16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
jean___bonneau
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

en effet, c'est beau.
Mais c'est bien tout, si vous avez aimez Oblivion ne vous jetez pas sur TW2 car vous risquez énormément d’être déçu.
Le monde n'a aucun charme et les personnages pour la plupart aucun charisme, PNJ habillés façon manga ou RPG japonais, Quête principale HYPER-DIRIGISTE (va là, non en fait reviens, retournes y) aucun moyen de se déplacer (pas de chevaux, ni de déplacements rapides, CF Oblivion) Et quelle idée de devoir entrer en méditation pour boire une potion qu'on a dans son inventaire !!

Bref énorme déception

xFouMania25x
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

11.
Tout d'abord je tien a dire que c'est mon avis.
Le gros problème de ce jeux est sa lenteur il y a des moment ou l'ont reste Bloquer devant un porte en essayant de ce placer correctement pour essayer de l'ouvrir ou même fouiller un sacs accoté d'une torch ou d'une porte est juste impossible ou vraiment difficile. Je trouve que le jeux est vraiment destiné au fan de la séries ce que je trouve bien mais vraiment c'est un jeux énervant a la longue on ce sent observateur de quelque chose ou l'ont ne peut rien faire on marche et on suit un chemin vraiment fixe ce que je trouve vraiment bête pour un RPG on est vraiment 100% dépendant de l'histoire et sa c'est un gros point faible.

Sinon il est plutôt jolie d'après ce que j'ai lue il a un très bon scénarios mais je n'est pas eu la patience de finir ce jeux même grimper une échelle est vraiment long le jeux n'as aucun rythme et c'est pour cela que je met un 11.

JE suis plutôt fan de RPG en 1ere personnes et c'est l'un de mes premier en 3eme Perssones.

Vous allez dire que je troll car je vais parler de Monde ouvert et c'est le mon clefs de L'E3 2013 mais je penses vraiment qu'un RPG a besoin d'un monde ouvert la dessus c'est claire alors j'attend l'arrivé de The Witcher 3 qui arrive un-peu tôt a mon avis seulement 3 ans après le 2 sa sent mal pour l'imersions du monde ouvert après je le testerais car ces trailers mon bien convaincue.

Donc voila pourquoi un 11

yakamone
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Honnetement je comprends pas. Le graphisme est beau ok. Mais une des choses qui me démange lorsque j'incarne un sorcier ce sont les combats. Après un RPG n'est pas concentré que sur le combat ok. Mais c'est quand même une des plus grosse activités. C'est pour ça qu'on s'équipe, qu'on explore, qu'on prépare ses sorts et tout. Pour la finalité d'un combat. Qu'on me dise pas que dans ce jeux les combats sont acrochants. Faire des graphismes aussi beau et des combats aussi mou du zboub c'est pas croyable. Aucun dynamisme. On dirait une scène de théatre mal improvisé. Non franchement rien que pour ça ça peut pas dépasser la moyenne.

worgenwarrior
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Tout simplement, Magnifique ! J'ai seulement 1heure de jeux je l'ai acheté juste après les cours, et pour le moment rien à dire, le début et carrément bluffant, Les graphisme sont très bons et il y a une énorme possibilité au niveau des interactions et le gameplay est énorme ! Franchement je met un 20 bien mérité, jusqu'a maintenant aucun défaut :D

JeanBarbotin
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Mauvais RPG surcoté par la communauté PC.
Jeu vulgaire (beaucoup de scènes de nudité) à croire que c'est la seule chose qui intéressent les joueurs PC.
Optimisation en mousse sur une bonne config alors qu'il tourne super bien sur Xbox 360 qui a seulement 512mo de ram.
À déconseiller.

zanzibarii
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Et bien personnellement je suis assez déçu par le gameplay de ce witcher deuxième du nom.
Dans l'ensemble c'est un bon jeu:
-Très beau sur une bonne machine
-Une excellente histoire
- Quelques quêtes vraiment passionnantes.
-Les haussements de sourcils de geralt lors des dialogues
Mais les défauts sont eux de l'ordre du gameplay:
- réaction de Geralt, clavier ou pad, erratiques. ( il suffit de trouver la meilleure armure de l'acte et vous roulez dessus, à contrario c'est très dur sans cette armure.)
-Moins de fun à jouer malgré l'orientation action
-Un bestiaire rachitique
-Lors des dialogues les pnj sont des plots sans réactions ou presque.
-Les composants sont soit inutiles et prennent la poussière dans le coffre, soit on s'ennuie à les faire.
-Les potions sont inutiles sauf contre les gros boss, ce qui pourrait paraitre normal, mais c'est un sorceleur souvent sous l'emprise d'alcool.
-La EE a rééquilibré la difficulté du jeu, mais ça reste une histoire d'armure quand meme.
Bref malgré une refonte globale, le jeu traine des casseroles incompréhensibles et parfois énervantes, à vous de voir si vous passerez outre ces étrangetées du gameplay.

chaivrou
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

BEAUCOUP, beaucoup trop court...je ne redis rien sur le jeu qui au niveau graphisme est super, de l'histoire (bien que n'ayant pas joué au premier, je n'ai rien compris) est réussie et prenante.
On peut éviter les boss et ça gache quand même la difficulté du jeu, mais le GROS gros défaut, c'est vraiment sa durée de vie. J'avais lu 40-50 heures sur jv.com, je l'ai fini (ne connaissant même pas le premier) en une dizaine ou quinzaine d'heures...ce qui est vraiment trop insuffisant!

