13.6/20

ViolenteJanine
Posté le 12 sept. 2015 à 07:07

Thief est sortie à la fin du mois de février 2014 et nombreuses étaient les attentes... trop peut-être!? Pourtant, Thief est loin d'être un désastre.

Premièrement, il serait judicieux de mettre en garde tous les amateurs de jeux d'action en tout genre. Thief n'est pas un jeu d'action, tant s'en faut! Tout est en lenteur, en minutie, en stratégie, en patience. Garrett le protagoniste aux doigts de fée est un félin, marchant sur la pointe des pieds, à pas feutrés, sans faire de bruit, comme un courant d’air et non une brute aussi subtile qu’une tonne de briques tombant d’un centième étage.

Vous êtes un voleur, donc, dans une cité lugubre, graphiquement réussie, où le gris est à l'honneur. Il n'y a aucun moyen de transport autre que la marche. Les quelques charrettes sont tirées par des êtres humains, aucun cheval. C'est une ville labyrinthique sur plusieurs niveaux, tarabiscotée comme ce n’est pas possible. Nul besoin de vous écrire qu'il est très facile d'y perdre ses points de repère. D’autant plus que les noms de rue ne sont pas clairement mis en évidence. Je compatis avec les premiers joueurs qui ont dû rager plus d'une fois à essayer de s'y retrouver.

La carte est minimale et presque illisible, aucun moyen d'y apposer un indicateur pour nous faciliter la tâche, encore moins de faire des voyages rapides pour rejouer un chapitre. Il faut donc se promener pour trouver, observer attentivement un peu partout, se faufiler ici et là, grimper pour mieux redescendre, éteindre une bougie pour ne pas se faire remarquer, crocheter une porte, traverser une pièce ou se glisser dans des conduits de ventilation. L’univers proposé est à la croisée d’une ville pseudo médiévale, préindustrielle et d’un bidonville ayant certaines similitudes avec une Venise sans les canaux, la joie de vivre et le soleil.

Encore ici, le prologue sous forme de tutoriel est minimal, peu d’explications sur le fonctionnement des commandes, des mécaniques du jeu, du moment où il serait judicieux d’avoir en sa possession telle ou telle flèche ou accessoire. Rien ne nous indique s’il ne serait pas mieux de prendre un chemin plutôt qu’un autre ou s’il sera possible de revenir en arrière si jamais on voulait trouver tous les trésors et endroits secrets. Beaucoup d’approximations, de tentatives, d'essais et d'erreurs, de recommencements.

Tout est mystère et intrigue : la ville inusitée, l'intention des personnages, la raison d’être des gardes (vigiles), la quasi-absence de citoyens, l’histoire, le protagoniste. Bref, sur le comment du pourquoi. Pourquoi doit-on faire ce que l’on fait? Pourquoi la ville est-elle construite ainsi? Pourquoi les gens sont-ils malades? Pourquoi ne font-ils que marmonner? Où sont les épiceries, les boutiques, les marchés? Pourquoi fait-il toujours aussi sombre? Comment une ville comme ça aurait-elle bien pu exister un jour? Pourquoi?

Le jeu Thief nous fait cette proposition, c’est à nous de l’accepter ou non, en y jouant honnêtement. Sinon, vaut mieux passer son tour, car assurément frustré vous serez.

Une fois le contrat accepté, c’est là que le jeu se dévoile peu à peu et que l'on peut véritablement l'apprécier à sa juste valeur. Vous êtes un voleur, ne l’oublions pas! Dans une ville dénuée de technologies, où vous devez vous débrouiller avec des moyens assez rudimentaires. Tout cela fait partie du jeu. C’est le jeu!

Alors si tout comme moi, vous aimez les mystères, les endroits secrets, les défis, les trésors bien cachés, les détours, le crochetage de coffre, la diversion, le vol d’objets divers dissimulés ici et là à travers toute la cité. Si vous aimez tourner en rond et observer longuement pour trouver un loquet, un bouton poussoir, un livre d’une bibliothèque, un tableau, une plaque, dissimulant un mécanisme permettant de désamorcer un piège ou de dévoiler l’accès à un lieu qui était inaccessible à priori. Si vous aimez vous perdre pour mieux vous retrouver et tomber par hasard sur un lieu encore inexploré, faisant jaillir en vous un sentiment de fierté. Alors, oui! Thief est fait pour vous!

