16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Awailn
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

M'étant basé sur les commentaires et la fiche complète du jeu, je l'ai acheter les yeux fermés.
Et j'en suis réellement déçu.
Une fois le jeu installé, ma config est testé et un message apparait m'indiquant que je peux jouer en qualité haute.
J'ai toujours le logiciel fraps de lancé afin de visualiser les nombres d'image par minute et là, dès les premières minutes, mes fps passent de 35 à 110 par simple rotation du personnage.
Vous me direz que 35 c'est bien suffisant pour jouer et que sans fraps, je me serais pas rendu compte de ce problème mais c'est juste incroyable qu'il puisse y avoir de tels écarts.
J'ai fouillé certains forums et je suis loin d'être le seul dans cette situation, ce n'est donc pas du à mon PC.
Résultat: un jeu très intéressant mais dont la conception graphique laisse sérieusement à désirer.

fenix18
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

comment faite vous pour mettre des 14 15 à 20 ??? vous etes payées ?? comment??? vous aimez mourir toutes les 5 secondes, faire des roulades sans arrêt même contre des creatures du style noyeur?? mais quel intêret de passé 20 min à essayé de tuer une reine araignée et plus pour les boss plus fort ?? mourir en un seul coup non mais franchement !! mais il est ou l'interet dans tout sa !! ok il est beau ok il y a des missions interessantes et encore sa dépend faire le guignol à faire des aller retour tout les temps super !! quel deception autant the witcher 1 niquel celui là appart les graphismes et le système de combats simpa mais le reste une nulité !!! même pas envi de le le finir . Le début est fun et fesable mais plus on avance plus on se fais tué et plus on recommence! reaction du perso lente, système de combat consoleux 8/20 pas plus !

Dubonus
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'avais décidé de donner une seconde chance à the witcher, j'aurais mieux fait de garder mon argent d'autant plus qu'on ne peut pas le revendre sur PC, merci steam... Un jeu beau au début et moyen vers la fin, en tout cas tres linéaire, les environnements sont limités, l'interface toujours lourde, l'avatar pataud, on se le traine du début à la fin, incapable de sauter par exemple, faut donner l'autorisation à certain endroit, oui ça fait 1 minute que je suis coller au bond et j'ai bien l'intention de faire un bond (...) incapable de se protéger, j'appuie sur la touche parfois il ne se protège pas ou 3 seconde apres, évidemment c'est trop tard (...) une IA idiote mais redoutable car monsieur fait plein de potion mais monsieur de les utilise pas (...) une interactivité decevante, nettoyer la pièce or, colliers etc... de toute facon ses habitants s'en foutent (...) Une histoire banale et courte mais difficile à comprendre si on ne connait pas l'univers du jeu. Un artisanat sympa sans plus mais dont le jeu n'insulfe meme pas l'envie. Certaine action risible comme la boxe, ou vous devez appyer sur des touches, pationnant (...). 9/20 pour le travail effectué car on voit vraiment qu'ils ont bosser, le résultat est d'autant plus decevant.

MoodyJu
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Graphiquement pas mal, The witcher 2 souffre d'une maniabilité et d'un gameplay plus que bancale. Durant mes quelques heures de jeux une cruel frustration est apparu à chaque mouvement raté, en effet celui si n'est pas capable de faire se que le joueur demande. Après un bon mal de crâne j'ai donc laissé ce jeux ayant un cruel manque de finition pour retourner à autre chose.
A essayer, c'est tout.

-xatac-
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué a Witcher , je me suis laissé tenter.Je sortais de Fable 3 , bourré de bug mais assez sympa en combat et jouabilité.Witcher vous embarque directement dans l'aventure avec une bonne réalisation , les décors et personnages sont jolie.L'acte 1 est intense , le 2 perd du dynamisme , le 3 on s'emmerde ! Déja le gros défaut le System de combat est nul , une grosse sensation de se retrouver sur des jeux d’époque ou il consistait de faire clique gauche clique droit roulade .Witcher ne vous propose que ca !.La magie vient optimiser parfois les combats mais elle se reflété assez timide quand on l'utilise et passe en second plan.
Je n'ai pas joué au 1 , d’après le test Witcher 2 est mieux j'imagine même pas la pauvreté des combats.A éviter absolument !

Sampicaute
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeux qui m'a marqué , j'ai commencé directement par le 2avant le 1 et aucun soucis de compréhension , durée de vie trés bonne , jouabilitée excellente et dynamique , Scénario a tomber , Dialogue trés bon , graphismes excellent ( y a pas mieu a part crysis 2 et bf3 ) , Développeur respectable .

bref , je met 20

patrocle13
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

décevant les graphismes?? mauvaises couleurs! jouabilité : c'est agacant de voir le héros courir sur place face au plus petit des obstacles : comparez avec assassins' creed brotherhood: fluidité, liberté totale de mouvements et graphismes époustouflants ! Je suis très déçu..

