16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

Necrofrost
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

De manière objective ce jeu est une véritable prouesse technique. Tout les choix, même dans les prologues ce répercutes dans la suite. Graphiquement c'est une gifle. Gourmand mais il le mérite. Son: la musique est bonne, plus variéé, mais moins marquante que dans le premier opus.En tant que fan je dirai qu'il est aussi bon que le premier et, il rétablit la verité sur une grande partie de l'oeuvre de Sapkowski (createur de Geralt). Le seul bémol c'est le fait qu'ils aient prévu de nous le sortir sur console d'où un interface discutable celui-ci déjà simplifié pour les manettes.Mais connaissant CDProject, un patch risque de vite palier à ce détail.
Enfin on peut dire que c'est le meilleur RPG digne de ce nom depuis son précedant opus. Je ne cracherai pas sur Skyrim ou Dark souls. Mais n'oublions pas que ce sont des action rpg et non de pures JDR. Donc RPGistes jetez-vous à l'eau. Il en vaut la peine.

disrox
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Qu'elle attente !! cela en valais vraiment la peine !! le jeux est de toute beauté , la bande son magnifique , le scénario captivant !! bref la digne suite du premier !! le système de combat est assez difficile a apréhender au début , mais une fois le bon mélange alchimie/signe/armes combinet , on deviens une vrais machine de guerre :)
A acheté les yeux fermer !!!

Bacab110
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

The Witcher 2 est un jeu beau, disposant d'un univers intéressant.
Les personnages sont charismatiques et on s'attache facilement à eux. Le jeu est dur et c'est un plaisir que de perdre de nouveau. Je ne suis pas mordu du système de combat mais celui-ci est dynamique et riche en possibilités. Le seul point noir du jeu est le prologue qui même s'il est efficace d'un point de vue scénaristique, est linéaire et ne permet pas de voir toute la richesse de l'univers et du gameplay. Un bon RPG avec un scénario passionnant. A conseiller.

Hamzyinhio
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! moi qui ne joue pas vraiment aux RPG je peux vous assurer que ce jeu va vous rendre fou !
Pour vous donner un ordre d'idée... Je tourne avec 2 cartes graphiques Asus Nvidia 570 Et je ne peux jouer au jeu avec des graphismes ULTRA,c'est vous dire si le jeu est réussi graphiquement.
le scenario est bon,très bon,bref... un jeu à avoir

[Volke]
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bon on va commencer par les points noirs du jeu, histoire de commencer par le plus désagréable.
J'ai été assez pris de cours par le choix de système de jeu de CD Project, en effet, la prise en main se révélé laborieuse suite à quelques maladresses.
Entre autres, le système de target qui est à mon sens très mal foutu (C'est une horreur), une caméra trop collé au personnage et qui devient gênante dans les endroits clos, un manque flagrant de raccourcis (pouvoir n'assigner que un seul signe à un seul raccourci, un comble sur PC surtout que un clavier se prête parfaitement à ce genre de choses.
Un problème d'optimisation et de stabilité du jeu.
Mis à part ses défauts, The Witcher 2 a des qualités bien sure, un histoire parfaitement narré, des personnages avec de la profondeur, un bande son en béton, des graphismes de toute beauté (mais demande une bonne grosse bécane), une durée de vie plus que honnête et surtout LE sorceleur (On aime ou on déteste) qui est un personnage attachant et très intéressant par son background plus que fourni.
The Wicher 2 est une bombe et c'est toujours avec plaisir que de suivre les aventures de Géralt de Riv.

Narutomaniak40
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fait, les graphismes sont énormes, le gameplay génial par rapport au 1, et cette fois on a l'impression d'être au coeur de l'enquête, encore mieux, on pourrait dire qu'on l'a vit, je recommande ce jeu a tout ce qui adore les jeux de rôle, je n'ai pas du tout aimé le 1, mais je trouve le 2 génial, le son est superbe, franchement, je le conseil ! :)

duke_x
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

On ne peut pas mettre 20 à un jeu qui a des defauts indignes de 2011 mais c'est quand meme un tres bon jeu de role.

Alors attention le prologue est scripté à mort et d'une linéarité absolue . En plus, le tuto est mal fait et n'explique pas bien que l'on peut utiliser 5 sorts dont un tres puissant (l'invincibilité , rien que ca) pour passer les nombreux soldats qui nous mettent en charpie si on n'utilise que l'épée!

