16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

heyden1984
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Je trouve Tha Witcher 2 absolument sublime. Je reproche cependant une certaine imprécision des combats occasionnelle même si depuis le patch ça va beaucoup mieux. Ayant terminé le premier Witcher, j'avais trouvé certaines quêtes ennuyantes et certaines parties de l'histoire peu captivantes. Ici pour moi c'est tout l'inverse, absolument rien à redire, tout est magnifique et bien ficelé, donnant au jeu un dimension nettement supérieure au premier opus. Je recommande pour les amateurs de jeux d'aventure et non pour les puristes du RPG (même si ces derniers peuvent l'apprécier).

zakuza
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un très bon et très beau jeu ! une histoire bien raconté même si un peu long et complexe par moment(surtout si on manque de patience...). Un tas d’environnement magnifiques très différents à découvrir .Beaucoup de castagnes et c'est pas un mal appréciant autant les beat em all que les jeux de rôles, le mode de combat est assez difficile à saisir au début(n'ayant pas jouer au premier)mais ça s'arrange plutôt pas mal par la suite , l'arbre de compétences et plutôt bien pensé et avec les bonnes techniques on peut vraiment s'amuser à défenestrer ses ennemies...
Seul déception le jeu se termine un peu rapidement et des quettes supplémentaires n'auraient pas étaient de refus .

Killox
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un bon RPG à n'en pas douter, mais le premier était tellement mieux. CD Projekt a retiré énormément de liberté au joueur dans le choix des quêtes et l'exploration. Le monde est quelque peu restreint, on fait vite le tour des différentes cartes. Cela apporte aussi des points positifs comme une écriture des quêtes plus prenante, une véritable histoire à suivre. J'ai personnellement été très agréablement surpris par l'atmosphère qui se dégage des villes en général, le monde est tout simplement vivant. Il peut arriver par exemple de tomber sur des pnj, assemblés autour d'un feu de camp auprès d'un conteur délivrant son récit (plus de 10min pour celui de Flotsam). Les animations également sont impressionantes, chaque type d'ennemi possède un ensemble de mouvements qui lui est propre, même entre plusieurs humanoïdes (sisi c'est possible). Les graphismes sont très soignés et surtout le moteur est très optimisé (MERCI CD Projekt, enfin une boîte qui fait un travail propre quoi). Seul point réellement très négatif : la gestion de l'inventaire sur PC est la même que sur console (ça pas bien), et ça me donne envie de brûler de la PS3 comme le dit Rivaol.

xxFloxidexx
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Tout simplement sublime! Des graphismes géniaux a couper le souffle! Un scénario toujours aussi immersif! Un système de combat optimisé. L'ambiance captivante, le ton toujours aussi mature. Que demander de plus?!?

Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeux et belle et bien une pépite en diamant :D
L'immersion et total, les combat dynamique, le scénario énorme, le +18 plus que justifier (Vers la fin de l'acte avec la scène du bain rhum rhum) et puis quoi encore pfiouuu ya tellement a dire !! parce que ce jeux et juste tellement bon
Pour les fan de Rpg/jeux d'aventure FONCER :ok:
Ps : triss merigold :coeur: et qu'elle coch*** :rire:

baroch57
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Vraiment j'ai adorer The whitcher 2 . Les graphismes sont super beau il y'a du détail la jouabilité et correct une fois qu'on est habituer on a des choix a faire qui modifie pas mal ce qu'il ce passe dans l'aventure j'adore le système de combat que je trouve plutôt bien réaliser on vois que y'a du niveau dans ce jeu bravo les devs jeu réussi .

Cerzat310
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

The Witcher 2 je l'attendait beaucoup malheureusement étant un joueur PC et ayant au moins le matos pour faire tourner le jeu en MINIMUM pas moyens avec ma ATI je c'est pas trop ce qui se passe mon quad core et mais 4 go de ram ne suffisent peut-être pas bref on va parler du jeu en lui même qui est pour moi un bon petit jeu ça a l'air un monstre graphique mais vu mais problèmes même pas moyen de mettre le jeu en moyen ! Bref la jouabilité est bonne le Héros est charismatique a souhait des cènes non censurée l'histoire est asser prenante mais bon dommage que j'ai des problème avec mon ATI et ce jeu j'aurais aimer en avoir pour mais 50 euros bref bon jeu !

