16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

abysone
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je sais très bien que ce jeu est énorme mais on ne compare pas l'incomparable..c'est a dire Skyrim avec TW2.
Mais cela étant c'est un jeu tellement riche en général, surtoutbdans la période ou l'on en est,c'est a dire a la recherche d'un jeu de ce genre la justement.

hahrkhan
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un jeu livré en kit (soit gratuit mais a quoi bon...), un gameplay tout simplement horrible avec des optimisations en vue d'une sortie console et pas du tout adaptées au PC, des modifications dans la gestion des potions malvenues, plus de pin-up moyen-ageuse a collectionné, l'ajout de craft maladroit et mal fichu ajoutant des pièges et autres équipements ne changeront rien au fait qu'a trop vouloir en faire on perd de vue l'essentiel. Ajouté a cela un inventaire extrêmement mal pensé ergonomiquement parlant et vous aurez une expériences de jeu des plus frustrante.
Tout ceci est heureusement compensé par une ambiance toujours réussi et un scénario plutôt classique mais efficace, des graphismes qui montreront tout leur potentiel dans 2 ans quand les prix des cartes graphiques nécessaires seront abordable. Dommage une suite décevante pour ma part et très loin derrière la concurence de skyrim.
Consoleux conlolez-vous cette fois ci vous aurez droit à un jeux d'action/aventure de très bonne qualité.(je ne peux pasappeler ça un RPG desolè...)

foossile
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Techniquement le jeu n'a rien à envier aux autres, bien au contraire. Magnifique graphiquement, splendide sur l'audio (un petit bémol sur certaines voix), fluidité parfaite, pas ou peu de bug, on sent que le studio a voulu faire de son bébé un bijou de perfection.
L'histoire est par contre plutôt banale, les rembondissements prévisibles et la soi disant liberté est camouflée derrière tout un artifice d'astuces qui vous dirige malgré vous là où les concepteurs le désire.
On se sent étriqué, guidé à travers un jeu d'action de toute beauté (RPG ? laissez moi rire)
Aucune réjouabilité, quelques soient vos choix, vous aurez l'impression de revivre la même aventure, éventuellement pour les fins différentes, et encore.
Un 12 / 20 pour saluer les prouesses techniques mais cela suffit-il à en faire un grand jeu, non ?
Mais je comprends qu'à une époque où on n'a rien à se mettre sous la dent, Witcher 2 peut paraître comme le messie, mais attention aux illusions.

TonYneT
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu de rôle qui vaut largement son prix ! Scénario prenant, des personnages charismatiques, des graphismes éblouissant, le test est bien réaliser et la note des joueurs est à la hauteur de ce qui doit être, rien a dire de plus.

durddyn
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Rien à dire, pas d'équivalence avec les production récente, on y trouve toutes les marques de fabrique d'un GRAND RPG: Immersion, Graphisme, narration bref un must have. LE seul défaut est l'interface un peu trop console sinon rien a dire, des le prologue on rentre dans l'histoire et roulez jeunesse

iwen
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'adore ce type de jeux action/RPG , la plupart des évolutions par rapport au 1 me plaisent pour l'instant , j'espère que l'action ne bouffera pas trop l'aspect RPG qui était excellent dans le premier.
Le système de combat est bien meilleur que dans le premier et demande un peu de pratique. Le fait qu'il passe les détails au max (sauf uber sampling!) sur ma machine est forcément un bon point . Les graphismes sont superbes , les doublages de qualité , pas de bug constatés pour l'instant.
Un excellent jeu , parfaitement maitrisé techniquement et avec un gameplay de rève!

Jacqual
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Enfin un vrai RPG ! Au bûcher Dragon Age 2 , Aracnia 4 , Two World 2 et autres bâclages total .
The Witcher 2 , tant attendu , est un vrai bonheur .

Après la pure déception de Dragon Age 2 , qui était le RPG "traditionnel" (on exclu les radiations de Fallout et les aliens de Mass Effect ;D ) concurrent pour la meilleure licence de RPG "récent" , on s'attendait au pire pour la suite des aventures de Géralt de Riv , FAUX! The Witcher écrase bien Dragon Age avec cette suite fidèle et immersive .

Malgré quelques petits défauts à mon gouts :
-Bourré de petits bugs , pas vraiment gênants mais quand même
-Un poil trop dur , en combat le 1v1 tout va bien , le 1v4 deux coups dans le dos et rien ne va plus. Mode facile oblige :(
-Le Poids... Celui qui à inventé ce système est un sadique , le nombre d'orins que je perd en devant jeter des ressources pour pouvoir avancer normalement ...

Sinan le reste , comme dit dans le test officiel , graphismes magnifiques , suite de l'histoire intéressante , nouveau système de combat sympa , durée de vie assez longue (surtout quand on meurt à un combat sur quatre ) , ambiance réussi (surtout celle des tavernes ! :D ) , les séquences d'infiltrations sont sympathiques , etc ...

