16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
aral_ici
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je suis un peu mitigé avec ce jeu... Un jeu de rôle ? M'enfin non, même un jeu d'action c'est beaucoup dire : en fait c'est un film interactif ! Points forts : ses graphismes (préparez un ordinateur de compet'), son charisme (mature, héros qui en jette). Pour le reste après 11 heures de jeu j'en ai ras-le-bol des cinématiques sans fin et des dialogues à n'en plus finir... Ne comptez pas décider quoi que ce soit : vous perdez le contrôle à tout va et le jeu vous amène où il veut. Le pire : *spoilier* quand vous combattez la première fois Letho, vous gagnez mais non ! cinématique ! en fait hop c'est lui qui gagne, cherchez pas il a disparu. */spoilier* La jouabilité est pas fantastique : prévu pour console l'inventaire est une honte, la sélection "au visé" vous fera passer par des galères "j'ouvre la porte, à non j'ai allumé la lumière"... bref, je le garde comme démo graphique, mais pas convaincu...

Saoshiant
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Inutile de dire qu'après avoir terminé Witcher premier du nom j'étais assez exalté à l'idée de me plonger dans sa suite.
Et bien, quelle déception. Bon, le test de la rédaction m'avait prévenu sur le changement du gameplay et je me suis dit qu'avec un peu de patience je m'habituerais... Et bien oui, je me suis habitué au gameplay console et après, une fois cette difficulté passée j'ai pu me plonger totalement dans le jeu. Et bien, tout est navrant car je n'ai absolument pas retrouvé la jouissance que m'avait donné le premier du nom car on se retrouve avec un simple jeu ou tout, absolument tout, est pensé console: on avance, surprise gros combat, on se fait latter et on recommence avec les potions adéquates. Adieu Witcher, bonjour Mario console. Même les dialogues sont revus à la baisse pour plaire au plus grand nombre et, malgré ce que j'ai lu des avis précédents, je n'y ai pas retrouvé l'impression rpg.

Alors je pose cette question: pourquoi l'avoir sorti sur pc? Pur marketing pour attirer une nouvelle génération de joueurs pensant avoir affaire à un jeu "adulte" qui l'est bien moins que le premier opus???

topiavol
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Une bien belle déception, qui confirme la tendance actuelle des jeux vidéos vers le dirigisme et le scriptage à outrance.
Comparé au 1, les cartes sont encore plus "couloirisées", les dialogues / cinématiques à rallonge : du coup, on passe plus de temps à marcher et à regarder les cinématiques qu'à véritablement jouer.
Certaines séquences comme le corps à corps ou certains bosses sont carrément scriptés en mode console (appuyer sur une touche au bon moment.
Les combats sont sympa, la difficulté appréciable, même si c'est extrêmement difficile d'enchainer les coups. C'est un des points forts du jeu avec aussi les possibilités de faire des objets et l'arbre de compétence extrêmement bien fait.
Quelques défauts vraiment énervants : ramasser les objets et sauter ou ouvrir une porte est un véritable enfer :par exemple pour descendre une échelle il faut se positionner au bon endroit, regarder au bon endroit, appuyer sur la souris (ou sur la touche avec la manette) puis le personnage s’arrête, se repositionne et enfin entame la descente (sans se presser)c'est scripté au possible et tellement lent, et si par malheur un personnage est à coté c'est la même touche pour lui parler!!
Bref un jeu de prime abord vraiment alléchant (graphisme, production, gestion du personnage, mise en scène quoique les voix françaises ne sont pas si terribles) mais en fouillant un peu on est vite déçu par le dirigisme et la "consolisation" de certains aspects (menus, combat à mains nues).

dnvfhm
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Tu aimes les jeux beaux aux scénarios poussé dans lequel tu feras comme tout le monde: te battre sans arrêt (sans avoir le choix de passer inaperçu par ex) et prendre de temps à autre une décision importante, alors achète ce jeu.(ou va au cinéma)
Tu veut te sentir libre dans chacune de tes actions de jeu, ta manière d'aborder les quêtes fait toi un fallout(1,2 ou New vegas) ou un elder scrolls!(qui avec les machines actuelles et les mods dispos, sont des jeux indispensable et optimisé)
Venome, dans Oblivion il y a un menu de quêtes tu selectionnes la quête principale et tu suis le marqueurs!)
Il faudrait à mon avis revoir l'appellation RPG ou la ségmenter en famille distincte parce que si le mot rôle se réduit à suivre un parcours pendant 40 heures et que ce rôle est identique pour des millions de joueurs : bof!
Qui plus est en regardant le trailer il laissait présager une liberté "et vous quelle est votre versions de l'histoire..."
finalement, c'est très beau, comme avatar au cinéma c'est très beau mais ça raconte pas grand chose(the witcher 2 étant un poil moins manichéens)

vonkar
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Pas plus, beaucoup de bugs, de souci de camera. Les sauvegardes trop éloignées. Répétitif... Chiant à mourir.

