16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
lawave
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

sérieusement je met la note de 20/20 juste parce que je trouve que 17/20 c'est vraiment pas a la hauteur de cet exellent jeu de role meme selon moi le meilleur que j'ai joué et j'en ai passé beaucoup, les graphique sont incroyable, captivent du debut a la fin. l'histoire est exellente, les combat sont parfois frustrant mais de la dificulté c'est tres bien je pensse. Sans blague a se procurer d'urgence si vous aimez les jeu de role si c'est pas votre genre et bien c'est le jeu de role a esseyer !!! PS : le proloque est tres dificile .

benovitch
Posté le 29 août 2011 à 00:00

JE N'AIME PAS LES JEUX DE ROLE. C'est chiant comme la pluie, y a pas d'action et en plus c'est moche. Enfin... jusqu’à ce que je découvre ce jeu. Le tout premier jeu de rôle qui me plait. C'est tellement beau que des fois je déplace le perso près d'une falaise et j'observe l'environnement. l'action ne manque pas et l’histoire est très prenante. vraiment bien !

Bellatorus
Posté le 22 août 2011 à 00:00

D'après moi, le jeu "parfait", un scénario magnifique et bien écrit et présenté, des graphismes pour lesquels j'ai du mal a trouver un adjectif, de grandes étendues pour s'amuser a taper sur du monstre, des boss vraiment compliqués (surtout en mode difficile), moi qui avait depuis peu eu marre des RPG, ben... Voila mon remède, vraiment parfait !
PS: Bravo a l'écrivain "Andrzej Sapkowski" qui est l'auteur de la saga sorceleur que je conseil a tout le monde !

DraliX
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Autant anéantir à néant d'entrée de jeu tout éventuel suspense, The Witcher 2 est un RPG qui dominera cette année 2011 de part sa qualité de développement, et ce pour de multiples raisons. Tout d'abord, cet opus comporte, en plus d'un univers cohérent et détaillé, un moteur graphique à couper le souffle de part la qualité des effets visuels qui nous éblouissent la rétine. Des distances d'affichage impressionnantes, des lieux disposant d'une véritable identité fantastique, il n'y a pas à dire, rien que par son côté technique, ce soft vous réserve, pour ainsi dire, de bien belles surprises. Le gameplay quant à lui n'est pas en reste. Certes perfectible, notamment de par son ergonomie douteuse, il n'en reste pas moins diablement efficace et nerveux. Geralt se manie aisément et sera capable de prouesses après un nécessaire temps d'adaptation. Le jeu n'est toutefois pas exempt de défauts. En effet, même si le scénario, travaillé et bien narré, trace avec brio la suite du plus connu des sorceleurs, la fin nous laisse sur notre faim, sans mauvais jeu de mots. Toutefois, la rejouabilité est au rendez-vous de part la possibilité de rejouer l'histoire avec des personnages différents à ces côtés suivant les orientations scénaristiques que vous aurez choisi. En un mot comme en mille, un soft de l'année à se procurer d'urgence, les sensations de jeu étant garanties dans ce RPG qui repose sur un seul mot d'ordre : l'immersion.

Syos
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Et oui! J'ose mettre 20 pour The Witcher 2: Assassins of Kings. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que ce jeu est génial mais surtout pour encourager le studio CDprojekt qui propose un "vrai RPG" et qui refuse d'adopter cette politique de DLC payant qui se fait de plus en plus omniprésente (En bref l'inverse de DA2 qui est vraiment médiocre...) Tout d'abord, la première chose qu'on se dit en débutant le jeux c'est... "Oh put**n!" En effet, le jeux est vraiment MAGNIFIQUE en terme de graphisme (d'ailleurs je ne trouve aucune comparaison avec un autre jeux) Ensuite, en terme d'immersion, cela fait maintenant depuis Mass Effect 2 que je n'ai pas retrouvé un univers aussi immersif. Et pour finir, la jouabilité est, je trouve, vraiment excellente! Une seule chose a dire: un Must-Have pour tout bon amateur de RPG que vous êtes. Ah oui! Encore une chose. Comparer la boite premium de The Witcher 2 à 45euros et la boite édition signature de Dragon Age 2 à 60euros. C'est assez drôle...

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement spectaculaire. Les graphismes sont excellent. Le nouveau système de combat est incroyable. Les possibilités sont immense. Ce jeu restera longtemps dans les mémoires des fans. Il est vraiment à la hauteur de toute attente. On est immergé totalement dans ce jeu.

amoran
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement spectaculaire.
Les graphismes sont excellent.
Le nouveau système de combat est incroyable.
Les possibilités sont immense.
Ce jeu restera longtemps dans les mémoires des fans.
Il est vraiment à la hauteur de toute attente.
On est immergé totalement dans ce jeu.