Bref excellent suite de The Witcher malgré quelques petits défauts, qui lance la série en tête pour ma part :)
Un bon 18/20 pour tout ça et surtout pour être un des jeu les mieux réussi du moment (surtout pour une suite) :)

Kenzal
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Au premier abord j'étais perplexe. Le chipotage nécessaire pour la config des touches étaient relativement embêtant et au final plutôt inutile, car il faut dire ce qui est : le gameplay avec le classique combo clavier + souris est une vrai catastrophe. De quoi m'avoir convaincu honteusement de me prendre un pad PC.... Drame ! Premier point négatif donc. L'intro ensuite, bien que jolie m'a semblé trop hollywoodienne et n'apportait pas grand chose, si ce n'est sa chute qui est le seul point intéressant. C'est une fois sorti de cette introduction que ma perplexité s'est transformée en curiosité. Le système de jeu se dévoile plutôt soudainement et on se rend alors compte que le jeu est plutôt riche. Le style revient un peu vers the witcher 1er du nom qui est un des mes jeux préférés. On en vient alors à pardonner les quelques soucis de cette sortie. Pour ceux qui pensent que ce n'est pas un RPG, c'est partiellement vrais : ce n'est pas un RPG type monde ouvert. C'est un RPG plus linéaire qui met en avant la narration bien avant l'exploration. Perso, j'aime.

morgens91
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un jeu a la hauteur de mes espérances malgré un système de combat qui laisse a désirer. La BO est génial ! Les graphisme son vraiment magnifique surtout le rendu de lumière ! Ce studio a du mérite croyez moi !

Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Pour une fois, je suis d'accord avec vous JV.C !

Ayant fais le premier opus, j'attends avec impatience de m'essayer a ce deuxième volet ! Tant pour le scénario, la jouabilité, l'ambiance, les graphisme et le coté adulte qui procure a ce titre une vrai personnalité.

Sur ce, bon jeu a tous !

Ger-onimo
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

The witcher, premier du nom s'est révélé être une grosse surprise, la suite attendue va au delà. Je n'ai pas peur de dire que les petits gars de CDProjekt sont des magiciens vu le travail fourni. Le jeu est d'une beauté rarement vu sur PC ... c'est hallucinant! les combats sur plus dynamiques, les choix implicites toujours présents, une évolution du personnage toujours aussi intelligente, et une maturité toujours aussi appréciable. On ne pensait pas voir mieux que The Witcher ... The Witcher 2 devient la référence du RPG.

UKF_2011
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Durant le prologue j'avais peur.. La difficulté (qui est assez déroutante quand on découvre le système de combat/combo.. J'avais aussi très peur de l'ambiance (par rapport au premier).
Et bien.. J'avais tort! :)

Sorti du prologue, on se prend une grosse claque.. très grosse même!

-Graphiquement magnifique (les textures sont très très fines et soignées, les effets de lumières sont très bien rendus, et je ne parle même pas des différents décors..).
-Le gameplay est ingénieux et laborieux (arrachage de cheveux
: ON durant nos premiers combats)

-Ambiance vraiment.. Bluffante.. On passe d'un paysage désertique à un mélange entre un marécage et un immense bois.. Et le truc le plus hallucinant c'est qu'on ne se sent pas en sécurité, on se fait peur soit-même en s'imaginant des choses derrières les arbres etc.. (À noter que dans la zone marécageuse on sent presque la boue sous nos grosses bottes et l'odeur putride que le marais dégage..)

La bande son est comme le reste du soft.. Admirable quoi.. (petite précision, je joue en VOSTFR).

Donc voilà un grand bravo à ce petit studio d'Europe de l'Est qu'est CD Projekt.. Ils viennent de gagner le coeur d'un nouveau fan!

barrock
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

ce jeu est probablement le RPG de l année pour moi ,voyant les bouze qui sont sorties c est dernier temp en RPG celui ci remonte largement la cote quand on vois dragon age 2...
graphisme tres beau meme au minimum ,gamplay riche meme si je regrette les combat du premier ,monde plus ouvert que le premier ,par contre deconseiller au moins de 18 ans parce qu il y a du nu et pas qu un peu

maltro
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Génial. Que ce soit au niveau graphisme, ambiance enfin mature assumée, scénario, son et voix, fun des combats, difficulté bien réglée quoi qu'en dise certains. J'y joue à la manette (xbox) car je trouve qu'un jeu à la 3ème personne est plus pratique de cette façon. bref le pieds.

Juste deux regrets: le fait qu'il soit pas si bien optimisé que ça. Sur un PC MSI GX640 je suis obligé de baisser les réglages en very high pour avoir 30FPS partout au lieu du dernier niveau même si je remets quelques paramètres en ultra. Mais ça reste magnifique.

Le 2ème tout petit défaut c'est le manque d'animations du perso (nager, ouvrir un coffre ou un tiroir...) et le fait qu'on puisse voler sous les yeux des PNJ sans conséquence.

Mais ce sont des détails aux vues de la perfection du reste du jeu.

squallinou14
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeux mais coté graphisme il vaux pas un 19/20 car les cheveux des personnage font tache le reste est très jolie
je n'ai pas jouer au premier je connais pas trop ce jeu mais il super bien de mon point de vue, j'ai bien accrocher des le début ^^