weebo54
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Superbe jeux ! incroyablement mature !! A ne pas mettre donc entre toutes les mains ! Très immersif, décors sublime, quelques pointes d'humour (pas mal de clins d’œils) Vraiment excellent !!
je recommande

just_rvn
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Dur dur au début vu qu'il n'y a pas vraiment de didacticiel. Puis petit à petit on apprécie le scénario, les graphismes... Plus le temps passe et plus on aime ça. Jusqu'à ce que je voie "Épilogue" j'ai vraiment cru que le jeu allait durer encore et encore et je l'espérais. Terriblement bien fichu, ce jeu.
Je ne regrette qu'une chose, la linéarité. Quand on a fini le jeu et qu'on ne peut plus revenir en arrière pour récupérer un schéma ou un objet dont on a besoin pour une quête, c'est terriblement frustrant. Obligé de recommencer mais vu comme j'ai galéré au début j'ai pas envie de perdre mes talents etc... J'avais plus été accro comme ça depuis longtemps, je viens de le finir et je suis déjà en manque...

plokijn42
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Pour moi the witcher 2 est la nouvelle référence en matière de rpg. Certe l'interface est un peu bordélique et il faut un pc assez puissant pour pouvoir y jouer mais la vrai qualité du jeu réside dans son scénario tout simplement génial et l'ambiance qui nous plonge instantanément dans l'univers du jeu. De plus les choix à faire durant les quêtes ont un réel impact sur la suite du scénario qui est vraiment une chose rare !

En ce qui me concerne on a jamais fait mieux que les the witcher en ce qui concerne les rpg

bens0505
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le premier, ce qui fait que j'attendais le deuxième avec beaucoup d'impatience. Mais il je dois dire que j'ai été pas mal déçu, le jeu ne se montrant pas à la hauteur de mes espérances... Le jeu est certes beau graphiquement, mais cela ne suffit pas pour en faire un bon jeu de rôle.

Shinachewbacca
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un jeu vraiment beau, avec des détails époustouflants, un monde immersif et mature. Après pas grand chose.... un action-RPG pas si intuitif que ça, d'une mollesse colossale et au combat à l'épée répétitif. Franchement, c'est dommage, j'ai essayé, 6h c'est déjà pas mal pour un avis mais là je sature. C'est surtout d'autant plus dommage que je fais confiance aveuglement en général au avis des joueurs :/
Mais je le conseille tout de même pour son ambiance et ses graphismes

bobby66111
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

d'une beauté à couper le souffle, The witcher 2 est à la limite de la perfection. des combats exigeants, réalistes... un scénario béton, qui feraient hésiter dans ses choix les plus chevronnés des professeurs de philosophie. des personnages secondaires tordus et développés, une trame inquiétante... son seul défaut serait probablement son système de "verrouillage", un peu hasardeux. un Must RPG.

irigo2288
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Malgré un prologue un peu long, mais qui permet de bien planter le décor, le jeux (Scénario, Graphisme, Gameplay, son...) est vraiment une réussite!
On peut tout de même apercevoir quelques bug qui ne sont pas forcément dérangeant durant le déroulement du jeux.
Je viens actuellement de finir une première fois le jeux et je l'ai directement recommencer afin de changer la tournure finale de celui-ci!

Pour ceux qui ont joué au premier OPUS, je dirais acheté le les yeux bandés! pour ces plus:

• plus de variété aux seins des personnages figurant. (On a pas l'impression de croisé le prêtre du feux éternelle 50 fois)
  • Un gameplay qui nous met directement dans l'action (même si celui-ci nous laisse assez perplexe au début- temps d'adaptation)
  • mois de temps de chargement (ouf)
  • Graphisme à couper le souffle!
  • Triss Mérigold est vraiment bien foutue!
  • ...

Sinon Avec un équipement 5.1, une bonne CG, un Bon fauteuil, un écran Full HD et une manette XBOX 360: vous aurez l'impression d'être GERALT DE RIV.

Pourquoi pas 20? parce qu'il y a quand même quelques BUGs Graphiques

Sur ce je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce jeux.

diacre
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un grand jeu qui rivalise avec mass effect 2.
on attends la suite avec impatience.
Je recommande chaudement meme si c'est un jeu un peu trop dirigiste à mon gout mais sinon tout le reste y est: craft, scénario, graphisme, dialogue, combat,