16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
war800
Posté le 10 mai 2021 à 01:21

Jeux mythique graphiquement très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie énorme scénario très plaisant un jeux a faire si vous aimer le genre d ambiance

wrtx
Posté le 10 mai 2021 à 01:16

excellent jeux a faire graphismes ambiance level design tout y est un must have a faire de ce pas je conseille fortement de le faire excellent en tout point

jojo545
Posté le 10 mai 2021 à 01:10

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design impeccable durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement de le faire

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 01:07

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire

brolock04
Posté le 23 déc. 2020 à 19:58

Quelle déception, moi qui avait adoré le 1er Opus. Ce jeu est à vomir, le gameplay complètement raté. Le combat avec le Keyran quelle blague, c'est quoi l'idée ruiner ta souris, frustrer le joueur jusqu'à ce qu'il se défenestre ? Franchement plus niais tu meurs.

Posté le 13 déc. 2020 à 07:49

excellente suite , les graphisme sont géniaux , l'histoire est superbe intéressante, geralt de riv est encore plus classe , j'aime beaucoup l'univers , le boss de fin est incroyable , les combat et les techniques de signes sont bien et nous avons plusieurs possibilité , bref un excellent jeu foncez car le 3 c'est le meilleur rpg que j'ai jouer.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:15
GeekInPeace
Posté le 12 sept. 2020 à 17:16

Un RPG d'une autre génération, et un peu raté

Car oui, The Witcher 2 est d'un autre temps, mais il est surtout raté. Trop linéaire dans sa structure, trop dirigiste. Beau mais sans plus. Gameplay lourd et lent. Histoire ok mais dialogues trop robotisées. Animations datées.
Pas à la hauteur d'un Mass Effect, ou de son successeur.

Valo4life
Posté le 12 mai 2020 à 19:05

Après avoir achevé le premier opus, je lance cet "Assassins of Kings".

- Bon déjà on passe un grand cap au niveau des graphismes, c'est très beau.
- Le gameplay a entiérement été revu, il est dynamique et jouissif (quand on lance un coup lourd d'épée, c'est trés bien retranscrit sur l'ennemi).
- L'histoire et toutes ses ramifications sont très bien pensées et le tout garde une forte cohérence, le scénario est le point fort du jeu.
- J'apprécie beaucoup que l'équipement, qui a bien sûr son importance dans le jeu, ne soit qu'un moyen et non une fin en soi.

Bien sûr ces qualités font ressortir des défauts:
- L'histoire, bien qu'intéressante, passe parfois trop par des cinématiques à mon goût, et une certaine linéarité peut s'en dégager malgré les choix clairs qu'il faut faire aux moments cruciaux du récit.
- L'inventaire est un peu spécial, il est au départ peu lisible, c'est une liste et non des cases, il faut un peu de temps pour s'y faire.
- Je regrette la simplification de la confection des potions.
Ces défauts restent cependant mineures

Ce Witcher 2 dépeint un univers fascinant ou féodalité, trahisons, sorcellerie, monstruosités et paysages magnifiques forment un tout cohérent et harmonique.
Le jeu ne prend pas les joueurs pour des imbéciles, et il faudra un minimum d'investissement pour s'imprégner des différentes factions et de leurs enjeux respectifs (ce qui se fait tout seul si on aime un minimum la Fantasy)

Je comprends désormais la fascination des joueurs pour cet univers et pour le studio polonais. Ce genre de studio ambitieux qui veut, avant tout autre chose, transporter le joueur et donner le plus de profondeur possible à son univers

Zotark
Posté le 09 avr. 2020 à 20:33

The Witcher est un excellent jeu narratif dans lequel on prend un énorme plaisir à suivre et à influencer l'histoire via quelque choix moraux,

alors pourquoi cette note très en dessous de la moyenne ?
Car The Witcher souffre du fait qu'on prend surtout du plaisir lors des cinématique quand on suis l'histoire ou quand on est plongé dans ses quête toutes excellente, mais un ennuie s'installe très rapidement lorsqu'on doit reprendre le contrôle :

Déjà niveau gameplay : les combats sont plus dynamique et fun que dans le premier opus même si ils sont moin originaux, mais il sont très lent, Geralt répond lentement aux commandes ce qui fait qu'on prend parfois des coup même lorsqu'on esquive, et Geralt le surpuissant sorceleur meurt en 3 coup la ou un soldat basique met 40 coups à enfin tombé c'est très frustrant, et surtout sur les boss qui prennent 25min de bourinage non-stop avant d'enfin mourrir, c'est pas que c'est dur c'est juste super lent.

