16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
LordSlurpBoobs
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu magique. Le scénario, plein de choix et de rebondissement est couplé à une narration maîtrisée pour un résultat fantastique. Les graphismes sont somptueux. l'ambiance mature est très réussi. Les doublages sont réussis en fraçais ou en anglais, pour soutenier à merveille des dialogue qui crachent du feu que ce soit en matière d'humour ou sur un autre registre. Les combats sont dynamiques. Le seul reproche est l'interface consolisée pas top pratique pour PC et l'abondance de QTE.

BlowJackUltra
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont tout simplement somptueux, j'adore tous les effets de lumière. Et surtout, ce jeu est ultra long ! Enfin, moi je l'ai trouvé très long, environ 40 heures de jeu je croit, la durée parfaite ! Ni trop long, ni trop court.

leckter01
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je voulais mettre un 18/20 mais il y a quelques points négatifs. Durée de vie très faible malgré les quêtes secondaires (40h pour celui ci contre 90h pour le premier), interface plus lourde que celle du premier, système de combat consolisé avec autolock, l'alchimie est plus que secondaire effet réduit, durée réduite on préfère se concentrer sur la magie qui est bien plus efficace que dans le un par là on constate la facilité dans le gameplay.Mais bon heureusement il y a de bon point. Le scénario d'abord, il tiens la route, très bon, très fort vivement la suite, la réalisation est sans faille quoi que la bande originale est moins bonne que celle du premier opus, cette sensation d'être confiné dans des espaces restreints, finis les grandes cavalcade, ce chapitre est un poil trop srypté. Bien que l'intrigue une fois de plus est moins bonne que le premier elle reste de haut niveau. La réussite graphique le soucis du détail des jeux de lumière, de l'ambiance font que The Witcher 2 même si il est inférieur a son ainé n'en reste pas moins une valeur sure car ça reste un sacré bijoux en attendant la version EE puis TW3

Elindyll
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Quelle merveille qu'est ce second volet de la saga "The Witcher" !
Dans cet opus on garde l'univers médiéval très sombre et très "cru" qui était si plaisant dans The Witcher premier du nom. Si malheureusement certains se plaignent que les combats sont un peu brouillons, il faut ajouter qu'ils sont plus dynamiques et plus durs, selon moi, que dans le 1. Le scénario est toujours aussi bien écrit et les personnages sont on ne peut plus agréable à entendre et à voir. De plus, il faut bien noter que ce jeu est une pure merveille graphique.
Je le conseille à tout amateur de RPG... Vivement que l'on puisse voir le résultat sur console de salon !

boughli
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

moi j'aime les jeux de Rôle,parce qu'ils nous donne une liberté de jouer sans être enchaîner par un chemine,on a tout la Map a parcourir et a explorer,on peut parler a n'importe qui pour avoirs des information ou des marchandise,et on a la liberté de choisir notre amélioration et aussi la posibiliter de créer des arme et des bombe...etc.moi au premier vu j'ais aimer The Witcher : Enhanced Edition,que je vien de le finir hier meme si il est long si un jeux merveilleux et en s'enui pas en le jouent, et j'ai installer le deuxième "The Witcher 2 Assassins of Kings".a première vu je l'avais mal juger,en le comparent au premier,mais quand j'ai joué et apprendre des truc,je l'avais aimer plus que le premier.

[Delphes]
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Magnifique et fluide, The Witcher 2 est le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer (je dis ça après avoir pu essayer et finir BF3 et Crysis). De plus, le scénario est mature et très intéressant, du fait que les développeurs ont donné le choix aux joueurs, choix qui ne sont pas manichéens ce qui les rend d'autant plus difficiles à faire. Les personnages, profonds et charismatique captivent par leur complexité. Le système de combat est beaucoup plus dynamique et spectaculaire, ce qui est autre atout de TW2. La bande son se chargera d'immerger le joueur dans des environnements somptueux. On note certes quelques défauts (difficulté inégale, inventaire, bugs graphiques) mais TW2 reste surement le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer, et c'est pourquoi je lui met 20/20 :)

lapynheart
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un seul regret, malgré son excellente rejouabilité, je ne veux pas refaire de partie parceque j'ai trop adoré celle que j'ai fait. Attention, ce jeu contient des choix très très durs à faire (y en a ou je suis resté quelques minutes avant de me décider) et qui ne sont pas manichéens (faut il faire ci ou ça, les 2 options se valent, raah, machien est coupable mais doit il mourir ou non parce que les idéaux de machine seraient donc bafouer... raaah). Une histoire vraiment très prenante.

strearate
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Une magnifique aventure que l'on espère pouvoir continuer ! Quelques défauts et des choses moins bien que dans le 1er, mais la recette est bonne! Graphismes magnifiques!Si l'on a aimé le premier, foncez sur le deuxième!
En plus les clins d'oeils aux films IG sont hilarants!

kratos300
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Witcher 2 c'est:
-un sénario très immersif, une fois rentré dans le jeu, il est difficile d'en sortir avant de l'avoir terminé. De plus, au cours du jeu vous devrez prendre des décisions plus ou moins importantes, certaines auront un impact sur l'histoire. Ainsi, la durée vie sera assez longue, en plus des nombreuses quêtes anèxes.
-un exellent graphisme qui s'adapte a la configuration de votre ordi (à condition d'avoir la config minimale).
-des combats intéressants, avec de nombreuses armes et equipements. Il vous faudra attaquer, parrer, esquiver ou utiliser divers objets, pour réussir au mieux vos combats.
-une bande son exceptionnel.

