16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

bossnt
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Enormissime,j'ai juste fais le debut, et javoue ne pas avoir touché a the wither premier du nom, et ayant acheté ce jeu sur un coup de tête je ne suis vraiment pas decu je conseille ce jeu a tout les amateurs de Rpg mais aussi a tous ceux aimant l'action

monsieur_cacao

Un mot: culte.
Ce RPG botte les fesses de la majorité des productions récentes, les "oeuvres" Bioware en tête.
Univers cohérent et magnifique, graphismes enchanteurs, musiques merveilleuses, gameplay presque parfait (un peu d'imprécision durant les combats), quêtes riches, écriture quasi-parfaite...
A part l'interface que je trouve moyennement ergonomique, je ne vois pas grand chose à reprocher à ce jeu...

killmow
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Époustouflant, l'on pourrait y passer ses journées s'en même s'en rendre compte! L'univers est magnifique, accompagné de graphismes somptueux et de musiques quasi parfaites! L'interface permet une très bonne adaptation et les temps de chargement ont pour ainsi dire disparus pour mon plus grand bonheur. Seul point négatif pour le moment, le système de combat.. Moi qui avait trouver très original celui du 1er et bien plus agréable que de taper dans le tas n'importe comment je suis déçue sur ce point. Mais après plusieurs heures on s'y fait et ça n'enlève rien à la grande ampleur du jeu. A avoir absolument !!

elusiveshadow
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Rien à dire, a part que j'aurais aimer avoir la version sur PS3 pour profiter des graphismes en ultra, car j'ai les graphismes en moyen et ce jeu est superbe, alors je n'ose imaginer les vénards qui jouent en ultra. Ambiance parfaite, personnages charismatiques, un système de combat dynamique, une difficulté très bien dosée. Si vous aimez l'univers médiéval/fantastique, l'action et les rpg, vous ne pourrez que adorer The Wither 2.

vonbutcher
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Même si le titre ne bénéficie plus de l'effet de surprise du premier opus, c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve ce bon vieux Gégé! les graphismes sont à couper le souffle, le scénario se présente vraiment bien, et ENFIN un jeu qui donne un peu de fil à retordre au vieux rôliste que je suis. Un seul très léger bémol, je préferai le système de combat et d'inventaire du premier... Mais j'ai finalement opté pour y jouer au pad plutôt qu'au clavier, ce qui redonne un peu de spontanéité au système de jeu.. Bref, cette longue atttente valait la coup. Merci Cd Projekt d'avoir pensé à occuper les joueurs pendant le temps d'installation du jeu, les détenteurs de la version Premium savent de quoi je parle...

zodiarck
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins.... The Witcher 2 est un jeu superbe. L'avis d'une personne n'est pas tres subjective mais j'aprécis à peu près tout dans ce jeu:
Le scénario en premier plan (J'ai acheter The witcher la semaine derniere et me suis empresser de le finir pour la sortie du 2 :p)
Le systeme de combat qui est, une fois prix en mains, d'une efficacité impressionante.
La difficultée du jeu qui pour une fois n'est pas si simple que ca !
La bande son, les graphismes, ect...
Bref vous l'aurez compris, je suis fan :p Pourquoi pas 20/20 ?
Parceque la perfection n'existe tout simplement pas ;)