurait aimé plus d'implication géopolitique et humaine dans l'histoire, des personnages plus charismatiques qu'un gros boeuf, un geek et une nana moulée dans un jean slim pour nous accompagner, plus de cruauté, plus de violence psychologique, plus d'impact quoi, avec pourquoi pas de vrais choix moraux comme dans Spec Ops The Line. Bande son anecdotique, doublage correct.

Le solo se torpille en 5 heures maxi si vous êtes nul. Le multi est déserté, et on se remange du Call of en gameplay. Bref, il n'intéressera que les gros consommateurs de FPS en manque, mais sa campagne solo possède un level design scripté et couloir mais bien composé visuellement, crédible, et assez de rythme (malgré les incohérences) pour vous occuper une aprem si vous l'achetez 5 euros.

-sasuke077-
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Franchement c'est un très bon jeu,(pas le meilleure fps mais bon...), mais un très bon jeu de FPS (surtout pas chère du tout
(5€)), franchement pour juste 5€, pour ce prix de malade, on aurra pas mieux comme jeux en FPS, bon les critiques...
SOLO: Il est plutot pas mal, une bonne histoire je trouve...
On peut prendre du plaisir à jouer !!!
MULTI: Le multi est franchement réussi, plusieurs map...
ET ce qui me plait surtout dans ce tr ès bon multi...c'est qu'il n'y a pas vraiment de désavantage (il n'y a pas besoin d'acheter des armes...avec de l'argent réel, mais tous avec les (PC, argent virtuel du jeu) et c'est pas mal du tout !)

Franchement pour juste 5€ vous pouvez vous le payer !!!
Je recommande ce jeu a tous ceux qui voudront jouer en MULTIJOUEUR !!!
Si vous l'acheter juste pour le solo, bas...lol.
TCHAOS KAOS

domlug_fr
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Bien qu’ayant trouvé ce jeu tout juste moyen dans un premier temps, je reviens sur ma décision et lui accorde un bon 14. Oui c’est vrai qu’il est très scripté mais la densité des évènements contribue à la rejouabilité. L’immersion est grandement facilitée par un scénario digne d’un bon film d’action. Et puis l’installation, la réinstallation, les sauvegardes online diverses sont bien confortables. Je connais un paquet de FPS qui ne lui arrivent pas à la cheville !

[UnMecDuFLNC]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce jeu sur PC, le solo est bien nul, contrairement à ce que disait la boite (scénariste d'Apocalypse Now)
La bande son est basique, le gameplay aussi.
Je mets 12 car j'ai bien aimé le multi, seul point positif du jeu.

alex329
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Une note un peu sévère de la part de jeuxvideo.com, car les graphismes sont assez bien, ni extraordinaire car les textures sont agréables à l'oeil à une certaine distance mais en s'approchant d'environ 1m de l'objet servant de décor et on s'aperçoit que les textures manquent un peu de profondeur.
Sinon je suis d'accord pour la durée de vie de la campagne très est courte mais les missions reste assez dynamiques accompagnées d'un scénario court mais l'ambiance du jeu est extrêmement sombre( quelques scènes font froid dans le dos).
Et pour ce qui est du multijoueur, il reste assez bien conçu, le système de l'argent marche assez bien, qui permettront pleinement profité des équipements ou véhicules achetés et données des partis assez cool.( on regrette le fusils à pompe complètement cheatés qui gâche pas mal de partis).
En bref, un FPS que je conseille aux amateurs de FPS mais à acheter moins de 20 euros sinon c'est un peu arnaquant.

tdpreda-624
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Homefront est loin d'être à la hauteur d'un CoD ou d'un MoH pour la simple et bonne raison que je ne le classerai pas dedans. Il faut savoir y jouer une première fois et puis une seconde fois pour prendre les bonnes idées. L’Amérique n'a en effet jamais connu d'invasion. Leur dernière guerre est un conflit interne en 1861. Ici on retrouve bien l'esprit typique américain au niveau des villes, commerces, personnages (bien que ceux-ci mériteraient d'être sérieusement retouché). L'idée d'occupation par des Coréens... pourquoi pas si elle avait été exploité correctement. On intègre tout de suite la résistance alors que le début est génial... dommage. Bon après c'est relativement classique : tirer, couvrir, avancer, détruire... Par contre gros point positif : Goliath. Un véhicule génial considéré comme un coéquipier à part entière. Je l'ai adoré personnellement. Bon après un autre goliath qui nous chasse sur le pont, j'ai compris la douleur ^^. Le multi est sympa sans plus. Classique. Se référer a un CoD 3 pour avoir une idée de celui d'Homefront. Enfin, depuis quand 1 pilote et 2 civils mettent une dérouillé à des militaires surentraîné ? Vive les classiques quoi. En attente d'un Homefront 2 plus prenant, plus immersif.