RoiPourpre
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Ouah ouah ouah ... Tout simplement l'un des meilleur RPG qu'il m'est été donné de toucher dans mon existence ! Le niveau d'écriture des dialogues , des quêtes , jamais je n'ai vu aussi profond et intéressant ! Chaque textes sont des nids d'informations agréable a lire , j'en suis encore tout retourné ! Techniquement le jeu est sublime encore aujourd'hui ! Faut pas demander en 2011 la claque qu'il était ! Franchement une perle qu'il faut absolument faire si on aime les RPG , en écriture y'a pas mieux , pleins de choix possible , une histoire agréable a suivre , franchement que demander de plus ? Un énorme coup de coeur pour moi qui viens d'enfin le finir ( j'avais hésité a me lancer et si j'avais su je l'aurais mangé depuis bien plus tôt ! )

En conclusion , un jeu génial avec un héro et des personnages a qui on s'attache vraiment ! Geralt de Riv deviens l'un de mes héro's de jeux vidéo favoris ! Bravo CD Project , le boulot sur ce jeu est phénoménal !

shivaladracrid
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Jeux décevant, beaucoup trop scripté pour un A-RPG. On est plus dans un film que dans un jeux. Apres, les graphismes sont très beau, le scénario est bien ficelé; mais bon, une bonne histoire ne fait pas un bon jeux. Autant lire un livre

[JV]Xneat
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Alors alors !. Au première minutes en jeu, les graphismes sont superbe, rien à y redire sur ça, je prend un plaisir à me balader partout ou je le peut pour admirer le travail. Pour ce qui est des combats, très actif, ces super prenant mais le hic, ces la difficulté à jouer. L'interface est trop sommaire, j'ai eu du mal à trouver ce que je chercher (caractéristiques, objets rapide ...). Les sorts sont difficilement utilisable, de plus, on est vite perdu pour un début de jeu. Un petit 13/20 fera l'affaire, pour les graphismes & l'histoire qui reste pas mal je dois dire. L'interface trop sommaire, dommage.

game_gt
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Oki pour les graphisme magnifique rien à dire. Mais niveau gameplay, j'ai vraiment pas aimé ! Combat contre plusieurs ennemis difficile et saccadé (on se fait touché et ça arrête l'action en cours). Interface contre intuitive et laide ... Pas fait pour le pc dans tout les cas !! (voir l'inventaire) !

Bref joli mais jouabilité pas terrible. J'ai adoré le 1er mais la j'adhère vraiment pas !

GVinland
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Si ce n'était qu'un nouveau jeu qui venait de sortir, je lui mettrais dans les 15, seulement c'est la suite de The Witcher, je me permets donc d'être plus critique. Les graphiques sont somptueux malgré un ou deux petits bugs, c'est le point fort du jeu ( un RPG je vous rappelle ). La durée de vie est mal équilibrée parmi les actes, ce qui fait que le dernier passe en moins de quelques heures. Le scénario, bien que correspondant bien à l'esprit The Witcher avec sa maturité et les conflits politiques, perd la notion du complot et du mystère. Mais le gros point noir, c'est le gameplay, l'alchimie perd une bonne partie de son intérêt, au profit des signes, seulement un peu trop, puisque je suis arrivé, durant 2 ou 3 combats, à courir en rond en attendant de récupérer de la puissance pour étourdir mes adversaires. C'est un bon jeu, mais à mon goût, une mauvaise suite de The Witcher.

yuhiro
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce n'est plus un simple jeu vidéo, mais de l'art!

Une ambiance saisissante, des graphismes somptueux, des dialogues parfaits, un gameplay un peu déroutant au départ par rapport au premier mais qui en fait devient rapidement un vrai régal.

Simplement un must have.

leroypascal27
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

j'ai jouer deja +de 8 heures d'affiler et il est tout simplement enormissime jeux RPG a acheter d'urgence le meilleur jeu jamais crée merci CDproject pour se magnifique travaille tant mérité.gameplay graphisme son BO enorme grandiause jeu de l'année 2011

willow80100
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Pour le moment a ce que j'en ai vu, ce nouvel opus vaut l'attente, le moteur graphique vaux le coup, la difficulté nettement amélioré ce qui fais de ce jeu le meilleur RPG que je connaisse a l'heure actuelle. La possibilité de suite par rapport a notre "save" du premier donne tout son charme. Maintenant ca promet a de nonmreuses heures de jeu car avec les fins différentes je pense que l'on va y passer enormement de temps ce qui pour moi tres interessant.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60