16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
zelda---xeno
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un seul mot, au bout de 10 heures de jeu sur le dernier bébé de CDProjekt Red, ENFIN.

Le premier du nom laissait augurer une suite d'une excellente qualité, et on est pas déçus, pour une fois.
La dernière ligne du test de PixelPirate est équivoque :

"Voilà donc un achat indispensable, susceptible de redonner foi dans le genre au plus blasé des rôlistes."

Bah voilà, après des déceptions tristes à en chialer (cf DA II), TW 2 redonne un grand souffle au RPG solo, et ça c'est bon. Bon de voir qu'il existe encore des développeurs passionnés et soucieux de la qualité du produit qu'ils nous offrent. Un grand merci à eux.

nay9306
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je répondre a tous les kikou qui sous-note ce jeux du a leur incompétence que lorsque ont augmente la difficulté du jeux celui-ci devient assez RPG(Alchimie obligatoire,bon usage des sorts etc...) après faut-il savoir cliquer sur la souris pour passer la difficulté facile.
Pour le "manque de liberté" je répondrait que les jeux de rôles sont rarement des GTA (sauf Oblibion bien sur) et qu'il est rare de voire dans la plupart des jeux de rôle d’aujourd’hui plus de 2 fin différentes.
C'est un jeu de très bonne facture et je dirait de manière objective qu'il a de très fortes chances d'être le Best-RPG de la l’année.
Après on aime ou aime pas.

jv_Undertaker33
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un jeux EXCELLENT, le seul et unique point noir, c'est l'optimisation qui n'est pas bonne... mise a part ça le jeux est très bon, très mature, des villes/villages débordant de vies, de nombreux choix a faire, ce jeux me procure la même joie que quand je joue a mass effect (1 & 2) c'est a dire EXCELLENT.

Si je ne devais avoir qu'un jeux en 2011 ce serais LUI.

owned76150
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je déteste ce genre de jeux d'habitude, les jeux de roles, c'est pas mon truc. Mais là, claque graphique, et surtout, c'est le jeu le plus immerssif que j'ai joué jusqu'à aujourd'hui. Un jeu grandiose et magnifique. A acheter.

aiqjin
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Peu de défauts, que ce soit les graphismes, le scenario ou l'ambiance on trouve difficilement aussi bien dans toutes les productions récentes. TW2 était attendu au tournant et il s'en sort la tête haute. Il fait parti de ces jeux, qu'on a du mal a lacher mais qu'on a peur de finir trop vite tellement il est génial.

kogroo
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un mot: culte. Ce RPG botte les fesses de la majorité des productions récentes, les "oeuvres" Bioware en tête. Univers cohérent et magnifique, graphismes enchanteurs, musiques merveilleuses, gameplay presque parfait (un peu d'imprécision durant les combats), quêtes riches, écriture quasi-parfaite... A part l'interface que je trouve moyennement ergonomique, je ne vois pas grand chose à reprocher à ce jeu...PARFAIT

joe443
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un jeu a faible prix, mais d'une qualité exceptionnel! J'ai jamais vue des graphismes aussi beau, je le tourne en extrême sur mon portable et je peux vous dire que rien ne peut battre ces graphismes en ce moment! La mise en scène est à couper le souffle et que dire des écritures à part qu'ils sont une merveille. Les combats sont plus dure (ce qui ajoute du piment dans le jeu) et dynamique. La bande de son est EXCEPTIONNEL... C'est à acheter les yeux fermées, mais par contre dépêcher vous, car ça se vend comme des petits pains! J'y retourne. ciao

lodrios
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

La perle du rpg ! un jeu extraordinaire, un travail de titan pour une réalisation exceptionnelle.
A acheter en urgence pour les amateurs du genre.

C'est le jeu que j'attendais, bravo, bravo, bravo !

Mon pc n'est pas très récent (3 ans) et pourtant ça roule parfaitement bien, signe d'une très bonne réalisation technique.

GreatKungLao
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

JE METS 20/20 ET JE N'HÉSITERAIS PAS UN INSTANT A LUI METTRE UN 21/20 SI CELA ÉTAIT POSSIBLE CAR CE JEU EST D'UNE BEAUTÉ et d'une richesses tout bonnement INCROYABLE !

