10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

TexHex
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Comment est ce possible d'écrire une telle critique et de noter 11/20 alors que c'est vous même qui expliquait dans votre aperçu que ce jeu était terrible. Je lis votre aperçu : "encore sous le choc après avoir posé la manette" .... j'espère que les gens qui ont acheté le jeu en vous faisant une confiance aveugle retrouveront leurs yeux pour les prochains achats....

geek41
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Niveau graphiqme c'est vraiment bien par rapport a cod, après l'IA c'est qu'elle laisse a désirer mais l'histoire est vraiment prenante le multi est complet, le mélange call of duty et battlefield est vraiment bien , ont sens le coté gestion est arcade vraiment le jeu en vaut le coup surtout a 5euro en neuf. A JOUEZ !!!

Saint_Hax
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Voila, je donne 20, pour remonter la moyenne de ce jeu que je ne trouve pas si pourri que ca...
Pourquoi donnerait-on un 18 aux récents Call of Duty, et qu'un 11 à Homefront...
La seule critique que j'ai à faire, est la durée de vie bien trop courte... Mais à part ca, pas grand chose...
Je ne prétends pas que ce jeu est parfait, mais il est du même niveau qu'un CoD...

jjrk
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Dans le monde manichéen des jeux vidéo, il y a les bons et les méchants. Il n'est d'ordinaire pas besoin de désigner qui occupe tel ou tel rôle, même si les gentils ressemblent à s'y méprendre aux GIs américains et les méchants à des brutes communistes ou islamistes (au choix).

Pour une lecture politique de ce jeu :

Posté le 14 mars 2012 à 00:00

C'est simple, je mets cette note du fait de la durée de vie du solo, qui ne dure pas plus que quelques heures. Par contre, je ne comprends pas l'acharnement présent autour de ce jeu. Je me demande si les gens qui l'ont noté y ont joué ? Certes ce n'est pas parfait, avec quelques bugs de texture, mais c'est très efficace ! Ce multijoueur permet d'obtenir des véhicules ou des killstreaks utiles à l'équipe, ce qui augmente diversité des matchs en ligne. Ce jeu mérite une véritable attention, je m'éclate vraiment en jouant sur le multi. Certes il y a moins d'armes que sur BF ou COD entre autres, mais longues sont les missions pour obtenir les camouflages ou statuts ! Le mode commandant est excellent, le fait de devenir une menace pour l'équipe adverse rend le multi encore plus intense, on essaye de garder ce statut et de sauver sa vie. Pour faire simple, si vous le prenez sur PC, vous ne serez pas déçus.

KAKASHILES
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Bon scénario. Durée de vie ridicule et graphismes à chier qui trouvent le moyen de ramer avec 4go de rame. Le multi c'est un mélange raté de bf et de cod. On a la facilité et le camp de cod, le gameplay de bf. En clair les véhicules sont très simple d'accès et n'importe qui peut prendre un hélico et bombarder au lieu de spawn. Néanmoins malgré un solo très court, et un multi raté je lui met la note de 9 pour son bon scénario.

Brym
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un scénario réaliste et émouvant, un gameplay original et appréciable, un multijoueur assez complet pour passer de très bonnes heures sur ce jeu, de grandes maps réparties en 3 petites chacune, assez d'armes à mon goût (sniper, pistolet, fusil d'assaut automatique, semi-automatique tir 1 par 1 ou en rafale de 3, pompe, mitraillettes, fusils mitrailleurs) et aucune "cheaté", des véhicules dont chacun a son importance et son utilité. Des graphismes simples dans un monde trop parfait. Quelques problèmes d'IA et d'obstacles invisibles. Et pour finir, un soldat qui peine à sauter au-dessus d'une barrière. Mais tous ces petits défauts disparaissent lorsque le champ de bataille s'anime, ça tir de tous les côtés mais, par bonheur, on ne meurt pas "en boucle".

