16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Judebox
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je n'avais pas accroché au 1er à cause de son système de combat où il fallait appuyer en rythme sur les boutons (Guitar Hero ?).
Je dois dire que le 2 a corrigé ce souci et ça m'a permis de m'immerger dedans. Il y aura donc ceux qui seront déçu et ceux qui apprécierons le changement.
Au niveau des points forts du jeu, les graphismes évidement (même si je trouve la patte graphique d'un Skyrim plus immersive) et le scenario au multiple choix. J'avoue que le fait d'avoir plusieurs possibilités qui influent sur le scenario et des quêtes secondaires qui recoupent la quête principale est un vrai plus. J'ai d'ailleurs repris une de mes sauvegardes pour faire l'acte 2 dans une autre voie. Celui-ci est en effet bien différent en fonction du choix que l'on fait.
Mais voilà, ce jeu ne m'a pas transcendé non plus. La faute à un level design trop dirigiste et trop linéaire. La carte peut paraitre ouverte mais ce ne sont en faite que de larges couloirs. Ensuite, même si je préfère ce système de combat, je trouve qu'il est vraiment trop bourrin et orienté action. A la fin, je ne faisait que cliquer comme dans un vulgaire hack & slash. Au final, une expérience sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Kriil
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Des beaux graphismes certes, quoique trop colorés, et c'est à peu près tout. La jouabilité à la souris et au clavier est catastrophique: imprécision du ciblage, temps de réponse souvent mortel quand on appuie sur parer par exemple, combats à main nus ridicules et inutiles, je ne parle même pas des bras de fer à hurler de rire. Un bon scénario? peut-être, j'ai même pas fait attention tant la rigidité du jeu, le manque total de liberté du joueur, des zones petites petites, les scènes de sexe racoleuses à vomir, m'ont exaspéré.
Ce n'est pas un RPG c'est un jeu d'action déguisé en RPG.
Après les ratages lamentables de TW2 et Arcania, le très médiocre et bâclé Dragon Age 2, les temps sont durs pour les VRAIS amateurs de RPG (ceux qui ont un esprit critique).

sweetez
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Tout simplement époustouflant ce jeu est une petite merveille. Comme il est dit dans d'autres commentaires on y passe très facilement 5 à 6 heures d'affiler sans bien s'en rendre compte. The Witcher 2 est sans nul doute le plus beau jeu auquel il m'est était donné de jouer les Graphismes sont des plus impressionnant c'est un vrai plaisir que je prend lorsque je me met devant mon pc. Je le conseil vivement à tous les gamers en manque de sensation. je résumerai ce jeu en un mot: jouissif x).

FuckingTroll
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

La liste des points noirs est horriblement longue : Impossible de sauter ou de nager, épées qui disparaissent/réapparaissent quand on monte/descend une échelle, il faut effectuer un QTE pour ouvrir les portes, tout le monde est invincible en ville, finishs moves beaucoup moins gore que dans le 1, présence de bugs (impossible de ramasser certains objets, PNJ qui restent coincé contre un mur...), mode "Difficile" très mal pensé, bestiaire qui manque de diversité, parade inutile, présence de clipping, Geralt qui court comme un drogué, mini-jeux gavant et sans intérêt, répétition dans les dialogues... On peut passer des heures à énumérer les successions de défauts que contient le soft.
Et non, The Witcher 2 n'est pas un monde mature : du cul, des insultes et des blagues pas marrantes en font un parfait passe-temps pour les gamins de 13 ans. Dirigiste et répétitif, The Witcher 2 est un énorme package de défauts. Enlevez juste les graphismes et il deviendra alors une honte du RPG... ce qui l'est déjà vu l'optimisation foireuse du soft.

TristanOn
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ok, c'est beau. Mais que c'est brouillon / linéaire / contre intuitif... Il n'y a aucun plaisir, particulièrement du fait d'un système de combat qui est proprement ridicule (bon sang mais c'est bien sur: se rouler par terre tout le temps, quelle technique, quel panache!). Et rappelle les incohérences des jeux des années 80 (Non Gege, la porte est fermée, tu dois finir ce combat. Et interdit de boire des potions, c'est mauvais pour la santé...). Le charisme de Gege est juste l'inverse de celui d'un Adam Jenssen. Et les quêtes sont ultra linéaires, il n'y a que peu de liberté.
Bref, vivement Skyrim!

flamester
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Très très déçu. J'attendais beaucoup de ce jeu après avoir entendu parler du 1 comme une référence. en effet le jeu est beau, sensé, l'histoire est plaisante et le monde est immersif au possible. Mais que d'arrachage de cheveux, la difficulté du début aura vite fait d'en décourager plus d'un, dont je fais parti. Certes je ne suis peut être pas assez persévérant, mais refaire 40 fois la même chose (en comptant les chargements interminables) pour avancer d'un pas, c'est trop rageant. Je pense notamment à cette quête secondaire, "Maléna" qui consiste à tuer des nekers dans uns grotte en les tuant... un par un, et s'ils vous touchent une fois ou deux, vous êtes mort. donc prenez une bonne grosse heure. Trop c'est trop. La version PC est sans doute bien moins jouable que sur console, ça en rajoute une couche.