Jolie certes, mais sinon toujours le même souci des jeux, un ennemi on devrait pouvoir loot ses vêtements, ses armes !!! Sinon c'est pas du tout réaliste. Donc une grosse erreur faite là.

Anis05
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Que dire de ce titre à part qu'il est une véritable tuerie,bluffant de réussite...une merveille à l'état naturel,un nouveau jeu PC qui s'impose comme un nouvel étalon graphique....avec The witcher 2,la génération des JV franchit un véritable cap technologique,même sous les config les plus puissante,va falloir se consentir à quelques sacrifices pour avoir un rendu au dessus de 35 img/s (notamment l'uber sampling)et ça n'a rien à voir avec l'optimisation...coté gameplay,ce n'est que du bon,les combats sont très impressionnants...la durée de vie est assez convaincante,je n'ai nullement regretté l'acquisition..ce jeu,je le conseille à tous le monde!

gregeagle
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !
Énorme, je suis content d'avoir acheter ce petit bijou
j'avais perdu espoir de retrouver cette petite adrénaline en jouant à un jeu , mais voila !!! je l'ai retrouver cette adrénaline et je dis merci à CDProjekt et je leur faits confiances pour la suite!
je mets 20 car C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une TUERIE!!!!

squaterman2000
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

pour éviter de revenir sur tout ce qui a été dit, je fais donc un commentaire sur l'aspect 3D du jeu.
En effet, il est 100% compatible avec NVIDIA 3D VISION et j'ai donc pu m'y frotter depuis plusieurs heures.

Verdict : grandiose ! à la hauteur d'ACB (je parle tjrs de l'aspect 3D). les détails sont rendus à la perfection, on est vraiment au coeur du jeu, de l'action.
Seule petite remarque : le flou de mouvement. on a le choix de l'activer ou pas. cela aurait mérité des nuances dans ce choix à la manière de Crysis2. Autrement, c'est une expérience à part entière que je vous invite à vivre en essayant de rester connecté au monde des vivants car on passe très vite 5 heures devant sans s'en rendre compte (la marque des grands jeux quoi...)
et les choix que vous faites ont un réel impact sur le scénar... j'adore

gangstaboy68
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Impeccable, a tous les niveaux. Ceux qui donnent une note au dessous de 10 devraient vraiment lâcher manette et aller plutôt jouer a la pétanque avec les vieux. Graphiquement, c'est le jeux le plus abouti actuellement sur pc je trouve, des textures irréprochables, un environnement artistique et somptueux, des animations réalistes et des personnages attachants, une trame intelligemment ficelée, et une durée de vie qui s'annonce grandiose. On ne demande pas mieux, chapeau pour le travail de maître, je ne m'attendait pas à une telle claque.

maaskott
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je vais faire mon Troll (parce que j'aime ça, au fond et que je l'assume. Et tant pis si ça déplait) : 17/20.

Quelques dépixellisattions passagères ici ou là dans le décor ou sur les PNJ, et un plantage/retour au bureau.

Un démarrage du jeu un peu lent (surtout que j'ai un bon PC et que donc ça devrait rouler sans problème, normalement), parfois un tantinet de lag dans les cinématiques.

La gestion des combats est en effet un peu hasardeuse et fouillie, mais pas insurmontable, et ça reste beau.

Petit truc agaçant tout de même : importer ses sauvegardes de The Witcher 1 donne de petits avantages de départ (équipement conservé, ça c'est vraiment un plus) et influe sur le background. Et c'est agaçant car qui a encore ses sauvegardes du premier opus sur son PC ? Qui a le même PC qu'à l'époque ? En gros, ce que ça veut dire c'est : réinstalle le 1er volet, retapes-toi les 15 à 20h de jeu et ensuite attaque le 2è chapitre. C'est un peu rèche et pour le coup, on aurait vraiment apprécié un petit questionnaire au démarrage du jeu récapitulant les choix pris dans The Witchher 1... Fort heureusement, il reste possible de trouver des sauvegardes sur internet uploadées par des fans, et même un éditeur de sauvegarde (5 minutes de recherche sur Gogueul ou sur Altavista).

