16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
fredericque
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Grandiose ! Quelle expérience ! Je mets cette note car ce jeu le mérite. Apparemment certains rencontrent des petits problèmes de jouabilité. Ce n'est pas mon cas. Néanmoins au vu du professionnalisme des équipes de travail je pense qu'un patch viendra résoudre ces derniers.
Pour ce qui est du jeu, que dire de plus que ce qui a déjà été écrit : ce jeu, il ne faut pas passer à côté !

zeppelin2
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

ça fait toujours plaisir de retrouver ces jeux de role "vieille école", la boite premium, (moi je cherchais le standard mais il n'y en avait pas) regorge de goodies, ressemblant déjà à un collector, le collector doit etre du luxe..., l'installation sur PC ne se fait pas trop mal, on a vu pire, le jeu est fort beau et en désacticant l'uber sampling tourne tres bien sur une petite config. L'histoire est prenante et mature. Alors les points négatifs sont un perso lourding à trainer et à faire se battre, le jeu est difficle, je suis en normal et je suis dejà mort 3 fois... le difficle et le léthale, n'y pensez meme pas, à moins que vous aimiez vou arracher les cheveux, contre les monstres sans potions c'est meme pas la peine d'y penser. Bref un jeu d'aventure vieille école, interessant, mais qui n'a malheureusement pas su évoluer avec une prise en main que certains diront à n'en pas douter affreuse... A réserver à ceux qui prennent leur temps et aiment avant tout les histoires.

_Thannis_
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Quelle déception !!! Mal optimisé, porté pour console et le pire !!! le système de combat qui est horrible on se fait tuer par 3 petits bandit sans armure et juste un bout de bois.
Qu'on fait les developpeurs à part gacher un chef-d'oeuvre.
Regarder les PNJ il y a des collisions de partout, les dialogues sont tellement long qu'il faut limite s'y préparer une journée à l'avance et allé chercher du café.
Deception total merci pour le portage console ...

TontonGamer
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Personnellement j'ai été assez déçu par le jeu :
- le système de combat est lassant. Les coups portés par vos adversaires faisant très mal, vous êtes obligé de fuir/esquiver sans arrêt en attendant la régénération de vos pouvoirs.
- l'histoire est assez mal amenée et pas très entraînante.
- surtout la liberté d'exploration est très réduite puisque les zones sont trop petites (on change à chaque chapitre). Les déplacements ne sont pas facilités par l'absence de saut : on est obligé d'utiliser une action contextuelle pour franchir (une partie) des obstacles.

Les graphismes et l'ambiance (sonore notamment) sont cependant sympas. Mais si vous êtes fan de la liberté/simplicité des fallout/oblivion ce jeu n'est peut-être pas fait pour vous.

enkorno
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un RPG PC qui n'en est pas un. C'est plus un croisement entre un mauvais jeu de plate forme et très bon jeu d'aventure. Des graphismes convaincant mais sursaturation des couleurs (heureusement que le flou peut être enlevé, ca me rappelle Fable 2, horreur). Ça manque de liberté et le gameplay est tout simplement bancal. A l'inverse le scénario est vraiment de qualité. Un bon jeu, mais sans la liberté de TES, le maturité d'un Fallout et même l'histoire d'un Planescape Torment.

camilia45
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

20/20 pars que y a des gamins qui sont nuls en math pour donner un 0/20 ! (frustres à cette age...)Fin bref un jeu magnifique ce The Witcher pour un adulte bien sur.Un produit exceptionnel qui mérite un 20/20 comme un (par exemple) film culte qui nous marque a vie.

gamelink
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

graphiquement c'est pas moche, mais les visages des personnages manquent cruellement d'animations et donc d'expressions. Les doublages français sont, pardonnez moi, "à chier" il n'en ressort aucune émotion ce qui, ajouté à la première critique, diminue cruellement le charisme des personnage.

Si l'ont à pas joué au premier opus, il est difficile de se plonger dans l'histoire.

dommage qu'on ne soit pas aussi libre de parcourir le monde qu'un Fallout New Vegas ou un Oblivion par exemple mais le jeu n'est pas aussi dirigiste qu'un mass effect 2.

les combats sont dynamiques et ça pour un rpg c'est assez rare. l'intrigue est plutot basique pour un Heroic Fantasy.

En bref: un bon jeu, mais hormis les graphismes, il reste banal.

dudu801
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

¨Personnelement j'ai acheter le jeu hier et franchement pas decu il en vaut fachement le coup dragon age passe au vestiaire a coter. Graphique magnifique, duree de vie consequence je suposse avec 4 debut diferent qui valen le coup les un que les autre. Super Gameplay et rapide. Jeu fortement dur meme en normal mais apres facil ses (trop?)facil. Je vous le conseil0

ghostwar33
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

The witcher 2 est tout simplement le meilleur jeu sur pc.Avec un héros des plus charismatique,une bande-son magnifique,un scénario bien foutue,des graphismes de folie et rajouté a tout sa un gamplay d'exellence et vous obtiendrez l'un des meilleurs jeux video rien que sa.

jelijar
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

En quelques mots, ce jeu est SUPER, au niveau graphique c'est le top, gameplay très bien fait, systeme de combat amusant et très bien pensé (the witcher 2 a réussi le systéme de combat la où dragon age 2 a échoué), je conseil ce jeu a tous les fan de RPG !