tarhn
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'avais donné mon avis pour the witcher 2 en 2011 (noté 12/20),qui n'était pas une bonne suite au sorceleur premier du nom. Aujourd'hui, je vient donné mon avis sur la version enhanced(amélioré). Après un téléchargement interminable de la mise à jour (11 Go),j'installe cette version qui dure plus qu'il ne faut,en plus des 2 mises à jour (la 3.1 et 3.2), en espérant des vrais améliorations. Je vous le dit tous de suite, je n'arrive toujours pas a apprécier the witcher 2.
Pour commencer, Une baisse des fps toujours pas bien géré (spec moyen). Les combats toujours aussi bordélique.le 1 contre 1 ( pnj sans bouclier ou armure) passe mais lorsque il y a un groupe de différent statut, le système perd les pédales, on se fait coincé comme un bleu,paré les coup sont inefficaces et donc pour sortir de la situation, il faut courir hors combat pour reprendre de la santé , vu que l'on ne peut pas prendre de potion, sans se mettre en méditation. et/ou utilisé ses pouvoirs que je ne trouve pas très efficace non plus. Geralt de riva, est toujours mou dans ses action à l'épée , on ne ressent pas les impact, au lieu de vivre des combats avec délectation, on subit des passages chiant et hâte que sa se termine, un comble pour un sorceleur. Les action contextuelle (ouvrir,monté, récupéré ...) toujours imprécise et pas intuitive.
Enfin bref,pour résumé, le gamplay est toujours à la ramasse.
Le doublage français est en dessous de la version anglaise .ex : la voix fr du roi est pédante , trop "bourgeoise",perso sa casse le mythe de la souveraineté,changement de la voix de géralt, manque d'intonation en général, mixage mal réglé etc rien n'a été modifier.Je n'accroche toujours pas à L'ambiance général , qui est carrément en dessous du premier.
Il manque de la diversification dans les environnements,du rêve, de l'onirique,des monstres, du witcher.
Alors, il y a de nouvelles vidéos(pré calculé, moteur du jeu) pour les transitions mais cela ne fait pas tout. Se qui me déçois, c'est le fait qu'ils avaient (dev) une bonne base (TW)et qu'il n'ont pas su l'exploité correctement.
globalement, Ce jeu n'est pas mauvais en soit pour quelqu'un ne connaissant pas le premier, mais pour moi, the WT2 n'est pas digne suit du 1 .
Je donnerais un bon point pour cd project en ce qui concerne la communauté pc. (plus de drm ,dlc gratuit, enhanced gratuit,save des jeux etc)

goran360
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Il ne faut pas exagérer : c'est loin d'être le RPG de l'année. Les graphismes sont beaux à condition d'avoir le matos qui va bien, les dialogues très réalistes. Les compliments s’arrêtent là. La difficulté est très mal dosée, les combats sont très durs au début, on s'arrachera les cheveux à tuer 3 gardes, mais à la fin en utilisant le signe de Quen boosté au max (en gros une sorte de bouclier infligeant des dégâts à l'ennemie)et en cliquant frénétiquement, chaque combat est emballé en quelques secondes. Les autres signes sont inutiles tout comme les potions qui sont impossibles à utiliser en combat. Le système d'argent est inutile : les marchands ne vendent rien d'intéressant et on trouve largement ce qu'il faut pour s'équiper sur le champ de bataille. Le jeu est un couloir, le scénario est trop complexe (on y comprend rien, c'est mal relaté) et sans aucun intérêt. La synchronisation entre les voix et les mouvements des personnages est calamiteuse. J'en suis à l'acte III et je n'ai qu'une hâte c'est de le terminer pour passer à autre chose.

moxspell
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

En regardant le test et les avis des autres joueurs, j'étais assez enthousiaste à l'idée d'acquérir le jeu. Une grosse déception!
C'est un jeu d'action caché derrière le tag rpg.
Mauvaise jouabilité, très peu de choix tactique (j'esquive, je tape, j'esquive je tape..), peu de choix dans les coups portés à l'épée...
Enfin bref, je n'y accroche pas du tout. A quand un vrai rpg digne de ce nom?