DraliX
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Pour un jeu dont les mécaniques reposent sur l'ombre et le silence, toute la mise en lumière et le tapage journalistique autour de la qualité de ce Thief prête à rire ...

Comme son nom l'indique, Thief vous fait incarner un voleur. Non, pas un assassin, pas un héros en quête de vengeance en plein âge sombre, mais un simple voleur. Alors certes, Garrett dispose depuis longtemps de son statut de maitre (quant on regarde ce qu'il a subi depuis Thief 1, ce titre est amplement mérité) et vous retrouverez ainsi toute la panoplie des fameux objets lui permettant de voler dans la plus grande impunité (les non moins fameuses flèches d'eau, grappin et j'en passe). De fait, le jeu remplit d'emblée cet objectif de rester fidèle à l'esprit de la série : ne vous attendez pas à tuer des gardes à la chaine puisque l'assaut frontal reste de loin la pire action que vous pouvez faire.

Dès lors, le level design prend le relais et on se rend compte rapidement que les chemins sont plutôt variés. Certes le jeu est linéaire, vous voyagerez souvent dans des couloirs afin de dénicher la jolie babiole qui vous drague depuis une demi-heure sur la poutre prés d'un garde somnolent. Sur ce point, les chemins alternatifs, s'ils se révèlent parfois grossiers dans leur construction, n'en restent pas moins intéressants pour peu que l'on prenne le temps d'acheter les objets nécessaires à épouser l'entière richesse de la construction des niveaux. De plus, pour autant que je sache, certaines missions des précédents Thiefs (le 1 et le 2 notamment) proposaient parfois des zones semi ouvertes, mais dans la majorité des cas vous déambuliez dans des couloirs. En outre, il n'est pas choquant, bien au contraire, de traverser des bâtisses, d'autant que cette dernière conserve le design anglais et baroque qui avait fait le charme de Deadly Shadows.

A ce titre, si techniquement le jeu ne fait pas honneur à l'ère de la Next gen, l'esthétique volontairement sombre et malsaine du jeu rend honneur à ce qu'on pouvait voir dans les précédents opus. De plus, concernant le fameux HUB soumis à certaines critiques virulentes, ce système n'est que la transcription du HUB de Deadly Shadows. Eu égard à l'immersion qu'il procure, à une construction de la Cité intéressante et aux multiples missions secondaires qu'il renferme, la transposition d'un tel système parait bien convenir au gameplay de Thief, ce fameux HUB n'ayant (bizarrement?) outré personne depuis Thief 3.

Sur le gameplay, quelques points décevants restent toutefois à noter. En effet, la fameuse touche à tout faire, typique d'Un Two Worlds II par exemple, vous occasionnera quelques mauvaises surprises comme le fait d'ouvrir involontairement un tiroir en marchant comme un buffle sur les morceaux de verre. L'IA sera alors alertée immédiatement, et la ronde ennemie s'enclenchera jusqu'à ce que le bonhomme soit lassé de poursuivre une ombre. L'IA du titre peut également surprendre en bien comme en mal. En effet, si les ennemis se révèlent parfois atteints d'une cécité absolument hilarante, le fait pour les ennemis de devenir suspicieux à la vue d'une porte ouverte permet de renforcer l'immersion dans la peau de Garrett. Enfin, aux vues et dires de certaines critiques concernant le scénario, force est de constater que l'ensemble de la série des Thief avait une fameuse tendance à se tourner vers le surnaturel. Le scénario de ce jeu ne choque donc pas, et il est surprenant de voir une prétendue communauté outrée sur un tel point.

