16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

l-alchimiste-97
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Bon c'est vrai que le jeu est consolisé mais personnellement je joue avec le pad360 alors ça m’arrange un peu même si je préfére l'interface de witcher 1. Le graphique est époustouflant ( j'ai pas encore vu mieux ), le scenario est génial , les dialogues sont matures (tellement rare dans un jeu^^), le système de combat est assez lent au début mais on s'y fait avec le temps et on fini par adoré une fois la jouabilité bien prise en main. Alors les défauts que je lui trouve c'est que pour récupérer les loots faut attendre plusieurs seconde après la mort du mob pour qu'il apparaisse et en plus de ça il faut être dans un rayon de 5mm du loot pour pouvoir ramasser ( c'est un peu chiant ) , pareil pour ce qui est des coffres, des portes et des échelles. Il y a aussi la difficulté mal dosé quelque fois ( parfois trop dur , parfois trop facile ). Malgré ces petits défauts je mets un joli 18 car le jeu vaut vraiment le coup !!!

AlexY_
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas...Or The Witcher 2 s'en rapproche de près !
Ayant joué une centaine d'heures au premier volet, je ne pouvais qu'acheter sa suite !
J'installe le bijou, et quelle CLAQUE ! Le nouveau moteur graphique maison est d'une efficacité : les textures, les ombres et effets de lumières, le cycle météo et jour/nuit, les PNJ qui vivent leur propre vie, Incroyable ! (Chapeau pour la forêt de Fostdam Acte I).
Le gameplay change radicalement mais on s'y habitue vite (beaucoup plus d'équipements/armes, combats assez perturbants au début mais avec un peu d'entraînements, jouissif !)
La bande-son est toujours aussi excellente avec des musiques immersives et un doublage anglais/français très bon !
Le scénario tient en haleine tout le long du jeu, inutile d'en dire plus !

Cependant je note 2 points noirs pour moi : une durée de vie plus courte (malgré la grande rejouabilité du titre) et une fin vraiment décevante !

Foncez l'acheter !

Skaldir
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu,très beau graphiquement; mais qui a plusieurs soucis vraiment agacants.
La fin est baclée, le scénario n'est pas si riche, et au court des 3 chapitres + prologue , je n'ai pas eu l'impression d'avoir accompli grand chose, même si c'était vraiment prenant.
L'inventaire est vraiment mal fichu ( consolisation en cause ? ), de même que le système de spell. Certains bugs ou choix de gameplay qui sont assez présent eux aussi. Le système de combat est foireux lui aussi.
Quoiqu'il en soit, ca vaut le coup d'y jouer quand même car l'acte 1 et 2 sont reste vraiment sympathique, mais c'est loin de mon rpg idéal.

Solas[JV]
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

The Witcher 2 est une pure bombe,des décors sublime des personnages charismatique,un scénario vraiment au top et surtout des combats épique.Le point faible du jeu est sa difficulté mal géré (un coup c'est facile,un coup c'est dur) et un épilogue vraiment chiant.The Witcher 2 est le meilleur jeu de cette année (pur l'instant).

Jester-du-92
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ayant joué au 1er opus, je doit dire que celui-ci m'a bluffé. Je passe les détails sur les graphismes qui sont bien sûr de qualité, je dirais même supérieurs à la moyenne des jeux récents. Pour le scénario, je ne comprends pas les gens qui disent que tous les joueurs auront le même. Toute action que vous faites aura une répercussion plus ou moins importante par la suite. Quand on voit un Acte du jeu qui diffère entièrement juste sur un choix, j'ai envie de dire que faut-il de plus ? Ce qui m'empêche de lui mettre une meilleure note est le gameplay. Il est plus dynamique que dans le 1, ça c'est sûr, mais il a encore de gros défaut. Des ennemis qui parent les 3/4 des coups alors que vous pouvez en parer que 2 ou 3, c'est limite. Ou encore des coups d'épée dans le vide parce que Geralt ne prend pas d'élan pour frapper ou au contraire Geralt qui fonce sur un ennemi au fond alors que le premier était quasiment mort, c'est rageant. Bref un très bon jeu, à condition que, si vous poussez la difficulté, vous vous sentez prêt à recommencer plusieurs fois un combat juste pour un enchaînement raté qui vous à conduit à vous prendre une pluie de coups meurtrière. 18/20 pour le plaisir des yeux et la satisfaction que procure un tel travail de scénario, mais 14/20 pour un gameplay recherché mais qui souffre de quelques ratés.