Orius13
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Alors, à l'inverse de tout les commentaires que j'ai pu lire j'ai été atrocement déçu par ce jeu, des mécanisme de combat horribles (1 ennemie ça va... 3 ennemies ? c'est la mort) Impossible de se soigner pendant un combat, impossible de boire la potion contre le poison du Kayren (A chaque mort on recommence directement en combat et comme on ne peut boire de potions en combat......) Un type torse nue encaisse 50 coups d’épées et moi seulement 6 (avec ma super armure en cuire durcit normal quoi) En mode normal le jeu est impossible, en mode facile seul les bosses le sont ;)
Graphiquement tout au minimum je rame alors que j'ai une config récente en ATI (donc pas besoin du patch d'opti NVidia) Au final je rage, toutes les 5 minutes, en voyant que le jeu ne connais pas la sauvegarde automatique, en attendant 10 secondes les loots, en mourant dans un feu de camp parce qu'en tapant un ennemie on ne peut déplacer le personnage, en mourant face à 2 ennemies à poils et armés de gourdins, et surtout, en me retapant tout le trajet pour voir Cédric parce que la copine mage est TROP RADINE pour qu'on utilise sont portail (Rien pour justifier ce trajet c'est comme si une personne prenait une voiture pour se rendre à la même destination que toi, et que toi bah, tu marche NA !) Ce jeu est frustrant, énervant, heureusement les scènes de c** viennent relever le gout amère des 40€ que j'ai déboursé. A ce prix là je me serait plutôt payer un porno ça m'aurait évité de fracasser mon clavier...

koozniak
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'avais adoré le premier opus et attendais frénétiquement celui-ci...quelle ne fut pas ma décéption! Je suis on ne peux plus d'accord avec les quelques avis ça et là (et de plus en plus nombreux), non ce jeux n'est pas bon. C'est avant tout un jeu réservé à la plate-forme console et cela se sent énormément dansle game play qui est à chier; par ailleurs je n'ai pas une carte graphique dernier cri (juste une 8800) et là le jeu n'est pas beau,les modélisations sont grossières,mention à part pour les éclairages qui sont en-effet sublimes, pourquoi avoir mis deux bandes noires au-dessus et en-dessous à part pour donner un air hollywood à ce jeu mais qui du coup rend les notes du didacticiel et des objets trouvés illisible (mais comme ce jeu est un jeu console, sur une télé les bandes passent mieux que sur un écran d'ordi qui ne peut rivaliser pour la taille). Fini l'atmosphère des ruelles douteuses et pluvieuses du bas-quartier du second acte du premier The witcher;;;bref, comme mon prédécesseur qui a fait une critique je me suis arrêté au milieu du premier acte

babarvador
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

super, rien a rajouté .................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

juli3n666
Posté le 13 juin 2015 à 12:12

N'ayant que très peu accroché au premier volet de cette saga, je me suis laissé tenter par la suite, tout en sachant bien que je serais largué au niveau histoire.
Et je suis pleinement satisfait de l'expérience procurée par ce jeu!
Graphiquement très beau, il nous amène à vivre des situations toujours complexes et prenantes. Personnages haut en caractère, femmes superbes, faune riche et vivante, l'ambiance et l'immersion sont très bonnes.
Si Dragon Age est plus orienté "Seigneur des Anneaux", Witcher lui se rapproche plus de "Games of Throne" : complexité politique, immoralité, influence des femmes et de leurs "atouts". Le ton mature (mais parfois gratuit) nous implique pleinement dans ce scénario torturé. Pas de bon ou de mauvais choix, seulement votre conscience qui sera mise à mal. Evidemment, reprendre l'histoire lorsque l'on a fait que la moitié du 1 est plutôt compliqué, mais pour peu que l'on s'intéresse aux complots et aux intrigues, ça passe avec quelques griffonnages de notes.
Le système de combat est bien plus convainquant que dans le premier volet, nerveux et donne lieu à des joutes intenses. La progression et le leveling permettent de se spécialiser intelligemment dans ce que l'on apprécie.
Une bonne expérience. Et maintenant, place à la suite!

B41af8e9b
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est absolument pas sur RPG. On suit un scénario hyper linéaire qui possède malgré tout deux trois embranchements. Embranchements qui s'opposent d'ailleurs mais ça n'en fait par un RPG. Le jeu propose du leveling mais pas classe, pas de points de caractéristiques, on peut juste débloquer quelques aptitudes plus ou moins utile mais qui n'influencent pas le scénario. Il n'y a pas de compétence scénaristique, tout tourne autour du combat.

Bref, on est dans un hack and slash ou beat them all bien scénarisé et bien réalisé. Le jeu n'est pas mauvais du tout mais n'est absolument pas un RPG

Fitz95
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

The Witcher 2 est un bon jeu. Un très bon jeu même. Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu par rapport à l'expérience que m'avait procuré le premier opus. J'ai trouvé l'intrigue un peu trop orientée politique au détriment de l'épique. Un monde pas assez ouvert, pas assez de quêtes secondaires, un peu trop de dialogues qui nuisent au rythme du jeu. J'ai bien aimé le système de combat surtout au premier acte où la difficulté est bien présente. A partir de l'acte 2, les combats sont trop faciles et l'évolution de l'équipement ainsi que l'alchimie deviennent inutiles.
Après rien à dire, les graphismes sont beaux, l'ambiance du jeu et les personnages sont travaillés. Encore une fois, dommage qu'on ne puisse pas davantage interagir avec les pnj pour dégoter quelques petites quêtes secondaires qui pour moi font l'essence même d'un jeu de rôle. L'inventaire est une catastrophe.
Apparemment mes souhaits seront exaucés pour le 3 que j'attends avec impatience.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60