12.5/20

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Vous ne pouvez plus placer , ordonner (a part les tires synchro est l'attaque...) , sélectionner vos équipiers (leurs classes) , leur demander de tenir une position , ils vous suivent et vont ou bon leur semble , les maps sont petites , couloirs(l'image ce brouille et hophophop reviens par ici) , tu avance, tu shoot ,tu joujoute avec ton robot qui défonce tout le monde! ..... Plus de carte , plus de caméra sur l'épaule de vos coéquipiers pour voir ou ils en sont,ce qu'ils font....Tout ca rend les missions bien ennuyeuse...En gros Advanced Warfighter était bien plus immersif et complet que ce dernier qui ma déjà déçu au bout de la 6e ou 7e missions(on dit que ca change a la 3e mais nan c'est toujours pareil).Achetez d'occasion ou télécharger sauf si vous voulez retrouvez le syndrome SplinterCell conviction sur notre beau Ghostrecon.....

solidseb67
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je ne donnerais pas mon avis sur le contenu du jeu en lui même mais sur son portage PC qui est juste horrible.
Ce n'est pas digne d'un jeu sorti en 2012 ou on ne peut même pas utiliser son clavier/Souris ou manette , ou les chutes de framerates sont légions, les cartes GTX 570 de Nvidia mal pris en charge et j'en passe...
Le jeu est super buggé et la version PC n'est qu'un simple et super baclé portage des versions consoles.. (indications de boutons Xbox sur PC alors qu'aucune manette n'est branchée)..
Ubisoft se fout de la gueule des joueurs avec un jeu à peine tester.. a éviter tant qu'il n'y a pas de patch et correctifs..

yassine09
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

je ne suis vraiment pas en accord avec la note donné, certes les ghost recon de premier temps en changer, mais il y a toujours possibilité de choisir comment jouer, infiltration discrète, tuer personne, des fases d'actions qui varient le jeu pour ne pas être répétitif. moi qui est fan de la série j'ai vraiment apprécier y jouer, on peu ne pas aimer le changement pour les version pc, on peu en demander plus et je pense qu'il y aura plus pour le prochaine épisode.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement une bombe, graphiquement c'est plus que correct même très sympa, la mise en scène est juste monstrueuse (mention spéciale aux extraction de VIP) un gameplay équilibré, car le jeu est jouissif peut importe la solution que l'on choisit (furtif ou bourrin). Une bande son incroyable, le bruitage des gunfight est juste terrible, la BO l'est tout autant. Le scénario est quant à lui pas très étoffée mais suffisant pour justifier toute cette debauche d'action. Ghost Recon Futur Soldier = Explosif, jouissif, Immersif, Complet.

Teddy1501
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

je met neuf juste pour le graphisme qu'il n'est pas dégeux je l'ai lancé j'ai commencer a jouer je trouver bizarre les boutons de la xbox sur mon écran puis impossible de jouer avec ma souris je me renseigne sur le net c'est aparament "normal" alors j'ai compris /désinstaller point barre sa donne super envie d'acheter des jeux ...

bisbal1967
Posté le 18 mars 2015 à 17:51

Bon jeu dans l'ensemble enfin chacun donne l'avis qu'il veut mais moi perso j'ai aimé graphique sympa bonne jouabilité avec très peu de bug bref j'ai aimé y jouer

hotaman
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Jeu très décevant , Multijoueur médiocre car il est impossible de rejoindre une partie avec un ami car le match-making est totalement buggé , aucun serveur dédié comme dans les nouveaux call of duty visant le grand public

Bref , jeu à ne pas acheter.

