16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
lemou2
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Très respectable suite de son aîné, The Witcher 2 reprend la plupart des points forts du premier opus. Le scénario est admirablement bien traité, et le système de choix constants a été accentué, ces derniers ont une influence bien plus significative qu'avant. Le gameplay est franchement sympa et jouissif, et les équipements supplémentaires tels que les dagues, bombes ou pièges ont enfin une réelle efficacité. Le fait de voir les conséquences de nos choix du 1 se répercuter tout au long du jeu est une très bonne idée, et sème quelques bonnes surprises tout au long du jeu. Les boss sont également bien plus forts que précédemment. Quelques points tout de même pour noircir le tableau, la durée de vie, un peu courte malgré la rejouabilité, ainsi que l'interface bordelique.

lechaman13
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Que de déception... On attendait une révolution, on se retrouve face à un très bon jeu. C'est peu, mais cela suffit à forger cet avis. De très beaux graphismes malgré quelques textures étranges et un moteur physique un peu foireux. Le scénario est franchement excellent. Mais bon dieu ! Quelle difficulté par moments ! Trop de difficulté même, se retrouver à répéter 15 fois la même quête depuis le début est à la fin tellement agaçant et énervant que l'on met le jeu de côté pour n'y revenir que rarement ou même pas du tout. Et il faut aussi se l'avouer, le jeu n'est pas un véritable RPG, tout bonnement un bon jeu d'action. L'interface est aussi un véritable bordel ambulant.

C'est un très bon jeu, mais qui ne se hisse pas à la hauteur de sa promotion.

fletch2099
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Impossibilité d'éloigner la caméra, combats beat em all bourrins et sans finesse, doublage français avec un Geralt sous lexomil, caméra a l'ouest, phases d'infiltration raté à cause du défaut précédent... bref reste l'histoire qui vaut vraiment le détour.
On est pile dans le syndrome dragon age 2, on veux casualiser et boum ça casse. On passe d'un Rpg action à un beat em all rpg.

A vouloir faire des jeux pour le plus grand nombre en se coupant de sa base de fan rpg on finit par plus toucher personne. C'est le dernier jeu que je précommande dans le genre, trop déçu par bioware et maintenant Cdproject.

Des fois, je ne comprends pas ce site, il ne méritait pas un 19, loin de là, trop de défauts sont rédhibitoire pour beaucoup de joueurs.

Gali21
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, tout y est : les graphismes, la bande son, le scénario. On sent quand même que le jeu est un peu consolisé et cela et assez dommage. En tout cas c'est un jeu que vous finirez pas de si tot avec toute ces fins différente et un univers grandiose.

Evidance
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Bon, je vais pas répeter tous les points positifs que les autres ont mis en avant, scénario super prenant et adulte ( Aaaah la boobies de Triss... ), graphismes qui cassent la rétine de sa maman, monde plein de vie ( tout bouge, tout s'active autour de Geralt ), combat plus vivants quand dans le premier opus mais j'ai noté quand même quelques petits défauts qui m'empêchent de donner la note maximale, optimisation loin d'être parfaite ( faut une bête monstrueuse pour faire tourner la galette correctement ) et surtout, en jouant, on à l'arrière goût amer d'une consolisation prononcée notament au travers du nouveau mode de combat et de la configuration des touches ( le jeu est clairement conçu pour jouer avec une manette ). A part ça, le petit bébé de CD Projekt tape très fort, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi enthousiaste à l'idée de ne pas profiter du beau soleil qu'il y a dehors !

nisspeninass
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Franchemant j'ai pas tenu 2 heurs sur ce jeux, j'ai trouvé la jouabilité désagréable, le scénario avait l'air de vraiment très mal commencer, le système d'inventaire était déplorable et en plus d'être enuyeu, le soft était trop gourmand pour des graphismes largement égalé dans d'autre jeu, qui eux n'en demandés pas autant à ma config (plutôt bonne).

Franchemant déçu de ne pas avoir accroché à ce jeu qui était censé être le concurent direct de Skyrim. Je ne conprend pas pourquoi ce jeu plaît à tant de gens et pas à moi qui adore pourtant les TES. Comme quoi l'abrévation J D R et R P G ne veut rien dire, car TES et TW2 ne se ressemble en aucun cas.

Rufus51
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu typique des productions polonaises : tout sur les graphismes, et pour la jouabilité on repassera.
Personnellement j'ai tenu 2 heures avant de lâcher l'affaire, j'ai trouvé beaucoup plus de souplesse et de légèreté dans des simulations de tanks.
Rajoutez à ça une gestion d'inventaire, de pouvoirs et d'arbre de compétences pensés afin d'être le plus rébarbatifs possibles, et vous comprendrez que je me permette de qualifier ce jeu de grosse daube.

herbert1980
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Oh un jeu surnoté! Oui c'est beau ( quoiqu'un Skyrim modé est bien plus impressionnant), oui le scénar tient la route , oui l'univers est mature, oui, oui, oui,...mais au bout d'une vingtaine heures j'ai lâché. Des combats imprécis, un univers étriqué, un inventaire non pas consolisé comme j'ai pu le lire mais simplement risible tellement c'est mal foutu et bouquet final l'impossibilité de prendre une potion en combat( ben oui c'est bien connu pour boire une potion il faut se mettre en tailleur...) Witcher 2 n'est pas mauvais mais il est loin du statut de chef-oeuvre (PS: je n'ai pas joué au premier)

ophan
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

'avais adoré the witcher, et j'attendais sa suite, seulement voilà, je l'ai trouvé bien courte, le dernier acte, c'est limite du foutage de gueule tellement c'est court. Alors oui le jeu je pense que je pourrai le refaire sachant que tout l'acte 2 varie selon un choix, mais ça ne m'empêche pas de rester totalement sur ma faim, surtout que le 3° opus semble nécessaire pour finir cette histoire, que je trouve passionnante,