Au final, quid? Qu'on se le dise, Thief, malgré son statut de AAA, ne saurait réveiller la légende de l'infiltration des trois précédents opus. En effet, le gameplay sera entachée de quelques zones d'ombre, l'IA pourra se révéler un peu etrange par moment et si vous ne jouez pas dans les modes de difficulté les plus élevées, autant vous dire que le challenge est quasi inexistant. Cependant, malgré la subjectivité indéniable de l'experience de jeu propre a chaque joueur, je ne comprends pas l'acharnement tant journalistique que profane autour d'un tel opus. Non, Thief ne doit pas ressembler à Dishonored. Non, Thief n'est pas un jeu d'action, un FPS ou un thief's creed. Thief, c'est un gameplay consacré au pur vol, à l'infiltration tant visuelle que sonore : autant dire qu'il n'est pas adapté à des lices avec les gardes de la Cité. Pour conclure, Thief reste un bel hommage aux épisodes d'antan par la reprise d'éléments old school qui ont fait le charme de la série, par les nombreuses références aux scénarios précédents et par la reprise fidèle d'un univers noir et hostile.

stryniti
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Pour une fois, que j'achète un jeux sans avoir regarder au préalable jeux vidéo.com
Résultat .... je regrette déjà mon achat !!

Par ou commencer,

- Rare sont les libertés de mouvements due au fait que nous avons une destination bien définie et si on souhaite grimper un immeuble ses à un endroit précis et pas un autre.

- Et je vous dis même pas quelle galère de franchir une simple poutre, 2 cm trop à droite ou à gauche et c'est foutu.

- Une bande sonore complètement chaotique

- Une stabilité du jeu vraiment pas au top.

- Certe on incarne un voleur et non un assassin mais ca deviens usant de passer 95% de notre temps à rester discret et fuir

- Le vols des objets, c'est amusant 5 min pas plus!!
Surtout que la plupart du temps c'est que de la bête babioles

Je donne un 4 car pour moi il ne vaut pas plus, comparer à la concurrence il à quelque année de retard.
C'est presque honteux de vendre un jeux qui me semble loin d’être achever.
je dis "presque" car apparemment certaine personne aime le jeux telle quelle

En gros GARDER VOS SOUS :)

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Une bonne bouse comme on s'y attendait pas ma foi... Dur pour les confiants comme moi, ou les heureux posseseurs de ps4 sans jeux (comme moi également) qui lorgnaient ce jeux depuis un moment, des étoiles pleins les yeux et qui au final vont pleurer toute les larmes de leurs corps en jouant à ce jeux immonde. HONTEUX c'est le mot..

Snake-fr
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Après avoir fait une bonne partie du jeu, je viens mettre ma note.
Tout d'abord je trouve ca abuser la note que jv à attribuer au jeux et je ne la comprend pas.
Je trouve ce jeux très bon sur bcp de point, graphisme, immersion etc. Le point negatif peut être est l'ia des enemi pas asser poussé à mon gout, le fait exemple de pouvoir passer très très proche d'un enemi sans être detecté .
Pour ce qui est du reste j'aime bcp, le scenario est bien sympa, je trouve le jeu très proche de dishonored en terme de gameplay, et je trouve qu'il merite amplement un 15/16!

keops1978
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins, il est des jeux pour lesquels les graphismes ne sont pas un élément majeur qui contribuent à la qualité du jeu, et puis il y a les autres.

THIEF fait parti de cette seconde catégorie.

J'ai commencé à joue sur Xbox 360 et si j avais continué, ma note aurait probablement étée plus proche de 10 , mais voilà, Tihef demande à être savouré dans son ensemble, plongé dans
l ambiance sale et malsaine de cette époque
gothiquo-industrielle.

Le gameplay est simple, le scénario convenue, mais pour tirer l'essentiel du message de ce jeu, il ne faut pas le teste sous les néons d'un bureau de rédacteur, un casque sur les oreilles en voyant passer les collègues qui reviennent de la machine à café.... Non il faut s'immerger, accepter la règle du jeu, Thief est un jeu de voleur, qui se joue dans l'ombre au calme, et en oubliant qu'on a un par entre les mains.

Thief est magnifique à tout point de vue, sur le plan artistique, le titre est maîtrisé, le Hub qui fait tant crier se chargé en clin d œil pour peu qu'on ait compris que ce titre est fait pour les PC, certe il faut une belle config pour le mettre en ultra, mais alors la récompense visuelle est a la hauteur, la crasse et elles effets d'ombre et de lumière sont splendides.

L'IA est ridicule dans les niveaux de difficulté standard, mais crossez le jeu et vous aurez à faire à plus de challenge, les mouvement de garett sont rigide mais les chemin proposés, si de prime abord ne semblent pas folichons, offre suffisamment d alternative pour éveiller la curiosité des vrai joueurs, et leur donner envie de revenir avec la clef anglaise pour passer par cette petite grille qu on avait pas vue en bas.

