16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Irritable
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Wouah! Dès les 1eres minutes, c'est l'aspect graphique qui nous mets une grosse claque : Textures, modèles et effets de lumières sont hallucinants (et bien gourmands, il faut l'avouer).
On s'aperçoit ensuite que ce n'est pas une façade pour acché un jeu dénué d'intêret : les personnages ont des personnalités et des histoires complexes, et le scénario ne manque pas de certains rebondissements.
On a également une grande liberté d'action, grandement appréciée, qui fait de ce titre un des jeux majeurs de cette année.

willow80100
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Pour le moment a ce que j'en ai vu, ce nouvel opus vaut l'attente, le moteur graphique vaux le coup, la difficulté nettement amélioré ce qui fais de ce jeu le meilleur RPG que je connaisse a l'heure actuelle. La possibilité de suite par rapport a notre "save" du premier donne tout son charme. Maintenant ca promet a de nonmreuses heures de jeu car avec les fins différentes je pense que l'on va y passer enormement de temps ce qui pour moi tres interessant.

leo119
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Décevant !!!
on court dans des couloirs , pas de liberté , trop scripté ,ressemble plus à un "click and play "... et surtout des discours interminables (c'est une technique pour rallonger le temps de jeux facilement ... )
Je ne comprend pas comment on peux mettre 18 à ce jeux !!!

banane11
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Une note dur mais que je justifie par le systeme de combat qui me fait m'arrachez les cheveux de la tete, des le debut de l'aventure je suis bloquez par une bande de connard qui m'agresse en meme temps avec leur roi qui lui est un sac a pv, apres avoir recommencez ce combat fois, je vient un petit peu ragez sur ce jeu et liberez mon avis

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Commençons tout de suite avec un menu créé par un gros flemmard qui n'a pas eu la force d'intégrer la configuration de touches, l'optimisation graphique et la gestion des sauvegardes qui prennent une place phénoménale sur le disque dur. Cependant, le gars a fait fort en proposant une double connotation...
Si vous avez encore votre sauvegarde de The Witcher, vous pouvez l'importer pour retrouver vos items et influencer légèrement le cours de l'histoire selon vos choix passés.
Mais bon, ceci ne changera pas le prologue bien lourdingue qui fait office de tutoriel : Ennemis qui spawn à l'infini, QTE intempestifs, morts scriptées... Ça commence merdiquement bien pour The Witcher 2.
Après quelques heures de jeu, on confirme la présence d'un gameplay catastrophique. Le système de combat est complètement gâché par son côté hack'n'slash ultra répétitif. Votre souris risque d'être bombardée par les coups forts ou faibles, ceci étant associé à un système de lock totalement hasardeux. L'utilisation abusive des roulades est inévitable pour espérer avancer dans certaines situations délicates. La parade, bien qu'inutile, demande de conserver une jauge de pouvoir... non mais franchement, quel est le rapport entre la magie et une parade ? La zone d'aggro des monstres c'est une blague Carambar qui permet au joueur de tricher selon ses envies.

Cihani
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

RPG? pas de stats, juste une répartition de points dans 4 arbres (magie, attaque physique, alchi...useless).
Des zones de jeu on ne peut plus limitées, c'est plus souvent
Un chemin à suivre avec quelques bifurcations (impossible de sauter un talu de 10cm, quelle linéarité).

Gameplay pourri de console, donc configuration de touches limitée, ciblage capricieux donc combats confus ou échange avec les pnjs voir ramassage de fourniture de craft/loot, nombre d'actions limité (la sélection des sorts Oo).
Toujours du à cette limitation consoleuse, il faut entrer en méditation, sorte de repos hors combat pour boire un potion, faire une recette, etc... Oo (pas de popo en combats, très dynamique le gameplay Oo)
L' IA risible, les mobs vous suivent en ligne droite et il est fréquent qu'ils buggent sur un obstacle.