_ACID_BURN_
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un seul mot : Limité. Les maps sont de gros couloirs, y'a des chargements tous les 50m, on ne controle plus notre équipe a part pour leur ordonner de tuer les ennemis... Si on tue les garde comme il le faut tout se passe bien, si on fait un petit changement et qu'un corps est découvert, les enemis savent directement ou nous sommes... Pendant certaines phases ou on pourrait se la jouer infiltration, les equipiers balance "envoyer leur du plommmb" et sans aucune raison tout le monde fonce dans le tas oO' ... Un ghost c'est quoi pour vous ? u_u Le camouflage qui nous rend invisible est cheaté... en gros plus besoin d'avancer en se cachant derrière des objets on peut marcher tranquille sur le champs de bataille. On a plus la sensation oppressante de l'infiltration qui est justement ce qu'on attend d'un jeu comme ça... Ensuite pour l'armement c'est plutôt complet mais toutes les optimisations des armes sont un peu "gadget" ... superflus quoi. Le scénarion on l'oublie dès la 3eme mission... Les ghost sont abolument pas charismatiques ! De plus on ne peux même plus former nous même l'équipe avec des personnage de différentes classes... avec divers armements... Comme avant quoi ! Une série de plus qui se casualise à mort ! :D Mais là on a vraiment touché le fond ! Mais rien n'y fait, les dev' creusent encore.

dav2706
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je ne ferais aucun commentaire sur les bugs que beaucoup ont semblé rencontrer car j n'en ai eut aucun. Aucun plantage, réglage graphiques à fond, aucun lag. Comme carte graphique j'ai une ati hd 5800.
Je suis fan de fps, et donc pas trop habitué aux jeu a la 3eme personne, mais la je me suis quand meme ennuyé. Globalement il est trop facile, pas vraiment d'immersion , on enchaîne les niveaux sans grande difficulté. Qu'on choisisse l'approche furtive ou l'approche bourrin dans tous les cas on s'en sort. Meme les mission où la furtivité est obligatoire ne posent pas de soucis. On contourne l'obstacle et dans la plupart des cas et on s'en sort. Bref décevant.

_swag-powa_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Jeux minable juste bon pour les consoleux. Graphiquement c'est super bof pour les pc actuel, les controles sont catastrophique, pas optimisé du tout et sorti à l'arrache, bourré de bugs etc...etc... Et une license de plus aux chiottes, une !!!

Pug1234
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une calamité, énorme déception pour ma part, Ubisoft qui m'as fait rêver avec la saga "Assassin's Creed", me dégoute aujourd’hui avec ce navet.
Ce jeu est banal il n'y a rien a y voir d'exceptionnel, il y a des scripts balancé partout, L'IA est banal, les graphismes sont vraiment plus que banal (voir pitoyables), pour un jeu sortie en 2012... On se demande si Ubisoft était vraiment a fond pour ce jeu.
Grosse déception je m'attendais à beaucoup mieux.

911trupak
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Comment peut on jouer à Crysis 2 sur un PC en Maximum settings sans aucun problème (je ne vous raconte pas la tuerie visuelle),
et sur ce même PC on ne peut même pas tourner ce Ghost Recon en mode Low !!!!!! je n'ai jamais détester un jeu comme celui ci et désolé les monsieur NO Prolem .

thib251
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeu bâclé, des messages d’erreurs en pagaille, des serveurs instable, des patchs qui ne viennent pas. Je donne 5 et je suis gentil, je le déconseille, c'est juste un attrape pigeon, Ubisoft c'est moqué de nous avec se jeu pourtant qui avait l'air si bien...

aquadav
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux un proprement un scandale. L'idée est bien, le solo aussi, mais un jeux qui passe 6 mois en beta privé, qui coûte 50 € et qui est autant bugé en multijoueur a la sortie est une arnaque. Je met autant de temps à joueur que de chercher une partie en multijoueur. Aujourd’hui impossible de jouer, uplay ne fonctionne pas. Je regrette mon achat. Ce n'est pas la première fois qu'Ubisoft sort un jeux aussi buggé, ils n'ont pas de respect pour leur client. C'est le dernier jeux Ubisoft pour ma part.

yase38
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeux a 52 euro c est vraiment du vol et quand je pense que le site luis donne 18/20 c est un scandale les touche du clavier ne marche pas ni la sourie et quand je mais la manette c est pareil.

[N7]Sir_Winn3r
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience... et j'ai été extrêmement déçu !
Passons rapidement sur le portage PC dont le seul avantage est la compatibilité Dx11 (donc pour ceux qui n'ont pas Dx11, y'a aucun avantage) et des graphismes meilleurs à ce que dit le test de Dinowan (n'ayant pas de console, je suis obligé de me fier à lui). Dans ce cas, j'aimerais bien voir les graphismes consoles, parce que après avoir assisté à autant de délits graphiques dans ce jeu (textures moches ou baveuses...), je me demande vraiment comment ça peut être pire en 2012.