Zorglubch
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Certe, c'est joli, mais sans plus, et pourtant ca rame sur une config i7 960 12GoRam et ati HD69904Go?!?! à vouloir en faire trop les dévelopeurs ont surchargé le tout, avec des effets de lumières et d'ombres complètement ratés au premier coup d'oeil on peut trouver cela joli, mais à la longue on a une impression de surcharge et désordre très désagéable, avec des surexposition à la lumières de certains objet (dont les personnage) qui produisent un halo lumineux autour d'eux ?!?!
Quant on allume des torches on ne remarque quasi pas de différence.
Un clipping absolument immonde même avec l'option loin activée, et une qualité d'affichage des objets et des personnage à plus de 20 mètres totalement horrible. ( les visage de certains personnage au dela de 15-20 mètre ressemble à une espece de bouillie informe sans yeux, sans bouche, bref infecte)
Interface consolisée à mort et une lisibilité de l'inventaire absolument infecte.
Pour ce qui est du jeu en lui même l'histoire est toujours aussi sympa, mais c'est un vrai jeu de couloir. Dans le premier on avait quant même une grande impression de liberté que le 2 a complètement perdu. Le système pour trouver les objets dans l'environement à base de "prout" de médaillon est insupportable à la longue, et comme l'environnement est parfois plus que confus même avec on passe à côter de certain trucs à fouiller. Pourquoi avoir changer le système du 1er? Ca rend la recherche de certains personnage parfois extrêmement laborieux.

AKG701
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Un jeu d'exception comme il n'en sort qu'une poignée chaque décennie. Déjà, les graphismes : qui aurait cru qu'une petite boîte pourrait rivaliser avec crytek dès son deuxième jeu ? The Witcher 2 y parvient pourtant, grâce à une direction artistique très inspirée. Ce monde tantôt coloré, tantôt sombre, et sa mise en scène exceptionnelle nous immergent dans l'aventure. Deuxième importante modification, le gameplay. Exit les combats simplistes du premier volet. Place aux roulades, parades, contre-attaques, etc. Il faut dorénavant contourner l'ennemi, l'isoler de ses comparses pour mieux le supprimer tout en alternant les signes. Bref la difficulté est rehaussée, ce qui donne un intérêt supplémentaire par rapport à TW1. Les musiques s'insèrent très bien dans les environnements et renforcent l'immersion. Quant au scénario et aux dialogues, ils sont dans la continuité de TW1 : c'est-à-dire excellents, tout comme la VF, exceptée nouvelle la voix de Geralt qui dépayse un peu. J'ai beau réfléchir à d'éventuels points négatifs histoire de chipoter, aucun ne me vient à l'esprit. Vous l'aurez compris, CD Projekt ne s'est pas contenté d'améliorer TW1 sur tous les points, il l'a carrément révolutionné. Mais le risque paye doublement, et on sent l'effet bénéfique des 4 années de développement allouées au jeu. Ce TW2 est donc incontournable et il risque bien de marquer le genre pour longtemps. Saluons aussi la naissance d'un grand studio qui laisse présager avec TW2 d'un avenir radieux.

shadowizard
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Ce jeu tient ses promesses. Il reprend tout le bon du premier opus, en mieux. Meilleure jouabilité, moteur graphique divin, dynamique des combats et univers vivant, en 5h de jeu je m'émerveille à chaque nouvelle découverte. A recommander pour tout bon amateur de jeu de rôle libre, mature, avec un doublage convaincant et des personnages développés.

krissprolls
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

ça y est, on tiens enfin une bombe "nucléaire" en notre petite mimines. Les graphismes sont simplement stupéfiant le jeux est extrémement bien optimisé sur PC (ce que je redouté en sachant que cette version est consolisé) je viens seulement de terminer le prélogue et autant dire qu'il faut 5 bonnes heures pour le terminer et il ne sert qu'a ce familiariser avec le jeux je n'ose donc même pas imaginer la durée de vie du titre et le nombre de lieux que l'on va pouvoir visiter.
Le système de combat et "impec" la gestion du personnage extrêmement bien pensé et le journal donne envie d'être lue contrairement par exemple à celui des Mass Effect qui est bien trop remplie et archaïque. Alors je le confirme ce jeux mérite bien le 20/20 que je lui donne!
courrez, foncez, bougez vous amateur de rpg/action vous allez être plus que servie.

BizZkit
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

L'impossibilité d'inverser l'axe Y et de pouvoir jouer avec les touches fléchés est pour moi rédhibitoire. Tant pis le jeu semblait sympa.
L’absence de ces options et juste inacceptable et justifie la mauvaise note.

mangamasta
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

The witcher 2 est un très joli jeu, et c'est bien là la seule qualité que je lui trouve. Tout le reste n'est que déception. A commencer par les problèmes d'optimisation contrairement à ce qui est dit dans le test (y compris pour les grosses configs). Avec la mienne je fait tourner Battlefield 3 en full à plus de 60 FPS, tandis que The witcher2 (pourtant nettement moins beau) avec ses niveaux fermés (sensé être moins gourmand?), occasionne de nombreux freezes et lags en tout genre!! Obligé de diminuer les détails pour avoir un semblant de fluidité! Ensuite l'histoire est bien moins prenante que le premier, le jeu est trop linéaire, et l'interface est juste un exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur PC!
Je lui donne donc un 7 pour la musique, et la direction artistique inspirées.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60