Retour aux années 80 pour le gameplay avec d'un dragon's lair(voir 90 avec The Daedalus Encounter)...Un dessin animé interactif.

appuyer sur qsdz durant les combats (paris) au bon moment, et autre phase comme l'attaque du dragon, monter la herse en cliquant sur le bouton gauche non stop....

Les dialogues sont plats, limite enfantins, quelques allusions à des lotro, et autres classiques, bien lourds...

un hack 'n slash très bien réalisé à la jouabilité médiocre, ou un dessin animé interactif saupoudré de quelques combats voir un livre dont vous êtes le héros.
Un gameplay bien trop pesant et indigne d'un pc pour justifier un tel engouement.

DSKaca
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Jeu trés beau mais beaucoup trop court , difficulté trés mal dosée !!
QTS hyper lourds au dessus du niveau normal , autant de quetes que de cheveux sur la tete d un chauve :
Pour moi ce jeu c est de l aventure action tape a l oeil pas du rpg ,les mini jeux sont fades et l artisanat parfaitement inutile,ensuite on a pas de liberté d action on cours continuellement dans des couloirs soporifiques ,et l aventure est scandaleusement courte, bref trés déçu...

Dante1911
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est un mauvais soufflet, odeur délicieuse lors de la préparation et pendant l'acte I, mais il retombe finalement pour révéler sa vraie nature... insipide.

Orgie visuelle, excellent dans l'acte I malgré ses défauts d'interface et une difficulté parfois dosée de manière étrange. Se tasse fortement dans l'acte II pour finir sur un IIIe acte minable de chez nullissime.

bob-michet
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Une histoire assez banale avec une mise en scène grotesque dédiée aux geeks barbus, je n'ai pas tellement compris en quoi ce jeu était un jeu de rôle vu la liberté d'action quasi inexistante... bref j'espère un vrai jeu de rôle sous peu, peut être Skyrim ?

jojo612
Posté le 19 août 2014 à 00:00

jeux vraiment surcoté par la communauté !

La version PC est trés mal optimisé , de nombreux bugs , difficulté en dent de scie !

Coté scénario le héros n'a aucun charisme , le jeu est vulgaire , est les différents choix proposé lors des dialogues n'ont aucun sens !!

Au bout de quelques heures de jeux j'ai enfin compris que la seule chose qui fais que des personnes aime ce jeu c'est qu'on y voit des nanas a poil !

Je l'ai acheté 3 euros et franchement même a se prix j'ai des regrets

bbueno
Posté le 17 mai 2015 à 21:17

Croyez moi j'ai essayer et réessayer avant de mettre cette note .... (ça fait 3 ans maintenant que j'essaye)
6 heures de jeu passées selon Steam et franchement je ne comprend pas ce que vous lui trouvez à ce jeu ...
Beau ? en Ultra sur PC je le trouve vraiment moyen ....
Jouissif ? Je trouve ça très mou ...
Vraiment j'arrive pas à comprendre ce qui vous plait là dedans ...

Betoval
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

J'ai été franchement déçu par ce jeu je ne le cache pas.
Pourtant il y a des choses très bien, mais ce n'est pas dans le jeu lui même.
Les personnages sont excellents, mais ce sont ceux des bouquins.
Les animations sont excellentes, en particulier, celle d'introduction est juste extraordinaire, un must dans le genre.
Ensuite le jeu lui même est une sorte de film dont vous êtes le héros un peu comme mass effect mais moins libre.

Le jeu proprement dit est assez pauvre, on n'a pas grand chose à faire, ils ont agrandis les zones oui, pour marquer sur la pub, mais en fait dans le jeu ça ne sert qu'a perdre du temps à se tromper de chemin. Aucune bonne raison ludique.

Bon mais surtout on saute notre magicienne habituelle, mais ou sont donc les autres conquêtes du premier opus?
Notre sorceleur s'est coupé les coucougnettes et fait dans la monogamie, n'importe quoi.
Une véritable trahison de la licence.