Evolias
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

La suite tant à attendu du premier Witcher. Les nouvelles aventures de Loup Blanc sont très bien écrites. Au niveau des graphismes, rien à dire. Leur nouveau moteur est bien optimisé pour toute les configs. Si ça rame quelque peu il faut pense à désactiver "Uber sampling" dans les options graphique du Launcher. Le gameplay à bien évoluer dans l'ensemble. Fini le timing du premier opus, place à du bon coup d'épée. Ce gameplay permet de bien combiner toutes les aptitudes de Geralt : épée, sorts, pièges quand on est attaquer par plusieurs enemies. On est très très loin du gameplay simplifié de DA2 ou le héro est overcheaté ou alors c'est les compagons qui font le boulot à notre place. Non ici dans The Witcher 2, il faut en vouloir pour avancer car la difficulté est bien dosé tout au long de l'aventure. Un gros reproche sur le jeu reste que la nouvelle est certes bien dans l'ensemble mais n'est pas très appropié pour le PC car on voit très bien que c'est une interface console. Mais bon on s'en sort très bien. Pour 35 heures de jeu par histoire (soit 70 heures en tout), The Witcher 2 est un très bon cru et le meilleur reste à venir. Le Must Have du RPG.

Gensei
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe graphique.Le red engine en secoue le cryengine.
On aime toujours autant l'approche mature du jeu grâce aux dialogues remplis de testostérone, à la plastique "généreuse" de certains personnages xD.
Les combats sont super efficaces mais quand vous devez aller dans une grotte avec pas mal de monstres vous avez tendance à vous faire encercler et les ennemis vous font tomber et vous vous faites massacrer.
L'optimisation est en effet bonne même si comme d'hab vous avez intérêt à posséder une configuration musclée.Ce jeu semble plus dépendre du GPU.
Un core2quad à 45nm ou un I5 à défaut d'un I7 sont suffisants à partir du moment ou vous avez une bonne carte graphique.

Lejin
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Bon dieu... C'est un bon jeu. Vraiment. L'univers est plaisant pour peu qu'on apprécie la dark fantasy. Le scénario l'est tout autant.
Et le jeu est beau, très beau même.

Mais c'est quoi ce système de combat ? Autant un peu de difficulté n'est pas pour me déplaire, mais atteindre un stade où j'ai simplement peur de sortir d'un village pour pas me faire enfoncer la gueule par le premier insecte venu...Il y a un souci. La difficulté est très mal réglée. Autant une seule créature c'est facile, parfois même un peu trop. Mais dès qu'on sort du duel, Geralt est aussi efficace qu'une moule morte.

On a l'impression de taper les creatures -ou les hommes- avec des oreillers tandis que eux se trimballent avec des armes thermonucléaires. Les symboles et les pièges ? C'est souvent miraculeux d'avoir l'occasion de s'en servir AVANT d'être expédié ad patres.

On pourra rétorquer que le combat se joue dans la préparation et la connaissance des creatures, et c'est à la fois vrai ET plaisant. Cependant, s'il est nécessaire d'ingurgiter trois fois son poids en potion avant même d'envisager d'écraser un cafard ou de répondre un peu mal à un paysan, c'est qu'il y a un souci.

b3rs3rk
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je mets 16, je n'arrives toujours pas a me connecter a leur site foireux pour prendre ce DLC du troll, qui, à mon avis, aurait très bien pu être inclus dans la version de base, c'est énervant. Sinon très chouette niveau graphismes, même sans être à fond, et le paramétrage est suffisamment poussé pour qu'on puisse régler au poil en fonction de notre config. Niveau gameplay, quelques frustrations, la sélection des objets plutôt hasardeuse, défaut qui se répercute sur le système de combat, avec un ciblage plutôt vague et un lock qui s'en va à la moindre esquive, il devient dur alors dans les combats en groupe de toucher l'adversaire choisi, heureusement le craft, loin d'être inutile comme j'ai pu le lire, permet de grenader les groupes ou de les fumer à coup de piège. Bref pas la peine de mettre le mode difficile si vous ne vous servez pas de ça. Point de vue scénario, ça tient vraiment bien la route, même si il y a beaucoup de noms et on ne sait plus qui est qui, une cinématique présentant l'ensemble des royaumes influant sur le scénario aurait été agréable, mais bon on est pris dedans et on a envie de connaitre la suite, donc c'est tout bon.