Seul point négatif il n'y a pas de multi et surtout il n'y a pas de mode libre, vous devrez charger d'anciennes sauvegardes .

PetitCanari
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai ce jeux depuis sa sortie, mais je ne poste un avis que maintenant, sans doute parce que c'est le seul jeux qui a fait exactement l'inverse des gros jeux de cette fin d'année. On l'a attendu, sans trop l'attendre non plus et on a obtenu comme résultat un monstre vidéo-ludique. Pourquoi pas 20 me diriez vous? Parce que ce n'est pas une révolution au sens radical du terme. C'est le RPG jusqu'à présent le plus fini, je le trouve meilleur que Skyrim dans le sens où il y a plus d'ambiances différentes, fin, c'est plus "mon kiff" quoi :)

Anarchyst
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes hors norme! Une histoire très bien menée et une rejouabilité au top (16 fins différentes, ça en fait tout de même. Le jeu possède un background monstrueux issu de l'imaginaire de A. Sapkowski. Ce jeu mérite amplement sa place dans toutes ludothèques. La note ultime par gout personnel voila tout. =)

uro18
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

19 pour ce jeux qui me fait finir mes nuits à des heures indues! Même si le scénario est dirigiste il n'en reste pas moins ouvert à l'exploration avec des lieux très fournis en interactions, un level design de haute qualité (l'acte I est particulièrement réussi, on passe des heures dans la forêt), et une liberté dans les quêtes à réaliser ou non, sur la façon des les faire et sur leur conclusions qui dépendra de nos choix (tuons le troll!).

Shawam
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un jeu parfait! Déjà le premier du nom valait le détour mais celui là est indescriptible .Acheté dés sa sortie et re-fini la semaine dernière en faisant tout différemment. Extra!
Par contre je met 18 pour la fin un peu rapide. Vivement le 3éme!

UrbanGamer
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est certes bon, mais il reste tartiné de gros défauts bien lourdingues qui plombent complètement le jeu. Déjà, d'une, il est super mal optimisé. Ensuite, côté gameplay, on nous force à marcher en n'ayant laissé aucun fast travel. Le système de combat est d'une nullité exemplaire, impossible de verrouiller qui on veut, la parade a un champ d'action de 45° devant soi, les mouvements sont lourdingues, les animations d'attaques incroyablement longues à se finir, même une fois le coup porté, la caméra beaucoup trop proche (même hors combat), sans compter la capacité inouïe des ennemis à stun le personnage pendant trois secondes minimum et à faire des combo bien plus aisément que le joueur lui même (je rappelle que c'est quand même un sorceleur qu'on incarne et qu'on se bat les trois quarts du temps contre des ploucs recrutés comme soldats de dernière minute). Le didacticiel est une blague (merci de prendre les trois quarts de l'écran en plein combat avec une fenêtre me disant comment ouvrir une porte pendant que je me fais molester par trois types avec des épées), les menus sont lourds et lents, et histoire de couronner le tout, la jouabilité est immonde sur PC. A moins d'utiliser un gamepad, le jeu est impraticable : tous les menus passent par des raccourcis claviers (pourquoi avoir accès à l'inventaire via le menu pause avec une manette, mais pas avec une souris et un clavier ?), viser est une atrocité, le combat est encore plus chiant, j'en passe et des meilleures.

Arutha_returns
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Coup de gueule / je suis las de voir les jeux PC se consoliser.
Aujourd'hui quand on parle de RPG, on a droit à des "jeux cinéma" : scénario bien travaillé, graphismes top personnages charismatiques et crédibles, choix du joueurs source de multiples embranchements.
Oui mais voilà, ça n'en fait pas un RPG au sens où on l'entends sur PC depuis plus de 20 ans.
Je me force presque à jouer à Witcher 2 ; pour en voir le dénouement.
Pour moi un vrai RPG est un jeu exigeant où il faut réfléchir, tirer profit de son environnement (équipements, sorts etc.) pour se frayer un chemin librement dans un univers riche, grand et ouvert, et à travers des combats qui doivent être tactiques.
Dans the Witcher 2, même en mode difficile, les combats se résume à succession de clics. L'inventaire est une honte, le loot est pitoyable (les armes autres que épées sont inutiles, mutagène et améliorations n'ont que des effets statistiques discrets: je ne prends aucun plaisir à équiper mon perso) et l'amélioration du perso est extrêmement basique (très peu de sorts, alchimie chiante à utiliser et finalement très accessoire, aucun perks sympa etc).
Bref je suis déçu, limite je me sens vieux, en décalage avec les jeux qui sortent aujourd'hui. Les succès commerciaux des RPGS consoles sont en train de condamner les vrai RPG solo ouverts sur PC.
Mon seul espoir est sur la série des Elder Scrolls, mais quand je vois là encore l'interface de Skyrim, j'ai peur...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60