Mais après que du bonheur: enfin le jeu devient non linéaire, plein de quêtes annexes, on n'est pas perdu sauf dans l'interface , le scénario est captivant.Bref, du grand jeu de role. Meme les incessants aller-retours en ville du premier jeu semblent avoir disparu.Par contre l'interface est catastrophique , on ne se croirait pas en 2011.

KRAYZOR
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un Scenario parfait, exelante écriture les descision que l'ont prend ont un réel impact sur l'histoire.Geralt est carismatiqu, pour moi meilleur que dans le premier du nom. Un GamePlay tres axé action, Mais pas aussi facile que la concurance et foutremant bien fait...

Cordialement.

guerhum
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Jeu magnifique il n'y a pas a dire, les développeurs on mis la barre très haut(Bethesda va devoir se retroussé les manches). Gameplay sympa assez difficile mais sa commençait a me manqué un jeu ou on en chiait dans les combats!
Après des gros problème d'ips (résolu) on prend un grand plaisir à jouer à ce jeu qui pour ma part est une tuerie!

topkarting
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens j'ai été relativement déçu par ce jeu, outre le fait qu'il soit vraiment joli techniquement parlant, le gameplay ne me convient pas du tout. Pour ma part je n'ai pas à faire à un RPG digne de ce nom.

Mais je ne vais pas plus m'attarder sur ce qui a déjà été dit ... on espère simplement que Skyrim saura faire la différence.

AilPad
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de rôle encore meilleur que le premier. Le système de combat est beaucoup mieu, les graphismes sont exceptionnels, la bande-son colle super bien avec les moments qu'on traverse et le scénario est une tuerie. Petite déception au niveau de la durée de vie qui est moin grande que le premier mais 30-40h de jeu reste quand même acceptable. Skyrim aura du mal à faire mieu ! Bref, un jeu à avoir.

baffometh
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, le digne successeur du premier opus.
des graphismes soignés et un scénario travaillé, une ambiance mature, plusieurs améliorations par rapport au 1, quelques petites défauts mais rien qui empêche de s'immerger dans ce monde fantastique.
les combats sont un peu perturbant par rapport au 1 et plutôt difficiles si ont se jette dans la mêlée sans réfléchir, une bonne préparation est nécessaire pour la plupart(élixir, pièges, bombes, etc)
le défi ultime, le mode suicidaire, à l'air vraiment... chaud, je vais aimer je pense :-)

Juju7794
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Sans avoir encore fini le jeu, je dis déjà chef d'oeuvre et jeu de l'année sans prendre en comptre Skyrim. Ce jeu est fabuleux, doté d'une ambiance incroyable et cohérente, résolument adulte et violente. De plus, même si j'estime que cet aspect n'est pas le point le plus important d'un jeu, les graphismes de Witcher 2 sont tout simplement exceptionnels, magnifiques. Sans discussion possible et, même si le système de combat déroute aux premiers abords ainsi que l'interface de compétences, cette suite est en tous points supérieure à son aîné. Un jeu d'exception. Merci CD Projekt.

Tyll12
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

The witcher 2 fait honneur a son prédécesseur, des graphismes et une ambiance a sauter au plafond, une histoire prenante et une durée de vie correcte vue le niveau de difficulté. Un jeux qui se joue parfaitement a la manette, de quoi attirée les fans de jeux d'action sans forcément rebuter les puriste des rpg grâce a la dynamique des combats. Un jeux a acheter car c'est une véritable œuvre d'art ;-)

GTRacingXL
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

tout le monde se plaint de l'interface et de la jouabilité mais perso ce qui m’embête dans ce jeu c'est la lisibilité, OK le jeu est magnifique mais la palettes de couleurs est très sombres, pendant les combats on finit pas taper alterner les pouvoirs sans trop réfléchir puis on change cible sans savoir pourquoi...puis vient le ramassage d'item et de plante, on peut utiliser l'amulette mais reste que ce jeu est très fatiguant visuellement pour peu qu'on joue à 1m de l’écran.
Voila sinon c'est un bon jeu ( enfin les rpg nouvelle gen c'est plutot des cinématiques qui s'enchainent...), voila si vous aimé l'univers heroic fantasy vous passez un bon moment enfin si vous etes patient.