La customs satin des aptitudes de Garett rajoute du pimpant, et qu on se le dise, THIEF n est pas Disohnored ou Assasin, dans Thief on reste d ans l ombre on observe on écouté et on Vole.

J'ai fait des centaines de jeu et celui ci ma offert de très très bons moments.

Les plus selon moi.

Graphismes sur PC en Ultra
Ambiance
Exploration de tous les recoins
Customisation de aptitudes de Garett
Évolution du scénario qui bascule peu à peu dans le Survival.
Rejouabilité et challenges.

Les moins selon moi.

IA
Localisation des bruitages.
Doublages répétitifs et ringards.
Gameplay parfois rigide.

[AceNewWeed]
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Thief.. Alors Thief, je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas connu les précédents opus, donc ma note sera sûrement influencée puisque les seuls pouvant vraiment s'exprimer sont les fans de la série, mais j'estime qu'un point de vue de ce jeu sans avoir fait de passage sur les anciens opus n'est pas négligeable. Enfin bref, passons donc au test.

Lorsque j'ai acheté Thief je m'attendais largement à un jeu moins technique, moins stratégique, je tiens à préciser que le gameplay n'est pas du tout rigide mais le fait de classer les joueurs par leur manière de jouer influence légèrement vos interactions, par exemple j'ai carrément zappé les flèches alors qu'elles sont un élément clef du gameplay. Cependant je les vraiment utilisé lors de la dernière mission et je me suis rendu compte que ce jeu était beaucoup plus technique que Dishonnored, il demande aussi énormément de patience ce qui n'est pas le cas dans l'autre jeu que j'ai cité.

Au niveau de l'ambiance, j'ai été très surpris à partir du milieu du jeu lorsque l'ambiance s'assombrit de plus en plus,( je ne spoilerai pas tout de suite pour que les intéressés puissent lire en toute tranquillité. ) Mais, pourquoi pas après tout ? Comme je l'ai déjà mentionné je n'ai jamais jouer à un Thief auparavant j'ai donc été assez surpris, en bien ou en mal ? Disons que c'est assez mitigé. Pour un jeu d'infiltration ça restait assez classique et puis moi qui ai adoré Amnesia et Outlast j'ai trouvé des ressemblances assez pointilleuses.

Mon avis sur l'ambiance reste donc relativement positif malgré quelques points que je citerai dans la partie Spoil Maintenant parlons des graphismes, je les trouve charmants, oui c'est le mot. On est bien sur pas sur un Crysis mais honnêtement j'ai bien aimé ces décors, ils me font légèrement penser à une version sombre de Londres des périodes victoriennes. Après pour de la next gen on aurait pu s'attendre à un tout petit peu plus, mais c'est rien de très grave puisque je ne suis pas un puriste des graphismes je pense que juger un jeu pour ses graphismes et non pour son gameplay est très dommage.

Bref, j'ai bien aimé la bande sonore notamment lors de la première mission, il me semble, il pleut des cordes dehors et si on se met dans le noir total chez sois on a réellement l'impression qu'il pleut dehors ! Ensuite la difficulté je la trouve hors norme, peut-être que les jeux d'infiltrations ne sont pas faits pour moi ! J'ai vraiment galéré à finir Thief, mais après, j'ai été puni de mes actes, j'ai totalement renié l'arc, et bien j'en ai payer les frais !

/!\ Maintenant partie spoiler /!\
Alors, j'ai assez bien aimé la fin du jeu, elle reste très flou et moi j'aime ça les jeux flous :content: Cependant lorsque j'ai croisé les monstres je suis vraiment resté sur le cul, je m'y attendais mais VRAIMENT pas, ça m'a assez déçu d'un certain point puis après je me suis dit Mais merde quoi, c'est Thief et t'as pas jouer aux anciens opus, c'est obligatoirement normal. Ou du moins les créatures sont familières au jeu je suppose. Ensuite j'ai énormément rager lors du boss Le chasseur de voleurs, j'ai décidé de le laisser en vie mais quel moment de rage énorme !
/!\ Maintenant partie spoiler /!\

