16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

titouxo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

On est en présence d'un grand jeu de rôle (à ceux qui critiquent ce point, un jdr consiste à incarner un personnage et à "vivre" une histoire conter par un maître du jeu, et non une histoire libre... bref) très immersif et très bien narré... Le système de combat est presque identique au premier, c'est une histoire de timing mais avec bcp de liberté (p-e trop compliqué pour certains...). L'utilisation des signes et des potions rajoutent un potentiel intéressant. Le jeu est très bien optimisé (avec une machine de 3ans je tourne en low à 40fps, enfin je tournai je viens de changer ma vielle 8800 contre une 570 et la bonheur tout en high !!!), les temps de chargement sont courts.... Rien à redire sur l'OST et les graphiques bien sur.... Le jeu est adulte (le dernier en date : The Witcher premier du nom!) et ça c'est bon !!! En résumé, c'est presque parfait (il y a des bugs parfois pour ouvrir les portes, dans les combats....). A réservé aux amateurs de vrai jeux de rôle (ne pas confondre avec hack'n slash). Enyoy it !

OrgY-cgD-
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Une vrai réussite! Agréable, intuitif, très immersif et très beau, bien que (trop) gourmand! Le scenario est pour l'instant plutôt sympa, et les perso très attachant. Le doublage français n'est pas fantastique mais bien moins pire que d'autre jeux.
Un bon rpg a acheter absolument!

Bloutre
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un très grand jeu, comme il n'en sort qu'un ou deux par an.
Sombre, mature, glauque, c'est un jeu à l'ambiance exceptionnelle. L'histoire nous mêne loin des poncifs de l'héroic-fantasy.
Graphiquement, c'est probablement le plus beau jeu actuellement sur PC (donc le plus beau jeu tout court :p )
Les combats ont gagné en intérêt avec un systême bien plus dynamique que dans le premier.
Enfin et pour couronner le tout, la VF est très bonne, pour une fois pas besoin de jouer en anglais. D'autre part, le jeu n'est pas facile et la sauvegarde rapide sera voter meilleure amie. En ces temps de kikoololisation consolesque à outrance, ca fait du bien.
Seul bémol, l'interface. Elle est vraiment mal foutue. Naviguer entre les différents écrans est malaisé (genre il faut d'abord quitter un ecran pour pouvoir en ouvrir un autre et l'inventaire sous forme de liste est tout sauf ergonomique et pratique. Dommage, mais au moins comme ça je nbe suis pas tenté de mettre 20.

Malgré ce défaut, The Witcher 2 est un jeu qui fera date.

aionpowa
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un jeux immersif au possible, avec un bon scénario qui peux ce terminé en plusieurs fin différente, une difficulté réaliste dure dure de jouer surtout cette année après des jeux comme fable 2-3 et autre on passe de la difficulté bisounours a suicidaire.. On doit préparer les combat jouer tactique potion piège sort ect.. bonne durée de vie graphisme a tombé par terre gameplay énorme pour les amateur de réalisme et non de bourinage a la fable 3 un 19 sur 20 plus que mérité ce jeux est vraiment unique.

jedennd
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme , depuis le temps que j'attend un bon jeu de role je suis enfin servi , super beau , c'est le seul jeu avec le quel j'ai du mal a le faire tourner a fond avec mon Pc actuel je suis en high au max , une ambiance et un son envouteur , un pure plaisir ce jeu ;)

Ludallan
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Graphiquement c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'aie joué, et je dis cela en ne jouant qu'en moyen, vu que mon PC, c'est une bête de guerre... d'il y a trois ans. Peu de commentaires à faire sur le travail extraordinaire fait de ce côté là.

D'un point de vue gameplay, je crois être un des rares à qui le nouveau système de combat plaît. En revanche, vu que je suis pas doué (je suis joueur de RPG pour cause de réflexes de merde. On ne se refait pas!), il devient assez vite exigeant en ce qui me concerne, même en moyen. M'enfin, je suis pas très avancé (bientôt les examens), et je suppose qu'une fois les talents plus développés, ça doit être plus simple.L'interface est assez... bon disons que celle du précédent ne cassait pas des briques, mais j'aime pas trop les listes... Mais bon, depuis Oblivion, il y en a partout dans les RPGs, et à défaut d'être super ergonomique, ce n'est au moins pas trop malpratique.

Au niveau scénario et écriture, je n'ai rien à redire, c'est du Witcher pur jus. Peut être même encore plus cru, vu que l'on gagne en réalisme, au final, ce qu'on perd en fantasmagorie (Ah, Eaux-Troubles! Nous ne te reverrons point!). Ceux à qui je parlerais de baliste dans l'Acte 1 voient de quoi je parle.

Bref, c'est un jeu fabuleux, et les quelques plaintes que l'on peut cependant faire (système de loot, problèmes techniques, etc) seront sûrement entendues par CDPROJEKT, les devs ayant déjà montré qu'ils savaient écouter leurs joueurs.

Ssnake2
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Très très bonne suite pas comme DAO2, des graphismes bluffant, une mise en scène qui frolle la perfection. Par contre le système de combat est vraiment déroutant au début et j'ai trouver la prise en mains vraiment dur. Mais après quelque game over je commence a maitriser et j'éprouve beaucoup plus de plaisir a combattre que dans le 1er. Bref le rpg de l'année, a consommer sans modération.
PS: Skyrim est hors concourt car c'est Skyrim tout simplement !!