Raeito
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Comment mettre en dessous de 20 ? Ce jeu est tout simplement parfait. Il a les qualités du 1 avec pleins de nouvelles choses et les graphismes sont tellement magnifiques.. On aime. On ne peut qu'aimer. Cette ambiance parfaitement retranscrite et ce scénario.. On voudrait plus de jeux comme celui ci. C'est le jeu de l'année pour moi, j'en suis certain. Je le recommande. The Witcher 2 est une pure merveille comme on en fait rarement. Et Geralt est tout simplement LE Héros qu'on aime.

Iorveth
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu. Absolument fantastique.
commencons par les graphismes. En LOW, il a l'air plus beau que certains jeux en HIGH. C'est incroyable.
Les combats, les combats... Oui, le systeme a vraiment changé par rapport au 1. C'est beaucoup plus tactique désormais, et bien plus difficile. Surtout au début du jeu, on a du mal.
Durée de vie, bah je vais rien dire la dessus, je ne suis qu'au acte 1 donc bon...
Ceux qui ont aimé TW1 doivent absolument acheter le 2. Ce jeu m'a plu depuis les premieres scenes. COUREZ L'ACHETER!

Ze_W_Next_Door
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Idem que certaines personnes !
Je suis un gros gamer, je fais les jeux en Difficile la plupart du temps, j'ai kiffé ma race le Premier du nom et là, je vois des 17, des 20 ?
Le personnage se déplace comme une merde !!!
Combat tactique ? Faites moi rire... La difficulté est plus que mal dosé, les déplacements en combats et en mode recherche sont laborieux !!!
Il a été payé combien pour mettre une note comme ça le testeur ?
En règle générale, je fais confiance, on est plus ou moins d'accord sur les notes mises sur le site jeuxvideo.com mais là, c'est abusé ! Je ne suis même pas rentré dans l'histoire tant j'ai dû recommencer les scènes (je vous dis pas combien de fois) parce que mon perso décidait que je n'avais pas cliqué sur le bouton frapper ou que je n'ai pas fait d'esquive (après avoir bourriné ma barre espace...).
La scène du dragon... Mort de rire ! Alors, les développeur, on a voulu faire style ?
Le jeu est beau ? Bon, comme il date, je ne dirai rien, quoi que...
Il laggue sa mère alors que je fais tourner des jeux récents et gourmands sur mon pc, et ils n'ont aucun problème...
Bon, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet si ce n'est pour dire que j'ai arrêté au début du premier acte...
Ah si, je suppose que le jeu est viable sur console avec un manette, pour de meilleures sensations, mais fallait pas le sortir sur PC alors !!!
Ma nana ne m'a jamais vu aussi furieux contre un jeu !
Elle était désolé pour moi alors que j'étais happy de le commencer !
D'habitude, je suis juste saoulé ou alors je rigole tellement c'est naze, je ne suis pas élitiste, je joue à tous les style même si les RPG ont ma préférence mais là...

PutainDePutois
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Prise en main honteuse, début long et laborieux. Aussitôt testé, aussitôt supprimé. Le genre de jeu qui pourrait surement etre très bien si les developpeurs s'etaient un peu mis à la place du simple joueur curieux et qui cherche un bon rpg. Mais là niveau ergonomie c'est un grand zéro ! J'aurais bien mis 1/20 parce que la première et seule heure de jeu a été un vrai calvaire et le sera pour tous les gens qui n arrivent pas à faire abstraction de leur dignité d'être humain. Au bénéfice du doute sur le reste du jeu je mets un bon gros 4/20.

rox271
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Hmm promo sur Steam, je me laisse tenter. 17 gigs et 5 heures plus tard je peux enfin tester la chose. Première exécution, premier bug. .NET n'en finit plus de s'installer. Après quelques recherches sur le net, on me dit de désinstaller .NET et de le réinstaller. Hmm je n'avais pas de problème avant mais admettons. Problème réglé. Ca démarre et ça rame. Après quelques essais, j'en conclus que la meilleure façon de regagner un peu de performance est de diminuer la résolution. Je fais le deuil de mon 1920x1080 et passe en 1280x720. On se croirait sur PS3... Ca démarre enfin raisonnablement et en 3D Vision c'est joli. Arrivé dans l'arène du didacticiel je ne me rappelle plus des touches tellement elles sont nombreuses. Ok, on arrête tout c'est injouable, essayons le pad Logitech. Marche pas, il ne détecte que les Pads 360. Installons l'émulateur ouf ça marche. On recommence tout et je me retrouve à nouveau dans l'arène. Et là c'est à nouveau injouable. L'interface est confuse, la navigation incompréhensible, les signes tous semblables (comment puis je retenir ces symboles qui se ressemblent tous???) et c'est avec beaucoup de frustration que le didacticiel s'achève en me disant que ça promet pour la suite. Ah non je dois encore parcourir l'arbre des compétences et m'améliorer. Ok allons y, un point de compétence, ok consommé maintenant la suite. Pas de suite, je DOIS consommer l'amélioration. Mais je viens de le faire et il me reste zéro point??? Je retourne dans l'arbre et par hasard attribue un point invisible... Allez on démarre!!! Et là ça commence comme du manga. Ca cause, c'est long, c'est inintéressant je m'ennuiiiiiiiie.
Ah ouais mais contenu mâture please. Ah oui en effet qques grossièretés et une gonzesse à poil. On la sent la maturité là!!
C'est décidé j'efface.

Ma conclusion: ce jeu est beau... et pour le reste c'est une galère, une frustration, un ennui.
Passez votre chemin et retournez sur des valeurs sûres. Dishonored, Skyrim, Mass Effect, c'est pas ce qui manque.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60