Le scénario tient évidemment sur la tranche d'un timbre-poste, mais comme c'est Tom Clancy, on le grossie un peu pour qu'il tienne sur la face du timbre...

J'ai trouvé la jouabilité à la limite de l'acceptable, pour ma part. Entre la sensibilité énorme de la souris lors du sprint, le manque occasionnel de réactivité du personnage (malheureusement classique de nos jours, surtout dans les jeux portés de consoles) ou encore la précision on ne peut plus douteuse du marquage (si vous voulez marquer un ennemi au sein d'un groupe d'ennemis, visez celui qui est à ses coté, le jeu ne marque jamais le personnage que vous visez !! On se croirait dans AC Brotherhood... tient tient, Ubisoft ?...)

Au niveau du jeu et de son "code", si vous voulez jouer à la souris et que vous avez une manette de 360 branchée en permanence sur le PC, débranchez-la : vous ne pourrez pas utiliser votre souris, sans ça.
Impossibilité de changer les options en jeu... je crois que je n'ai pas besoin de commenter !
Les invitations à des amis, relancez-les deux fois, y'en a une sur deux qui doit se perdre sur une départementale !
Un certain nombre de joueurs (dont moi) s'est plaint d'une "erreur Yeti" (Yeti étant le nom du moteur made in Ubi), un message type "Fatal error" qui intervient au lancement du jeu ou lors d'un chargement. Une solution (qui ne marche pas forcément chez tout le monde) : installez les drivers graphiques PRECEDENTS LES DERNIERS (si si, je vous assure).
Après tout, ce n'est pas comme si Ubi avait eu un mois de plus pour le porter sur PC !!!

L'IA : Stupide, comme d'hab, mais diablement précise, et avec 120/20 à chaque oeil, au moins : camouflage tactique activé dans les buissons à 50m ? Aucun problème, l'IA vous repérera ! Encore qu'elle n'a pas forément une bonne vue étant donnée que ça ne la dérange visiblement pas de voir vos alliés sprinter à un mètre sous son nez (true story...).

Une dernière chose dont je voulais parler : les attaque au corps-à-corps, visuellement excellentes (bien "filmées", super animées), elles ont tendance à vous sortir de votre couvert (les ennemis ont la fâcheuse habitude de vous foncer dessus lorsque vous êtes à l'abris !) pour vous en éloigner de deux bons mètres, bien à découvert pour que le mec à la mitrailleuse légère vous dézingue en 1 sec top chrono (en élite).

En conclusion : beaucoup de potentiel, de bonnes idées... Honnêtement, ce jeu n'est pas mauvais, il est juste honteusement baclé.

mrsuperlefty
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Voila. Cet opus de Ghost Recon était pour moi source de grandes espérances. J'avais test les Advanced Warfighter sans accrocher plus que ça.
Ce jeu a des qualités indéniables. Le mode de vue à la troisième personne ajoute énormément au gameplay (les animations sont fluides, ultra réalistes, le personnage charismatique, etc...), le Gunmsith est un petit bijou (les armes fidèlement reproduites, les attachements nombreux et tous plus cool les uns que les autres). Vos alliés sont relativement efficaces (du moment qu'on leur donne une cible, réflexe rapide à prendre vu l'assignation des touches logiques et intuitive). Le soft présente quelques défauts, notamment une qualité graphique en dessous de mes attentes (mais qui reste correcte dans l'ensemble) et une histoire qui sent un peu le déjà vu.
Mais le plus gros problème de ce jeu n'est finalement pas interne au jeu puisqu'il a pour origine Ubisoft. Le launcher de Future Soldier est à pleurer, les bugs fréquents et embêtants. J'ai donc du le déinstaller et réinstaller 2 fois et j'ai fini par télécharger un crack, malgré le fait que j'ai acheté une version légal du jeu.
L'expérience de jeu mérite un 18 mais les problèmes de démarrage liés au studio m'empêche de mettre une telle note. A tous les intéressés, le jeu vaut le coup mais armez vous de patience...