Sinon, avec The Witcher 2, EA Games vient de prendre une méchante baffe, tant leur pathétique DA2 ne tient pas la comparaison. En tous les cas à mes yeux...

A acheter absolument.
Maaskott

2xzero
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Nous avons ici un jeu de Grande classe. Peaufiné dans les moindres détails. Soigneusement ciselé, le gameplay s'enrichit de la présence de piège et de projectiles. A ceux qui le jugeait trop bourrin sur les vidéos je répondrais qu'ils n'ont alors qu' augmenter la difficulté ne serait ce qu'en difficile et ils en auront pour leur argent. Même si certains ennemis ont la tête en l'air, lorsqu'ils sont en nombre ils n'hésitent pas à nous attaquer par derrière. Encerclé, la mort ne tarde pas à venir. Les affrontements s'en voit alors très tactiques. L'écriture est excellente, l'on retrouve avec joie nos personnages du précédent opus et l'on en découvre d'autres hauts en couleurs et tout à fait charismatiques. A l'opposé des jeux de rôle japonais où les héros arborent des mines de jeunes premiers magnifique mais un peu trop propret sur eux, ici débarquent une ribambelle de gueules cassées, balafrées qu'on ne souhaiterait nullement croiser un soir dans une ruelle de Vyzima. Et que dire des personnages féminins... Belles mais souvent mortelles et femmes de pouvoirs... A mille lieu encore des factotums rencontrés trop souvent dans les jeux et du cliché de la demoiselle en détresse. Le scénarios servit par 4 début, 16 fin et des choix bien nombreux laissent présager de longues heures de joie vidéoludique. Merci CDproject. Je ne parlerais même pas des graphismes bien optimisés qui fournissent des fractures de la rétine en série.

Lathine
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Digne suite de witcher 1... qui était un ratage totale à sa sortie. La version débuggé n'était pas meilleur.

Un RPG rigide linéaire. Sans personnalisation possible au point ou simplement utiliser son clavier comme on le désire es interdit...

Ok de belle image, mais ca s'arrete la. J'ai mis 5 pour les graphismes, sinon j'aurais mis zero. Un jeu de console... c'est à dire un sous jeu. Rien à voir avec les jeux PC, qui sont autrement plus conviviale et mieux foutu.

Ne perdez pas votre temps avec, Dragon Age 2 es mille fois mieux... et pourtant il es raté lui aussi. (trop linéaire et répétitif)

Judex71
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Trés décevant et particulièrement frustrant ! J'ai "adoré" la version 1, celle ci "ne tient pas la route" malgré de beux graphismes et une attaque du château en début de jeu "impressionnante". Configuration délicate malgré une machine trés puissante, nécessitant de baisser les qualités graphiques... La jouabilité du volet 1 était exemplaire, ce qui n'est pas le cas ici. D'autre part (désatreux!) le personnage continue de courir lorsqu'il rencontre un obstacle (ce qui n'est pas le cas dans la version 1). Aucune commande intuitive et une énigme dés le début du jeu difficile à résoudre (ruelle conduisant à l'entrée du souterrain du Temple). Trés fluide, le volet 1 était exemplaire, le volet 2 me donne l'impression d'un bâclé malgré un réel "tape à l'oeil" graphique... Dommage car le concept commercial développé par les polonais est particulèrement séduisant et invite à l'adhésion.

Shawalone
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

C'est jolie et bien fait, scnéraristiquement et graphiquement.

Mais l'expérience de jeu et plus globalement la jouabilité sont littéralement ruinées par un système de combat faussement tactique et ultra brouillon et une maniabilité exécrable. Pour parachever le tout, la difficulté frise le grand n'importe quoi et ce, très tôt dans le jeu (dés le prologue,en fait...)

Encore une grand jeu PC sacrifié sur l'autel des consoles et de leur rentabilité assurées.

Un conseil: attendre un éventuel patch pour corriger tout ça, sinon, c'est (encore) une grosse déception.

tonyjacint99
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Malgré de beaux graphismes, the witcher 2 est très lineaire et chaque personnages sont pratiquement identiques. Il y a de gros problemes niveaux graphismes, il faut un ordinateur tres sophistiqué pour y jouer au moins en moyen sans lag.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60