Voilà, c'était mon test sur Thief, merci d'avoir lut et j'espère que ça vous aidera à mieux percevoir ce jeu. De base je lui aurai donné 14,5 mais j'ai décidé d'arrondir à 15 mais ce qui m'a poussé à mettre 16 c'est le fait que le lendemain où j'ai finit le jeu, je me suis jeté sur ma PS4 et j'ai lancé le jeu en disant Aller Thief donne-moi du steack encore une fois ! Puis je me suis rendu compte que j'avais fini le jeu. Donc juste pour m'avoir donner envie de rejouer à ce jeu, je lui rajoute un point parce que franchement je suis quelqu'un de très rigide quand il sagit de recycler un jeu.

Bref un jeu que je conseil mais qu'il ne faut pas s'attendre à THE GAME, mais un jeu très sympathique qui vous fond dans l'ambiance. Et pour finir, je trouve que la critique a été trop sévère avec ce jeu, peut-être qu'il n'est pas à l'équivalent des autres Thief mais pour un jeu à part je l'ai trouvé très agréable.

esantirulo
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

La question n'est pas de savoir si c'est un bon jeu, mais un bon Thief. Je suis un grand fan de la série et depuis une dizaine d'années je rejoue régulièrement au 3 précédents opus. Et pour être franc, j'attendais ce Thief avec beaucoup de condescendance tant j'étais persuadé d'un magnifique ratage. Et miracle, le jeu est un vrai Thief, pleins de bonnes idées et de choses que l'on attendait (voir à travers les trous de serrure !), une maniabilité parfaite (la commande saut est proposé quand le saut est possible, plus de ratage de corde ou de rebord de toit !).
Techniquement c'est beau et fluide MAIS il y a beaucoup de particules, pluie, poussières tout un tas de choses gourmandes en CPU/GPU. Avec un SSD l'équivalent du quick save est instantané, le chargement d'un nouveau niveau 10 sec. Il faut mieux utiliser une manette car le crochetage et la recherche d'interrupteurs utilisent les vibrations, et la sensation est vraiment excellente.
Je ne comprends pas les reproches sur l'IA : si on éteint une lumière en présence d'un garde, celui-ci va se mettre en alerte et rallumer la lumière; être dans l'obscurité ne signifie pas invisibilité : si un garde est proche, il vous détecte. Et attention à ne pas faire du bruit en marchant sur des débris de verre !
Le jeu a plutôt été peaufiné : j'ai découvert par hasard un effet de "bullet-cam kill" mais avec les flèches. Un peu inutile vu le gameplay "pacifiste" de Thief, mais cela monte un soucis dans la finition.
Quelques défauts, un peu incompréhensibles vue le soin apporté : le son a toujours été un élément de gameplay important dans Thief. Plus maintenant, car un garde qui ronfle à l'étage au dessus semble être juste à côté. Dommage. De même, les NPJs disent toujours les mêmes phrases, parfois en boucle, ce qui est un peu agaçant (pauvre Pauline Adler !).
Des moments surprenants comme dans la maison close où il faut jouer au voyeur et regarder dans des trous dans les murs pour identifier des glyphes. On en profite au passage pour voir la décadence de l'aristocratie et des scènes assez explicites avec des courtisanes pas vraiment habillées ! A déconseiller aux mineurs et joueurs un peu coincés !
J'ai fini une première fois le jeu après 40 heures, et je l'ai aussi tôt recommencé. C'est pour moi un bon Thief. Beaucoup de très bons ingrédients, quelques défauts pas vraiment gênant. Mon seul regret et que ce n'est pas un grand jeu à cause de l'histoire. Comme beaucoup de fans, j'aurais aimé une histoire racontant les débuts de Garrett, son départ de l'ordre des Keeepers. En bref, un vrai épisode fondateur, et pas une histoire quelconque.

Tranokaar
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pas besoin d'apologie, les fans s'y retrouveront dans leurs perfectionnisme.
Pour les autres qui ont fini le jeu en quelques heures et qui ne veulent pas prendre le temps de jouer comme il faut (jamais vu et nettoyage intégrale), vous avez perdu 50€.
L'AI est adapté, les voies accessoires correctes (pour peu qu'on les cherches !)