SER_MA_TER
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu avait l'air vraiment bien... je l'ai attendu et l'ai eu en avant première hier soir!

J'y ai jouer mais c'est vraiment une grosse déception : j'ai mis 2h pour le finir, l'ia est très faible et le multi ne vaut rien et n'est vraiment pas accrocheur... bref la prochaine fois j'attendrai les tests plutôt que de me baser sur la bande annonce... en attendant j'ai perdu 50euros et 2 heures de mon temps !!!

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

à se demander ou sont passer les develloppeurs du genial "frontlines fuel of war".le solo est à oublier.quand au multi,il est trop classique pour faire oublier la concurrence.à ne tenter que si vous n'avez pas le choix(petite config ou marre des autres fps)

kidalexttrs
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu. Après toute la pub qui a été faite dessus, je m'attendais a un FPS innovateur et immersif comme ce fut le cas pour BF3 ET MW3 qui sont pour moi d'excellent jeux dans le domaine du FPS. Malheureusement, a part un scénario intéressant, et un gameplay assez sympa, le reste patauge (beaucoup de bug, graphismes acceptables mais a revoir...) Ce jeu n'est pas une "daube" non plus, mais reste très décevant.
Nous ne pouvons qu’espérer un bien meilleur Homefront 2

Einhander62
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Une note de 11 juste pour une chose qui pourri un peu le jeu.Une IA a la ramasse et des bug de collision.Le fait de devoir suivre tout le long du jeu l'IA allié est frustrant,et si on passe devant bah le script ne se declenche pas.Honteux pour un FPS en 2011.Mais pour ce qui est du reste c'est un 17.Les graphisme sont jolie pour peu qu'on pousse les options a fond,les sons sont realiste,et l'action immersif.Nous avons le droit a quelques morceau de bravoures et de destruction jouissif.LE scénario bien que téléphoné reste agréable a suivre.Dommage que l'IA est excecrable car Homefront aurai eu sa place dans le cercle fermé des FPS grand spectacle.

ermac25
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui restera très contrasté, d'abord, un scénario excellent, mais beaucoup de vu et de revue, voir caricature des scénarios de la guerre. Il manque de l'originalité tout de même. La jouabilité est une horreur au corps à corps, les tirs sont précis ou pas, sans comprendre pourquoi. Beaucoup de va vite dans l'histoire principale alors qu'il y avait pour en faire beaucoup plus... Bref un jeu bâclé, dommage

beegan46
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu a de bonnes idées mais trop bâclé.
Les graphismes ne sont pas trop mal, mais on est encore loin d'un BF3 ou de MW3. L'histoire en elle même est très bien pensé et nous plonge bien dans le jeu. Apres ce qui m'a le plus déçu est le multi... On s 'en lasse trop facilement !!! Les combats sont extra mais il n'y a que 3 ou 4 maps. Autant dire que l'on vite fait le tour .
Voilà donc pour contredire ce qui note ce jeu 1/20, je tiens à dire qu'il n'est pas mauvais du tout mais un peu fouilli, en espérant qu'il corrigeront tout ces défauts pour prochain homefront .

_Vince974_
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Graphismes : 13/20
C'est joli artistiquement mais techniquement dépassé : aliasing et surtout très mal optimisé
Jouabilité : 12/20
Rien de nouveau et le contrôle du perso est lourd.
Durée de vie : 8/20
4/5h, ya mieux même en solo
Bande-Son : 14/20
Les bruitages sont corrects, les voix passables.
Scénario : 1/20
Je suis obligé de prendre en compte le fait que Homefront exhulte la haine de la Corée, ce qui franchement n'est pas acceptable. Bon, cela mis à part, la mise en scène et les cinématiques sont pas mals.

Note : 10/20

dd3vils1
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut mettre de mauvais points.. Le graphisme est pas mal du tout, une variété d'armes, de beaux combats, un bon scénario.. Le seul grand reproche c'est qu'il est court, mais il semblerait qu'il y a une suite...