Tout y est, une ambiance à couper le souffle, on s'y immerge littéralement, des graphismes à pleurer, bien optimisé pour des config qui datent de 2 ans car je tourne quasiment à fond avec 40/60 fps !!!

Je ne suis qu'à l'acte 1 et je manque de parole, c'est un chef-d'œuvre et l'un des meilleurs jeux que j'ai vu de ma vie de joueur.

yann-tiersen
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Pour le copain plus bas, on peut sauvegarder en appuyant sur f5...Bref, ce jeu est une tuerie par contre ne vous attendez à un Oblivion on est bien plus dirigé et c'est tant mieux. Une grosse claque graphique un gameplay nerveux et une histoire intéressante. Je viens de finir le prologue et à mon avis ce week end je vais le passer devant mon écran. Gloire à CD project !!

Uriel_septim
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Complètement assis, j'avais beaucoup d'appréhension compte tenu de la tendance actuelle au massacre de licences (crysis 2 et dragon age 2), mais là, on est en présence d'un jeu exceptionnel. Que ce soit graphiquement, avec des décors aussi détaillés, et parfaitement optimisés, au niveau audio, qu'au niveau scénaristique. Bravo!!!

Snowy-angel
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Reprenez The Witcher, premier du nom, gommez ses défauts, donnez-lui un coup de jeune côté graphisme, donnez-lui plus de dynamisme côté combat, et vous avez un jeu parfait, dont vous ne regretterez pas l'achat : The Witcher 2.

Bah oui, je dois avouer que j'ai été bluffé, ce jeu est absolument fabuleux.

Beau, magnifique, des ombres parfaitement géré, des jeux de lumières splendides, des textures superbes.

Un gameplay revu, dynamique, intuitif, et délicieusement jouissif et grisant.

Un scénario à multiples facettes et possibilités, entraînant, vraiment passionnant.

Une ambiance génialement glauque, sombre, mature, noire, tout à fait dans la lignée de l'ambiance qui faisait le charme du 1er opus.

Bref, vous l'aurez compris de par mon commentaire, de la note donnée par la rédaction et des autres lecteurs ; si vous aviez aimé The Witcher, vous aimerez The Witcher 2, si vous n'aviez pas aimé, vous aimerez The Witcher 2, si vous n'en avez jamais entendu parlé, vous aimerez The Witcher 2.

trainspotting33

Ce jeu est une BEAUTÉ!
J'ai rarement, voir jamais, vue un aussi bon RPG ... a par de très très vieux comme MM6 mais de ces 10 dernière année je le met dans le top 3 est peut être même en 1er position :p
Graphiquement c'est magnifique et l'univers est magique ...
L’histoire ma l'aire très sympa aussi (j'en suis qu'au début alors je peux pas trop me prononcé sur ça ...)
Le gameplay est un peu moins bon que dans le 1er mais ça me gène pas du tout.
Pour ce qui n'ont pas encore le jeu, je vous prévient il est quand même bien plus dure que les RPG au quelle ont a pu jouer ces dernier temps :p

tangae57
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Moi qui suis un fervent admirateur de jeu de rôle, j'ai été trés agreablement surpris par The Witcher 2.
Tout d'abôrd, il faut souligner l'attention au moindre details fournit par les developpeurs : Le jour se lève, les gens se reveille et vont travailler. La nuit il dorme. A la tombé de la nuit, un type passe pour allumer les torcher de la ville où vous etes.
Le jeu est pourvu d'une multitude de quêtes annexe qui sont pour la plupart trééés interressante.
On peut regretter les mini-jeu qui sont un peu trop facile (ce qui rompt bien avec l'exigence des combats)

Bref, The witcher 2 est un excellent jeu comme on en avait pas vus depuis longtemps et je le conseillerai volontiers a toute personne aimant les jeux video (et qui ne s'offusque pas dés qu'il voit un bout de peau ^^)

the-dubber
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Malgré quelque souci d'optimisation des graphiques (qui sont sublime) pour certain pc, le jeux est formidable, on retrouve la même ambiance que dans le premier opus, mais avec une nouvelle jouabilité pour les combats à l'épée, les pièges, les appas ..

Le niveau de difficulté est assez élever, même en mode "moyen", pour ma part j'adore sa, je trouve que les jeux sont plus appréciable avec une vraie difficulté.

Bref un jeux à recommander au amateur du genre

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60