J'attends l'accès à un éditeur de map pour que les fans s'en donne à coeur joie.

cha-cha71
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Je ne l'ai pas fini, et je n'ai pas joué aux jeux précédents. Je note donc ce jeu en totale ignorance et dans l'objectivité la plus totale par rapport à ses ancêtres.
Le jeu nous met en place un Garett, maître voleur, dans un jeu d'infiltration. L'ambiance semble parfaite pour ceci: rues sombres, bien que quelques flammes rebelles sont la pour vous détourner si vous n'avez pas de flèches d'eau ou si vous êtes pas assez "casse-cou", des châteaux, des asiles abandonnés, presque tout est fait pour que vous vous sentiez seul contre tout le monde. (Ce qui pour moi semble être la base de l'infiltration-vol). Alors le fait que Garett ne soit pas très puissant et dispose de peu d'armes est-il étonnant? Pas tant que ça. L'arc est fait pour distraire, ou activer des pièges ou autres à distance, et la matraque en cas de dernier recours dans un combat au corps a corps, ou pour neutraliser les ennemis les plus mal placés dans votre "entreprise". Donc Garett, dans un jeu d'infiltration, n'est en aucun cas sensé se retrouver au corps a corps.
Les graphismes sont beaux. Enfin, ils ne sont pas moche. Ce ne sont pas des graphismes que vous regretterez quand vous passerez a un autre jeu, a moins que vous ayez envie de jouer a Call of Duty (LOOOOOOOL joke, ne ragez pas s'il vous plait).
Niveau maniabilité, Garett n'est pas à plaindre. Le jeu est fluide et on s'adapte rapidement, sauf peut être pour les déplacements dans la ville ou on se perd un peu, on sait presque tout le temps ou on doit aller, et comment on va faire pour y aller car la plupart des chemins sont évidents.
Le jeu n'est pas si répétitif que ça, on a quelques phases d'exploration qui, dans un jeu d'infiltration, viennent casser la monotonie de... l'infiltration. Bref, ce jeu, on y prend plaisir a jouer et les amateurs du genre apprécieront sauf si on retrouve des remarques du genre "C'ETAIT MIEUX AVANT HEIN", et je pense sincèrement que a l'instar de Dishonored, ce jeu pourra être recommencé plusieurs fois sans qu'on retrouve les mêmes choses a chaque fois. Pour moi ce jeu mériterait plus un 16 mais je m'efforce de mettre un 18 pour rattraper son 14 actuel.

Dreugh78
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Thief est un reboot de la mythique série de jeu d'infiltration Dark project apparu en 1998 et dont le dernier épisode date de 2004. Cette licence disposant d'une grande communauté de fan La sortie de ce reboot était attendu au tournant. Qu'en est t'il de la qualité du soft après les multiples déboires concernant le développement du soft ?

Tout d'abord nous retrouvons donc Garret ce maître voleur qui est le personnage central de cette sage. Malgré le charisme de ce dernier son skin est vraiment affreux avec sa petite moustache et sa capuche qui lui donne l'air d'être un nonne.

Oui je sais, on s'en fout un peu mais c'est le premier défaut qui m'a sauté aux yeux mais ce n'est pas compris dans ma note ça serait un peu abusé.

Ce jeu dispose de qualités indéniables mais également de gros défauts.

La direction artistique du titre est très réussie, on se retrouve dans une ville absolument sombre, poisseuse rongé par la maladie. La direction artistique compense un aspect technique indigne des jeux d'aujourd'hui sans être horrible je m'attendais à mieux.

Le gameplay reste plutôt fidèle a ses prédécesseurs ceux qui est un excellent point. Cependant le fait de voler tout et n'importe quoi dans le jeu donne un sentiment de simplicité au soft. Personnellement j'aurais préféré des objets qui donne plus d'argent mais dont la rareté et la difficulté à dérober nous donnerait un sentiment d'avoir réellement accompli quelque chose. Dans le soft on se retrouve à voler tout et n'importe quoi avec une facilité déconcertante qui rend le jeu vite lassant.

D'ailleurs l'achat d'upgrade se fait beaucoup trop rapidement au bout de quelques heures j'avais déjà acheté la quasi totalité des upgrades.