Franchement, on voit là dans ce jeu tout le ridicule de la bonne morale qui régit les grosses boites de production.
On fait pas de vague, du sang à flot mais surtout pas de soit disant immoralité.
Pourtant que c'était agréable dans le premier de faire autre choses comme quête que d'éliminer un truc à coup d'épées.
Trouver comment attirer les filles dans son lit, voilà une activité qui plaisait à tous.
Franchement, une perte d'âme dans une license aussi forte entre deux épisode, je ne l'ai jamais vu.
Et en plus il y a un combat contre un monstre qui est un combat de console pur. Je ne vois pas l’intérêt de nous mettre ça dans un jeu de rôle sur PC.
C'est un moment pénible quand on aime pas reprendre quinze fois la même sauvegarde.

Bref, c'est un très joli film avec des personnages en béton et un jeu sans grand intéret sinon. Dommage dommage quand on a aimé le premier opus et son style très particulier.
Vraiment j'ai peur du prochain avec son monde ouvert, quasiment utilisé systématiquement pour nous pondre des dizaines de scénarios sans intérêts aucun. Croisons les doigts.

noohmsul
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Et bien quelle déception... Avec toutes les éloges faites sur ce jeu je me serais attendu à quelquechose de bien mieux ! Mais là c'est l'incompréhension... Comment peut on mettre un 18 à ce jeu, qui possède des défauts gravissimes ! Le gameplay est tout simplement affligeant, il n'y a pas d'autre mot, c'est laborieux, on galère rien que pour looter, les combats sont basiques, répétitifs, et très lourds. Le jeu est beau... si vous avez un ordi de la Nasa. Sinon, avec une config moyenne c'est d'une laideur absolue (personnellement, je suis obligé de tout mettre au minimum et même réduire la résolution pour que ça ne rame pas, alors que des jeux bien plus beaux tournent sans problèmes).
Et d'ailleurs, un point qui me déçoit particulièrement : la direction artistique. A ce niveau c'est prendre les gens pour des idiots. C'est simple le jeu ne possède aucune intégrité, les mises en scènes des cinématiques (qui s'enchainenent n'importe comment) sont un désastre. Le jeu jongle entre le sérieux et le second degré très maladroit; on a des cinématiques façon BD qui arrivent comme une perruque sur la soupe...
Cerise sur le gâteau, les sensations de jeux sont les même que d'autres rpg auxquels j'ai pu jouer il y a 10 ans...
Je déconseille ce jeu. Si je ne lui met pas une note plus basse c'est parce que je n'ai pas atteint la moitié de celui ci, mais j'aurais bien mis 6 pour les quelques heures auxquelles j'ai joué.

lalsone
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Mon jeux favoris avec skyrim :) + 1 point pour the witcher 2 qui frôle la perfection.

Meilleur RPG next gen!

The witcher 1 est une dinguerie mais je le mais dans l'autre génération de jeux !!! l'histoire est folle mais les combats c'est pas sa et les graphisme correct mais pas impressionante.

bref the witcher 2 BEST GAME ;)

Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Hum

Système de combat dit dynamique, c'est à dire, comme gothic 4, splinter cell 5, hitman 4...on mise plus sur l'action et l'apparence géniale et spectaculaire des combats...pourquoi un RPG irait imiter call of duty? :question:
Je pense notamment aux combats contre les boss...des QTE...je ne dis pas non mais pourquoi est ce qu'on ne peut pas taper pendant 2 heures sur le boss avec son épée pour le tuer même si on peut le tuer en 5 secondes avec un qte? ( Je pense au Keyran là) à part ça...une vraie pause active, ça aurait été super :bave: car...un combat qui démarre juste après une cinématique, c'est un combat qu'on démarre avec la moitie de la vie en moins...( A moins que vous ne spammiez la touche marcher en arrière ( et non reculer, car un héros de jeux vidéo qui combat dynamiquement, il ne recule pas, il se retourne...:hum: )

A part ça...petites, mais très secondaires, incohérences par rapport au 1, inventaire et les menus en général fait pour console...des créatures dans la nature...tous des monstres...pour un chasseur de monstres...:hum:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60