Jeu352
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

J'ai testé les deux fins possible Witcher 2 restera une référence et une date dans ma longue expérience de gamer. Une ambiance adulte sans tomber dans le trash glauque, un scénario millimétré, des graphismes époustouflant une bande son superbe. Parfait.

bersenker
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

C'est tout bonnement le jeux le plus beau graphiquement à l'heure actuelle.Bande son géniale.Il faut juste un petit temps d'adaptation pour le systeme de combat.L'histoire est tres bien malgres qu'à la fin j'aurai bien voulu en apprendre plus,mais bon ca sera pour le 3.La durée de vie est importante,50h pour ma part en effectuant des quetes annexes mais pas toute.bref ne pas hésiter acheter le.

Craftyman
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

The Wither 2 propose ce que lui demande comme successeur. Environnement de toute beauté, univers mature, scénario prenant et captivant, choix avec influence sur l'histoire donc jeu a faire 2 fois pour explorer voie Roche / yorvert

Shaiki
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Scénario bien ficelé, doté d'une histoire captivante avec des interactions à la hauteur de nos attentes. Graphismes très réussis. Quant à la bande son, très agréable.
Je suis assez choquée de voir plusieurs notes inférieures à 10/20, comparativement à d'autres jeux, celui-ci ne mérite clairement pas si peu (raison pour laquelle je mets 20 puis pcq il le mérite aussi, ce jeu ne m'a pas ennuyé une seule seconde).

Dirtycheap0121
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Vu les dernières notes , je me suis permis de donné un 20 , ce jeu est excellent et ne mérite pas des 8 et des 5 ou pire, être comparé à cette daube de DA2 , les graphismes sont les meilleurs à ce jour, jouabilité super dynamique et très stratégique , durée de vie plus que correcte puisqu'il faudrait le recommencer pour voir les 16 fins , Scénario très bien écrit et pour finir une excellente bande-son , un jeu à acheter a tout fan de (vrai) RPG
PS: à tout fan des TES; si je trouve encore des notes comme des 8 ou des 5 pour ensuite dire de la merde , je me vengerai sur SKYRIM :diable: (on veux des avis objectif , pas des avis après 1h de jeu juste après l’épreuve du dragon )
PS2: c'est pas un jeu pour les n00bs qui n’arrêtent pas de se peindre chaque quart d'heure de jeu :) )

orijin
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'un rpg ne m'avait pas tant scotché à mon siège depuis the witcher 1. Tous les autres rpg auxquels j'ai joué n'ont pas cette qualité et cette ambiance passionnante. Moi qui suis un grand fan de final fantasy depuis le 6 sur super nes je peux vous dire qu'il met la barre très haute et vaut bien mieu qu'un FF13. Un très bon système de combat.Une superbe histoire, des dialogues (en VO) superbes, une bande son superbe, des graphismes superbes. Une excellente durée de vie même si il est moins long que le 1. Mais bon par rapport à ce qui ce fait maintenant il a la plus longue durée de vie de jeu que j'ai pu constaté. Le tout dans une version collector à 45 euros. Merci CD project.

tistoublesle
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'adore les RPG, donc J'ADORE ce jeux qui est somptueux artistiquement et au niveau du scénario. L'immersion y est au Rendez-Vous au point de vue graphique et au point de vue de l'ambiance.
à se procurer absolument.

__JCR__
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeu la ma marqué comme peu de jeu ne l'avais jamais fait, comme le premier baldur's gate en reference. Il est sublime, les graphique sont epoustouflant et de plus il arrive a pousser ma machine vers ses dernieres ressources avec le ubersampling.Le scenario est tellement bien realisé, ont entre tres vite dans l'histoire super prenante je n'avais pas jouer au premier opus et cela ne ma en aucun cas pénaliser. Le jeu nous garde en halene du debut a la fin avec ses 40 HEURES ! Le jeu est d'une tel originalité qu'il le met entant que grande referance du rpg. J'ai aussi aprecier que le jeu est sortit sur pc avant sur console qui est habituellement l'inverse mais cependant je trouve l'idee de mettre le jeu sur console tres diplomatique et surtout rentable, nous voulons a coup sur de prochaine expansion et surtout un witcher 3. Donc silvouplait acheter ce jeu et non une copie pirater, cdproject on fait un chef d'oeuvre qui merite sont argent et quand meme il n'est vraiment pas chere, 48$ CAD. Je le recommende a tout ceux qui adore les rpgs medieval car celui ci detient une ame que l'ont n'avais pas vue depuis longtemp.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60