Kaior69
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

CD Projekt a tapé un grand coup dans le monde du RPG avec son premier jeu, The Witcher 1. Riche, mature et immersif le premier opus fut encensé par la critique et par les joueurs. A l'annonce d'une suite une impatience générale s'est peu à peu installée. Ces trois ans d'attente sont-ils justifiés ? Et bien oui. The Witcher 2 peut sans crainte s'installer parmi les prétendants au titre du jeu de l'année. Graphiquement proche de la perfection, le jeu est en plus une petite merveille d'optimisation (une fois l'uber sampling désactivé). Le gameplay a quand à lui changé du tout au tout. Le système de combat se veut dorénavant plus dynamique et tactique. En effet, foncer droit sur un groupe de plus de trois ennemis sans vous préparer et c'est le casse-pipe assuré. Ici, il n'y a plus de place pour le combat bourrin. La bande-son tout comme celle du premier envoûte et colle parfaitement à l'univers que ce soit au niveau des musiques ou des effets sonores; les doublages français sont également de bonne facture. Le scénario, qui est tout de même doté de 4 débuts différents ainsi que de 16 fins, est bien ficelé et plus intéressant que celui de premier opus, ne serait-ce que pour sa mise en scène. Les choix que vous ferez auront une réelle influence sur la suite et vous ne visiterez pas tous les lieux présents dans le jeu dès votre première partie. La durée de vie est très respectable grâce à une ribambelle de quêtes annexes.

Frustalz
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu en normal, je le trouve excellent , malgré quelques petits défauts comme la difficulté mal géré qui se trouve en fait uniquement au début à la fin c'est limite une promenade, on se dit que finalement le stuff nous rend fort mais pas ennemis, qui sont resté pareil. Les quêtes annexes sont mal gérées heureusement qu'il y a le guilde avec le jeux :) Les potions sont utiles mais on se demande toujours quand les claquées et finalement on les utilisent jamais, le poids des objets notamment des composants sont disproportionnés on peut pas tout gardé mais on sait pas trop quoi jeté, ce qui sera utile ... une banque aurait était pratique ... le 3ème act est pauvre, en 3h il sera finit. Je vais le recommencer en légendaire de sûr ! je le conseil à tout le monde car omis ces petit défauts il est vraiment génial !

vilko
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Que dire mis à par, que je retrouve le plaisir de faire du RPG avec celui là. Je ne vais pas parler de ce que l'on peux lire partout, oui il est beau à pleurer , oui il est mature, et le scenario est juste magnifique, la re-jouabilité est énorme entre les deux voie principal qui offrent chacune leur univers propre, et les différentes maniérés d'aborder les choses (rien que l'évasion de la prison prend 4 voie différentes !! ). Je vais juste conclure avec ce qui fâche certains,Oui les combats sont exigeant, il faut un temps d'adaptation, mais en mélangeant magie/alchimie/pièges/armes à distance et autres opportunité du jeux, ils sont franchement facile même en difficile, c'est sur que foncé l'épée à la main sans préparation sur 4 adversaires, ont meurt..Mais pour ma part la difficulté dans un jeu ça commencé à me manquer sérieusement..

tox___tox___27
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Tout simplement énorme sans doute l'un des meilleurs jeux de rôle qui existe avis aux amateurs ne vous posez par la question achetée le car: graphiquement c'est d'une beauté,la bande-son qui fait tout le charme dans c'est décor splandide .bravo à CDProjekt qui ont fourni un grand travaille

ussmarines
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui reste fidèlement dans la linier du 1er volet, je regrette les nombreux bug a sa sortie, car certain pose de gros problème, mais le jeu reste magnifique, le jeu reste dans sa maturité, que je déconseilles d’ailleurs au plus jeune d'entre nous a qui sa pourrai choqué, car il ne comprendrai pas. Sinon je le recommande vivement, après avoir fini le 1er bien sur.

kleii
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Et c'est du lourd .Graphiquement exellent le thème musical monstrueux , les voix sont reussis (ont en reconnaitra certaine bien celebre d'ailleur)un scenario bien construit , les combats sont dynamique mais faut pas faire dans le bourrin , plutôt dans la finesse , sinon ont a mal , faut titiller un peut de la galipette , tout ça .Très bon jeu .

MasterOrphen
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

En un mot: génial. Une ambiance très prenante, des décors parfaitement réalisés, un scénario qui se laisse suivre et des dialogues intéressants. Les seuls points noirs que j'ai repérés sont les portes qui se ferment après chaque passage d'un personnage(quand vous suivez quelqu'un c'est plutôt dérangeant) et l'absence de fenêtre qui vous indique quand un pnj vous a donné un objet ou de l'or (ce qui rend presque impossible de savoir ce que vous avez reçu à part si vous avez mémorisé tout ce que vous aviez dans votre sac préalablement :/)

ouimaislol
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

je mets 18, mais je suis enerver quand meme. c'est vrai que c'est beau et tout et tout, mais franchement si il faut ce payer un pc a 4000 euros pour pouvoir y jouer ca craint quand meme un peu.
Vivement qu il sorte sur console. au moin la, pas de reglage a faire, de changer de carte graphique ou de processeur, ect ect ect.... bref un tres bon jeux du coup j joue chez le voisin :)
mon pc et depasse:(