Tekisama
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Voici ce que je n'ai pas apprécié :

- optimisation nulle ( plantage fréquent )
- jeu total couloir
- durée de vie courte(40 h grand max , Quête secondaire compris)
- rejouabilité médiocre
- scénario très fouillis (incohérences)
- bestiaire très limité
- 3 mini "ville" et zone de jeu très petite
- peu de quête (on a vite fait le tour)
- le craft inutile ou presque
- doublage FR décevant
- IA stupide...

Vu que je n'achète pas un jeux pour ses graphismes en qualité principale, je suis assez déçu du jeu dans l'ensemble, il aurait été préférable de prolonger son développement, il s'inscrit dans la lignée des "dragon age" et autre "mass effect" , bref, un autre jeu fast food sur le marché, un grosse déception pour ma part.

jiji972
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

bon je dirais les chose simplement:
1-graphisme le top du top rien a redire la dessus
2-pour le peu de temps que j'ai passé dessus j'avoue que le scripte est pas mal
maintenant direction la réplique qui fache
1-humm un style de combat intéréssant pour ceux qui ne joue que sa,et les autres qui on vue autres chose que DA2 ou celui ci vous en faite quoi,certes il y a quelque enchainement pas mal mais rien de tres entrainant et je pourai meme dire que ceux qui joue le jeux ne s'y attache pas vraiment tant ils sont attiré par le graphisme certes tres poussé,je ne vais pas vous mentir moi mis a part quelque intecelle ou quelque éclairs le systeme de combat est loin loin d'etre au top pour un jeux qui reçoit des 20,18,19 et j'en passe

Cpt_Usopp
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Mon Dieu ! Mais quel horreur !
Décidemment, je ne comprendrai jamais le hype de ce jeu...
Le 1 m'avais déjà fortement déçu, mais vu le hype et les conseils de certaines connaissance, je me suis laissé tenter par cette suite. Quel erreur !

Graphiquement, ça claque.
Presque rien à dire, mise à part que le jeu est extrèmement lourd pour ce qu'il en est.
Mais le reste.
Déjà. Un héro imposé dans un rpg, ça commence très mal pour moi.
Et quel héro...
Geralt a le charisme d'un poulpe trisomique.
Les doublages sont affreux et peu prenant.
Le Gameplay... Je n'ai pas testé la manette, mais au clavier+souris, ce n'est pas que c'est injouable, mais très, très peu intuitif et très mal pensé.
Le début du jeu est lent et soporifique.
Les combats barbant aux possible.
Quand je pense que certains ose le trouver meilleur qu'un bien bon Dragon Age... Même DA2 est mieux.
Bref, un vrai calvaire pour moi que ce Witcher 2.
Je ne me ferai pas avoir une 3ième fois !

Zems2
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ahah, que dire ?

Alors, bien sûr graphiquement, on en prend plein la gueule :)
La bande son, l'univers, enfin, tout est merveilleux !
LA seule chose que je reproche à ce jeu, c'est bien évidemment le système de combat, je le trouve largement + que merdique !
C'est carrément une honte de faire un genre de système de combat pareil !
Si ils avaient mit le système de combat de Risen , par exemple, ce jeu mérite amplement 20/20.
Le 8/20 est pour tout le reste, j'enlève 12 car le système de combat compte beaucoup sur le jeu !
donc 8 points pour la totalité !
-12 points pour le système de combat!
je me permet de juger ce jeu si durement , après 6h de jeu!
Moi qui suit féru de ce genre de jeu, je trouve lamentable la gestion de combat rapproché, les esquives et tout ce qui s'ensuit ...
Après, l'histoire, les musiques, le graphisme, ainsi que le reste, est tout simplement grandiose !

wrth
Posté le 03 janv. à 13:49

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable durée de vie généreuse couplé a un scénario intéressant

umbrella000
Posté le 27 nov. 2023 à 20:23

Je ressors de The Witcher 2 assez sceptique. C'est loin d'être un mauvais jeu et il est effectivement beaucoup plus joli que son prédécesseur. Cependant, j'avoue ne pas avoir compris l'ADN du jeu. J'avais adoré le 1er mais je trouve que le 2e manque énormément de cohérence. Cela reste tout de même un bon jeu et notre héros Geralt de Riv, nous l'aimons toujours autant ! La fin du jeu annonce une véritable catastrophe pour nos personnage... hâte de faire le 3 !

Gloiras
Posté le 05 oct. 2022 à 20:52

Très bon jeu pour son époque mais seulement il ne rivalise pas avec TW3 ou TESV.

Cependant il y à de très bonnes cute scène et l'histoire est très intéressante, la prise en main n'est pas trop difficile que ça soit avec ou sans manette.

Parkinson_
Posté le 01 oct. 2021 à 07:32