poiskail76
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

voir des 5 ou des 10 je ne comprend pas j espere que ces gens la n ont pas tester que le prologue !!! ensuite des bugs oui c est vrai mais un patch corrigera tout ça stalker lui etait injouable a sa sortie et pourtant c est un grand jeu fait par un petit studio comme the witcher avec un budget de 8md seulement,un monde fermé la je dis non les quetes secondaires sont bonnes on passe de ville, en foret,puis on descend dans les grottes et tout ça dans l ordre que l on a envie,si l on prend le temps de decouvrir.les combats durs au debut, se laisse apprivoiser,aidé par des pouvoirs et potions ils restent tres sympa(au souris clavier).le scenario est divin,et les graphismes a couper le souffle a chaque seconde rien de comparable avec da2!!! si vous avez aimé le 1er foncez c est le meme en plus tout!!plus adulte et plus vulgaire. Et surtout n ecoutez pas les eternels insatisfaits qui n apprecient jamais rien !!!

fred_ulmo13

Difficile à dire.
Deux grandes qualités : un graphisme extraordinaire et un scénario renversant.
Cependant, la durée de vie m'inquiète, je ne suis pas d'accord de dépenser presque 50 euros pour une quarantaine d'heure de jeu, c'est trop faible (pour un jeu de rôle !)
Je préfère vous l'aurez deviné un monde ouvert, avec des possibilités de développement et de découverte immenses.
Mais, chapeau bas tout de même aux concepteurs qui reprennent à merveille la fabuleuse saga d'Andrzej Sapkowski.

ludoroux
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de rôle dans la veine du premier opus. Les graphismes sont splendides et très fluides. Je pense qu'il s'agit du jeu le plus beau auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Le gameplay est plus aboutit que dans The Witcher. De nouvelles possibilités de craft font leur apparition, le jeux est bien plus dur et l'on est désormais obligé d'utiliser le système d'alchimie. La progression de zone en zone comme dans le premier volet est très plaisante est permet la mise en place d'un scénario très aboutit.
Cependant le jeu n'est pas dénué de bugs et a de gros problèmes au niveau de l'interface d'où le 19.

RizZ-
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Il faut s'habituer aux differentes possibilités ds le combat et la création de potion, mais une fois maîtriser on prend du plaisir à avancer ds l'aventure. Des graphismes évidement superbes :) . Par contre même en mode normal la difficulté est assez élevé.

Vesias
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un must have du jeu de rôle, tout simplement. Le système de combat est au début vraiment dérangeant et nécessite un long temps d'adaptation mais se révèle assez riche et trés dynamique. L'univers est délectable, s'asseyant sur des bases fantasy classiques (elfes, nains, sorcières, rois...), mais les maîtrisant parfaitement pour un résultat jamais aussi adulte, et jamais manichéen. Le scénario est fait d'amour, de trahison, de fraternité, sur fond de politique avec des éléments tres réalistes (on pense en particulier au racisme qui est un des sujets majeurs). La mise en scène et les graphismes sont magnifiques. Au final, si l'aventure aurait méritée d'être un peu plus longue, ce jeu compense très largement par l'expérience unique qu'il procure. De plus on peut s'attendre à des patchs de contenus gratuits et des extensions à l'ancienne dans les mois qui viennent. On en redemande !

heimdall86
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Non pas comme beaucoup de personnes ayant posté , moi , j'ai acheter le jeux ...
Le plaisir du gros pack a l'ancienne est a mêtre a leur crédit ( pour le même prix qu'une version boite de cd toute simple ) .

Sur un pc fix d'une valeur ~600€ ( bien répartie dans les qualité graphique ) : le Jeux n'a pas spécialement de problème de FPS, et il faut chercher le rendu optimum pour enfin voir les limites de votre machines donc stop les ouinouin MSN/skype + youtube et autre.
Contrairement a une panoplie de jeux qui ne vous feront pas changer d'avi sur le DL illégale de jeux ( bhou :p ), celui là vaut vraiment le coup d'être acheté .
( pixepirat toujours aussi objectif ... -_-! )