Les indications également : le nombre de quête dans lesquel on tourne en rond pendant 20min sans savoir ou aller parce que les indication sont hyper foireuse, surtout avec cette carte très moche sur laquelle Geralt n'est parfois même pas correctement centré, on s'y perd.

l'histoire : par contre l'histoire de The Witcher 2 est évidemment excellente, très plaisante à suivre la seul chose que j'aurai à reprocher c'est le surplus d'information et de personnages qui fait qu'on est très vite perdu entre toute ses info on à parfois du mal à tout comprendre.

En bref The Witcher est comme sont prédécesseur un excellent jeu narratif avec une histoire très prenante, mais c'est juste dommage que dans un jeu les seul moment vraiment plaisant sont les cinématiques, donc les moments ou on ne joue pas.

CptnPrinceX1
Posté le 28 janv. 2020 à 14:49

Cette avis ne sera pas objectif,
Je sais que aucun jeux ne peut être parfait mais je n'en vois pas les défaults àl'époque de the witcher 2 seul skyrim ou oblivion peuvent être comparable.
J'ai adoré l'histoire et les personnage, bien sûr pour l'apprécier à sa juste valeur il faut y avoir joué avant the witcher 3 si non on ne pourra pas s'empêcher de le comparer.
Je suis encore désolé pour ce manque d'objectivité.

Chetery
Posté le 29 juin 2019 à 22:02

Bien mieux et bien plus beau que le premier opus même si le 1 à clairement une ambiance que celui ci n'a pas.
Le 2 propose des environnements plus colorés, une teinte plus chaleureuse et un gameplay bien plus agréable, l'histoire se poursuis quant à elle avec plus de grandeur, celle permise par les 5 ans d'écart avec son ainé, les personnages principaux sont intéressants est plutôt charismatique, à mes yeux en tout cas.
De A à Z le jeu est captivant.

saculninob
Posté le 04 mars 2019 à 03:08

The witcher 2 est tout ce qu'une suite doit être et plus.
Des graphismes impressionnant pour l'époque avec des environnement variés.
Gameplay agréable qui ce laisse maîtriser sans problèmes.
Personnages et histoire attachantes qui resteront gravé.

tigrex-noir
Posté le 22 juin 2018 à 22:07

The Witcher 2 Assassins of Kings est un jeu vidéo proposant un grand hommage au genre de la littérature.

On peut dire ce que l'on veut vis-à-vis de ce qu'Andrzej Sapkowski dit du milieu du jeu vidéo (à savoir que ses propos sont très souvent mal compris), mais on ne peut pas reprocher à CD Project de négliger le support original de l'univers du Sorceleur. Cet opus a vraiment été construit pour plus se rapprocher d'un roman que d'une expérience vidéoludique totale. On peut reprocher toutefois un gameplay bien trop simpliste qui contraste avec la bizzarerie de l'épisode précédent. Le système des signes n'est pas pratique et peu utile. Mais la méditation propose bien plus d'options intéressantes pour faire progresser notre personnage.
Malgré l'intensité du travail qui a été mis en oeuvre pour l'histoire de cet épisode, je regrette une absence d'émotion et de suspens. mais la beauté musicale et graphique du jeu nous imprègne admirablement bien dans l'univers de Sapkowski.

Un jeu un peu court, mais riche en rebondissements et aventures. Sapkowski a de quoi être fier d'une telle adaptation.

HooperLeChaton
Posté le 19 juil. 2017 à 14:11

The witcher 2 est un excellent jeu, il est certe bien plus court que le 3 est un peu difficile a comprendre car il faut avoir joué au premier. Geralt est lourd a prendre en main et les roulades ne le rende pad invicible(dur dur quand on sort de dark souls et qu'on a pas de bouclier).
En revanche le jeu est jolie (pour l'époque) et varié. L'histoire est prenante (triss 😍 ) et on prend plaisir à progresser.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60