Le HUB du jeu sois la ville est vraiment très embêtante car au lieu d'être un véritable open world, on se retrouve avec une carte découpé en plusieurs zones ou un temps de chargement nous attend à chaque changement de zone. L'avantage est l'immersion, en effet nous devons être attentif à notre discrétion pour le moindre déplacement.

Bon c'est vrai que les gardes sont un peu des grosse tanches, l'IA n'étant vraiment pas terrible je conseil à tous de jouer en difficulté maximum afin d'augmenter les compétences des gardes et surtout leur vue.

Le jeu n'est pas désagréable mais je suis tout de même déçu du résultat je me faisais une hâte d'y jouer puis je me suis lassé très vite. Je conçois que d'autres joueurs apprécie d'y jouer c'est pour cette raison que je n'ai pas descendu le jeu dans ma note car c'est un soft qui reste divertissant.

eli-nath102
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

je mets 18 car ce jeu est très réaliste j'aime beaucoup.en jouant sur pc les graphismes sont splendides la dessus rien a dire.Par contre il y a quelques problèmes au niveau des touches mais comme c'est un nouveau jeu ça passe.en gros c'est un très bon jeu.

Fanderpg81
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Jeu sans aucune âme, rien à voir avec les anciens dark project qui ont fait le succès de la série ! ce jeu est fade, répétitif et en plus de cela il n'est même pas beau graphiquement ! à croire que les développeurs ont sorti cette daube avant un vrai jeu façon dark project pour qu'il paraisse encore meilleur !!

hakleef
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, je les acheté sur steam et je ne le regrette pas.
J'ai pas mal avancé dans l'histoire, est plus on y joue, plus l'histoire nous intéresse, Garrett est vraiment quelqu'un de mystérieux.
Graphiquement, rien a dire, quelque que petit défaut mais rien de gênent dans la jouabilité, mais je conseille d'avoir une bonne carte graphique pour pouvoir joué en graphisme élevée, j'ai une Nvidia Geforce GTX 765M est malgré sa je joue en moyen.
Pour résumé c'est un trés bon jeu et je vous le conseil ;)

cam78450
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis du site qui juge un peu trop à la va vite. C'est la première fois que j'apprécie un jeu d’infiltration et je ne m'en lasse toujours pas au bout de 13 heures de jeu. Des personnages attachant, une bonne fluidité, et je n'ai pas de problème de stabilité alors que je suis sur PC. De plus je n'ai aucun soucis avec l'IA. La seule chose qui me dérange c'est au niveau des sons par rapport où se trouve les gardes. Après je n'ai pas joué au ancien mais pour ceux qui trouve le jeu trop facile vous avez largement le choix en difficulté avec le coté personnalisé trés intéressant. :)

_jojos_
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Certainement pas le jeu de l'année loin de là mais ce jeu reste quand même correct, lui mettre un 10/20 est absurde!

Je trouve de plus qu'il est très bien optimisé

Level design ultra dirigiste et pas adapté.
Architecture des niveaux très artificielle - +1 les niveaux sont bizarre clairement
Les mouvements limités de Garrett - +1
L'IA capricieuse - Une IA vraiment intelligente aurait rendu le jeu clairement impossible
La réalisation à bout de souffle - alors là clairement je ne sais pas si on a joué au même jeux, avec toutes les options en ultra il est très agréable à regarder, encore une fois pc en mousse ...
La bande-son fofolle - je trouve la bande son angoissante forçant à rester discret donc je ne vois pas le rapport..
L'enfer du hub et ses loadings incessants. - je suis d'accord
Le scénario aux fraises - il reste passable
Problèmes de stabilité sur PC - Faut arrêter d'avoir des Pc en mousse JVC ...

Posté le 29 déc. 2014 à 02:32

Grosse déception, proportionnelle à l'attente de ce titre dont les deux premiers opus étaient révolutionnaires pour l'époque.
Le fond est là mais sur la forme ça laisse à désirer.
Un gameplay répétitif à la longue, avec notamment un hub à différentes zones dont l'accès est très laborieux, des allers-retours incessants, des contrats secondaires en faible nombre, totalement inintéressants et sans aucun challenge, des incohérences de background (des coupes en or dans des maisons de pêcheurs par exemple)...
Bref pour moi un jeu non abouti malgré de très bonnes idées.